Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 516 invités

Toutes les enceintes HiFi

fan club des enceintes magnepan

Message » 07 Jan 2007 0:25

renapom a écrit:OK merci..j'ai cherché pour trouver un distributeur en france...à priori inconnu alors peut-etre dans l'U.E...car si il faut acheter aux USA c'est galère..!!


Pas forcément. Si tu ne veux pas envoyer de données Visa, tu peux toujours utiliser PayPal. C'est plus cher mais au moins c'est plus sure.

Au pire tu peux leur envoyer un mel pour savoir si ils ont un représentant. Mais vu la structure (et les prix) j'ai des doutes
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Jan 2007 0:30

je comprends déja que si l'on veut ne pas trop dégrader ou bricoler en bi amp il faut 2 amplis identiques....il me faut donc peut-etre en priorite trouver un 2eme ampli Gamut ou des blocs mono...pas gagné..!!!!
renapom
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Jan 2007 23:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Jan 2007 0:55

renapom a écrit:je comprends déja que si l'on veut ne pas trop dégrader ou bricoler en bi amp il faut 2 amplis identiques....il me faut donc peut-etre en priorite trouver un 2eme ampli Gamut ou des blocs mono...pas gagné..!!!!


Je ne connais pas les Meridian 505 que tu cites, cependant on reste dans la technologie à transistors. Vérifie les gains&sensibilités et s'il n'y pas de trop grosses disparités, comme tu peux régler les niveaux relatifs c'est écoutable. Donc je pense que tu peux déjà faire le test avec eux et voir à plus tard quelle amplification au final tu vas mettre.
Honnêtement, pour avoir fait des essais en mixant tubes et transistors, la magie de l'actif sur les 3.5 est déjà là sans que le couplage soit fantastique (si tu respectes les niveaux)
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Jan 2007 18:05

nidsee a écrit:
renapom a écrit:j'habite sur la région bordelaise....combien coute le filtre XM44 ??

Regarde
Pour toi j'imagine un XM44-2AA avec 4 modules XM44-FMA donc ~$840HT.

NTTY pourra être plus précis que moi puisqu'il en a un :wink:

Bordeaux, c'est un peu loin...


Effectivement j'ai pris un XM-44 2AA avec l'option atténuateurs 24 positions au lieu de 12, entrées et sorties XLR, alim 230V, et deux filtres différents. Avec les frais de port et de douane pour la Suisse, j'en ai eu pour pour 1'500CHF, ce qui fait un peu moins de 1'000 euros. Pour le paiement, j'avais convenu avec Phil Marchand de lui faire un virement sur son compte. J'ai fait le virement, et il a commencé le boulot dans la semaine. J'ai reçu l'appareil 3 semaines plus tard.
Phil Marchand est un gars très sympa. J'avais discutté une fois des pentes et coupures à choisir avec lui, en plus de celles recommandées par Magnepan. Lui ne jure que par le filtre à 24db, ce dont je n'étais pas convaincu, et il a finit par me l'offrir en plus de celui que magnepan recommandait dans la doc des enceintes (6db et 18db). J'ai testé le filtre à 24db, et ce qui devait arriver arriva, c'était complet hors phase entre le haut et le bas, il aurait fallu que j'inverse les polarités sur une des deux entrées, mais j'avais pas envie, donc je suis revenu au filtrage recommandé par Magnepan.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:13

merci pour vos conseils éclairés.....j'y vois beaucoup mieux meme si je reste perplexe à la lecture de vos commentaires techniques....un accompagnement régional ne sera donc pas superflu.....je crois avoir lu il y a quelques mois qu'un audiophile Bordelais ( petrus..? ) était lui-meme grand passionné de magnepan
et comme le club Magnepan est à créer.......n'auriez-vous pas croisé sur le sujet qui nous rejoint d'autres forumers ..plus proches ???
PS:pourquoi donc ce M.Marchand s'est-il exilé ...???
renapom
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Jan 2007 23:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:31

renapom a écrit:merci pour vos conseils éclairés.....j'y vois beaucoup mieux meme si je reste perplexe à la lecture de vos commentaires techniques....un accompagnement régional ne sera donc pas superflu.....je crois avoir lu il y a quelques mois qu'un audiophile Bordelais ( petrus..? ) était lui-meme grand passionné de magnepan
et comme le club Magnepan est à créer.......n'auriez-vous pas croisé sur le sujet qui nous rejoint d'autres forumers ..plus proches ???
PS:pourquoi donc ce M.Marchand s'est-il exilé ...???


Je ne connais pas Petrus. Il faut dire que je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps.
Pour Marchand, je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:14

renapom a écrit:merci pour vos conseils éclairés.....j'y vois beaucoup mieux meme si je reste perplexe à la lecture de vos commentaires techniques....un accompagnement régional ne sera donc pas superflu.....je crois avoir lu il y a quelques mois qu'un audiophile Bordelais ( petrus..? ) était lui-meme grand passionné de magnepan
et comme le club Magnepan est à créer.......n'auriez-vous pas croisé sur le sujet qui nous rejoint d'autres forumers ..plus proches ???
PS:pourquoi donc ce M.Marchand s'est-il exilé ...???


Phil Marchand est américain et fabrique en petite série des appareils hifi :wink:

Je crois avoir croisé déjà Petrus, mais je ne me souviens pas qu'il bi-amplifie activement ses enceintes.

Pour les renseignements dont tu as besoin, j'ai regardé la doc de la 3.5R ici:
http://www.integracoustics.com/MUG/MUG/ ... manual.pdf

Elle indique les pentes et coupures suivantes:
- 18db (3eme ordre) à 200Hz pour le filtre passe bas (donc pour le grave)
- 12db (2eme ordre) centré à 200Hz pour le filtre passe haut (donc pour le medium-aigue) OU 6db (1er ordre) centré à 250Hz

C'est typiquement ce qu'il faudrait commander chez Marchand (les filtres sont sur des cartes enfichables) ou ce qu'il faut paramétrer dans un appareil style BSS ou PassLabs.

A noter que ces valeurs sont assez différentes de ce qu'indique la doc de la 3.6R:
- 18db à 250Hz pour le filtre passe bas
- 6db centré à 200Hz pour le passe haut

Peut être pas inintéressant à tester sur la 3.5.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Jan 2007 23:31

merci encore pour toutes ces précieuses informations...il ne me reste plus qu'à passer à l'acte!!
Après avoir un peu parcouru les forums j'ai constaté que tu étais très présent et très expert à la fois dans tes recommandations....c'est une chance pour les neophytes ...mais c'est peut-etre aussi dommage que tu n'exerces pas comme pro...!!
Encore un conseil dans la même thématique...j'ai à la suite de cette évolution en bi-amp le projet de faire cohabiter mon systémé principal avec un systeme home cinema tout magnepan bien sur !! J'ai vu l'offre sur le site Magnepan US mais je ne n'achèterai pas car avec les taxes et le transport le prix est largement multiplié par 1.5 ...comment donc acheter au meilleur prix une centrale CC3 black ,ou les petits panneaux arrieres...??
renapom
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Jan 2007 23:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:06

Le diffuseur pour le médium des 3.6 est renforcé par rapport à celui des 3.5. Le but de cette modification était de permettre une coupure basse à une fréquence moins élevée pour réduire les impacts d'une transition de haut parleurs (et donc les effets de filtre) dans la zone de sensibilité de l'oreille.
Donc une valeur de 6dB par octave à 200Hz, si elle est bonne pour une 3.6 n'est pas très recommandée pour une 3.5 (risque de tallonnement).
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:43

Bonjour à tous,
Je suis très heureux de découvrir ce post consacré aux passionnés des Magnepan car j’ai le projet d’en acquérir :D . Toutefois le prix du neuf d’une paire de Magnepan 3.6 en France me semble plutôt élevé 6000 euros :( . Savez-vous s’il existe aux pays-bas, en Allemagne ou en Suisse des endroits où l’on peut se fournir à des tarifs plus raisonnables ? :roll:

Merci
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline

Message » 10 Jan 2007 1:02

Albertarea a écrit:Bonjour à tous,
Je suis très heureux de découvrir ce post consacré aux passionnés des Magnepan car j’ai le projet d’en acquérir :D . Toutefois le prix du neuf d’une paire de Magnepan 3.6 en France me semble plutôt élevé 6000 euros :( . Savez-vous s’il existe aux pays-bas, en Allemagne ou en Suisse des endroits où l’on peut se fournir à des tarifs plus raisonnables ? :roll:

Merci

En Suisse, le prix est, si je me souviens bien un peu plus bas (8000CHF donc ~5000€).
Maintenant je doute que le représentant suisse aille marcher sur les plates bandes de celui de France... :roll:
L'importation générale pour l'Europe vient, je crois de Suède. Donc logiquement c'est là qu'elles devraient être le plus bas (HT bien sûr)
Peut-être que NTTY a des pistes...

PS: J'ai beaucoup profité d'une combi HK Citation 17s/16: de beaux souvenirs :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 10 Jan 2007 1:23

nidsee a écrit:En Suisse, le prix est, si je me souviens bien un peu plus bas (8000CHF donc ~5000€).
Maintenant je doute que le représentant suisse aille marcher sur les plates bandes de celui de France... :roll:
L'importation générale pour l'Europe vient, je crois de Suède. Donc logiquement c'est là qu'elles devraient être le plus bas (HT bien sûr)
Peut-être que NTTY a des pistes...


1000 euros de différence entre la France et la Suisse pour le MG 3.6, cela n’est pas très attirant car avec la douane, les frais de transport, les ennuis en cas de panne , on ne s’y retrouve pas :( .
En revanche pour le MG 20.1 proposé ici à 17300 euros cela peut valoir le coup.
Je n’exclus pas les occasions dans ma quête d’une paire de Magnepan et je suis tombé sur cette annonce sur ebay de panneaux MG 3.6 troisième main, griffés par un chat :mdr: :mdr: :
http://cgi.ebay.fr/Magnepan-3-6-R-DER-TRAUMLAUTSPRECHER_W0QQitemZ300067202321QQihZ020QQcategoryZ23323QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Vu l’état de l’objet jusqu’à quel prix d’après vous cela peut rester une bonne affaire ? :wink:
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline

Message » 10 Jan 2007 1:55

Albertarea a écrit:1000 euros de différence entre la France et la Suisse pour le MG 3.6, cela n’est pas très attirant car avec la douane, les frais de transport, les ennuis en cas de panne , on ne s’y retrouve pas :( .
En revanche pour le MG 20.1 proposé ici à 17300 euros cela peut valoir le coup.
Je n’exclus pas les occasions dans ma quête d’une paire de Magnepan et je suis tombé sur cette annonce sur ebay de panneaux MG 3.6 troisième main, griffés par un chat :mdr: :mdr: :
http://cgi.ebay.fr/Magnepan-3-6-R-DER-TRAUMLAUTSPRECHER_W0QQitemZ300067202321QQihZ020QQcategoryZ23323QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Vu l’état de l’objet jusqu’à quel prix d’après vous cela peut rester une bonne affaire ? :wink:


La chaussette peut-être changée. C'est pas très simple à retirer (soit cousue, soit tenue par des agrafes).
Ce qui me gène dans ce genre d'achat à distance c'est que le tweeter est réputé fragile au transport (c'est pour cela qu'il y a un ruban de protection magnétique) et s'il faut le/les changer, cela change la donne.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:43

En qualité d'ancien Saint -Maurien.....je me sens obligé de répondre à Albertarea.....
J'en suis à ma 3eme paire de Magnepan que j'ai soit achetée à des magasins soit à des particuliers...dans tous les cas j'ai toujours souhaité vérifier l'état général et écouter avec des disques de référence pour m'assurer que tout fonctionnait (en particulier le ruban normalement très fiable si bien utilisé ...mais sensible aux chocs ,à l'humidité......) alors e.bay bof bof
Quand on est ,comme c'est mon cas ,accro depuis plus de 20 ans à la magie des maggies on ne peut que chercher à les optimiser...d'ou mon projet de bi-amp active...
L'autre intéret c'est que bien que sophistiqué le produit est resté assez rustique en finition (on aimerait bien une option" signature" ou "référence" mais c'est à priori pas le genre de la maison alors attendons les nouveautes (CES de Las vegas????) donc on peut tweaker..!!
pour en revenir aux occasions on trouve des 3.5 à moins de 2000 euros (plutot pas mal pour commencer) et les 3.6 seront bientot dispo à 3000 euros
je suis pour ma part à la recherche d'une centrale CC3 dont la diffusion est très confidentielle en Europe.....et le prix très coquet en neuf (plus de 1000 euros ça fait cher...)
renapom
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Jan 2007 23:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2007 23:00

nidsee a écrit:
Albertarea a écrit:1000 euros de différence entre la France et la Suisse pour le MG 3.6, cela n’est pas très attirant car avec la douane, les frais de transport, les ennuis en cas de panne , on ne s’y retrouve pas :( .
En revanche pour le MG 20.1 proposé ici à 17300 euros cela peut valoir le coup.
Je n’exclus pas les occasions dans ma quête d’une paire de Magnepan et je suis tombé sur cette annonce sur ebay de panneaux MG 3.6 troisième main, griffés par un chat :mdr: :mdr: :
http://cgi.ebay.fr/Magnepan-3-6-R-DER-TRAUMLAUTSPRECHER_W0QQitemZ300067202321QQihZ020QQcategoryZ23323QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Vu l’état de l’objet jusqu’à quel prix d’après vous cela peut rester une bonne affaire ? :wink:


La chaussette peut-être changée. C'est pas très simple à retirer (soit cousue, soit tenue par des agrafes).
Ce qui me gène dans ce genre d'achat à distance c'est que le tweeter est réputé fragile au transport (c'est pour cela qu'il y a un ruban de protection magnétique) et s'il faut le/les changer, cela change la donne.


Ouaip, surtout qu'un chat qui grimpe à l'arrière du panneau, ça me ferait un peu peur parce que la membrane est très proche du tissu noir. Encore plus pour le tweeter qui n'est pas du tout protégé à l'arrière. A écouter avant achat quoi ;-)
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron