Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, Google Adsense [Bot], Sergiot92 et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis intégrés : meilleurs ?

Message » 07 Jan 2007 6:13

+ 1 avec yanrou27.
Le 6900, des commentaires ?

fab
fabrizio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Oct 2006 1:32
  • offline

Message » 07 Jan 2007 7:29

Je suis l'heureux proprietaire d'un 6900 mais ne vous réjouissez pas trop vite,je suis manifestement nul!(sérieux)
En effet je ne cours pas les auditos et donc peu d'expérience comparative.
Son achat(occase) a été un concours de circonstance heureux:essai in situ(fondamental) et il n'est pas reparti!
Sinon,et donc avec des pinçettes :wink: ,je trouve qu'il n'y a rien à dire à son propos :) !
En effet il est sans soucis,sans caractère marqué. Il fait son boulot sans forcer et je ne l'entends pas!Ma derniere écoute a été(!pas chez moi!!!) un MF A5 qui m'a semblé moins charpenté,moins "réel",plus léger(au sens péjoratif) dans sa restitution.
Je viens de changer d'enceintes pour des plus droites("transparente")et le coté relativement aride de ma platine(agreablement compensé par mes précédents hp) ressort remarquablement :-? :lol: maintenant.L'ampli me semble honnete, pas specialement chaleureux ou rond comme les anciens mac(?)
Par contre je suis sur qu'il ne se désunit pas quand on tourne le potard(voir meme il préfere) puisqu'il affiche régulièrement ,chez moi,entre 20 et 200w :oops: :lol:,sans l'ombre d'un stress!
Le power garde doit etre bien foutu car meme lorsqu'il s'allume(trés rare),je n'ai rien remarqué à l'écoute.
Sur le plan technique,il est trés souple d'emploi avec de nombreuses "options"(puristes s'abstenir)qui facilitent la vie.
En tout cas je ne pense pas qu'il faille l'envisager comme élément compensateur dans un système(du commun des mortels :wink: )
Bref, rien à dire sur cet ampli:incompétence ou réalité,à vous d'écouter et de m'instruire :)
Désolé
Franck
Dernière édition par vl87 le 07 Jan 2007 11:30, édité 1 fois.
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 07 Jan 2007 9:58

Enfin je sais quel est le meilleur intégré que j'ai écouté (à condition naturellement de l'associer à de très bons éléments), c'est l'ASR Emitter I, machine très étonnante douce et rapide et dybamique, avec une réserve de puissance jamais mise en défaut... A découvrir.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Jan 2007 10:06

Tiens, c'est nouveau ? Je pensais que tu aurais plus pencher pour Lavardin ou Air Tight ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 07 Jan 2007 10:33

Ce qui nous donne un ratio de 71.5% du poids dédié à l'alimentation. On est loin d'un classe D !


J'ai deux amplis de 2 canaux en classe D, monté de mes blances mimines, dans lesquels le ratio du poids dédié à l'alimentation est d'environ 90 %.... :wink: vu qu'ils ont une alimentation linéraire qui comprend deux transfos de 500 v/a par ampli stéréo pour 150 watts de puissance.


Tout dépend si ton ampli a une alimentation à découpage ou une alimentation linéaire en fait !

Car des amplis de classe AB avec alimentation à découpage qui ne pèsent rien.. on en trouve beaucoup !

Si l'alimentation est à découpage, qu'elle a un rendement très élevé et que l'ampli de classe D a lui, aussi, un rendement si élevé qu'il peut se passer totalement de radiateur, alors le poids de l'alimentation et donc son ratio va chuter pour être du genre 70% aussi :lol: car la carte d'amplification devient plus petite qu'un paquet de cigarettes ! Mais le tout pèsera 400 ou 500 grammes sur la balance pour 150 watts sous 8 ohms et 300 sous 4 ohms !

Mais rien n'empêcherait l'ampli dont tu parles d'être alimenté par une alimentation à découpage...

Si elle était d'une aussi grande qualité que l'ampli proprement dit et surdimensionnée en puissance (car si une alimentation a découpage est meilleure qu'une alimentation linéaire car son impédance est plus basse.... elle lui cède du terrain en régime impulsionnel ou elle est mauvaise) le poids de cet ampli serait divisé par 10 :lol:

Quant à l'alimentation sur batterie au plomb : c'est du flan par bien des aspects, mais c'est une autre histoire....

C'est au tour des alimentations de faire des progrès ! Un Français vient de déposer une astuce assez géniale pour les amplificateurs à tubes : faire la HT en découpage sur une carte minuscule qui sert de CI pour le support du tube (pour le moment les ECC 81, 82, etc.) en prenant la tension directement sur la basse tension :wink:

100 000 pièces déjà en production :o car tous les fabricants d'appareils de studio, d'ampli de guitare, etc. utilisant du tube dans leurs applications ont tout de suite pigé l'économie colossale... et la grande pertinence de cette alimentation à découpage minuscule et régulée qui fait qu'on peut même alimenté un préampli à tubes depuis la clef USB d'un ordinateur....



A part ça, je suis incapable de dire quel est le meilleur intégré du marché.

Juste dire que le Neodio 150 est splendide, que les Lavardin peuvent l'être également, que le 845 de KTR Lab (45 ou 50 kilos pour 20 watts !) vient de me bouleverser sur des prototypes HR à pavillon replié dans le grave chez Divatech et sur les CL 26 et CL 28.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2007 11:05

haskil a écrit:Mais rien n'empêcherait l'ampli dont tu parles d'être alimenté par une alimentation à découpage...

Si elle était d'une aussi grande qualité que l'ampli proprement dit et surdimensionnée en puissance (car si une alimentation a découpage est meilleure qu'une alimentation linéaire car son impédance est plus basse.... elle lui cède du terrain en régime impulsionnel ou elle est mauvaise) le poids de cet ampli serait divisé par 10 :lol:


Je suis 100% d'accord avec toi. Mais, le problème principal est que la musique c'est majoritairement de l'impulsionnel. Les alims à découpage sont efficaces à bien des égards mais si l'on souhaite réalisé un ampli traditionnel puissant et de qualité, même avec une alim à découpage, ça peut être du lourd. Il y a qu'à voir un Chord (là aussi, on doit être dans le ratio 80/20 !). Le seul à ma connaissance qui fonctionne vraiment bien en classe A/B et qui possède une alim à découpage "légère" est le Nagra (le Jeff Rowland aussi peut-être, mais je ne l'ai jamais écouté).

Les amplis classe D sont une autre histoire. C'est pas mal mais bon, il y a encore des progrès à faire (peut-être dans l'alim, justement).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 07 Jan 2007 11:19

FDRT, certains amplis de Classe D écrasent déjà de nombreux modèles traditionnels en classe A/B à transistors et à tubes... valant plus chers qu'eux.

Il en va de cette classe comme des autres : il y a du bon et du moins bon, mais dans le domaine de la classe D certains avancent à grands pas quand dans les autres classes on recopie et l'on n'innove qu'en insistant lourdement :lol: sur les aspects les plus visibles et prévisibles audiophilement dans l'appréciation qu'on portera sur un matériel.

J'ai entendu trois modèles différents d'amplis classe D Delage au cours de leur mise au point successives, dont un tout nouveau prototype encore dans son rack industriel, qui écrase en qualité de timbres, propreté du son, musicalité comme on dit, bien des amplis en classe AB et classe A plus chers, plus lourds, etc.

Comme les gemincore d'ailleurs !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2007 11:42

Je suis d'accord avec toi, le Delage fait parti des meilleurs dans leur catégorie. Je l'ai trouvé supérieur au Nuforce, par exemple.

En revanche, AMHA, les classe D ne rivalisent pas avec les meilleurs amplis "classiquement" tube ou transistor classe A ou A/B sur tout les critères. Il me semble manquer un peu de finesse (dans les timbres et en définition). En revanche, ce sont des amplis faciles à marier et équilibrés (sans caractère trop affirmé). Il y a de forte chance que les autres maillons du système imprime plus leur tempérament (les enceintes notamment) dans le résultat final.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 07 Jan 2007 12:24

FDRT a écrit:Je suis d'accord avec toi, le Delage fait parti des meilleurs dans leur catégorie. Je l'ai trouvé supérieur au Nuforce, par exemple.

En revanche, AMHA, les classe D ne rivalisent pas avec les meilleurs amplis "classiquement" tube ou transistor classe A ou A/B sur tout les critères. Il me semble manquer un peu de finesse (dans les timbres et en définition). En revanche, ce sont des amplis faciles à marier et équilibrés (sans caractère trop affirmé). Il y a de forte chance que les autres maillons du système imprime plus leur tempérament (les enceintes notamment) dans le résultat final.

Cordialement
FDRT



Si tu entendais le nouveau Delage s'il sort un jour dans le commerce ! Il est supérieur, à mon avis, au modèle actuel que les forumeurs ont pu entendre au salon en octobre !

Même si je lui trouve un défaut que je garde pour moi, car il s'agit d'un proto. Défaut qui ne tient en rien à ses timbres bien meilleurs que ceux d'amplis très réputés de classe A ou AB. Et sur ce "défaut" le Gemincore le surclasse.

Car tous les amplis de Classe D ne sont pas égaux, loin s'en faut :o

Certes ils ne rivalisent pas encore sur tous les critères avec les MEILLEURS amplis à tubes ou transistors de classe A ou AB, mais sans aucun problème avec les amplis de même prix public qu'eux, du double ou du triple de leur prix...

Leurs problèmes sont connus : plus la puissance augmente et l'impédance diminue et plus leur bande passante diminue dans l'aigu (ce qui n'est pas forcément un réel problème d'ailleurs en réalité car quelques uns des MEILLEURS amplis à tubes du marché ne sortent rien au dessus de 20 Khz, parfois moins...).

Et la qualité des premiers watts dépend de la précision de leur pupuce magique !

Mais ça va tellement vite :o que les technos traditionnelles ont du plomb dans l'aile. D'autant qu'il y a pléthore de schémas de classe D qui n'ont pas encore été essayés.

Et quand on pourra avoir des amplis (numériques ceux là) de l'entrée aux transistors de sortie avec variation de la puissance commandée par la variation des tensions d'alimentation : il semblerait que les hiérarchies s'effondrent :o Pour le moment, c'est trop cher...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2007 12:54

Où peut-on trouver des infos sur les amplis Delage ?
Quels sont les révendeurs parisiens ?
Merci
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 07 Jan 2007 13:00

POur connaitre les revendeurs parisiens, il faut appeler la boite. Son numéro est dans les pub de Haute Fidélité. Ainsi que peut -etre la liste des revendeurs parisiens.

Mais les Gemincore ne sont pas moins bons... c'est le moins qu'on puisse dire !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2007 13:51

Le bouilonnement actuel dans l'amplification dite numérique me donne moi envie d'écouter certes, mais aussi d'attendre...

S'il y aurait un petit reproche à faire aux Lavardin quel serait il pour ceux qui connaissent bien?
Moi, aprés écoute, y'avait quelque chose qui limitait mon enthousiasme mais j'ai pas su dire quoi...

Et ARTEC qu'en pensez-vous? Petit constructeur français mais encensé par PAV et la NRDS pendant longtemps: il fait des intégrés solid state pouvant alimenter du haut rendement normalement réservé aux 300B , 845 et consort...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Jan 2007 14:06

Baussart a écrit:Enfin je sais quel est le meilleur intégré que j'ai écouté (à condition naturellement de l'associer à de très bons éléments), c'est l'ASR Emitter I, machine très étonnante douce et rapide et dybamique, avec une réserve de puissance jamais mise en défaut... A découvrir.
:wink:

"Tiens, c'est nouveau ? Je pensais que tu aurais plus pencher pour Lavardin ou Air Tight ?
Cordialement
FDRT"

Va voir la (PDM) http://www.prixdumatos.com/forum/index. ... 14352&st=0
Et la aussi http://www.prixdumatos.com/forum/index. ... opic=11017 :wink:
Ciao
Fab
fabrizio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Oct 2006 1:32
  • offline

Message » 07 Jan 2007 14:11

mick31 a écrit:S'il y aurait un petit reproche à faire aux Lavardin quel serait il pour ceux qui connaissent bien?
Moi, aprés écoute, y'avait quelque chose qui limitait mon enthousiasme mais j'ai pas su dire quoi...


Une dynamique assez sage sur des enceintes difficiles, des timbres trés beaux, trés fins mais pas tout à fait juste. Bref, un ampli assez coloré qui devrait trés bien fonctionner avec des enceintes de bon rendement.

Artec, connais pas mais la réputation est pas mauvaise !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 07 Jan 2007 14:21

FDRT a écrit:
mick31 a écrit:S'il y aurait un petit reproche à faire aux Lavardin quel serait il pour ceux qui connaissent bien?
Moi, aprés écoute, y'avait quelque chose qui limitait mon enthousiasme mais j'ai pas su dire quoi...


Une dynamique assez sage sur des enceintes difficiles, des timbres trés beaux, trés fins mais pas tout à fait juste. Bref, un ampli assez coloré qui devrait trés bien fonctionner avec des enceintes de bon rendement.

Artec, connais pas mais la réputation est pas mauvaise !

Cordialement
FDRT



Va pour la dynamique assez sage sur des enceintes difficiles, mais pas du tout pour ce que est de la coloration des amplis Lavardins ! Qui sont au contraire d'une justesse irréprochable du point de vue des timbres....


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message