Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, Morganita, rmsk, vanouille, vince62126 et 591 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 18 Déc 2006 20:19

PAS D'INFOS ¿?

"Des infos sur les HOMMAGE MEMENTO GUARNIERI
qq1 a t il fait 1 ecoute ¿? "

Ciao
Fab
fabrizio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Oct 2006 1:32
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:12

fabrizio a écrit:PAS D'INFOS ¿?

"Des infos sur les HOMMAGE MEMENTO GUARNIERI
qq1 a t il fait 1 ecoute ¿? "

Ciao
Fab


Salut Fab, pas écouté et difficile d'extrapoler...
Avant, leur bibliothèques étaient couronées par les Extrema, enceintes remarquables, mais qui utilisaient un radiateur passif et une caisse différente. La, il s'agit plutôt de la quintescence des biblios 2 voies "classiques"...

Je connais pas leur prix mais en fonction de cela il faudrait quand même les comparer aux Cremona car si la zone tarifaire est la même, la comparaison sera inévitable, il me semble.

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Déc 2006 21:33

MERCI "cohuelaz"
j'AI TROUVÉ UN LIEU POUR ECOUTER DIFFERENTES CONFIG...
CIAO
FAB
fabrizio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Oct 2006 1:32
  • offline

Message » 20 Déc 2006 21:57

fabrizio a écrit:MERCI "cohuelaz"
j'AI TROUVÉ UN LIEU POUR ECOUTER DIFFERENTES CONFIG...
CIAO
FAB

CR, CR, CR !!!
:mdr:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Déc 2006 23:04

ben, normalement, sur un forum, on donne des infos. Et là, justement, si tu as trouvé un lieu pour écouter des sf, ce serait le truc idéal de donner cette adresse...
Enfin, ce que je dis ou rien...
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Déc 2006 10:25

Tu as raison "ciaravoh", voila l'info:

AUDIO REFERENCE
calle copernic nº21
08021 Barcelona
TEL 932 098 543
FAX 932 411 428
www.audioreference.net
Contact: Oscar SANTIAGO

Ciao
Fab
fabrizio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Oct 2006 1:32
  • offline

Message » 02 Jan 2007 20:13

Hey les SONUS !
Happy new Year...
Ciao
Fab
fabrizio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Oct 2006 1:32
  • offline

Message » 02 Jan 2007 20:26

Bonsoir messieurs (dames).

Question à ceux qui ont acheté des Cremona : avec quelles enceintes les aviez-vous comparées avant décision (ou après), et comment définiriez-vous l'esthétique sonore de la Cremona ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Jan 2007 16:26

Tout d'abord meilleurs voeux à vous tous.
Bon, mon choix étant définitif, je passe commande des Modus Concertino, ce qui me permet d'accéder à la qualité et à l'esthétique Sonus Faber. Maintenant, ce sont ces enceintes qui vont déterminer le choix de l'électronique et c'est là que j'ai besoin de vos conseils.
Je les ai écoutées avec un AUDIOLAB 8000S........Bof, brouillon, pas trés raffiné comme son. Avec du MICROMEGA, c'était trés moyen.
Aprés prise d'information auprés de pro, les conseils portent sur PRIMARE I 21, MYRYAD Z 140, ARCAM A 70, CREEK EVO, ROKSAN CASPIAN, AUDIO ANALOGUE PRIMO Settanta, ATOLL IN 100. Dans mon budget idéal rentrent le MYRYAD (760€), l'ARCAM (850€), le CREEK (850€), l'ATOLL (850€) et l'AUDIO ANALOGUE (690€). Le PRIMARE (1250€) et le ROKSAN (1400€) sont un peu trop chers pour moi mais pourquoi ne pas faire l'effort si ça le mérite vraiment.
Pour mieux vous guider, j'écoute de la Pop, rock, jazz, blues et classique.
JE COMPTE SUR VOUS LES SONUSIENS.
svc308
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2006 17:34
  • offline

Message » 05 Jan 2007 22:18

fgero a écrit:Bonsoir messieurs (dames).

Question à ceux qui ont acheté des Cremona : avec quelles enceintes les aviez-vous comparées avant décision (ou après), et comment définiriez-vous l'esthétique sonore de la Cremona ?


Ben alors, les possesseurs de Cremona ? vous avez honte ? vous n'êtes que 2 en France et vous êtes déjà partis en Suisse en prévision de la prochaine présidentielle ? vos enceintes vous endorment ? vous les avez déjà vendues pour 1€ ou jetées ? Sonus a été racheté par Radiola ? :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Jan 2007 9:14

svc308 a écrit:Tout d'abord meilleurs voeux à vous tous.
Bon, mon choix étant définitif, je passe commande des Modus Concertino, ce qui me permet d'accéder à la qualité et à l'esthétique Sonus Faber. Maintenant, ce sont ces enceintes qui vont déterminer le choix de l'électronique et c'est là que j'ai besoin de vos conseils.
Je les ai écoutées avec un AUDIOLAB 8000S........Bof, brouillon, pas trés raffiné comme son. Avec du MICROMEGA, c'était trés moyen.
Aprés prise d'information auprés de pro, les conseils portent sur PRIMARE I 21, MYRYAD Z 140, ARCAM A 70, CREEK EVO, ROKSAN CASPIAN, AUDIO ANALOGUE PRIMO Settanta, ATOLL IN 100. Dans mon budget idéal rentrent le MYRYAD (760€), l'ARCAM (850€), le CREEK (850€), l'ATOLL (850€) et l'AUDIO ANALOGUE (690€). Le PRIMARE (1250€) et le ROKSAN (1400€) sont un peu trop chers pour moi mais pourquoi ne pas faire l'effort si ça le mérite vraiment.
Pour mieux vous guider, j'écoute de la Pop, rock, jazz, blues et classique.
JE COMPTE SUR VOUS LES SONUSIENS.


Quel est ton ampli actuel ?

L'idée serait d'utiliser ton ampli actuel et d'en essayer d'autres pour petit à petit apprécier les associations par comparaison.
Pour ma part les amplis dont je suis "sur", c'est à dire qu'il m'ont plus sur les Sonus '(sans considération de prix) :
Sphynx, Audio Research, Roksan, Conrad Johnson (un peu juste en puissance), Musical Fidelity.
J'ai apprécié l'audiomat de Chord aussi
Les autres marques doivent bien marcher aussi mais je les connais pas bien. En fait il te faut une certaine puissance, surtout une bonne alimentation, et ensuite choisir en fonction de tes gouts et de ta pièce un ampli plus ou moins charpenté en bas, un peu plus "clair" comme l'audiomat....

Je découvre le "son" Linn et je me demande ce que peut donner du Linn, Naim ou Cyrus sur ces enceintes...

Il y a l'occasion aussi

Voila,
Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Jan 2007 10:15

Bon, je n'ai pas de "vraie" SF Cremona mais des caisses toutes carrées et toutes moches mais avec le même matériel "inside" que Angelilo. J'éviterai de mettre des photos car ce n'est pas digne.... :oops: En ravanche, je suis vos choix pour l'ampli avec grand intérêt ! :wink: Même si pour l'instant j'ai une piste sérieuse, je suis ouvert à toutes les options !!!! :mdr:
En bref : elles veulent des watts costauds et du précis sinon tout est amplifié.... :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 06 Jan 2007 11:03

cohuelaz a écrit:
svc308 a écrit:Tout d'abord meilleurs voeux à vous tous.
Bon, mon choix étant définitif, je passe commande des Modus Concertino, ce qui me permet d'accéder à la qualité et à l'esthétique Sonus Faber. Maintenant, ce sont ces enceintes qui vont déterminer le choix de l'électronique et c'est là que j'ai besoin de vos conseils.
Je les ai écoutées avec un AUDIOLAB 8000S........Bof, brouillon, pas trés raffiné comme son. Avec du MICROMEGA, c'était trés moyen.
Aprés prise d'information auprés de pro, les conseils portent sur PRIMARE I 21, MYRYAD Z 140, ARCAM A 70, CREEK EVO, ROKSAN CASPIAN, AUDIO ANALOGUE PRIMO Settanta, ATOLL IN 100. Dans mon budget idéal rentrent le MYRYAD (760€), l'ARCAM (850€), le CREEK (850€), l'ATOLL (850€) et l'AUDIO ANALOGUE (690€). Le PRIMARE (1250€) et le ROKSAN (1400€) sont un peu trop chers pour moi mais pourquoi ne pas faire l'effort si ça le mérite vraiment.
Pour mieux vous guider, j'écoute de la Pop, rock, jazz, blues et classique.
JE COMPTE SUR VOUS LES SONUSIENS.


Quel est ton ampli actuel ?

L'idée serait d'utiliser ton ampli actuel et d'en essayer d'autres pour petit à petit apprécier les associations par comparaison.
Pour ma part les amplis dont je suis "sur", c'est à dire qu'il m'ont plus sur les Sonus '(sans considération de prix) :
Sphynx, Audio Research, Roksan, Conrad Johnson (un peu juste en puissance), Musical Fidelity.
J'ai apprécié l'audiomat de Chord aussi
Les autres marques doivent bien marcher aussi mais je les connais pas bien. En fait il te faut une certaine puissance, surtout une bonne alimentation, et ensuite choisir en fonction de tes gouts et de ta pièce un ampli plus ou moins charpenté en bas, un peu plus "clair" comme l'audiomat....

Je découvre le "son" Linn et je me demande ce que peut donner du Linn, Naim ou Cyrus sur ces enceintes...

Il y a l'occasion aussi

Voila,
Cordialement


Merci pour cette réponse. Pour tout dire, je n'ai pas d'ampli igne de ce nom car c'est mon premier systéme HIFI. Aprés renseignement auprés des revendeurs SONUS, ils me conseillent à l'unanimité PRIMARE i21, CYRUS 6vs2 et ROKSAN Caspian, tous entre 1200 et 1600€. Dans une gamme inférieure allant de 750 à 850€, certains préconisent MYRYAD Z140 pour la dynamique et la bonne tenue des basses, CREEK Evo pour la qualité générale (avis partagé selon les revendeurs cela dit...), ARCAM A 70 pour la précision et la rondeur et ATOLL in100 (j'avoue que là, je doute...). Mais généralement, tous m'ont conseillé un "son à l'anglaise", assez rond car cela permet de respecter la Concertino et sa finesse de timbre.
Voilà où j'en suis, sachant que tes écoutes portent sur quelles enceintes?? Des Concertinos?? Des Cremonas??
En tous les cas, merci de me tenir informé car je ne sais pas si ces petites Sonus ont besoin d'un ampli à 1500€ pour fonctionner correctement. A ce propos, quelle puissance idéale suffirait??
svc308
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2006 17:34
  • offline

Message » 06 Jan 2007 17:26

Tiens, Cyrus...... :roll: Je suis sur une piste comme ceci moi aussi ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 06 Jan 2007 18:41

Un mc intosh intégré 6900 serait il adapté avec des enceintes SONUS Guarneri Memento (biblio) ¿?
MC : http://www.mcintoshlabs.com/mcprod/shop ... uct=MA6900
SONUS:
http://www.sonusfaber.com/pdf/G.pdf
QQ1 a t il deja ecouté une association MC/SONUS ¿?
Y aurait il certaines contres indications ¿?

Ciao
fab
fabrizio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Oct 2006 1:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message