Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche des conseils pour choisir entre 2 configurations.

Message » 06 Jan 2007 12:38

Bonjour à tous.

Je suis néophyte en haute fidélité, et un peu submergé sous la masse des informations du forum, que je consulte depuis quelques temps.
Je sollicite donc un peu d’aide au moment de prendre la décision d’achat.

Je suis en train de m’équiper pour un budget max de 1800 euros tout compris, et j’ai visité les deux magasins Hifi de la ville (moyenne) où j’habite, en me disant que de toute façon il n’y avait que l’écoute qui puisse me renseigner.

Pour un même budget tout compris, j’ai abouti à 2 configurations :

Magasin 1 :

CD cambridge 340A
Ampli intégré Nad C325
Enceintes Monitor audio RS 6
(+ cables…)

Ou bien

Magasin 2 :

CD Rotel RCD06
Ampli intégré Rotel RA04
Enceintes Triangle Comete ES
(+ cables, pieds d’enceintes…)

Les écoutes ne se sont pas réalisées du tout dans les mêmes conditions (grande pièce dans le magasin 1, auditorium dans le magasin 2), ce qui rend difficile une comparaison directe.
Pour l’heure je penche plutôt pour la première configuration, car j’ai apprécié le rendu des enceintes Monitor audio notamment dans les graves.


Etant néophyte, je voulais demander à des amateurs plus expérimentés :

1) Ces ensembles vous semblent ils d’un bon rapport qualité/budget?

2) Y a-t-il une raison objective (en dehors de l’écoute) qui pourrait me pousser à sélectionner un de ces ensembles plus que l’autre ?

3) Dois je selon vous me fier à mes oreilles et sélectionner après avoir seulement fait deux séances d’écoute dans seulement deux magasins, ou devrais je vraiment me déplacer dans d’autres villes pour tester d’autres choses?