Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'aide svp pour le choix d'un plasma...

Message » 05 Jan 2007 15:58

Bonjour et meilleurs voeux !

Voilà, je vous expose mon dilemme, après consultation des différentes fiches techniques, avoir consulter plusieurs avis sur différents forum mon choix se portait sur le PANA TH42PX60, je me suis rendu donc en magasin pour essayer de voir de plus près : et bien ce n'est pas facile, les seuls qui l'ont par ici ce sont 2 hypers, et ont perchés le PANA à 2 mètres de hauteur et avec tf1 ! donc pas possible de juger sereinement de l'image (notamment voir les défauts de flash verts et autres...).

Donc au vu des critiques concernant les flashs verts je ne veux pas prendre le risque d'être déçu en arrivant chez moi... je décide donc de partir en chasse d'un modèle plus sûr : j'ai trouvé le HITACHI 42PD8700 mais là par contre je ne trouve pas beaucoup d'avis mais par contre je ne trouve pas d'avis défavorables non plus tout est globalement positif, par contre je me pose des questions sur la définition de la dalle 1024x1080i ? Le contraste 4000:1 alors que sur beaucoup de modèle c'est 10000:1 ? 1 seule prise HDMI... c'est pas bcp !

Je précise l'utilisation : DVD 30% TV via satelite 70%.

Que pensez vous de mon raisonnement, des remarques concernant les caractéristiques du TACHI ?

Je précise également que je vais associer cet achat à un nouveau lecteur DVD qui upscale via HDMI, mais je n'ai pas encore choisi le modèle : SONY NS76 ou PIO 696 ou PANA s52...

Merci d'avance !
Jemido
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2006 12:47
  • offline

Message » 05 Jan 2007 17:32

Jemido a écrit:1 seule prise HDMI... c'est pas bcp !

Pour ce point précis, il a aussi un entrée DVI, ca compense un peu l'absence d'une deuxième HDMI ;)

sinon je suis moi aussi interessé par les avis face au Pana 42XP60
lolos16
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
  • offline

Message » 07 Jan 2007 20:18

Bon et bien entre temps j'ai trouvé je crois la perle rare (pour mon cas perso) : LG 42PC1D,je suis quasiment décidé au vu de tous les commentaires unanimes sur cette machine, reste donc à lui associé un lecteur dvd digne de ce nom : je pensais au sd362, mais visiblement probleme de freeze, je m'oriente donc plutot vers sony ns76, qu'en pensez-vous ? Je pense que ça devrait être assez homogène ?
Jemido
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2006 12:47
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:05

déplacé dans la bonne section :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:16

J'ai finalement acheté l'Hitachi 42PD8700 samedi, marre d'attendre :mdr:

Peu testé pour l'instant mais en gros :

FreeboxHD image SD en HDMI : bonne image, mis à part la compression souvent lamentable de free, mais c'est regardable. Lorsqu eles chaines sont bien encodées c'est très beau.
DVD en YUV 576p : bonne qualité suis satisfait, avec un lecteur qui upscale ca devrait être magnifique.
PC en VGA : bureau windows dégueulasse on sait à peine lire les caractères quelque soit la réso choisie, en revanche vidéo HD nicquel, très beau, malgré le fait qu'en vga on ne puisse pas balancer dans la réso de la dalle ni entrer en 1080i (il prend 1280*768 max). Je comprend pas que la vidéo soit si belle avec un bureau aussi moche.

Globalement content, je suis juste impatient de voir de ce que ca donne en entrnant sur le HDMI en 1080i avec une source de qualité (pas freebox quoi), ce que je ne peux pas faire pour l'instant.

Je suis à 2m70 de l'écran, ce qui est très près pour un 42 mais je regrette pas une seconde, c'est ce que je voulais : en avoir plein la vue :p

Je suis pas très exigeant je pense, notamment sur la qualité des sources (ca se voit vu que je supporte la freebox malgré l'encodage de merde lol), mais au mag j'avais vu l'image herztienne, et franchement là c'était assez mauvais. Mais le pana 42px60 s'en sortait pas mieux, et le philips 42PF96?? à côté à 2000euros encore pire.

Par contre pour réver, il y avait une démo WMV HD (source Dvico 5000U) sur un lcd Sharp 52XD1E et là :o :o Vive la HD quoi :mdr:
lolos16
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
  • offline

Message » 09 Jan 2007 1:08

bienvenu au club alors ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message