Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 295 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc d'avant et ProAc d'aujourd'hui...

Message » 07 Jan 2007 22:44

Hello friends,

J'ai beaucoup aimé (dans ma jeunesse...) les ProAc Response 4.

J'ai donc 2 questions:

-les nouvelles ProAc D80 et D100 sont-elles en progrès ou pas par rapport aux Response 4.

-où peut-on arriver à dénicher une paire de Response 4 d'occasion ?!

Thanks
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:02

REGARDEs SUR AUDIOGON,;parfois il y a des R4 a vendre ,quant a comparer ,cela me semble difficile,par ce que aujourd'hui du fait de la crise économique la D 80 est quasiment sauf commande et salon indisponible dans l'hexagone, le prix de la D 38 semblait etre le summum de ce qu'un francais est pret a mettre pour une enceinte qui ne s'appelle pas BW OU DYNAUDIO

d'autant plus difficile que dans les salons d'avant les R4etaient associées a Counterpoint ,Air tight,Jadis(JA 200/500),Etalon,Jeff rowland(les anciens!!!! model 6,8;9)bref..........que du bon,l'actuel importateur est lui sourd donc il est impossible de juger.
je connais néanmoins bien la D 80.......bien mariéé,c'est une grande enceinte ,bel equilibre ,timbres grandioses,le tout avec un Graaf Gm 50 retubé nos (KT 88 GEC,philipps 6922).
bonne investigation,sachant que d'occasion la R4 reste assez cher.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 08 Jan 2007 13:02

Il y a une r2 sur ebay. C'est bien?
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 08 Jan 2007 14:09

pandème a écrit:Il y a une r2 sur ebay. C'est bien?

C'est un modele mythique fabuleuse enceinte du début des années 90,sur pied ,une de monitoring ,une des préférées de JM PIEL (redac chef de Diapason)Diapason d'or d'ailleurs
la concurrente directe de la Rogers ls5/9
il faut un bon pied ,elle sont tres exigeantes en amplification ,un gros Etalon marche tres bien,d'occasion un Jadis Da 60 fait aussi l'affaire,c'est une enceinte qui ne fait aucun cadeau,froid et sans interet avec une electronique qui sonne froid et sans interet,en revanche aujourd'hui pour peu qu'on veille investir un peu elle permet d'aller tres loin car elle ne limitera pas l'evolution du systeme(Sim audio fermement déconseillé).class A stereophile US,c'etait une Diva!! reste a savoir l'etat du modele EBAY.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:29

c'est une enceinte qui ne fait aucun cadeau,froid et sans interet avec une electronique qui sonne froid et sans interet

C'est tout à fait ça. Dans un premier temps, je les faisait tourner sur un simaudio, et le son était froid, sans vie. Depuis, elles sont sur un jadis, et c'est plus la même chose! Elles retranscrivent vraiment je penses ce que l'ampli leur envoi.


Il y a une r2 sur ebay. C'est bien?

Il y a également sur lyon un magasin(excel) qui en possède une paire d'occasion, dont les hp sont neufs, ce qui est une trés bonne chose sur ces enceintes dont les suspensions vieillissent mal.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:32

Les R2S sont réputées plus faciles à driver.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:35

En fait je viens de regarder l'annonce sur ebay, et celà correspond au magasin dont je parlais.

Les R2S sont réputées plus faciles à driver.

En effet, 'est ce que j'ai entendu également.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 08 Jan 2007 19:09

juan66 a écrit:
c'est une enceinte qui ne fait aucun cadeau,froid et sans interet avec une electronique qui sonne froid et sans interet

C'est tout à fait ça. Dans un premier temps, je les faisait tourner sur un simaudio, et le son était froid, sans vie. Depuis, elles sont sur un jadis, et c'est plus la même chose! Elles retranscrivent vraiment je penses ce que l'ampli leur envoi.


Il y a une r2 sur ebay. C'est bien?

Il y a également sur lyon un magasin(excel) qui en possède une paire d'occasion, dont les hp sont neufs, ce qui est une trés bonne chose sur ces enceintes dont les suspensions vieillissent mal.


SALUT A TOI!!
je suis vraiment ravi que l'association R2 /jadis DA 60 te plaise,dans les salons aujourd'hui a 10 fois le prix...........on trouve rarement des choses qui sonnent aussi bien,demande a Jean Bouix .............mais bon il a une excuse,lui il est sourd!! :evil:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 08 Jan 2007 19:32

Les hp sont très Spendorien,
en interne cela diffère beaucoup ?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 08 Jan 2007 19:37

Peregolese a écrit:Les hp sont très Spendorien,
en interne cela diffère beaucoup ?

difference en matiere de filtre et de haut parleur grave-médium malgré tout .............et ceci pour la R2
en ce qui concerne sa majesté response four.........les hauts parleurs proviennent de la gamme ATC..
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:30

je possede a l'heure d'aujourd'hui des response 3.5 dont les hp ont ete change par un professionnel et je dois admettre que cela est sublime naturel/ aere/coherent.je les avais associe a un jadis 50 signature et cela marchait formidablement.dans deux semaines je reçois deux blocs unisn research en 845+ preampli et donc mystere quand a l'association sinon je serais bon pour....
les proac anciennes generations sont encore d'actualite a l'heure d'aujourd'hui.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:49

la D 80 est quasiment sauf commande et salon indisponible dans l'hexagone, le prix de la D 38 semblait etre le summum de ce qu'un francais est pret a mettre pour une enceinte qui ne s'appelle pas BW OU DYNAUDIO


Humm... je ne suis pas sûr qu'à budget comparable, une BW ou Dynaudio de l'époque fasse mieux qu'une ProAc de la même époque...

Et à proximité, comme par exemple la Belgique (voire Allemagne), y a-t-il possibilité de les écouter ces D80 ?

Pour avoir écouté longuement les R3.5 de l'époque, avec différentes associations, j'en garde un superbe souvenir ! elles avaient un Threshold SA4e derrière et un convertisseur magique (Théta), et purée c'était un délice ! Avec un Jadis ça marchait superbement aussi.

A combien se négocie aujourd'hui une paire de R4 et de R3.5 de l'époque ? (les R2/R2s trop petit p/r à ce que je cherche....)

Thanks
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:11

une response 3.5 , je l'ai achete en finition teck 2500 euro.
une response 4 difficile a trouver.regarde sur audio mark
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:21

Pour info, j'ai vu des D80et D100 chez les Artisans du son à Mulhouse.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:27

A partir de vendredi cette semaine, il ya aura les D80 avec des Air Tight ATM3 à écouter chez Quatuor Musique à Lyon!!!
J'ai hate...
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message