Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème achat sur Internet. Besoin d'aide...

Message » 05 Jan 2007 15:30

je ne veux pas me mêler de cette affaire, car je ne suis pas sur le site internet, mais il est clair que cela ne va pas nous faire une bonne pub.

j'ai donc transmis le lien vers ce sujet à l'un des vendeurs internet afin qu'ils fassent le nécessaire.

maintenant, sachez juste que l'erreur est humaine, et que la personne a pu s'emmêler les pinceaux. Cela étant, si la vente se fait avec un produit vendu à perte, nous devenons hors la loi... Donc, pas facile à prendre comme décision.


:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:56

julien max jacquemin a écrit:je ne veux pas me mêler de cette affaire, car je ne suis pas sur le site internet, mais il est clair que cela ne va pas nous faire une bonne pub.

j'ai donc transmis le lien vers ce sujet à l'un des vendeurs internet afin qu'ils fassent le nécessaire.

maintenant, sachez juste que l'erreur est humaine, et que la personne a pu s'emmêler les pinceaux. Cela étant, si la vente se fait avec un produit vendu à perte, nous devenons hors la loi... Donc, pas facile à prendre comme décision.


:wink:


Ben pour moi c'est clair, la transaction s'est faite hier ou avant hier, il suffit d'annuler la vente c'est tout, la TV n'a sûrement pas dû être expédiée et les chèques probablement pas encaissés. Tant d'hésitation pour une affaire qui peut se régler en 30 secondes ! Plus il y aura attente plus ça va être compliqué (expédition du colis donc retour à l'envoyer, encaissement des chèques donc rembourssement). En tout cas moi je serai à la place de Roye je dirais stop tout de suite, maintenant je comprend qu'il souhaite garder l'écran à ce prix ce qui est son droit.
KorpuS
 
Messages: 94
Inscription Forum: 27 Sep 2006 12:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Jan 2007 16:51

julien max jacquemin a écrit:je ne veux pas me mêler de cette affaire, car je ne suis pas sur le site internet, mais il est clair que cela ne va pas nous faire une bonne pub.

j'ai donc transmis le lien vers ce sujet à l'un des vendeurs internet afin qu'ils fassent le nécessaire.

maintenant, sachez juste que l'erreur est humaine, et que la personne a pu s'emmêler les pinceaux. Cela étant, si la vente se fait avec un produit vendu à perte, nous devenons hors la loi... Donc, pas facile à prendre comme décision.


:wink:


Bonjour,

Il y deux aspects dans cette affaire et traité par l'administration dans cet ordre :

Premier volet : C est ce prix affiché qui doit etre payé par l'acheteur, meme si l'objet doit etre vendu a perte ! au fournisseur de ne pas commettre d'erreur

Le second c'est la sanction par les services administratifs pour vente a perte...


Cela donc fait 2 sanctions possibles pour la meme transaction : une pour la vente a perte + un risque d'amende pour "vente a perte", c'est le droit du client qui "compte en premier c'est dur mais c'est la loi....



Lataupe
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2007 17:49

L'affaire est en cours de réglement au sein de l'équipe d'Internet.


A suivre
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Jan 2007 17:51

Roye a écrit:Je m'empresse de téléphoner afin de passer commande avant 19h00 mais on m'indique que le prix affiché est une erreur. Bien sûr dans un premier temps le vendeur me rassure et s'aligne sur le prix affiché. Mais là, erreur de ma part, je lui demande un temps de reflexion pour le paiement en trois fois afin d'avoir le consentement de ma chère épouse. Il me confirme une fois de plus le prix de vente et qu'il tiendra ses engagements aujourd'hui. Ayant des doutes je passe commande directement par internet et active le paiement en trois fois par chèque au prix de 1479 euros. Je reçois peu de temps après la confirmation de mon achat par eMail.


Euh, juste une question : pourquoi tu n'as pris une option sur le produit le jour même, et surtout pourquoi n'as tu pas directement rappelé ton interlocuteur ? :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:40

Bonsoir Julien,

Depuis le milieu de journée de ce mercredi je me suis aperçu du prix de vente de ce plasma.
Offre très allèchante mais qui peut l'être encore plus car un petit lien de la page internet nous permet de vous contacter afin de connaitre votre meilleur prix.
J'active ce lien et communique mes coordonnées téléphoniques pour être contacter.
J'attends toute l'après-midi en vain.
Pour être sûr de ne pas faire d'erreur je parcoure le site internet d'Hifissimo pour prendre connaissance des conditions de vente, d'expedition, de livraison et du service après-vente pour cet écran.
Pour moi tout est parfait.
Mais l'attente est longue et mon téléphone ne retentit point!
Je décide donc d'appeler un commercial de vente vers 18h45.
Très gentil et très dynamique. Il me rassure sur les conditions de vente et sur le stock de cet Hitachi, me confirme que, malgré l'erreur du tarif affiché, il fera un geste commercial à ce prix de 1479 euros. Mais à ce moment j'hésite entre un paiement en une seule fois par carte bancaire et un paiement en trois fois par chèque. Je raccroche et le rappelle 5 minutes plus tard. Cinq minutes fatales, il n'est plus là (le vendeur pas l'écran). Il est environ 19h00, heure de fermeture de vente par téléphone.
C'est à ce moment que je doute et me dis que les belles paroles s'envolent, que la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle du lendemain.
Je décide de passer commande par internet et active le paiement en trois fois par chèque comme indiqué.
Super! Je viens d'acheter un bel écran plasma.
Vous connaissez la suite.
Hifissimo ne me recontactera qu'en fin d'après-midi du jeudi pour me tenir informé de la mauvaise nouvelle. Point d'écran à ce prix!
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:54

Ecoute quand on fait une erreur on l'assume d'autant qu'ils sont "habitués". Pour la petite histoire je vendais un Denon 3930 qui avait à peine 15 jours (pour passer au PCHC) 1300€. Le jour même, erreur du site, il le proposait a 1350€ neuf. Du coup j'ai encore baissé mon prix de vente à cause d'Hifissimo. Le lundi il le réaffiche 1583€.

Donc une erreur ca arrive mais à ce point...

La classe aurait été de t'informer de l'erreur mais de l'assumer et de le vendre donc à 1479€.

D'ailleurs juridiquement Hifissimo est obligé de respecter le tarif affiché.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 05 Jan 2007 20:20

Ce qui est "amusant" en ce moment, c'est le yoyo des tarifs...
Je suis au jour le jour les tarifs de 3 ou 4 produits, parce que minde de rien un plasma vient de se prendre 250€ en plus en une journée (l'ancien tarif avait duré 10 jours)

Après, effectivement l'erreur est une simple inversion de 2 chiffres, aux conséquences importantes...
Perso j'ai d'abord préféré causer garantie avec extension avant...
Au vu de la réponse de ce jour, qui d'ailleurs m'étonne un poil, et au vu de mon intérêt pour ce plasma, je pesne que j'aurais craqué avec 5 ans de garantie...

Sinon, Thèbes se rappelera d'une mésaventure avec RDC, et ils avaient été clean de chez clean jusqu'au bout

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 06 Jan 2007 11:57

david555 a écrit:Ecoute quand on fait une erreur on l'assume d'autant qu'ils sont "habitués".


david, t'as pas autre chose à faire que d'en rajouter une couche.

Jusqu'ici, Roye a été correct, et clair dans sa demande. Ce qui me fait toujours autant rigoler, ce sont les mêmes mouches à bip qui viennent en rajouter une couche en racontant toutes les vilaines vacheries qu'on a pu leur faire.


Roye, la suite se fera par MP ou mail si tu veux bien, afin que l'on règle ton pb via le magasin.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Jan 2007 12:28

julien max jacquemin a écrit:
david555 a écrit:Ecoute quand on fait une erreur on l'assume d'autant qu'ils sont "habitués".


david, t'as pas autre chose à faire que d'en rajouter une couche.

Jusqu'ici, Roye a été correct, et clair dans sa demande. Ce qui me fait toujours autant rigoler, ce sont les mêmes mouches à bip qui viennent en rajouter une couche en racontant toutes les vilaines vacheries qu'on a pu leur faire.


Roye, la suite se fera par MP ou mail si tu veux bien, afin que l'on règle ton pb via le magasin.

:wink:


:mdr: :mdr: Bien sur... Avec vos "erreurs" vous m'avez fait perdre non seulement une vente mais également bcp de temps.
Alors je suis peut être une mouche a bip, mais serieuse et qui assume ses erreurs quand j'en fais. D'ailleurs puisque je suis une mouche à bip vous avez perdu un client (2projos achetés en 1an).


Et effectivement quand on fait une erreur on l'assume, c'est tout, y a rien de mal.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 06 Jan 2007 13:40

david555 a écrit: :mdr: :mdr: Bien sur... Avec vos "erreurs" vous m'avez fait perdre non seulement une vente mais également bcp de temps.


ok

david555 a écrit:Alors je suis peut être une mouche a bip, mais serieuse et qui assume ses erreurs quand j'en fais.


je ne te connais pas

david555 a écrit:D'ailleurs puisque je suis une mouche à bip vous avez perdu un client (2projos achetés en 1an).


je ne t'ai pas visé que je sache... :o

david555 a écrit:Et effectivement quand on fait une erreur on l'assume, c'est tout, y a rien de mal.


nous sommes d'accord
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Jan 2007 13:44

message à david555 : si tu as des comptes à régler, merci de les faire avec moi par MP, au lieu de mettre de l'huile sur le feu sur ce sujet.


:idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Jan 2007 13:52

Je n'ai rien à te dire par mp. C'est pour Roye qui demande conseil uniquement.

Pour les mouchoirs, j'en ai pas besoin (puisque tu as edité...).

Pour la petite histoire j'ai un collegue qui a vendu il y a longtemps une C4 HDi au prix d'une essence avec 2000€ de remise (il s'était trompé de case dans son tarif).

Resultat on a perdu + de 1000€ sur l'affaire, mais on a assumé.

Maintenant libre a vous de ne pas le livrer mais juridiquement il y a obligation de respecter les tarfis affichés et ce, même si c'est à perte (amende dans ce cas).

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 06 Jan 2007 13:57

Si j'ai été visé, j'ai juste 2 trucs à dire

1) J'ai envoyé un MP à JPG pour lui signaler que je trouvais le prix bizarroide, et je lui demandais confirmation... Il a pas eu le temps de l'ouvrir que le prix changeait... Donc j'ai supprimé mon MP. J'attendais simplement des précisions sur le SAV et la réponse pour faire un achât direct par CB. A la limite j'avais flairé l'erreur

2) Le 427XD que je regarde sinsitament aussi est passé de jeudi à vendredi de 2500e à 2730€
Autant je pouvais envisager au prix 1), autant au prix 2 je ne cherche même plus à l'acheter chez vous... Et je m'étonne simplement de cette valse des prix

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 06 Jan 2007 13:59

david555 a écrit:Je n'ai rien à te dire par mp. C'est pour Roye qui demande conseil uniquement.


Alors, pour faire simple, laisse ce sujet tel quel.

david555 a écrit:Pour les mouchoirs, j'en ai pas besoin (puisque tu as edité...).


t'as pas fini d'en rajouter ?

david555 a écrit:Pour la petite histoire j'ai un collegue qui a vendu il y a longtemps une C4 HDi au prix d'une essence avec 2000€ de remise (il s'était trompé de case dans son tarif).

Resultat on a perdu + de 1000€ sur l'affaire, mais on a assumé.


ok

david555 a écrit:Maintenant libre a vous de ne pas le livrer mais juridiquement il y a obligation de respecter les tarfis affichés et ce, même si c'est à perte (amende dans ce cas).


merci de m'éclairer, mais je connais aussi la loi à ce sujet
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message