Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, cmika78, cyberfunk, laguiche342, papounay, Patbon21500, Polosport, seb_, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 147 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MediaPlayer HD de la FreeboxHD : lecture h264, ac3 et AAC :)

Message » 06 Jan 2007 20:40

alkasar a écrit:
guilamu a écrit:http://guytemp.free.fr/test1.rar

Merci beaucoup !

sans promesses de résultats, n'est ce pas ;)
déjà, j'arrive à lire les sous titre sur le pc. c'est un bon début :mdr:

quelques essais vite fait et c'est pas terrible. déjà, la fb bloque apres 2s sur le fichier et refuse de le lire :(
tu tiens plus au son ac3 ou aux sous titres ? je dis ça parce que ce serait plus simple de transformer le avi (xvid hd, ac3) en avi (xvid hd, mp3) qui lit toujours les sous titres. Tu perd le surround dans l'affaire.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Jan 2007 20:51

J'ai reussi à trouver un fichier en H264+AC3 qui passe après avoir remuxer la video en .ts mais où le son passe aussi en 5.1 :D


Cet extrait comprend :

- Video H264
- 2 pistes audio en AC3 5.1 ( VO et FR )
- 2 ST ( VO et FR )

J'ai uploader sur mon ftp l'extrait >

Version de depart non modifiée.
Version remuxé pour la FBX

Voila, et encore merci à alkasar et aux autres pour le travail effectué. :D


EDIT : dsl d'avoir ecorcher le pseudo dans la 1ere version du post.
Dernière édition par HorcKs. le 06 Jan 2007 20:59, édité 1 fois.
HorcKs.
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Juin 2006 19:46
  • offline

Message » 06 Jan 2007 20:55

HorcKs. a écrit:J'ai reussi à trouver un fichier en H264+AC3 qui passe après avoir remuxer la video en .ts mais où le son passe aussi en 5.1 :D


Cet extrait comprend :

- Video H264
- 2 pistes audio en AC3 5.1 ( VO et FR )
- 2 ST ( VO et FR )

J'ai uploader sur mon ftp l'extrait >

Version de depart non modifiée.
Version remuxé pour la FBX

Voila, et encore merci à alkaser et aux autres pour le travail effectué. :D

ca c'est une première : h264+ac3 5.1. bravo. :D
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Jan 2007 20:57

alkasar a écrit:
HorcKs. a écrit:J'ai reussi à trouver un fichier en H264+AC3 qui passe après avoir remuxer la video en .ts mais où le son passe aussi en 5.1 :D


Cet extrait comprend :

- Video H264
- 2 pistes audio en AC3 5.1 ( VO et FR )
- 2 ST ( VO et FR )

J'ai uploader sur mon ftp l'extrait >

Version de depart non modifiée.
Version remuxé pour la FBX

Voila, et encore merci à alkaser et aux autres pour le travail effectué. :D

ca c'est une première : h264+ac3 5.1. bravo. :D

j'avais pas vu : mon pseudo va bientot devenir alka selzer :mdr: :mdr:
il est tellement beau ton extrait que je le met sur la page des exemples.
Dernière édition par alkasar le 06 Jan 2007 21:03, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Jan 2007 20:58

Je n'ai rien fait sur le fichier , j'ai juste essayer le tutorial pour remuxer en .ts et j'ai vu que le son passait en 5.1

Je me suis donc dis qu'il fallait que je poste cet extrait pour que l'on puisse comprendre comment faire marcher le son en AC3+H264.
HorcKs.
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Juin 2006 19:46
  • offline

Message » 06 Jan 2007 21:12

HorcKs. a écrit:Je n'ai rien fait sur le fichier , j'ai juste essayer le tutorial pour remuxer en .ts et j'ai vu que le son passait en 5.1

Je me suis donc dis qu'il fallait que je poste cet extrait pour que l'on puisse comprendre comment faire marcher le son en AC3+H264.

t'as eu raison d'essayer :D On y croit, on y croit :) plus on essaie avec des sources différentes, plus on aura d'éléments pour reproduire le process.

le fichier résultat est assez marant car mediainfo croit que l'extrait ts dure 22minutes... et ne voit pas les infos de résolution. Etonnant. C'est probablement un morceau qui a été découpé dans un extrait plus long.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Jan 2007 21:15

Oui , c'est un sample extrait du film en entier.

C'est étrange, moi mediainfo me donne les bonnes infos quand j'examine le fichier .ts remuxé
Dernière édition par HorcKs. le 06 Jan 2007 21:18, édité 1 fois.
HorcKs.
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Juin 2006 19:46
  • offline

Message » 06 Jan 2007 21:15

alkasar a écrit:
alkasar a écrit:
guilamu a écrit:http://guytemp.free.fr/test1.rar

Merci beaucoup !

sans promesses de résultats, n'est ce pas ;)
déjà, j'arrive à lire les sous titre sur le pc. c'est un bon début :mdr:

quelques essais vite fait et c'est pas terrible. déjà, la fb bloque apres 2s sur le fichier et refuse de le lire :(
tu tiens plus au son ac3 ou aux sous titres ? je dis ça parce que ce serait plus simple de transformer le avi (xvid hd, ac3) en avi (xvid hd, mp3) qui lit toujours les sous titres. Tu perd le surround dans l'affaire.


Ok pour le mp3 mais pour passer du ac3 au mp3 sans toucher à la vidéo c'est pas une mission de la mort ?
guilamu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:33
  • offline

Message » 06 Jan 2007 21:52

Vous ne m'avez toujours pas dit s'il y avait moyen d'accéder à l'ouverture en mode avancé dans VLC via la Freebox pour ouvrir un fichier srt.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Jan 2007 23:26

je dis peut etre une c... mais j'ai l'impression que les MKV H264 AC3 que j'ai convertis jusqu'à présent ont conservé leur 5.1 non ? tant qu'on part de l'AC3 on le garde ...
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 07 Jan 2007 1:47

Bonjour,

Je viens de découvrir ce sujet, j'attends depuis très longtemps la possibilité de pouvoir utilisé la freebox HD à 100%.

Déjà pour information j'aimerais savoir si en utilisant la même démarche qu'avec le wizard il est possible d'envoyer le flux comme avec le freeplayer ? Quelqu'un a vraiment testé ?

Pour information je connais deux logiciels qui permette de créer des .ts à partir de H264, AC3 etc mais ils sont payant. A tester car il y a des versions d'essai. C'est peut être un moyen de forcer une encapsulation correcte.

MPEG Edit Studio Pro :
http://mmm.kddilabs.jp/en/mpeg/mpro/20/index.html

XMuxer :
http://www.elecard.com/products/products-pc/consumer/xmuxer-pro/


Si quelqu'un pouvait me répondre sur l'envoi du flux comme le freeplayer, merci !
Rvmax
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Oct 2006 10:39
  • offline

Message » 07 Jan 2007 1:51

salut a tous ,je cherche a coller deux ts ,comment je peu faire et faut il que je colle avant de le preparer pour la freebox ou apres?
merki
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 07 Jan 2007 3:12

HorcKs. a écrit:Oui , c'est un sample extrait du film en entier.

C'est étrange, moi mediainfo me donne les bonnes infos quand j'examine le fichier .ts remuxé
il te dit quoi pour la résolution et pour la durée du TS généré ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Jan 2007 3:16

guilamu a écrit:
alkasar a écrit:
alkasar a écrit:
guilamu a écrit:http://guytemp.free.fr/test1.rar

Merci beaucoup !

sans promesses de résultats, n'est ce pas ;)
déjà, j'arrive à lire les sous titre sur le pc. c'est un bon début :mdr:

quelques essais vite fait et c'est pas terrible. déjà, la fb bloque apres 2s sur le fichier et refuse de le lire :(
tu tiens plus au son ac3 ou aux sous titres ? je dis ça parce que ce serait plus simple de transformer le avi (xvid hd, ac3) en avi (xvid hd, mp3) qui lit toujours les sous titres. Tu perd le surround dans l'affaire.


Ok pour le mp3 mais pour passer du ac3 au mp3 sans toucher à la vidéo c'est pas une mission de la mort ?

c'est pas bien dur. Je pense que c'est faisable avec SUPER en une seule opération, mais je ne suis pas entièrement sur.
J'essaierai demain sur ton fichier de test.
[edit]j'y repense...non, SUPER exige de re-encoder la video et l'audio, mais là on veut pas toucher a la video. Faut que je regarde demain , a tete reposée, le moyen le plus simple d'y arriver.
Dernière édition par alkasar le 07 Jan 2007 4:05, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Jan 2007 3:17

arnuche a écrit:Vous ne m'avez toujours pas dit s'il y avait moyen d'accéder à l'ouverture en mode avancé dans VLC via la Freebox pour ouvrir un fichier srt.

non sur la freebox on n'a pas du tout accès a VLC.
Le mediaplayer qui est dans la Freebox est complètement embarqué. Tout ce qu'on peut faire c'est naviguer dans la liste des videos et lancer une video.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message