Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche des conseils pour choisir entre 2 configurations.

Message » 06 Jan 2007 12:38

Bonjour à tous.

Je suis néophyte en haute fidélité, et un peu submergé sous la masse des informations du forum, que je consulte depuis quelques temps.
Je sollicite donc un peu d’aide au moment de prendre la décision d’achat.

Je suis en train de m’équiper pour un budget max de 1800 euros tout compris, et j’ai visité les deux magasins Hifi de la ville (moyenne) où j’habite, en me disant que de toute façon il n’y avait que l’écoute qui puisse me renseigner.

Pour un même budget tout compris, j’ai abouti à 2 configurations :

Magasin 1 :

CD cambridge 340A
Ampli intégré Nad C325
Enceintes Monitor audio RS 6
(+ cables…)

Ou bien

Magasin 2 :

CD Rotel RCD06
Ampli intégré Rotel RA04
Enceintes Triangle Comete ES
(+ cables, pieds d’enceintes…)

Les écoutes ne se sont pas réalisées du tout dans les mêmes conditions (grande pièce dans le magasin 1, auditorium dans le magasin 2), ce qui rend difficile une comparaison directe.
Pour l’heure je penche plutôt pour la première configuration, car j’ai apprécié le rendu des enceintes Monitor audio notamment dans les graves.


Etant néophyte, je voulais demander à des amateurs plus expérimentés :

1) Ces ensembles vous semblent ils d’un bon rapport qualité/budget?

2) Y a-t-il une raison objective (en dehors de l’écoute) qui pourrait me pousser à sélectionner un de ces ensembles plus que l’autre ?

3) Dois je selon vous me fier à mes oreilles et sélectionner après avoir seulement fait deux séances d’écoute dans seulement deux magasins, ou devrais je vraiment me déplacer dans d’autres villes pour tester d’autres choses?

Tout avis sera le bienvenu pour m’aider à prendre ma décision. Merci d’avance.
WW
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 06 Jan 2007 18:52

WW a écrit:Bonjour à tous.

Je suis néophyte en haute fidélité, et un peu submergé sous la masse des informations du forum, que je consulte depuis quelques temps.
Je sollicite donc un peu d’aide au moment de prendre la décision d’achat.

Je suis en train de m’équiper pour un budget max de 1800 euros tout compris, et j’ai visité les deux magasins Hifi de la ville (moyenne) où j’habite, en me disant que de toute façon il n’y avait que l’écoute qui puisse me renseigner.

Pour un même budget tout compris, j’ai abouti à 2 configurations :

Magasin 1 :

CD cambridge 340A
Ampli intégré Nad C325
Enceintes Monitor audio RS 6
(+ cables…)

Ou bien

Magasin 2 :

CD Rotel RCD06
Ampli intégré Rotel RA04
Enceintes Triangle Comete ES
(+ cables, pieds d’enceintes…)

Les écoutes ne se sont pas réalisées du tout dans les mêmes conditions (grande pièce dans le magasin 1, auditorium dans le magasin 2), ce qui rend difficile une comparaison directe.
Pour l’heure je penche plutôt pour la première configuration, car j’ai apprécié le rendu des enceintes Monitor audio notamment dans les graves.


Etant néophyte, je voulais demander à des amateurs plus expérimentés :

1) Ces ensembles vous semblent ils d’un bon rapport qualité/budget?

2) Y a-t-il une raison objective (en dehors de l’écoute) qui pourrait me pousser à sélectionner un de ces ensembles plus que l’autre ?

3) Dois je selon vous me fier à mes oreilles et sélectionner après avoir seulement fait deux séances d’écoute dans seulement deux magasins, ou devrais je vraiment me déplacer dans d’autres villes pour tester d’autres choses?

Tout avis sera le bienvenu pour m’aider à prendre ma décision. Merci d’avance.


Salut, je pense effectivement que tu devrais faire d'autres écoutes dans d'autres magasins pourquoi pas si ça peut te faire découvrir d'autres marques.

Sinon il faut aussi considéré que l'on a tous des gouts différents et donc dans ton cas par exemple je pense qu'il ne faut pas hesiter a demander aux vendeurs d'essayer plusieurs paires d'enceintes sur le meme ensemble. Par exemple je pense que l'ensemble rotel avec d'autres enceintes que des triangle sonnerait tout autrement.

Biensur au final il faudra te fier a tes oreiles et tu trouvera l'ensemble qui te conviendra le mieux. :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 07 Jan 2007 14:22

zouzi64 a écrit:
Salut, je pense effectivement que tu devrais faire d'autres écoutes dans d'autres magasins pourquoi pas si ça peut te faire découvrir d'autres marques.

Sinon il faut aussi considéré que l'on a tous des gouts différents et donc dans ton cas par exemple je pense qu'il ne faut pas hesiter a demander aux vendeurs d'essayer plusieurs paires d'enceintes sur le meme ensemble. Par exemple je pense que l'ensemble rotel avec d'autres enceintes que des triangle sonnerait tout autrement.

Biensur au final il faudra te fier a tes oreiles et tu trouvera l'ensemble qui te conviendra le mieux. :wink:


Merci de tes conseils.
Je vais refaire une séance d'écoute dans la semaine, mais je sens que je vais opter pour les monitor audio sur amplification Nad. Ca m'a plu, et apparemment ce sont de bonnes références, donc pas de raisons pour m'en priver. 8)

Merci encore.
WW
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Jan 2007 14:42

WW a écrit:
zouzi64 a écrit:
Salut, je pense effectivement que tu devrais faire d'autres écoutes dans d'autres magasins pourquoi pas si ça peut te faire découvrir d'autres marques.

Sinon il faut aussi considéré que l'on a tous des gouts différents et donc dans ton cas par exemple je pense qu'il ne faut pas hesiter a demander aux vendeurs d'essayer plusieurs paires d'enceintes sur le meme ensemble. Par exemple je pense que l'ensemble rotel avec d'autres enceintes que des triangle sonnerait tout autrement.

Biensur au final il faudra te fier a tes oreiles et tu trouvera l'ensemble qui te conviendra le mieux. :wink:


Merci de tes conseils.
Je vais refaire une séance d'écoute dans la semaine, mais je sens que je vais opter pour les monitor audio sur amplification Nad. Ca m'a plu, et apparemment ce sont de bonnes références, donc pas de raisons pour m'en priver. 8)

Merci encore.


De rien, une autre séance d'écoute c'est toujours plus prudent et si c'est toujours la configuration N1 qui te tente alors c'est que c'est surement celle qui te faut. :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 07 Jan 2007 14:51

A mon oreille, je pencherais sur la N2 et je remplacerais la Triangle par une petite BW CM.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 07 Jan 2007 18:28

FDRT a écrit:A mon oreille, je pencherais sur la N2 et je remplacerais la Triangle par une petite BW CM.

Cordialement
FDRT


+1

Rotel + Triangle ca peut être difficile à la longue...

Sinon j'essaierai bien la configuration 1 en mettant du Triangle en enceintes.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message