Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Birdy85, Horus, Pascal_2, repere94, zarkka et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de puissance d'un ampli Hifi HK970 utilisé en HC

Message » 08 Jan 2007 7:59

Bonjour,

Je possède un ampli HK970 et une paire de B&W 604S3. En écoute CD je suis pleinement satisfait, la puissance et la dynamique est là, mais lorsque je connecte mon lecteur dvd sur mon ampli, je trouve qu'il manque vraiment de puissance. La différence entre l'écoute cd et hc est considérable. je dois quasiment le pousser dans ses derniers retranchements (entre 0db et +5 alors que son max est +10db) pour avoir quelque chose d'assez dynamique.
Depuis je m'inquiète, puisque je pensais connecté un jour cet ampli sur les pre out d'un futur ampli HC, et je me demande s'il arrivera à donner suffisamment de jus aux frontales, ou est-ce l'ampli hc qui s'en chargera ?

A quoi cette différence CD- DVD est-elle due ?
sur mon ancien système, ampli évolutif 5.1 branché sur décodeur DTS:5.1 avec une centrale et 2 frontales, la puissance en lecture dvd était plus importante.
Merci pour vos réponses.

:wink:
Dernière édition par Coxwell le 08 Jan 2007 14:54, édité 1 fois.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2007 10:39

Coxwell a écrit:Bonjour,

Je possède un ampli HK970 et une paire de B&W 604S3. En écoute CD je suis pleinement satisfait, la puissance et la dynamique est là, mais lorsque je connecte mon lecteur dvd sur mon ampli, je trouve qu'il manque vraiment de puissance. La différence entre l'écoute cd et hc est considérable. je dois quasiment le pousser dans ses derniers retranchements pour avoir quelque chose d'assez dynamique.
Depuis je m'inquiète, puisque je pensais connecté un jour cet ampli sur les pre out d'un futur ampli HC, et je me demande s'il arrivera à donner suffisamment de jus aux frontales, ou est-ce l'ampli hc qui s'en chargera ?

A quoi cette différence CD- DVD est-elle due ?
sur mon ancien système, ampli évolutif 5.1 branché sur décodeur DTS:5.1 avec une centrale et 2 frontales, la puissance en lecture dvd était plus importante.
Merci pour vos réponses.

:wink:


Le niveau de sortie typique des platines CD est autour de 2 Volts, celui des platines de DVD autour de 200 mv... Les caractéristiques de l'entrée de l'ampli ne sont pas adaptées, avec une sensibilité trop basse. Je rencontre ce même Pb avec un ampli DIY attaqué directement par une platine DVD. La sensibilité d'entrée de cet ampli pour la puissance maxi étant de 1,7 Volts... Il faudrait utiliser un étage de préamplification supplémentaire... J'ai comparé ce critère sur beaucoup de marques, bilan, il vaut mieux utiliser un lecteur CD...
Maxtor
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 16:46
Localisation: Quincy sous Sénart Essonne
  • offline

Message » 08 Jan 2007 14:09

Oui, mais comment fait-on pour lire un dvd dans de bonnes conditions ?

et dans le cas où je devrais le brancher sur les pre-out d'un HC, l'ampli parvidnra t-il à donner suffisamment de courant aux frontales, je me pose la question.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:14

Coxwell a écrit:Oui, mais comment fait-on pour lire un dvd dans de bonnes conditions ?

et dans le cas où je devrais le brancher sur les pre-out d'un HC, l'ampli parvidnra t-il à donner suffisamment de courant aux frontales, je me pose la question.


A priori, pas d'inquiétude :mdr: Pour le moment, ton lecteur dvd est branché en analogique sur une entrée "aux" de ton ampli, je suppose et comme le dit Maxtor, tu as des niveaux de sortie très différents entre un lecteur CD et DVD . Essaye déjà une autre entrée, on a parfois des surprises.

Quant à ton prochain futur branchement avec un ampli HC, ton branchement son se fera par un coax numérique sur l'ampli HC donc tout ira mieux.

:wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:21

Coxwell a écrit:Oui, mais comment fait-on pour lire un dvd dans de bonnes conditions ?

et dans le cas où je devrais le brancher sur les pre-out d'un HC, l'ampli parviendra-t-il à donner suffisamment de courant aux frontales, je me pose la question.


J'ai essayé et c'est d'ailleurs la première chose à tenter!
Dans mon cas ça fonctionne plutôt bien, le préampli HC s'occupant de l'adaptation du niveau.
Maxtor
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 16:46
Localisation: Quincy sous Sénart Essonne
  • offline

Message » 08 Jan 2007 18:51

L'ampli semble avoir un problème de commutateur de sorties. puisque 'jai du son en même temps sur toutes les sorties ! il ne coupe successivement lorsque l'on passe de aux/cd/tv, etc.
Je suppose ainsi que la puissance doit sans doute se perdre peut-être en route.
Il repart chez Harman.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:03

salut coxwell un tit reseignement t en est content de ton hk 970 en hifi car je souhaiterai me lacheter pour mettre avec une paire de jbl e 100 j hesite entre le hk ou le denon pma 700ae merci
denon-
 
Messages: 86
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message