Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, autrichon gris, bigorneau1098, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JM1111, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, Reynaldk, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli et enceintes biblios - conseils pour un débutant

Message » 06 Jan 2007 18:07

Bonjour

J'ai dans l'idée d'investir dans du matériel Hi-fi. Je préfère avoir des conseils de gens qui n'ont rien à me vendre...
- Ma pièce d'écoute fait entre 15 et 20 m2.
- Mon budget est d'un peu plus de 1000 euros (1200 ça passe encore au dessus ça devient vraiment limite).
- J'écoute de la musique électronique (Trance). J'aimerai avoir un son homogène à bas comme à volume normal. J'aime bien parfois pousser le volume un peu donc des enceintes robustes que ce soit dans les basses et aussi dans les aigus.

Ca peut sembler bizarre que quelqu'un qui écoute de la musique électronique veuille investir dans du matériel HI-fi c'est pourquoi je prierai les puriste de ne pas se focaliser sur la musique que j'écoute et de voir plutôt ça comme une musique dynamique en basse, riche dans le spectre du son.

Sans savoir ce que j'écoutais (sur les critère taille de pièce et budget) on m'a conseillé les Mission M32i. Cependant ça reste une marchandise plutôt pas courante; résultat je suis plutôt rétissant à me lancer sans les écouter avant.

Peut être que d'autres enceintes plus courantes ont une sonorité se rapprochant des Mission (Cabasse, JBL, Triangle, JMLAb)?

Peut être que des inscrits écoute le même genre de musique que moi et peuvent me donner les références de leur système?

D'avance merci
Blackhole63
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Jan 2007 23:28
  • offline

Message » 06 Jan 2007 18:19

Je ne connais pas specialement les m32... mais j'ai des mission et j'ai ecoute d'autres modeles dans la gamme.
Ce sont des produits fabriqués avec serieux, assez neutres mais vivantes malgre tout, avec une sensibilité pas trop basse qui les rends pas trop delicates a driver.
Bref tu as raison de les considerer :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Jan 2007 20:45

:wink: Salut Blackhole63 et bienvenue sur ce forum.
:idee: A priori Je partirais sur des enceintes genre JBL, BOSE ..KLIPSCH sur
Une amplification péchu type Yam, Rotel, Atoll.
le choix de la source est selon (Numérique/Analogique/autres), à faire au final.
voili,voilou
@++ diapason
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 06 Jan 2007 20:57

Je précise mes sources seront:
- lecteur DVD Phillips DVP5500S
- Dvico Tvix M-4000
Blackhole63
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Jan 2007 23:28
  • offline

Message » 06 Jan 2007 22:19

+1 pour JBL 8) son bien physio idéal pour la techno
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 06 Jan 2007 22:20

Blackhole63 a écrit:Ca peut sembler bizarre que quelqu'un qui écoute de la musique électronique veuille investir dans du matériel HI-fi


Pas du tout tu vas constater que meme la techno prend vie et c'est vraiment différent d'une mini chaine...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 06 Jan 2007 23:00

Je fais des recherches en parallèle sur le forum et je suis tombé sur un CR de Klipschien qui a testé un DVD musical de trance... visiblement l'association Yamaha - Klipsch est neutre et convient plutôt bien. Il a testé des K RF82 qui sont bien au dessus de mon budget moi ça serait plus des RB 61 si je prends des Klipsch...

Edit: En ce moment y a une promo sur les Klipsch RB35 donc potentiellement celles là aussi
Blackhole63
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Jan 2007 23:28
  • offline

Message » 07 Jan 2007 0:23

Salut !!!!!!!!!!!!!!

Je suis nouveau sur ce forum....

Je suis heureux de voir qui a autant d'audiophiles aussi passionné que moi sur ce forum... j'en ai la larmichette....

Bon moi j'aime tous les styles de musique (classique au trash métal) et notament la house, la techno et le rap. Ca ressemble un peu a la trance non ?? Et tu fais bien de vouloir du matoss de qualité !!
Parce que écouter de la musique comme ca sur un systéme, ou par exemple les bass sont gonflé volontairement, c'est horrible !! La qualité de reproduction du grave est important !!
Je sais pas combien tu veux que ton ampli delivre en puissance, mais prends des enceintes avec un bon rendement ou sensibilité > 90dB. C'est plus dure de trouver ce rendement sur des enceintes de biblio... mais ca se trouve !!
Moi je te conseille du JM Lab avec un bon ampli NAD (c'est moche mais ca envoi, même s'il fait 2X35W comme le mien)
Le son Jm Lab c'est neutre, dynamique et musicale !!
J'aime aussi beaucoup la marque Klipsh !!! Ils font des enceintes a haut rendements et quand tu en écoutes ca donne beaucoup de vie a la musique.
Bon bref les gouts et les couleur ca se discute pas....
Moi j'aime bien Klipsh et Jm Lab mais d'autre n'aime pas...
Si tu veux que le grave soit bien exploiter malgrés la taille des enceintes, prends au moins des enceintes avec un hp de grave mini de 16cm...
Fait aussi attention a la position de l'event s'il est frontal ou dorsal. Mieux vaut qu'il soit frontal sinon tu ne pourras pas les coller contre un mure et le grave sera pas beau a entendre (manquant de secheresse, etc).
De toute façon, il faut que tu te fasses ta propre opinion.... tu prends un cd que tu connais par coeur au niveua du son et dans une boutique, tu l'écoutes sur différent type d'enceintes et d'ampli.
Prends au moins un ampli qui fasse 2X50W si tes enceintes sont supérieur ou égal a 90dB de rendement.
Si le rendement et inferieur a 90dB prends un peut plus puissant genre 2X80W.

Bon voila si cela peut t'aider...
harlock999
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:32
  • offline

Message » 07 Jan 2007 21:31

:roll: Bin c'est le coin des nouveaux par ici !
Bienvenue à vous tous !
Diapason
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 08 Jan 2007 2:06

Blackhole63 a écrit:Bonjour

J'ai dans l'idée d'investir dans du matériel Hi-fi. Je préfère avoir des conseils de gens qui n'ont rien à me vendre...
- Ma pièce d'écoute fait entre 15 et 20 m2.
- Mon budget est d'un peu plus de 1000 euros (1200 ça passe encore au dessus ça devient vraiment limite).
- J'écoute de la musique électronique (Trance). J'aimerai avoir un son homogène à bas comme à volume normal. J'aime bien parfois pousser le volume un peu donc des enceintes robustes que ce soit dans les basses et aussi dans les aigus.

Ca peut sembler bizarre que quelqu'un qui écoute de la musique électronique veuille investir dans du matériel HI-fi c'est pourquoi je prierai les puriste de ne pas se focaliser sur la musique que j'écoute et de voir plutôt ça comme une musique dynamique en basse, riche dans le spectre du son.

Sans savoir ce que j'écoutais (sur les critère taille de pièce et budget) on m'a conseillé les Mission M32i. Cependant ça reste une marchandise plutôt pas courante; résultat je suis plutôt rétissant à me lancer sans les écouter avant.

Peut être que d'autres enceintes plus courantes ont une sonorité se rapprochant des Mission (Cabasse, JBL, Triangle, JMLAb)?

Peut être que des inscrits écoute le même genre de musique que moi et peuvent me donner les références de leur système?

D'avance merci



Bienvenue dans ce forum:
ma question est: cherches tu un système pour écouter exclusivement de la techno ou penses tu également utiliser ton système pour écouter autre chose?

Si c'est la première option, pourquoi ne pas utiliser le même type de matos que les DJ pro?( adapté à tes 20m2 bien sur...) ça te reviendrait certainement moins cher que de la hifi.
Donc du haut rendement, un bon ampli péchu, puissant et un equaliseur...

ça te semble pertinent?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:54

Je cherche pas forcément de la puissance... mais plutôt avoir bon son même à bas volume et un son plus riche dans tout le spectre
Blackhole63
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Jan 2007 23:28
  • offline

Message » 10 Jan 2007 10:02

Blackhole63 a écrit:Je fais des recherches en parallèle sur le forum et je suis tombé sur un CR de Klipschien qui a testé un DVD musical de trance... visiblement l'association Yamaha - Klipsch est neutre et convient plutôt bien.


Désolé de faire des écoutes à distance (je n'ai jamais écouté cette association et ce que je vais dire n'est basé "que" sur la compilation de ce que j'ai pu lire sur ce forum depuis quelques années), mais je pense qu'on ne peut guère que cette association soit "neutre". D'après les caractéristiques de ces deux marques, il y a tout de même un certain risque d'avoir un son sec, voire physiologique, qui peut se révéler fatigant à la longue, surtout dans un petit local (les aigus s'atténuent avec la distance). Ces "défauts" ont plus de chances d'être présents sur leur entrée de gamme, qui est ce que tu vises compte-tenu de ton budget.

En même temps, cette association peut tout à fait te convenir, tous les goûts sont dans la nature.

Il convient donc que tu fasses une écoute attentive, et si possible un peu prolongée, avant de choisir une association ampli-enceintes.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message