Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Problème Dolby Digital et DTS

Message » 07 Jan 2007 0:25

je suis vraimment désolé arnauda, j'aimerais trouver une config qui marche pour tout
le monde mais je galère comme un fou...
pour moi, depuis longtemps le pc c'était un truc où j'installais un pack de codec
et roulez jeunesse ! (je suis fidèle au satsuki pack depuis longtemps)

je viens de me mettre au home cinéma depuis un mois, j'ai attendu d'avoir 28 ans
pour m'offrir un ampli 5.1 et un vidéoprojecteur et depuis je galère...
non pas que les pc me font peur (je vends des serveur et autre, c'est mon boulot)
mais j'aurais jamais cru qu'il y avait autant d'option dans mpc et ses filtres !!!

Alors voila ce que j'ai compris:
apparement beaucoup de chose se réglent dans les options de mpc, il faut jouer avec les onglets "internal filter" et "external filter".
si j'ai bien compris on peut désactiver des codecs interne de mpc pour les faire lire par un autre codec externe. je comprend pas bien à quoi correspondent les colonnes de droite et de gauche dans "internal filter" mais je sais que dans "external filter" j'ai ajouté le codec audio de windvd et apparement c'est lui qui s'occuppe du son maintenant, mais j'en suis même pas sûr!!!

j'aimerais vraimment trouver un tuto ou une doc sur mpc parce que au plus ça va et au plus je me dis que ce qu'il nous faut c'est pas une "recette miracle", mais une réelle compréhension de tout ce bor**l de filtres et de codecs, qui lit quoi et pourquoi, et comment ?

je vais chercher si y'a un topic sur le satsuki codec pack mais j'en doute...
c'est bizarre quand même car c'est une solution "relativement simple" pour qui n'a pas un
"BTS codecs et filtres" ou un "bac+5 option ffdshow"

je suis vraimment déçu de ne pas pouvoir t'aider plu que ça, bon courage et à bientôt
dés que j'ai plus d'info j'espère pouvoir en faire profiter les noobs du home cinéma comme moi... :lol:

Amicalement.
Gus.
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline

Message » 07 Jan 2007 2:45

Avec Media Player Classic je n'ai pas de problèmes, le DTS et DD de mes dvds (en passthrough ) sont reconnus par l'ampli, et je n'utilise AC3 filter que pour encoder mes sources stéréos en DD.

Dans les options de MPC, dans la partie filtres -> décodeurs audio : je coche les cases SPDIF pour AC3 et DTS.

Dans la partie filtres alternatifs : j'ajoute le filtre AC3 filter, je vérifie qu'il soit bien coché.

Ensuite je lance AC3 filter :

- Dans l'onglet "Main", je coche "Use SPDIF", et je choisis ma config d'enceintes (3/2 5 channels dans mon cas, pas de caisson de basses).
- Dans l'onglet "System" je coche toutes les cases dans la partie "Use AC filter for..", et dans la partie "SPDIF Passthrough" je coche les cases AC et DTS.
Ensuite, dans "SPDIF Options" j'ai les cases "Use AC3 encoder", "Restrict SPDIF Sample rate", "Allow 48kHz" de cochées.
Dans "Other options" j'ai choisi "Show tray icon" et "Check output format support".
Enfin dans "Filter merit" j'ai choisi "Prefer AC3 filter".

Voilà, je ne sais pas si ma configuration est optimale, mais j'arrive à obtenir ce que je veux : le son des DVDs est envoyé tel quel vers l'ampli, et les autres vidéos sont converties en DD par AC3 Filter.

Désolé si je n'ai pas été très clair, je me dis que finalement quelques screenshots auraient été mieux placés pour m'expliquer :mdr:
[SetSuna]
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2006 18:20
  • offline

Message » 07 Jan 2007 3:01

[SetSuna] a écrit:Désolé si je n'ai pas été très clair, je me dis que finalement quelques screenshots auraient été mieux placés pour m'expliquer :mdr:


Bonne idée :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Jan 2007 3:13

Image

Image

Image

Image

Voilà :mdr: (un click dessus pour agrandir)
[SetSuna]
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2006 18:20
  • offline

Message » 07 Jan 2007 3:16

Nickel, merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Jan 2007 13:29

bonjour,

Setusuna, cest quelle version de mpc que tu utilise pour l'avori en français et où la tu trouver ?
arnauda94
 
Messages: 240
Inscription Forum: 13 Déc 2005 15:33
  • offline

Message » 07 Jan 2007 13:34

La version que j'ai actuellement est la 6.4.8.7.

La version française est dispo sur Clubic et sur pas mal d'autres sites : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... assic.html
[SetSuna]
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2006 18:20
  • offline

Message » 07 Jan 2007 13:35

de même comment fais tu pour avoir Nvidia vidéo decodeur dans la liste des filters externes, car moi je ne l'ai pas, c'est une appli en plus que tu à installer ? (est ce le filtre Nvidia payant) ?
et du coup je suppose que dans ta config tu n'utilise plus ffdshow ?
encore merci et desler de toute ces questions
arnauda94
 
Messages: 240
Inscription Forum: 13 Déc 2005 15:33
  • offline

Message » 07 Jan 2007 13:40

Pour le décodeur Nvidia, c'est effectivement une application en plus, j'ai installé Nvidia Purevideo. Et bien que ffdshow ne soit pas dans la liste des filtres, je l'utilise toujours (dans la configuration vidéo de ffdshow, partie codec avec raw video -> all supported), un petit resize, du sharpen suivant les cas etc...
[SetSuna]
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2006 18:20
  • offline

Message » 07 Jan 2007 13:55

merci de ton aide... donc le Nvivdia Pre video est bien l'applicatin payante ?
sinon dan ta configuation de mpc que tu à poste (les photos)
dans la section "filtre internes" je n'ai que 3 lignes ( moi je n'ai pas ta 4eme ligne decodeur mpeg n'i decodeur audio comme le tient non plus d'ailleur.... bizare bizare
arnauda94
 
Messages: 240
Inscription Forum: 13 Déc 2005 15:33
  • offline

Message » 07 Jan 2007 14:04

En fouillant un peu j'ai pu retrouver ma version de MPC en français ici, si jamais tu veux l'essayer : https://sourceforge.net/project/showfil ... e_id=84486
[SetSuna]
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2006 18:20
  • offline

Message » 07 Jan 2007 14:46

non toujours rien... bizare bizare mais bon pas grave...
j'ai donc installer purevideo.
sinon je ne comprend touours pas comme dire que tel ou tel video s'ouvre avec tel ou tel codec... je cherche
arnauda94
 
Messages: 240
Inscription Forum: 13 Déc 2005 15:33
  • offline

Message » 07 Jan 2007 15:07

Purevideo ne se lance que lorsque je visionne des DVDs. Pour les autres types de vidéos, c'est ffdshow qui s'occupe du décodage. Pour cela il suffit de lancer ffdshow video decoder : dans la partie codec, il y a une longue liste dans laquelle tu trouveras "Raw video". Il suffit de sélectionner "all supported" pour que ffdshow se charge du décodage, et tu pourras ensuite y appliquer les filtres que tu souhaites.

Mis à part ffdshow, Purevideo et AC3 filter, je n'ai installé aucun pack de codecs.

Image
[SetSuna]
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2006 18:20
  • offline

Message » 07 Jan 2007 16:34

ok merci je vais essayer tout ça
arnauda94
 
Messages: 240
Inscription Forum: 13 Déc 2005 15:33
  • offline

Message » 07 Jan 2007 17:08

Purevideo ne fonctionne qu'avec les DVD :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message