Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Ampli LED 6550

Message » 05 Jan 2007 17:17

Oubli ACEA et opte pour Magnetic, sur d'autre site internet ce fabricant est vivement conseillé en rapport/qualité prix. Rien ne t'empeche de faire des demande de devis, pour moi c'est Exacom.


Salut Gott, oui j'ai cablé les enceintes en bi-amplification si je puis dire. Les filtres au plus près de l'ampli et 2 sorties distinctes pour l'aigu et medium. J'ai changé les condos SCR par des Murdof et le resultat fut convaincant car j'avais cablé qu'une voie pour apprecier et juger de la différence dans le temps.

Concernant les modifs du PP 6550EH, voici le schéma de l'alim :


Image

Un autre condo de filtration + une resistance de décharge en // est à mettre sur C3 car le derating est encore trop juste (non marqué sur le schéma).
Un condensateur supplémentaire est à rajouté pour la filtration des filaments des 6SN7 et EF86. Dans ce cas contrôler la tension en sortie en charge et affiner avec une resistance pour bien avoir 6,2V.

Un inter a été rajouté sur la HT. La chauffe des tubes est primordiale, et l'extinction se fait d'abord par cet inter.

J'ai modifié la resistance de 1,8K de la polarisation négative et faite passé à 1K. J'ai un débit de cathode de 82 mA environ après stabilisation. Je me trouve donc sur la limite acceptable des tubes en puissance dissipée. Les potentiomètres de réglages des tubes doivent avoir une puissance dissipée superieur que ceux cités sur la revue. La tenue dans le temps des tubes me fera evoluer sur un autre schema concernant cette polarisation, voici le schéma d'un amis internaute en vu d'un eventuel changement :

Image

Pour ceux qui veulent realiser ce montage, il faut imperativement demander deux entrées differentes pour le 220V. Une entrée de 230V et 245V doit être stipulé. J'avais les plaques des tubes rougent au debut, le fait de passer sur l'enroulement du 230V à fait baisser mes tensions et courant sans passé par des resistances et autre problèmes récurrants.
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 06 Jan 2007 15:06

Oubli ACEA et opte pour Magnetic, sur d'autre site internet ce fabricant est vivement conseillé en rapport/qualité prix. Rien ne t'empeche de faire des demande de devis, pour moi c'est Exacom.


Ces trois bobineurs ont leurs défenseurs et leurs détracteurs.

Il n'y aucune raison objective d'en privilégier un pour un autre....

Tout dépend de ce que l'on veut faire, de ce qu'ils savent faire et de la façon dont ils le font le jour où il le font pour toi. Et selon qui tu es... ils feront et referont ce qu'ils ont raté éventuellement ou pas bien réussi...

Aucun de ces trois là n'est à conseiller aveuglément ou à rejetter tout aussi aveuglément !


Faut juste savoir qu'il n'y a plus en France de bobineurs de tout premier plan... comme il en existe chez les Japonais (le géant Hitachi a encore un atelier de bobinage à la demande :o et eux savent travailler à la perfection dans le domaine de l'artisanat car c'en est...), chez les Anglais, les Américains ou les Canadiens (Hamond).


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2007 1:01

Défenseur d'Exacom, je le suis et pourtant je conseil Magnetic !!! car comme je l'ai dit beaucoup de messages insistent et conseillent Magnetic. Ce n'est peut être pas le meilleur bobineur du coin de l'Europe mais le rapport qualité prix est parait-il exemplaire. Un amis avec qui j'ai echangé des messages personnel m'a même dit qu'un constructeur avait contacter un autre constructeur car ces prix etaient trop bas et ne reflettait pas l'aspect "Haute Fidelité". Peut être que l'entreprise ACEA etait visé. :roll:

Sur un autre forum, les sujets de discussion sur les transfo apportent pas mal de confusions, de polémiques et surtout des engeulades qui amènent au final à rien. Certains messsages ont été percutant comme la necessité de faire des tests de mesures physiques et d'ecoutes.

Je me suis proposé sur un autre site de preter mes transfos pour en faire un chek-up complet car personne ne connaisait Exacom. Mais bon, au final je retient qu'ils sont très bien fini, apporte une bonne qualité d'ecoute et je crois que cela est l'essentiel. :wink:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 08 Jan 2007 10:21

Bonjour,
j'ai fait fabriquer par Hexacom des transfos de sortie double C pour le double PP 6v6 de LED, pour un prix très élevé (>1200F pièce en 2000!).
Sur l'oscillo, ç'est pas fameux, la bande passante est loin de ce que Hexacom annonce, mai c'est peut-être le schéma.
En tout cas, ça sonne bien, et au final, je suis content même si j'aurais probablement eu le même resultat par Magnetic pour nettement moins cher.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 08 Jan 2007 13:51

Salut Alfred,

Tu est passé directement par chez eux ou par un autre fournisseur ? Dans mon cas, j'ai eu une addition salée aussi car je suis passé directement par un grosse commande avec à peu près 80 % des composants !! L'important est de ne pas faire deux fois la même erreur. Il n'y a qu'à voir chez Magnetic et constater que les prix du PP du numero 169 sont environ 30 % moins chère. :oops:

J'ai envis de me faire un ampli mono pour la voie centrale de mon home-cinema et un ampli à base de 6L6 commme Yves me plairait bien. Le 6L6 de LED correspond à quel numero ? Me le conseillerais-tu pour restituer les voies d'une centrale Home-cinema ?

Merci
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:48

salut golgothe,
1. j'ai commandé à icp (je ne connaissais pas hexacom à l'époque
2. les pris des transfos ne sont pas faciles à comparer, les puissances n'étant pas les mêmes
hexacom est hors prix, mais le prix du transfo de sortie pour LED 169 est 107 euros pour 80W annonçés, magnetics est à 100 euros mais il est donné pour 40w seulement.
3. je n'ai jamais reflechi au sujet d'une voie centrale, à priori je resterais avec le même ampli que sur les voies lateraux.
LED a publié 2 schémas 6L6:
double pp 40w: LED 157
quadeuple pp 100w: LED 165
plus les diverses projets de vandersleyen dans EP

alfred
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 09 Jan 2007 2:26

Merci Alfred, j'avais pensé à refaire un triple mono pour les autres voies mais le prix me frène.
D'autant plus que je dois aussi refaire d'autre enceintes similaire aux autres pour avoir une certaine cohérence. Je prend note des numero de publication. :wink:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message