Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 512 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Apertura Thema, Rega R7, Mulidine New Allegretto

Message » 06 Jan 2007 19:09

Je reviens à l'instant d'un auditorium, ou j'ai pu ecouter ces 3 enceintes

Coté ampli, c'etait un pré Naim 112 avec un 150X,
En lecteur CD , un naim 5X et un Rega Saturn

On commence par les apertura avec le saturn, et là je n'aime pas du tout dès les premières notes, le grave bave, c'est mal defini,et je trouve ça trop clair. Le revendeur me dit que les naim sont insuffisant pour les théma.
On oublie les théma qui demandent un budget electronique trop important pour en tirer le meilleur.

On branche maintenant les rega R7: c'est mieux , les graves sont bien propres, c'est pas aggressif du tout, c'est très beau. J'aime bien. Ecoute avec faite avec le Saturn
On garde les enceintes mais on met le CD5X : moins bien, moins propre en bas , le saturn est largement meilleur.

Le lecteur est choisi c'est le saturn , que je garderai pour le reste des ecoutes.

Les Mulidines New Allegretto, c'est pas mal, mais je prefere les Rega. Les Mulidines ont plus de grave, mais l'ensemble semble moins defini, celà semble aussi plus clair et montant dans le haut.

Pour finir je demande de réecouter les R7 : c'est vraiment un super ensemble, c'est très agréable, ce n'est pas agressif et c'est ça que je recherche. Les graves sont bien tenus, propre, les timbres sont beaux.

En conclusion je suis emballé par les Rega R7, le rega Saturn et l'ensemble Naim.

Voilà

:wink:
Dernière édition par mikaaa le 26 Fév 2007 21:00, édité 1 fois.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 06 Jan 2007 19:51

Bel ensemble :wink:

Les rega ont un event arrière? Tu les avais comparées à d'autres rega?
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 06 Jan 2007 21:02

snoopss a écrit:Bel ensemble :wink:

Les rega ont un event arrière? Tu les avais comparées à d'autres rega?


Non pas d'event pour les rega il me semble.

Je n'ai écouté que la R7 chez rega. La R9 est, selon le revendeur, assez dure à faire bien fonctionner, et le placement serait aussi difficile, et elle est aussi hors budget.
La R5, trop petite pour mes 45m2

Je me demande pourquoi on ne parle pas des enceintes Rega sur le forum, car je trouve qu'elles ont beaucoup de qualités.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 07 Jan 2007 1:48

Je suis assez et même tout à fait d'accord avec toi...........!!
Elles sont un peu délaissées, même si elles ont d'excellentes qualités... Diapason l'a dit aussi.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 07 Jan 2007 2:00

Je trouve que tu as fait un très jolie choix ;)

Rega et naim, beau mariage

Tu as peu écouter l'ampli intégré de chez Rega ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 07 Jan 2007 2:34

Merci pour ce cr.
Tu connais les tarifs de chaque element?

Dans la gamme de prix des Thema -que j apprecie- on trouve les Mulidine Cadence.
Cela vaudrait le coup de les comparer, si ton shop les propose.

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Jan 2007 3:30

mikaaa a écrit:Je reviens à l'instant d'un auditorium, ou j'ai pu ecouter ces 3 enceintes

Coté ampli, c'etait un pré Naim 112 avec un 150X,
En lecteur CD , un naim 5X et un Rega Saturn

On commence par les apertura avec le saturn, et là je n'aime pas du tout dès les premières notes, le grave bave, c'est mal defini,et je trouve ça trop clair. Le revendeur me dit que les naim sont insuffisant pour les théma.
On oublie les théma qui demandent un budget electronique trop important pour en tirer le meilleur.

On branche maintenant les rega R7: c'est mieux , les graves sont bien propres, c'est pas aggressif du tout, c'est très beau. J'aime bien. Ecoute avec faite avec le Saturn
On garde les enceintes mais on met le CD5X : moins bien, moins propre en bas , le saturn est largement meilleur.

Le lecteur est choisi c'est le saturn , que je garderai pour le reste des ecoutes.

Les Mulidines New Allegretto, c'est pas mal, mais je prefere les Rega. Les Mulidines ont plus de grave, mais l'ensemble semble moins defini, celà semble aussi plus clair et montant dans le haut.

Pour finir je demande de réecouter les R7 : c'est vraiment un super ensemble, c'est très agréable, ce n'est pas agressif et c'est ça que je recherche. Les graves sont bien tenus, propre, les timbres sont beaux.

En conclusion je suis emballé par les Rega R7, le rega Saturn et l'ensemble Naim.

Voilà

:wink:


Tu n'aurais pas fait cette écoute à Toulon par hasard ? Place Puget...

Yijing, ancien possesseur de Rega 5 avec Mira 3 et Marantz 5400 ose.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Jan 2007 3:40

Mais qui a tout vendu...
. )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Jan 2007 10:15

Un simple remplacement du Mira 3 par un Myryad et des cables adaptés m'auraient certainement suffi...si je n'avais pas sombré dans la changite aigüe...
Dernière édition par yijing le 07 Jan 2007 20:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

R7

Message » 07 Jan 2007 10:24

C'est vrai que les R7 sont pas mal du tout.

A versailles, j'avais aussi écouté les D15 et les R9 et ce sont les R7 qui m'avaient le plus plu avec un rapport q/p très intéressant.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Jan 2007 12:37

Salut,

Les d15 ne sont pas forcement dans une configuration optimale à Versailles :
Lorsqu on a installe un Icos 270, le tenancier m a dit que pour la premiere fois, il preferait les d15 aux thema.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Jan 2007 12:43

yijing a écrit:
mikaaa a écrit:Je reviens à l'instant d'un auditorium, ou j'ai pu ecouter ces 3 enceintes

Coté ampli, c'etait un pré Naim 112 avec un 150X,
En lecteur CD , un naim 5X et un Rega Saturn

On commence par les apertura avec le saturn, et là je n'aime pas du tout dès les premières notes, le grave bave, c'est mal defini,et je trouve ça trop clair. Le revendeur me dit que les naim sont insuffisant pour les théma.
On oublie les théma qui demandent un budget electronique trop important pour en tirer le meilleur.

On branche maintenant les rega R7: c'est mieux , les graves sont bien propres, c'est pas aggressif du tout, c'est très beau. J'aime bien. Ecoute avec faite avec le Saturn
On garde les enceintes mais on met le CD5X : moins bien, moins propre en bas , le saturn est largement meilleur.

Le lecteur est choisi c'est le saturn , que je garderai pour le reste des ecoutes.

Les Mulidines New Allegretto, c'est pas mal, mais je prefere les Rega. Les Mulidines ont plus de grave, mais l'ensemble semble moins defini, celà semble aussi plus clair et montant dans le haut.

Pour finir je demande de réecouter les R7 : c'est vraiment un super ensemble, c'est très agréable, ce n'est pas agressif et c'est ça que je recherche. Les graves sont bien tenus, propre, les timbres sont beaux.

En conclusion je suis emballé par les Rega R7, le rega Saturn et l'ensemble Naim.

Voilà

:wink:


Tu n'aurais pas fait cette écoute à Toulon par hasard ? Place Puget...

Yijing, ancien possesseur de Rega 5 avec Mira 3 et Marantz 5400 ose.



C'est bien là bas en effet.

Yijing, pourquoi as tu changé des R5, quels reproches faisais tu ?? Avais tu testé les R7 ?

Mon choix n'est pas encore fait, je pense aller ecouter tout ça avec mon ampli Hartley et ecouter aussi les amplis Rega.

Je pense que le lecteur Saturn est excellent, et je vais surement arreter mon choix sur lui pour ce qui est de la source.
Il me semble qu'il faut mettre plus que 2200€ pour avoir mieux.
Pour le reste je ne sais pas, j'ai encore d'autre marques d'enceintes à ecouter, comme proac ou jmr.

Sinon les prix c'est 2500 les R7, et 2500 l'ensemble naim.

Je le repete , je suis surpris que ces R7 ne soient pas connues. On parlent par exemple beaucoup des 704 BW, qui sont selon moi bien inférieures.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

R7 etc...

Message » 07 Jan 2007 12:54

Paull a écrit:Salut,

Les d15 ne sont pas forcement dans une configuration optimale à Versailles :
Lorsqu on a installe un Icos 270, le tenancier m a dit que pour la premiere fois, il preferait les d15 aux thema.


Pour être franc, je ne suis pas un fan absolu des D15 que je n'ai jamais entendu marcher bien (en tout cas à mon goût, je les trouve un poil trop physiologiques avec une grave qui traine etc.., elles sont flatteuses notamment sur les voix et le jazz en trio que j'adore mais peu rigoureuses)

Je parlais de rapport qualité/prix : à 2500 € en neuf les Rega tiennent franchement la route. Cela fait environ 1000 € d'écart avec les D15 et c'est donc une bonne affaire.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Jan 2007 13:08

dgo, j imagine tout a fait ce que tu as pu entendre. Il est probable que ces defauts seraient sensiblement attenues en utilisant unampli adapte.

mikaaa, pour l ampli rega : on entend parfois que les amp rega ne suivent pas, lorsqu il s agit d alimenter leurs propres enceintes hdg. Ton ecoute infirmera ou confirmera...

Pour jmr, je te suggere -meme si le budget double- l ecoute des offrande signature. Ca vaut le coup d oreille, meme sur un "petit" ampli.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Jan 2007 13:19

Paull a écrit:dgo, j imagine tout a fait ce que tu as pu entendre. Il est probable que ces defauts seraient sensiblement attenues en utilisant unampli adapte.



Le problème ce serait bien d'en trouver un (ampli):

jusqu'alors je les ai entendues sur : Moon I3, ensemble Naim 200, Concerto Jeff Rowland, bloc Théta et Lavardin IT.

A priori pas les plus mauvais du marché, mais je pense que c'est davantage lié à mes goûts plutôt qu'aux enceintes.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message