Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sur LCD : qualité TNT Vs satellite

Message » 06 Jan 2007 11:19

Bien le bonjour messieurs :)


Je me tate fortement ces jours-ci pour acheter un LCD 94" mais je ne ferai pas le pas tant que je n'aurai pas vu autre chose tourner qu'un DVD sur cet écran.
J'ai envie d'avoir une image correcte quand je regarde mes chaines TV par canalsat... mais je crois pas que chez Darty ou autre, ils vondront bien me brancher la parabole, lol.

Par contre, ils peuvent peut être me mettre la TNT !
Aussi, pouvez vous me dire, sur ce genre d'écran, quelle est la qualité de l'image en TNT comparativement à canalsat (canal sat HORS ses chaines HD bien sur)


Et puis si vous pouviez me donner vos préférés en 94" HD Ready (je ne crois pas encore au Full HD) pour un budget autour de 1300€
Pour l'instant, je suis sur un Toshiba, mais le choix est grand.

Merci à vous :)
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 06 Jan 2007 14:44

Bon, laissez tomber !

Je viens de passer 2 heures chez conforama, à régler 15 TV...
Je suis resté planté devant canal+ ou TF1 ou W9 sur la TNT, sur des 37" ou 40".
La meilleure image que j'ai trouvée était sur un Bravia, mais décidemment, je ne m'y fais pas !
En effet, c'est lumineux, c'est chaleureux, les images fixe sont SPLENDIDES mais dès que ça bouge, c'est la cata. à 2m50, on voit les pixels de partout. Je ne me fais pas à cette technologie.

J'aimerais bien voir canal+ High tech en HD, là ça doit être bien (???) mais tant que'au moins 50% des chaines ne seront pas en HD, je vais rester sur mon bon gros SAMSUNG cathodique.
Je viens de me remettre devant, avec un grand plaisir.

déçu, je suis déçu.
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 06 Jan 2007 14:49

Même chose que toi avec les LCD, c'est pourquoi je vais sans doute me tourner vers un PLASMA....
fredxvd
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Jan 2007 12:47
  • offline

Message » 06 Jan 2007 14:54

fredxvd a écrit:Même chose que toi avec les LCD, c'est pourquoi je vais sans doute me tourner vers un PLASMA....

Je préfère effectivement un PLASMA. Mais ce n'est pas non plus exempt de défaut.
Et puis 107cm mini, ça fait "big" pour mon petit salon. A 2m50, je les vois trop ces défauts.
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 06 Jan 2007 19:03

il existe des palsma 94 cm :wink:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 06 Jan 2007 20:41

Ray a écrit:il existe des palsma 94 cm :wink:


ah ?
J'en ai pas encore croisé un :o
Et y en a des bons ? :P
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 06 Jan 2007 20:53

Panasonic
Par contre vu les prix ... ca fait chero par rapport a un 107 cm, pour regarder les gp moto sur eurosport ... :mdr: :wink:
alexz1000
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 23:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Jan 2007 1:17

jsag a écrit:
Ray a écrit:il existe des palsma 94 cm :wink:


ah ?
J'en ai pas encore croisé un :o
Et y en a des bons ? :P

oui le pana th 37px60. mais comme il a été dit la différence de prix n'est pas énorme avec un 107, mais si la distance de visionnage est aussi importante que tu l'as dit, il existe ce plasma.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 07 Jan 2007 1:42

alexz1000 a écrit:Panasonic
Par contre vu les prix ... ca fait chero par rapport a un 107 cm, pour regarder les gp moto sur eurosport ... :mdr: :wink:


J'ai l'impression qu'on se connait, lol.
Ramène pas tout le TG hein !

Bon, trêve de plaisanterie. C'est très frustrant, j'ai très envie de changer ma TV, mais là je suis terriblement déçu !
Je vais retourner chez Darty pour essayer de régler des plasma et leur demander de me brancher un décodeur TNT seul (pour pas avoir la perte de leur "réseau") mais franchement, j'y crois pas de trop.
Quand tous les canal + et les chaines de sport seront en HD, là OK, mais pour l'instant... beurk.
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 07 Jan 2007 4:41

jsag a écrit:Bon, laissez tomber !

Je viens de passer 2 heures chez conforama, à régler 15 TV...
Je suis resté planté devant canal+ ou TF1 ou W9 sur la TNT, sur des 37" ou 40".
La meilleure image que j'ai trouvée était sur un Bravia, mais décidemment, je ne m'y fais pas !
En effet, c'est lumineux, c'est chaleureux, les images fixe sont SPLENDIDES mais dès que ça bouge, c'est la cata. à 2m50, on voit les pixels de partout. Je ne me fais pas à cette technologie.

déçu, je suis déçu.


Je souscris totalement. Possédant moi même un Philips 32pf9631d depuis 1 mois. Pour la TNT et Satellite (donc en 576 lignes) il m'est très difficile d'obtenir la même qualité qu'avec mon ancien poste cathodique 16/9 66 cm. If faut se mêtre au moins à 3 mêtres pour ne pas voir les défauts de traitement d'image en mouvement. J'ai essayé tous les réglages. La qualité de la source est excelente pourtant. Helas ça bave, on voit des amas de pixels fixes...

En HD 720P j'ai en revanche une excelente image. Même à 1m50 !


Ma conclusion : pour la TNT ou le Sat en SD n'achetez pas de télé LCD, prenez vous un Plasma !!

Je peux témoigner
pchv
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Nov 2006 2:24
Localisation: Haute Garonne
  • offline

Message » 07 Jan 2007 11:03

On est tous assez d'accord pour dire qu'en SD un LCD n'est pas top.

Pour ton choix Jsag, le panasonic existe dans tes prix ici :
http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/Panasonic_TH37PX60E.html

Mais bon a ces prix là, je me repete, tu as des plasmas 107 (notamment les lg 8) )
alexz1000
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 23:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Jan 2007 13:29

alexz1000 a écrit:On est tous assez d'accord pour dire qu'en SD un LCD n'est pas top.

Pour ton choix Jsag, le panasonic existe dans tes prix ici :
http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/Panasonic_TH37PX60E.html

Mais bon a ces prix là, je me repete, tu as des plasmas 107 (notamment les lg 8) )


Merci Alex.
De toute manière, je suis prêt à mettre un tout petit peu plus.
Si un Pana est de meilleur qualité qu'un LG, je prendrai un Pana.

Mais c'est un peu con, un 94cm tient dans mon meuble TV, mais pas un 107, je serai obligé de rajouter 200€ de meuble.

Bon, je crois que mardi, je vais planter ma tente chez Darty et les faire suer pour me passer un source perso sur un plasma.

A priori, dans mes prix, j'aurai ce choix là : http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyVerticalComparatorView?fsel=1&storeId=10001&f=1127&r=12458&u=2&m=-1&pmin=999&pmax=1800
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message