Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez Grand X, enceintes JMR

Message » 06 Jan 2007 13:11

+1

j ajoute qu acheter jmr vous fait faire des economies : les concorde s @ 8400 e fonctionnent dans un piece
-minuscule
-dont le plafond est bas
-dont un mur est en placo

de plus, elles sont bien alimentees avec un plinius 9100 @ 2600 e : tous les euros qui ne sont pas mis dans l ampli peuvent etre mis dans les enceintes!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Jan 2007 13:24

haskil a écrit:
fafa.dudu a écrit: Perso, ça a été une vraie surprise pour moi que mes NAD puissent à ce point se marier avec les Offrande S.


Pourquoi donc, Diantre ! :lol:

NAD C 162 et C 272, comme C 160 et ampli 270 (génération d'avant) est un couple préampli-ampli d'une qualité en tout point remarquable tout à fait comparable qualitativement à des choses plus prétentieuses en tarif mais pas meilleures sur le plan sonore. Différentes, sans doute, mais meilleures : non !

Et c'est pas faute de l'avoir dit sur ce forum : trouver un bon amplificateur pour un prix très raisonnable est devenu facile. Et pour avoir mieux, réellement mieux, il faut mettre beaucoup plus de sous.... et ce réellement mieux ne sera perceptible qu'avec des enceintes réellement très difficiles à alimenter.


Alain :wink:

J'en suis réellement ravi. Pour 1000€, c'est un ensemble qui en donne vraiment pour son argent. Et ce sera toujours une dépense en moins pour mes futures Offrande. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Jan 2007 13:25

Paull a écrit:+1

j ajoute qu acheter jmr vous fait faire des economies : les concorde s @ 8400 e fonctionnent dans un piece
-minuscule
-dont le plafond est bas
-dont un mur est en placo

de plus, elles sont bien alimentees avec un plinius 9100 @ 2600 e : tous les euros qui ne sont pas mis dans l ampli peuvent etre mis dans les enceintes!

Ouaip.

J'ajoute que si je devais changer d'électronique pour faire marcher les Offrande S, je ne les prendrais pas.

Là, je suis entrain de réflechir au financement. Ca devrait être bon pour le mois prochain! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Jan 2007 14:00

va de retro, hcfr!


un de plus qui met le doigt dans l engrenage : (

. )


"a bas la hi-fi!"


: ))
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Jan 2007 14:04

Paull a écrit:va de retro, hcfr!


un de plus qui met le doigt dans l engrenage : (

. )


"a bas la hi-fi!"


: ))


T'as raison, à part yijing qui contrôle bien la situation, on se fait tous croquer :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Jan 2007 14:07

fafa.dudu a écrit:Là, je suis entrain de réflechir au financement. Ca devrait être bon pour le mois prochain! :P


Ben mon cochon, tu ne te refuses rien :lol:



PS : quelle taille fait ta pièce d'écoute ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Jan 2007 14:29

julien max jacquemin a écrit:PS : quelle taille fait ta pièce d'écoute ?


Une golf, c'est pas gros... :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 06 Jan 2007 15:26

:mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Jan 2007 16:12

julien max jacquemin a écrit:
fafa.dudu a écrit:Là, je suis entrain de réflechir au financement. Ca devrait être bon pour le mois prochain! :P


Ben mon cochon, tu ne te refuses rien :lol:



PS : quelle taille fait ta pièce d'écoute ?


Sauf si fafa à changé le positionnement de ses enceintes, tu serais surpris, disons que c'est pas habituel j'ai été surpris la première fois mais après coup j'ai adoré son install qui finalement nous mets dans l'action aussi bien un film que musicale :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 06 Jan 2007 23:47

fafa.dudu a écrit:Ca devrait être bon pour le mois prochain!
Les étrennes ont été coquettes. :lol:

Tu ne les aimes plus tes JM-LAB ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2007 0:34

angus2 a écrit:
fafa.dudu a écrit:Ca devrait être bon pour le mois prochain!
Les étrennes ont été coquettes. :lol:

Tu ne les aimes plus tes JM-LAB ?


si pour le HC mais il a des Kef pour la hifi et ce sont elles qu'il veut remplacer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Jan 2007 0:41

haskil a écrit:
Et c'est pas faute de l'avoir dit sur ce forum : trouver un bon amplificateur pour un prix très raisonnable est devenu facile. Et pour avoir mieux, réellement mieux, il faut mettre beaucoup plus de sous.... et ce réellement mieux ne sera perceptible qu'avec des enceintes réellement très difficiles à alimenter.


On ne le dira jamais assez, mon cher Alain. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Jan 2007 0:49

Paull a écrit:les concorde s @ 8400 e fonctionnent dans un piece
-minuscule
-dont le plafond est bas
-dont un mur est en placo


C'est ce qui m'a le plus impresionné avec ces enceintes. Dans des conditions si peu favorables,
elles sonnent déjà remarquablement. :o
Alors que pour faire marcher les Orféo par exemple, c'est autrement plus délicat...


de plus, elles sont bien alimentees avec un plinius 9100 @ 2600 e : tous les euros qui ne sont pas mis dans l ampli peuvent etre mis dans les enceintes!


N'empêche qu'il serait peut-être temps qu'il rentre de vrais ampli le père grandx... :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Jan 2007 0:49

bobim a écrit:Le S... est lâché Nono
Tu viens cet après midi ? :o


ben fafa ma fait la commission mais j'ai attendu le facteur pour mon Nad qui n'est pas encore arriver :( aprés il etait tard donc ! 8) et puis vu les aller retour chez les uns les autres au secour les kilométres !!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Jan 2007 1:16

nonotitirobot a écrit:si pour le HC mais il a des Kef pour la hifi et ce sont elles qu'il veut remplacer :lol:
Vu, j'ai regardé trop vite. :(
Je comprends mieux, c'est normal qu'on ait envie de changer quand on a des Kefs. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message