Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, drew, Eames, erictours, kondor001, Lotusvert, nico_abcd, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 298 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes NUFORCE

Message » 03 Jan 2007 8:39

Alors

hier j'ai pu écouter rapidement les enceintes nuforce (je ferais un CR plus dense après une écoute plus longue avec foto en fin de semaine )

Bon la configuration était la suivante NUFORCE IA7 , Cyrus 8 VS avec son alimentation séparé , cablé tout audioquest ! les CD : café blue patricia baber et ensuite un Chritine baron (enfin je crois ) et Ella fitzegald live à montreux de 77 avec le trio toni flanagan!

Alors déja premier point c'est très gros pour une "bibliothèque" , c'est très bien fabriqué ca a l'air d'être solide !! ensuite le filtre est séparé

En écoute c'est très précis , belle aigu, les voix sur la plage de café blue avec les echos sont bien détouré les effets réverberant sont bien retranscrit sans excès et sans trainage !
le grave est très beau et très propre!

L'enceinte est très rapide et dynamique sur les solos de baterie, tous s'étalent parfaitement et la grosse caisse est bien précise et bien définis !

alors bientot je ferais un CR plus complet
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Jan 2007 1:51

Salut Expedit

j'ai pu écouter ces enceintes au salon de Paris mi octobre,
le système était celui de l'importateur et du magasin Eclipse,
lecteur Pathos Endorphin (en drive seul) converto Audiosynthesis Discrete (avec semble-t-il la nouvelle carte non sur-échantillonnée que l'on trouvera bientôt dans leur nouvel intégré) un proto d'un futur préamp Nuforce (le p9 ou p10 ?) et deux blocs 9 SE.
Une écoute puissante et carrée, mais manquant un peu de finesse,
mais c'est une écoute "salon" avec tous les désagréments que celà implique (salle pas terrible, jamais placé au bon endroit à cause des gens...) donc je réserve mon jugement en attendant de mieux les entendre.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Jan 2007 7:53

Alors voici le compte rendu qui sera peut être déplacer qui sait !!! ( je ramenerais les photos car j'avais oublier mon appareil :oops: :oops: )

alors On a changer la configuration , amplification : accuphase E213 ,Source : cyrus 8VS + alimentation séparé , cablé audioquest pas bi cablage implossible , sur meuble finite element ! pièce de 25 m² environ parquet , traité à 60 % encore quelque travaux , sur pied !!
Les CD : Diana Krall stepping out , Coltrane : Giants steps ; Charles mingus je c plus quoi , théolus monk ( classique mais bon )

Alors déja contact visuel : C'est bien fabriqué , c'est assez profond et lourd ! la finition est impécable ! ensuite le filtre est extérieur et vu le poids je pense que ca doit être pas mal ! on m'a pas laissez l'ouvrir :mdr: ! le filtre est relier par une prise qui ressemble a une fiche XLR ! les évent sont à l'arière !
Ecoute :

1 - Theolus monk : Alors l'eensemble est précis , très clair , une belle sensation d'aération , le piano est bien situé , le jeu est très bien retranscrit les micro détails sont bien présents a leur place . La contrebasse est un peu en retrait mais c'est plutot du à l'enregistrement . il n'ya pas une plage de fréquence qui vient pertuber l'autre . Sur les accélérations l'écoute reste toujours propre et et bien détouré

2- Giants steps - Coltrane : alors ouais c'est vraiment bien , superbe timbres , l'instrument est formidablement retranscrit , belle dynamique , belle ampleur aussi , en montant un peu le volume pas de blem l'enceintes continue a nous donner une belle démonstration de son talent! on retrouve ce coté détouré de tout les instrument et cette belle aération ! sur les morceaux plus "intimiste" l'enceintes nous offres aussi un coté assez précis et très claire

3 Mingus la aussi la contrebasse est précise et avec une rapidité sur les attaques de la contre basse sont assez formidables et bien précises !! et la oui vous savez ce genre de morceaux qui vous font taper du pied :o :o !!! on se rencontre vraiment du génie du gars! bon l'enregistrement est un peu fouilli enfin c'est l'ambiance du disque qui le fait , mais on réussit a bien isolé les différents intruments et différentes ambiance !

4 - Diana Krall - un peu de jazz plus "cool" , avec une contrebasse bien présente , très clair et un peu rond belle ampleur et très rapide ca cogne assez fort aussi ( ce qui nous a permis de vir les limites de la pièce) la belle voix de diana elle est retranscrit une douceur une chaleur peu commune! et sur cette album le piano est assez présente c'est bien claire et bien définis !! et sur la plage 3 un coup de grosse caisse qui vous prend au plexus !!! et ca swing beaucoup !! :D


Conclusion :
ALors comme vous avez bien compris l'enceinte est très claire , très précise , peu être un manque de rondeur que j'ai chez proac que je ne retrouve pas ! :mdr: ! Le fabricant dit qu'il faut environ 100 heure de rodage pour cette enceinte !! alors elle devrais encore s'amélioré !! :o :o
Bon l'enceintes est vraiment trop" précise" et trop "claire " a mon gout ! mais je peut vous dire que des bibliothèques et même des colonnes vu l'exploration du grave ont du soucis a se faire !!! et avant tous achats dans la même gamme de prix elle sont a écouter absolument !!!

le prix : 4 900 € si je me souvient :-? :-?
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Jan 2007 9:56

Salut,
j'ai fait une écoute très (trop) rapide.
Je retrouve ce que tu dis sauf peut-être quand tu dis "très clair" : même si elles étaient précises et oui "claires", il n'y avait pas d'agressivité du tout.
Je leur trouve même une certaine douceur...

Mais tout ça est à prendre avec des pincettes car elles viennent d'arriver et l'association avec les électroniques doivent s'entendre beaucoup avec ces enceintes.

J'irai jeter une oreille plus sérieuse dans quelques temps.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:05

Je leur trouve même une certaine douceur...

Ah mais je les ai comparé avec mes proac ! d'autant que la configuration électroniques se rapproche de ce que j'ai!!
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:46

Oui, moi c'était une écoute très rapide, avec un nu force à la place de l'accu et je ne connais pas tes enceintes...
Donc il vaut mieux prendre ton impression pour ceux qui lisent!

Mais tu seras d'accord qu'elles méritent une autre écoute quand elles auront tourné un peu...?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:57

je ne connais pas tes enceintes..

j'ai des proac !!

Mais tu seras d'accord qu'elles méritent une autre écoute quand elles auront tourné un peu...?

Absolument !!! et je peux dire que avec une belle amplification cette enceinte peut faire un malheur
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Jan 2007 8:51

Alors
on a réalisé un petit comparatif entre des dynaudio Biblio spécial 25 je crois (valeur 4000 € ) avec les nuforce la config a un peu évoluer ( CD DP57 + E213 ) sur 2 type de musique jazz et classique !!

Alors le résultat fu sans appel , les nuforces ont surclassé les dynaudio de la tête et des épaules :o :o

C'était étonnant , on est tous rester sur le cu... !!! alors pour rectifier un peu mes CR précédent l'enceinte n'est pas clair ou propre elle est transparente limpide dans la musique !!! Vous savez le genre d'enceintes que l'on oublie pour juste écouter la musique !!

Alors en toutes objectivité ces nuforces surclasses a mon avis pas mal de proac ! ca y es je l'ai dis ( en biblio ou colonnes ) :-? :-?

Bien mise en oeuvre c'est une vra BOMBE !!!!

Résultat : le propriétaire des Dyn a décider de ce séparer de ces dyn pour le nuforce! il les a même pas ramener chez lui :wink:
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Jan 2007 11:07

ça ne surprend pas du tout et même sans avoir pu faire de comparaison je crois que pas mal d'enceintes dans une gamme de prix allant jusqu'à 10000 euros risquent d'avoir du souci à se faire.

Pour les Dynaudio (auxquelles je n'ai jamais trouvé les qualités qu'on leur prète) comme pour les Proac (dont une écoute récente d'une paire de D38 m'avait donné envie de tourner les talons sous un prétexte fallacieux pour ne pas facher le proprio).
Et il y en a d'autres à mettre dans le sac.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Jan 2007 11:12


MessagePosté le: 15 Jan 2007 11:07 Sujet du message:
ça ne surprend pas du tout et même sans avoir pu faire de comparaison je crois que pas mal d'enceintes dans une gamme de prix allant jusqu'à 10000 euros risquent d'avoir du souci à se faire.


+ 100 bien mise en oeuvre elle risque de vraiment faire mal !! mais le seul petit reproche que je peu leur faire c'est qu'ils ont pas de peids étudier pour ces encientes !!!

Pour les Dynaudio (auxquelles je n'ai jamais trouvé les qualités qu'on leur prète) comme pour les Proac (dont une écoute récente d'une paire de D38 m'avait donné envie de tourner les talons sous un prétexte fallacieux pour ne pas facher le proprio).
Et il y en a d'autres à mettre dans le sac.


Les gouts et les couleurs .......
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Jan 2007 10:51

C'est ma prochaine écoute en comparaison directe avec ma "scène frontale" composée de Dynaudio Contour S3.4 et SCX.

3 enceintes S9 alimentées par mes 3 blocs 9SE, ça devrait peut-être le faire : je ferai des écoutes "objectives" et mes oreilles seront les seuls juges.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 17 Jan 2007 11:18

je ferai des écoutes "objectives" et mes oreilles seront les seuls juges.

Oui tout a faits et moi objectivement y a des enceintes qui ont tels ou tels truc en plus ! je préfère la signature sonore des proac !
mais objectivement les Nuforces sont supérieures à beaucoup de proac!! Un ti CR me ferait plaisir pour savoir si mon impression était pas si a coté que ca :wink:
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Jan 2007 12:09

Salut Steph,
tes 9 SE sont des 9 standards passés en SE car Ils ne me semblent pas cuivrés ?

Tiens nous au courant de ton écoute, je suis curieux moi aussi d'avoir ton avis.
En tous cas cette disposition d'appolito permet d'utiliser une enceinte en centrale à l'horizontale et c'est pas bête du tout, au moins on a les trois identiques.

Pour les voies principales il faudrait arriver à trouver des pieds qui soient à la fois mécaniquement satisfaisants et esthétiques,
je ne me souviens plus qu'elle est la longueur du cable entre le filtre externe et l'enceinte mais ça permet de réduire éventuellement la longueur des cables enceinte.

Je crois que les évents sont sur l'arrière, il faut prendre garde au placement.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Jan 2007 12:16

van.alstine a écrit:Salut Steph,
tes 9 SE sont des 9 standards passés en SE car Ils ne me semblent pas cuivrés ?

Tiens nous au courant de ton écoute, je suis curieux moi aussi d'avoir ton avis.
En tous cas cette disposition d'appolito permet d'utiliser une enceinte en centrale à l'horizontale et c'est pas bête du tout, au moins on a les trois identiques.

Pour les voies principales il faudrait arriver à trouver des pieds qui soient à la fois mécaniquement satisfaisants et esthétiques,
je ne me souviens plus qu'elle est la longueur du cable entre le filtre externe et l'enceinte mais ça permet de réduire éventuellement la longueur des cables enceinte.

Je crois que les évents sont sur l'arrière, il faut prendre garde au placement.

@ +


2 blocs sont des 9 upgradés en 9SE et celui pour la centrale est un vrai 9SE

Pour ton info, on peut avoir des 9SE en cuivré, noir ou silver.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 17 Jan 2007 12:54

depuis peu alors,
en tous cas merci.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message