Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37 et 251 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneau électrodynamique TRIANGLE

Message » 04 Nov 2006 3:45

Bonjour,

quelqun connait ces panneaux triangle : LATITUDE

C. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 04 Nov 2006 9:57

Christian a écrit:Bonjour,

quelqun connait ces panneaux triangle : LATITUDE

C. :wink:


non !!mais tu a de la chance il y a zéro enchéres pour l'instant :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Nov 2006 10:32

Salut Bruno !

cela fait au moin 5 fois qu'ils passent sur ebay :o et qu'ils ne se vendent pas,
je n'ai trouvé aucunes infos dessus, je me demande suis c'est pas du diy.

Christian. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 04 Nov 2006 10:34

Christian a écrit:Salut Bruno !

cela fait au moin 5 fois qu'ils passent sur ebay :o et qu'ils ne se vendent pas,
je n'ai trouvé aucunes infos dessus, je me demande suis c'est pas du diy.

Christian. :wink:


te connaissant dans ce domaine tu peut facilement les fabriquer toi méme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Nov 2006 21:11

salut!
Ces panneaux doivent dater de 90 à peu près.
Ils sont équipés de 5hp de 'grave' de 17 cm. et d'un tweeter à 'compression'.C'est un baffle plan, en forme de dièdre en vue de dessus, et donc ouvert sur l'arrière. Le filtre est une usine a gaz.Sur les 5 hp de G/M, 4 sont dédié au 'grave' et un au médium.
La particularité de cette enceinte, est qu'elle procure une image très aéré, avec beaucoup de profondeur, mais que la tenu dans le grave est 'ligth' (attention au talonnage).
Voila ce que j'en sais!
-barbe-
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline

Message » 30 Nov 2006 21:12

Bonsoir
j'ai une paire de latitude depuis longtemps et depuis je n'ai plus changé apres avoir eu de belleschoses : panneaux apogée infinity kappa 9 et autres
coté technique correction il y à en vrai 6 hp de 17 cm( les 17fxg) en ligne acoustique , 5 se chargent du grave le 6èm est en médium large bande non filtré sauf réglage special du filtre l'extrème aigu au dela de 10000 hertz est confié à une compression technics 5hh10
hauteur 1m88 largeur 56 prof 16 poids environ 80 kg piece le filtre lui mème pèse environ 25 kg
le médium est superbe quand au grave certes il ne passe pas le 20 hertz mais l'impact au dessus de 35 40 hertz enterre beaucoup d'autre choses et mème en haut de gamme
c'est du panneau ouvert à l'arriere donc placement à soigner avec de l'air autour mais alors quelle image !
ça demande de l'ampli musclé pas tant en puissance brute mais avec un bon coeff d'amortissement et du courant question talonnement je n'ai jamais eu mème avec mon ampli ONKYO M510 (1500 w en créte)
A votre disposition pour tout détail complémentaire
Si toujour pas vendues sur ebay parce que pas connue 50 paires à ma connaisance vendues en france remplacées ensuite par les panneaux OCTANT
Probablement ce que mon ami R DE VERGNETTE a fait de mieux avant les megellans c'est peu dire
LANNOY Pierre
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Oct 2002 19:20
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:22

moi, j'ai bcp aimé ces panneaux triangle.
Une très belle écoute.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:56

Pour moi, une ecoute memorable pour ne pas dire l'une des plus belles ecoutes que j'ai pu faire.
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:03

ce sont vraiment des enceintes impressionnates, 50 paires seulement en france!! mais comparable a quoi aujourd'hui?
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 01 Déc 2006 20:09

Pour répondre à tombapic il n'y a plus à ma connaissance de produit actuel équivalent au panneaux LATITUDE il s'agissait de panneaux electrodynamiques, il existe encore quelques réalisations de baffles plans de ce type mais quasi exclusivement en DIY ou dans quelques productions étrangères non importées
Pour les interressés je vous conseille d'aller visiter le remarquable site de http://petoindominique.fr/html/accueil.htm
Cordialement
LANNOY Pierre
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Oct 2002 19:20
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 07 Jan 2007 20:57

elles sont de retour a la vente....
il a eu quelques problemes ..
http://cgi.ebay.fr/RARE-PANNEAU-TRIANGL ... dZViewItem
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 09 Juin 2012 16:34

Hello,
L'un d'entre vous a-t-il des infos sur les 606 C qui équipaient les Horizons (kit HP pour la réalisation de panneaux proches des Latitudes) ?
Merci,
Luxy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Déc 2008 12:11
  • offline

Message » 15 Nov 2014 20:53

Je remonte ce topic oublié pour vous parler un tout petit peu des Triangle Latitude...

Bonjour à tous,
j'ai eu le privilège d'entrer dans le monde enchanté de sourdingue. Depuis, je saisis mieux le pseudonyme. :mdr:
Pour faire court, je n'ai pas eu besoin de prolonger mes écoutes pour comprendre que j'étais en présence d'un système de très haut niveau, quelques secondes à tout casser ont suffi. Le mien à côté fait pâle figure. Si je devais chercher des enceintes du même acabit que les Triangle Latitude, il faudrait probablement taper dans des Magnepan 20.7 (concernant mon système à base de Magnepan), question scène sonore tout du moins. L'ampli intégré Jadis DA60 modifié pour accepter des KT120 est un beau monstre de réserve de puissance, de musicalité et de chauffage d'appoint. Le DAC écouté (Jadis lui aussi HDG dernière version, pour la démo) ne fait pas dans la dentelle non plus avec en drive une Sony 707-ES de la belle époque... Un reconditionneur de réseau électrique fait maison à partir d'un tranformateur de 2,5KVA, magnifique, énorme bien plus beau en réalité que ne laissent supposer les photos. Enfin un tourne disque fait maison lui aussi, un truc de (sourd)dingue, un bras tangentiel sur coussin d'air, deux bras suspendus par des aimants tous trois faits-maison, il reste encore un emplacement pour un quatrième bras... accompagné du prépré d'AZP (celui-là même qui a implanté ses AOP discrets de classe A exceptionnels dans mes électroniques)... Tout ce petit monde encastré dans un nouveau meuble fait maison.
Ce qu'il y a de bien dans ce qu'écoute sourdingue, c'est qu'il aime beaucoup le Jazz/Blues et que j'ai les même disques à la maison pour ainsi dire. On a écouté du Buddy Guy, Du BB King, du Steve Ray Vaughan, Ella Fitzgerald mais aussi du Dire Straits... en vinyl comme en CD.
En fait, on ne pourrait pas dissocier les maillons car cette chaine forme un tout pour concourir à un niveau de restitution musicale exceptionnel. Moi qui suis très sensible à l'équilibre tonal, aux aigus qui vrillent les tympans, au medium dans la restitution des voix notamment, aux transitoires, aux impacts des notes de piano, à la restitution des basses... Et bien là, on y est! Je ne ferai aucun compte-rendu dithyrambique qui n'aurait aucun sens dans le contexte, mais ces quelques mots: c'est (presque) parfait, les timbres sont magnifiques, la scène sonore exceptionnelle, l'intelligibilité du message, le poids des notes d'un piano par exemple et des instruments tout aussi formidables, les voix confondantes de réalisme, ça ne vrille jamais... Je n'ai jamais entendu un système aussi bon, il faut le dire (et pourtant j'en ai écoutés), que ce soit en CD sur des bons enregistrements, ou sur du vinyl.
Concernant la comparaison d'un CD avec du vinyle, pour ma part, il n'y a pas de débat réel. Quand on a à faire à de très bons enregistrements CD, ça tient parfaitement la route. Le problème AMHA, c'est que le "pressage" d'un CD demande un travail de génie pour approcher celui du vinyl plus simple, et très peu d'ingénieurs sont capables de cette prouesse, mais quand c'est réussi, c'est très très bon, le système de Marc m'a conforté dans cette position... Pour le vinyl, en revanche, la mise en oeuvre, vient après: vérifier que la vitesse de rotation de la platine est au poil, que l'antiskating est bien ajusté, vérifier la force de pression de la tête de lecture etc...
J'ai écrit "presque" parfait, parce qu'il y a à mon avis deux choses qui nuisent à la perfection orgasmique: il me semble que le filtre des Triangle Latitude doive être réajusté à cause d'un haut-medium un chouilla trop clair mais c'est peut-être un problème d'acoustique en vérité. Si c'était possible, j'écarterais les enceintes des murs arrière et ma position d'écoute serait plus rapprochée. Et la deuxième critique concernant le système, c'est qu'il n'a pas assez de place en largeur pour s'exprimer comme il se doit, il serait parfaitement à l'aise chez moi, ça j'en suis sûr... :siffle:


Mon système actuel à base de UGS/Threshold SA/6e rénovés, de Magnepan 3.7, Cayin CDT-17A AZP OPA, Yulong DA8 AZP OPA, ne démérite pas pour autant, mais le système de sourdingue est d'une autre dimension, la différence se situant au niveau du DAC et des enceintes qui n'apportent pas la scène immense et superbe des Latitude... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Nov 2014 13:33

Pour ceux qui veulent en savoir plus, la discussion d'origine est ici :
http://www.forum-audiophile.fr/photos-i ... 5-120.html
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message