Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Goan, jean GROS, jon shaft, Kmylle18, pm57, sleepdown2, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez Grand X, enceintes JMR

Message » 07 Jan 2007 1:24

: )))))
. )

... à demain... Thierr......

. )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Jan 2007 2:18

Paull a écrit:: )))))
. )

... à demain... Thierr......

. )
Demain c'est lundi, je serais au boulot. :(
Par contre, tout à l'heure, va savoir dans quoi on va se fourrer ... :lol:

Angus2 pinailleur quand il a sommeil, bonne nuit alors. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2007 2:43

peperealexis a écrit:
julien max jacquemin a écrit:PS : quelle taille fait ta pièce d'écoute ?


Une golf, c'est pas gros... :mdr:

Enfoiré!!! :mdr:

Ma pièce fait 17m2, en carré, mais est bien amortie car beaucoup de meubles.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Jan 2007 2:47

angus2 a écrit:
fafa.dudu a écrit:Ca devrait être bon pour le mois prochain!
Les étrennes ont été coquettes. :lol:

Tu ne les aimes plus tes JM-LAB ?


Mon père me connait trop! :oops:
J'ai eu droit à de l'argent à Noel... qu'il a bloqué sur un compte pendant 8 ans! :evil:
Donc, je suis obligé de recourrir à la vente de drogue dans mon bahut pour me payer les Offrande! :mdr:
Non, sérieux, je vais tout simplement prendre un crédit sur un an. :wink:

Je garde les JM Lab, qui sont utilisées en HC et qui fonctionnent d'ailleurs très bien.
Si elles manquent clairement de précision en hi-fi ;
en HC (y compris sur les concerts), ça ne se remarque vraiment pas. L'assoce avec les blocs Marantz est remarquable! :P
Faudra d'ailleurs qu'un jour j'essaie de comprendre pourquoi la différence entre HC et hi-fi est si importante. :o
Quand j'écoute un CD avec mon install HC, punaise, je m'endors tellement c'est plat et peu intéressant.
Mais sur les concerts bien enregistrés et sur les films, j'ai l'impression de ne pas avoir le même système tellement c'est bon.
Le fameux Hotel California d'Eagles est terrible sur mon HC et le Soldat Ryan est cataclysmique.

Ce sont les Kef xQ1 que je vais vendre (ça me déchire le bide de m'en séparer! :cry: ) qui vont être remplacées par les Offrande.
Dernière édition par Fafa le 07 Jan 2007 2:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Jan 2007 2:49

angus2 a écrit:
nonotitirobot a écrit:si pour le HC mais il a des Kef pour la hifi et ce sont elles qu'il veut remplacer :lol:
Vu, j'ai regardé trop vite. :(
Je comprends mieux, c'est normal qu'on ait envie de changer quand on a des Kefs. :mdr:
Enfoiré! :mdr:

Mine de rien, ces enceintes, outre une qualité de finition et d'esthétique irréprochable, ont de vraies qualités hi-fi et sont très attachantes.
Arghhh!!!! Je vais vraiment les voir disparaitre à regret. Et aussi, je souhaiterai bien que ce soit un pote qui me les prennent pour être sûr qu'elles soient bien choyées.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Jan 2007 3:37

Au lit, maintenant!
. )

Fais de doux reves...............
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Jan 2007 11:25

Sevydrago a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
fafa.dudu a écrit:Là, je suis entrain de réflechir au financement. Ca devrait être bon pour le mois prochain! :P


Ben mon cochon, tu ne te refuses rien :lol:



PS : quelle taille fait ta pièce d'écoute ?


Sauf si fafa à changé le positionnement de ses enceintes, tu serais surpris, disons que c'est pas habituel j'ai été surpris la première fois mais après coup j'ai adoré son install qui finalement nous mets dans l'action aussi bien un film que musicale :mdr:


Merci Sevy. Ca me fait plaisir, surtout que j'y ai quand même mis pas mal d'heures d'optimisation, avec simplement mon oreille. Et les contraintes furent nombreuses.
Et tu me comprends doublement car j'ai l'impression que l'on a la même démarche d'absolu. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Jan 2007 13:20

fafa.dudu a écrit:
Sevydrago a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
fafa.dudu a écrit:Là, je suis entrain de réflechir au financement. Ca devrait être bon pour le mois prochain! :P


Ben mon cochon, tu ne te refuses rien :lol:



PS : quelle taille fait ta pièce d'écoute ?


Sauf si fafa à changé le positionnement de ses enceintes, tu serais surpris, disons que c'est pas habituel j'ai été surpris la première fois mais après coup j'ai adoré son install qui finalement nous mets dans l'action aussi bien un film que musicale :mdr:


Merci Sevy. Ca me fait plaisir, surtout que j'y ai quand même mis pas mal d'heures d'optimisation, avec simplement mon oreille. Et les contraintes furent nombreuses.
Et tu me comprends doublement car j'ai l'impression que l'on a la même démarche d'absolu. :wink:


Exactement... :mdr:
Mais c'est vrai que les contraintes ont du être nombreuse... outre le manque de place de part tes meubles mais qui finalement amortisse et diffracte le son, là dessus tu y gagne..
Après ta télé qui est assez imposante, au milieu de ton install, le fait que tu ne puisse pas avoir un recul énorme, mais surtout et là on se rejoint probablement on doit être dans l'action et du coup ton install est particulier mais j'adore même si je la trouve un peu trop comblé de meuble mais après c'est une question de choix...

Pour ma part actuellement ma pièce ne fait que 15m²... la pièce est brute de parpaing mais j'ai mis pas mal de meuble du coup cela ne se ressent pas, pas d'écho, etc... ma pièce aussi est particulière car pas bien grand et surtout de grosses enceinte pour une si petite salle mais j'amie bien ce côté proche, on est dedans !

Et là je pense qu'on a la même démarche, je me trompe Fafa !!!

A+ 8)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Jan 2007 13:31

Je ne serais pas contre avoir un peu plus de recul pour le son car mes JM Lab sont un peu directive dans ma configuration.
Pour l'image, ma TV est trop petite par rapport à mon recul.
Le top, pour moi, c'est d'être à une distance de 2 fois la base de l'écran. Ce n'est pas le cas pour l'instant.
Il me faudrait une dalle de 127cm de diag pour que ce soit le cas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Jan 2007 13:46

fafa.dudu a écrit:Pour l'image, ma TV est trop petite par rapport à mon recul.


on prend vite gout à une grande image ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Jan 2007 14:10

ogobert a écrit:
fafa.dudu a écrit:Pour l'image, ma TV est trop petite par rapport à mon recul.


on prend vite gout à une grande image ;-)


+1000 8)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Jan 2007 14:12

fafa.dudu a écrit:Je ne serais pas contre avoir un peu plus de recul pour le son car mes JM Lab sont un peu directive dans ma configuration.
Pour l'image, ma TV est trop petite par rapport à mon recul.
Le top, pour moi, c'est d'être à une distance de 2 fois la base de l'écran. Ce n'est pas le cas pour l'instant.
Il me faudrait une dalle de 127cm de diag pour que ce soit le cas.


L'idéal serait pour toi de prendre un LCD Philips avec DNM supérieur à 46" ainsi tu auras tjrs une image fluide mais il est vrai qu'en contre partie le contraste sera moins bon qu'une TV cathodique mais bon tu gagnera en taille d'image ! pense-y ainsi tu pourra profiter de ton HC dans toute son ampleur et qualité.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Jan 2007 16:17

Un LCD supérieur à son écran, je serais bien curieux de voir ça sur une source DVD :-?
J'ai conseillé plus simple à Fafa, viré les 4 boites à l'avant et mettre des Orféo ou Concorde :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Jan 2007 16:51

ogobert a écrit:
fafa.dudu a écrit:Pour l'image, ma TV est trop petite par rapport à mon recul.


on prend vite gout à une grande image ;-)

Et ouais. Chez toi, c'est pile le ratio distance-base qui me convient.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Jan 2007 16:53

bobim a écrit:Un LCD supérieur à son écran, je serais bien curieux de voir ça sur une source DVD :-?
J'ai conseillé plus simple à Fafa, viré les 4 boites à l'avant et mettre des Orféo ou Concorde :lol:

Je ne compte pas changer de TV avant 2 ans (1 an et demi en fait, puisque j'ai commencé à dire ça en juin dernier! :mdr: ).
Les LCD ont fait énormément de progrès. Mais j'aimerai bien voir ce que donne le SED...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message