Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, papounay, rere130 et 114 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MediaPlayer HD de la FreeboxHD : lecture h264, ac3 et AAC :)

Message » 07 Jan 2007 19:42

pseudo a écrit:Par contre ce qui m'étonne c'est que moi je n'ai pas eu à retirer la piste anglaise via un outil mkv, le remux via vlc ne m'a gardé que la piste française ???


Avant de remuxer par VLC j'ai du concatener les 2 parties du film en .mkv
J'ai donc utiliser avi_MUX GUI et j'ai directement supprimé la bande son anglaise sans regarder laquelle etait la bande son n°1.

VLC quand il va remuxer en TS prend la bande son n°1 donc c'est possible que c'eut été la bande son Française.
HorcKs.
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Juin 2006 19:46
  • offline

Message » 07 Jan 2007 19:45

Comment as-tu fait pour synchroniser la piste française avec l'image ?
Car l'image vient des USA j'imagine ? Et le son d'un dvd pal en 25 fps ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Jan 2007 19:46

arnuche a écrit:Comment as-tu fait pour synchroniser la piste française avec l'image ?
Car l'image vient des USA j'imagine ? Et le son d'un dvd pal en 25 fps ?


Je n'ai pas rajouter "personnelement" la bande son FR qui provient effectivement du DVD PAL donc je ne saurait pas te dire comment cela a été fait.
HorcKs.
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Juin 2006 19:46
  • offline

Message » 07 Jan 2007 20:03

guilamu a écrit:
alkasar a écrit:tu tiens plus au son ac3 ou aux sous titres ? je dis ça parce que ce serait plus simple de transformer le avi (xvid hd, ac3) en avi (xvid hd, mp3) qui lit toujours les sous titres. Tu perd le surround dans l'affaire.

Ok pour le mp3 mais pour passer du ac3 au mp3 sans toucher à la vidéo c'est pas une mission de la mort ?
ayé, j'ai trouvé :D

rappel du problème: le but est de partir d'un mkv (Xvid hd+ac3) et d'arriver à un AVI (Xvid hd + mp3) par une méthode simple, performante et gratuite. Cad transcoder le son, changer de conteneur et ne pas toucher à la video.
On veut un AVI et non un TS en sortie, afin de pouvoir lire les sous-titres.
La Freebox sait lire les sous-titres avec un AVI si un fichier .srt de même nom est placé dans le même répertoire. Avec une video TS ca marche plus.
Typiquent utile pour lire les séries américaines enregistrées en HDTV.

solution : utiliser mediacoder! Ce soft gagne a être connu. C'est une interface graphique pour le génial mencoder. Il permet de transcoder de plein de formats vers plein d'autres et il a l'air plus stable et bien plus flexible que SUPER. Il fait maintenant partie de ma logithèque de base :D

Ce qui est grandiose, c'est qu'on peut traiter plusieurs fichiers successivement, voire un répertoire entier. Excellent pour les épisodes de série TV. J'avais dit une "solution industrielle" :mdr:

Méthode avec mediacoder :
- ouvrir le (ou les) mkv (Xvid+ac3)
- onglet audio : choisir Lame MP3. A droite, L'onglet LAME permet d'affiner des paramètres (je l'ai laissé a VBR, qualité 3)
-onglet video :
...codec = stream copy (pour ne pas encoder la video)
...format = AVI
- onglet Picture : décocher Frame Rate (par défaut il met 25fps alors que notre video de départ est a 23,976. ca pourrait décaler l'audio et la video)
- tout le reste est laissé aux valeurs par défaut. On peut regader dans l'onglet Summary ce qui va se passer.
- cliquer sur Start et c'est parti : Mediacoder fabrique un AVI dans le même répertoire que la source.

Notez que ça fonctionne aussi avec un mkv (Xvid+aac) en entrée.
Ca ne fonctionne pas avec un mkv ou mov (h264+aac) car la fabrication de l'avi avec h264 se passe manifestement mal.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Jan 2007 20:04

pseudo a écrit:J'ai cru comprendre que pour vous il s'agissait du trailer.

c'est mon titre du fichier qui est confusionnant. je corrige pour que ce soit plus clair.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Jan 2007 20:06

HorcKs. a écrit:
arnuche a écrit:Comment as-tu fait pour synchroniser la piste française avec l'image ?
Car l'image vient des USA j'imagine ? Et le son d'un dvd pal en 25 fps ?


Je n'ai pas rajouter "personnelement" la bande son FR qui provient effectivement du DVD PAL donc je ne saurait pas te dire comment cela a été fait.

Quebec sans doute ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Jan 2007 20:09

HorcKs. a écrit:J'utilise la v 0.85 que je vais d'ailleurs update par la même occasion.

c'est ca qui est grandiose : ca marche avec VLC 0.85, donc depuis plusieurs mois.... et c'est que maintenant qu'on s'en rend compte :o
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Jan 2007 20:17

Ca marche pour vous les ts MPEG2 + AC3 en 1080 ?
J'ai trouvé Star Wars III, impossible de le faire passé.
Après remux via Womble, ça passe mais c'est vachement saccadé, que ce soit en hdmi 50Hz ou 60Hz. Il est en 29.997fps, avez-vous déja réussi à faire passer ce type de contenu ?
pseudo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 20:04
  • offline

Message » 07 Jan 2007 20:24

pseudo a écrit:Ca marche pour vous les ts MPEG2 + AC3 en 1080 ?
J'ai trouvé Star Wars III, impossible de le faire passé.
Après remux via Womble, ça passe mais c'est vachement saccadé, que ce soit en hdmi 50Hz ou 60Hz. Il est en 29.997fps, avez-vous déja réussi à faire passer ce type de contenu ?

le TS en sortie Womble, faut le repasser dans la moulinette VLC. On remux un TS en TS.

J'en ai réussi plusieurs mpeg2 TS comme ca qui ne passaient pas au départ. Mon symptome habituel c'était plutot, en sortie de Womble, audio AC3 OK, mais pas d'image.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Jan 2007 20:39

En effet pour les TS Mpeg2 1080i + AC3 un petit coup de remux VLC.

Ca parait bizarre de faire passer un TS en un TS mais bon , ca marche :roll: .
HorcKs.
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Juin 2006 19:46
  • offline

Message » 07 Jan 2007 20:48

Nouveau soft a essayer : http://www.dvbportal.de/projects/tsconverter/

Visiblement on a le choix ts MPEG2 ou ts H264

Image
Rvmax
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Oct 2006 10:39
  • offline

Message » 07 Jan 2007 20:54

HorcKs. a écrit:En effet pour les TS Mpeg2 1080i + AC3 un petit coup de remux VLC.

Ca parait bizarre de faire passer un TS en un TS mais bon , ca marche :roll: .


justement, pendant qu'on en parle :

j'ai ajouté la démo de Philips, colors of miami sur le site. De bien belles images.

c'est un mpeg2 TS qui n'est lisible par la Freebox qu'après remux par VLC en mpeg2 TS :)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Jan 2007 21:08

alkasar a écrit:
HorcKs. a écrit:En effet pour les TS Mpeg2 1080i + AC3 un petit coup de remux VLC.

Ca parait bizarre de faire passer un TS en un TS mais bon , ca marche :roll: .


justement, pendant qu'on en parle :

j'ai ajouté la démo de Philips, colors of miami sur le site. De bien belles images.

c'est un mpeg2 TS qui n'est lisible par la Freebox qu'après remux par VLC en mpeg2 TS :)


Il est déja passé à la moulinette vlc ou faut-il le faire ?
En fait ca m'arrangerait qu'il ne le soit pas pour pouvoir tester ma config/versions etc...
pseudo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 20:04
  • offline

Message » 07 Jan 2007 21:11

pseudo a écrit:
alkasar a écrit:
HorcKs. a écrit:En effet pour les TS Mpeg2 1080i + AC3 un petit coup de remux VLC.

Ca parait bizarre de faire passer un TS en un TS mais bon , ca marche :roll: .


justement, pendant qu'on en parle :

j'ai ajouté la démo de Philips, colors of miami sur le site. De bien belles images.

c'est un mpeg2 TS qui n'est lisible par la Freebox qu'après remux par VLC en mpeg2 TS :)


Il est déja passé à la moulinette vlc ou faut-il le faire ?
En fait ca m'arrangerait qu'il ne le soit pas pour pouvoir tester ma config/versions etc...

c'est déjà fait. Sur le site il n'y a que des videos directement lisibles (c'est pour les fainéants :mdr: ).
Mais tu peux trouver l'original en googlant pour faire des essais.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Jan 2007 21:22

Rvmax a écrit:Nouveau soft a essayer : http://www.dvbportal.de/projects/tsconverter/

Visiblement on a le choix ts MPEG2 ou ts H264

oui ca a l'air sympa. je viens de jouer un peu avec, mais il faut partir d'un TS, mpeg ou format de microsoft TV (?) en entrée... peut etre utile dans le cas de TS Mpeg2 récalcitrants. Je vois pas comment on pourra s'en servir pour faire un "TS h264".


sinon, je fais des essais aussi sur une autre idée : lire des DVD sur la freebox.
Cad lire des VOB, qui ne sont jamais que des mpeg2 PS. Mais la manip VLC ne marche pas a tous les coups. TSConverter non plus d'ailleurs. Pas plus que Womble.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message