Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], nica, Pelsyb, viazac et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Analogue ou Advance Acoustic pour Klipsch ?

Message » 07 Jan 2007 9:52

J'hésite...
Je connais bien les amplis Audio Analogue (j'ai un ensemble pré-ampli et blocs amplis monos Audio Analogue pour des Klipsch RF7).
Il m'est arrivé d'entendre l'Advance Acoustique MAP 303 (sur autre chose que du klipsch) et ce n'était pas mal...
Pour une paire de RB 75 Klipsch, je suis prêt à repartir vers de l' Audio Analogue (Primo settanta ou Cento VT...) mais je suis tenté aussi par les Advance Acoustic version DA : 303da ou 305da pour leurs entrées numériques, qui m'arrangeraient techniquement.

N'ayant jamais pu les confronter directement ces deux familles d'ampli... avez vous un avis sur leurs différences ?
Audio Analogue n'est-il pas un cran au dessus ?

Cet ampli choisis sera en fonction des journées entières... fiabilité à terme dans ces conditions ?
Les sources : environnement informatique musicale.

AA italiens ou AA français ? :wink:

Merci

Gilles
Dernière édition par Gilles R le 22 Fév 2007 8:22, édité 1 fois.
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 07 Jan 2007 15:10

héllo j'avais moi méme cette config :wink:
préampli Audio Analogue Bellini + blocs mono Donizetti que du bonheur mais un peut mou dans sont ensemble ,sinon le AA français devrait etre plus sec et dynamique!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Jan 2007 15:44

Hello,

+ 1 avec Nono
pour pallier cela j'ai mis un pré Atoll, et hop, " disparu la mollesse " :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • online

Message » 07 Jan 2007 16:42

herve29s a écrit:Hello,

+ 1 avec Nono
pour pallier cela j'ai mis un pré Atoll, et hop, " disparu la mollesse " :mdr:


héllo :wink:

moi j'ai tout vendu et repris du Rotel :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Jan 2007 17:19

Je connaissais un revendeur qui avait l'AA grand maestro et le gros Advance de 2x180w dans son audito.. sur certaines enceintes il trouvait l'Advance un poil meilleur que le Maestro pourtant deux fois plus cher! :o

Sinon j'ai eu l'occasion d'écouter hier après midi l'AA Bellini avec l'ampli Hiraga 20w à la maison.. bin ça sonnait divinement bien!
Ce préamp était tout sauf mou! c'était plutot bien ouvert, transparent, avec pas mal de détails, ainsi qu'un bon grave bien nuancé et charpenté.

My two cents...

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Jan 2007 17:31

aurel a écrit:Je connaissais un revendeur qui avait l'AA grand maestro et le gros Advance de 2x180w dans son audito.. sur certaines enceintes il trouvait l'Advance un poil meilleur que le Maestro pourtant deux fois plus cher! :o

Sinon j'ai eu l'occasion d'écouter hier après midi l'AA Bellini avec l'ampli Hiraga 20w à la maison.. bin ça sonnait divinement bien!
Ce préamp était tout sauf mou! c'était plutot bien ouvert, transparent, avec pas mal de détails, ainsi qu'un bon grave bien nuancé et charpenté.

My two cents...

:wink:


oui je suis d'accort avec toi car aprés avoir revendu mes amplis je l'utilisais seul avec un classic 8.B et il etait comme tu la écrit :wink:

donc je pense plutot que le coté mou viens des amplis au départ! mais bon c'est mon avis perso!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Jan 2007 18:34

Hello

J'ai eu un Audio Analogue (puccini) et je l'ai revendu car trop mou à mon goût. Sensation que la musique est jouée au ralenti. Par contre niveau tilmbres c'était excellent.

Je connais MAP-303 et je ne le trouve pas sec. Je trouve que l'écoute est raffinée mais bien dynamique.
Un ampli au rapport qualité/prix tout bonnement excellent AMHA.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Jan 2007 23:49

Merci de vos réponses.

Les RF7 avec le pré-ampli Bellini et les deux blocs monos Donizetti, ne me semblent pas donner dans le mou. Cela sonne très détaillé et nerveux dans tout le spectre.... Par contre avec des enceintes plus "douces" cela peut se changer effectivement en "mou"...

Je m'oriente progressivement vers un Advance Acoustique... plutôt un MAP 303 DA (on peut, je crois, encore en trouver en stock...).
D'après les posts que j'ai pu lire, le potentiomètre du 303 est d'une conception plus fiable... et certains problèmes avec le dac du 305 existent... d'autre part, les grands vu-mètres du 305 ne sont d'aucune utilité et me paraissent un brin tape à l'oeil... Les avis entre 303 DA et 305 DA semblent partagés. Quelques uns trouvent le 303 plus chaud...
Cette différence se confirme t-elle ?

Gilles :wink:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:20

Bonjour,

Je vais vous raconter mon choix éffectué au printemps 2006.

Je souhaitais changer l'electronique arcam pour mes "vieilles" cabasse clipper (assez transparente, dynamique mais il faut une grande piece, soyez indulgent elles ont plus de 22ans).

J'ai comparé le cd primo cento VT et son intégré avec l'ensemble AA MCD303, MPP205 & MAA405.
C'est deux signatures differentes. L'italien est "rond" (du moins je le percois ainsi) et l'ensemble AA est beaucoup moins coloré et beaucoup plus dynamique.

Voila, je ne vais pas influencer votre choix, mais attention, il faut ecouter, c'est le jour et la nuit!!! Mes cabasses n'étaient pas des plus chaudes alors avec des enceintes à la sonorité chaude , ca doit etre le soleil de Calvi mais question restitution musicale faut aimer!!! :lol: (c'est une boutade, à chacun ses goûts)

Ecoutez et choisissez selon votre gout et vos musiques.

Mon systeme actuel est L'advance acoustic situé ci dessus avec des proac studio 130.

Par contre l'ensemble italien est mieux conçu.
C'est à dire que la telecommande est commune à l'ensemble. La fonction "mute" est progressive , le volume remonte au réglage de l'écoute avant la pause "mute" . Le son se gère mieux à la télecommande, réglage de volume sans palier (defaut du MPP205 sauf si on change de resistance : voir avec Advance Acoustic). Le mécanisme du tiroir est moins bruyant que ma platine.

Cordialement jld22
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 10 Jan 2007 14:35

Bonjour à tous,

J'ai un Maestro Settanta qui alimente des Sonus Faber Cremona. J'ai choisi le AA italien pour sa neutralité. Maintenant, je cherche à changer parce que mes oreilles se sont habituées.J'ai besoin de plus de chaleur.
Disons que je m'ennuie au bout de 10 minutes lorsque j'écoute de la musique. Ca ne manque pas de dynamisme, au contraire. Mais c'es très carré, poli, aiguisé...
voilà, en tout cas, il faut écouter avant d'acheter, c'est sur...
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Jan 2007 0:27

ciaravoh a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un Maestro Settanta qui alimente des Sonus Faber Cremona. J'ai choisi le AA italien pour sa neutralité. Maintenant, je cherche à changer parce que mes oreilles se sont habituées.J'ai besoin de plus de chaleur.
Disons que je m'ennuie au bout de 10 minutes lorsque j'écoute de la musique. Ca ne manque pas de dynamisme, au contraire. Mais c'es très carré, poli, aiguisé...
voilà, en tout cas, il faut écouter avant d'acheter, c'est sur...


Ta remarque n'est pas très claire: tu trouve ça mou ou trop dynamique, parce que le couple AA et Sonus Faber, c'est devrait justement être un peu chaud non?
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 11 Jan 2007 0:33

Pour la comparaison entre Audio Analogue et Advance Acoustic je dirais que ça dépend du style de musique que tu écoutes.
Le Primo Cento par exemple excelle dans la musique classique, et plus généralement avec les instruments acoustiques (ce qui devrait être la mesure-étalon de tout bon système... :mdr: )

Maintenant si tu cherches à écouter du rock ou de la techno avec la senpiternelle "dynamique" si à la mode, et bien le raffinement italien va te décevoir!
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 20 Jan 2007 21:28

Et bien, c'est un Advance Acoustic MAP 305 DA qui alimente les Klipsch RB 75 et le caisson Klipsch KM12...

Oui ! c'est très différent d'Audio Analogue!
Encore un peu tôt pour donner un avis "définitif"... rodage à prolonger des enceintes et rodage de l'electronique...
Belle restitution de l'espace, aération, précision... pour l'instant, principalement une bosse vers 1000 à 2000 Hz à jugé d'oreille, durcit le rendu... (l'origine : enceintes ? ampli ?)
Cela n'a évidemment pas la rondeur et l'équilibre sage d'Audio Analogue...
Par contre, pas de cadeaux pour les sources... on entend tout ! (flou, espace sans profondeur, déséqulibre spectral...).
Test du convertisseur (bien) et des entrées analogiques...
Peut-être bien d'ailleurs, qu'un CR plus développé viendra bientôt.

Je confirme les défauts d'ergonomie, relevés plus haut : volume difficile à régler... positions intermédiaires impossibles... on passe du trop faible au trop fort, de 0 à un peu plus de 1/6 de tour du bouton de volume (il faut calibrer si possible les sources...).

À bientôt...:wink:

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Volume difficile à règler sur l'AA MAP305DA

Message » 21 Jan 2007 15:39

Gilles R a écrit:Et bien, c'est un Advance Acoustic MAP 305 DA qui alimente les Klipsch RB 75 et le caisson Klipsch KM12...

Oui ! c'est très différent d'Audio Analogue!
Encore un peu tôt pour donner un avis "définitif"... rodage à prolonger des enceintes et rodage de l'electronique...
Belle restitution de l'espace, aération, précision... pour l'instant, principalement une bosse vers 1000 à 2000 Hz à jugé d'oreille, durcit le rendu... (l'origine : enceintes ? ampli ?)
Cela n'a évidemment pas la rondeur et l'équilibre sage d'Audio Analogue...
Par contre, pas de cadeaux pour les sources... on entend tout ! (flou, espace sans profondeur, déséqulibre spectral...).
Test du convertisseur (bien) et des entrées analogiques...
Peut-être bien d'ailleurs, qu'un CR plus développé viendra bientôt.

Je confirme les défauts d'ergonomie, relevés plus haut : volume difficile à régler... positions intermédiaires impossibles... on passe du trop faible au trop fort, de 0 à un peu plus de 1/6 de tour du bouton de volume (il faut calibrer si possible les sources...).

À bientôt...:wink:

Gilles
Dernière édition par ROUGRAFF le 19 Jan 2008 11:49, édité 1 fois.
ROUGRAFF
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Nov 2006 14:11
Localisation: LORRAINE
  • offline

Message » 21 Jan 2007 22:53

Sur ce même post, JLD22 parle de changements de résistances. Je l'ai contacté à ce sujet. En fait c'est Advance qui à conseillé cela à son revendeur. En attente de déménagement, JLD22 n'a pas encore testé la manip. SE posera sûrement le problème de la garantie, qui ne sera plus valable...
Ce pb ne me concerne plus vraiment car je m'oriente vers la nouvelle gamme (MPP 206), sur laqu'elle le défaut aurait été corrigé (selon une réponse que m'a faite Advance). Je n'en sais pas plus.
BREIZH 44
 
Messages: 254
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:38
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message