Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, pm57, PMIX, Symphone, Taisetsu458 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Laisser vous vos appareils en veille?

Message » 06 Jan 2007 13:20

Glycero a écrit:???? plusieurs jours ????


Oui, je confirme plusieurs jours, même si les Naim sont bons au bout de quelques heures.
Un petit tour sur les forums Naim le confirmera.
eric76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2006 18:28
Localisation: Seine Maritime
  • offline

Message » 08 Jan 2007 0:59

si c'est vrai, grave probléme de conception surtout en stabilisation thermique.

Et que dire alors si la piéce est à 15 ou à 30°. Impossible d'avoir du son bon à 15°?
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 08 Jan 2007 1:55

+1 mais que veux tu, c'est cela sans doute la "Naim Attitude?" :wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Jan 2007 9:13

Mambosun a écrit:+1 mais que veux tu, c'est cela sans doute la "Naim Attitude?" :wink:


Non, c'est la Naim bravitude !

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 08 Jan 2007 10:51

Glycero a écrit:Au moins, les multiprises me donnent donnent bobnne conscience ! et ça, même si c'est complétement irrationnel, ça n'a pas de prix ! :D

du coup, je fais des économies de psy si ça se trouve ! ;)

Sinon, je retiens la proposition :


:mdr:


Un peu hors sujet mais je viens de voir que ton "avatar" est la pochette d'un cd du groupe d'Orange Blossom.

Je l'ai avait vu en concert "outdoor" lors d'un festival qui s'appele les "jeudi du port" a Brest. J'avais trouvé geniale leur prestation et j'avais donc acheté leur Cd par la suite.

Et là grosse deception, c'etait vraiment a cent lieu de ce que j'avait entendu precedement.

Comme quoi :-?

Fin de la Parenthese : Désolé
Dernière édition par Flitwoodmac le 08 Jan 2007 10:52, édité 1 fois.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 08 Jan 2007 10:51

filip-63 a écrit:
Mambosun a écrit:+1 mais que veux tu, c'est cela sans doute la "Naim Attitude?" :wink:


Non, c'est la Naim bravitude !

8)


En tous cas, ce n'est pas la Hulot-attitude ! ;)
et le pacte écologique ? ;)
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:39

zabc51 a écrit:
Fred63 a écrit:
Glycero a écrit:Je préciserai juste que certains apareils élétriques en veille consomme (beaucoup) plus que d'autres....

C'est vrai, mais rare dépasse 5W en veille.
Et certain (beaucoup) moins, mon ampli et mon écran LCD moins de 0,1W.


Ce n'est pas une vieille au sens où l'entendent ceux qui laissent leur ampli sous tension sans arret.

La vieille dont tu parles correspond juste à la mise en route au moyen de la telecommande. Il faut bien qu'un circuit soit alimenté pour réagir à l'emission du signal provenant de la telecommande. Et en général on utilise des circuits CMOS à trés faible consommation.

Sur mon ampli yamaha , en veille, la consommation minimum est de 65W, pas de 1W. Sans parler des amplis à tubes.


C'est quoi cette histoire? Ya 2 définitions de veille maintenant?
Voici ce que je comprenais jusqu'ici:
La veille c'est quand tu laisses ton appareil dans un état qui permette de le rallumer rapidement avec la télécommande. L'appareil est à ce moment sous tension (bah oui, ya du courant qui passe dadans). Quand les écolos parlent de ne pas laisser les appareils en veille c'est de ça qu'ils parlent.

Pour le cas des appareils qui doivent chauffer, c'est du fonctionnement avec consommastion minimale. C'est à dire que l'appareil est en marche mais comme il n'a pas de signal à traiter ben il reste en consommation minimale (qui en général est très importante et peut aller jusqu'à la moitié de la consommation à plein régime). Pour ce dernier cas, les écolos pensaient même pas que ça puisse être possible. lol!

J'ai bon ou pas?
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:02

Glycero a écrit:....En tous cas, ce n'est pas la Hulot-attitude ! ;)
et le pacte écologique ? ;)


Pour compenser je ne regarde pas TF1, c'est aussi écologique... pour le cerveau :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:06

frmiket a écrit:Pour le cas des appareils qui doivent chauffer, c'est du fonctionnement avec consommastion minimale. C'est à dire que l'appareil est en marche mais comme il n'a pas de signal à traiter ben il reste en consommation minimale (qui en général est très importante et peut aller jusqu'à la moitié de la consommation à plein régime). Pour ce dernier cas, les écolos pensaient même pas que ça puisse être possible. lol!

J'ai bon ou pas?


oui, je pense !
c'est juste qu'on a un peu fait l'amalgame au fil du topic....
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:05

frmiket a écrit:
zabc51 a écrit:
Fred63 a écrit:
Glycero a écrit:Je préciserai juste que certains apareils élétriques en veille consomme (beaucoup) plus que d'autres....

C'est vrai, mais rare dépasse 5W en veille.
Et certain (beaucoup) moins, mon ampli et mon écran LCD moins de 0,1W.


Ce n'est pas une vieille au sens où l'entendent ceux qui laissent leur ampli sous tension sans arret.

La vieille dont tu parles correspond juste à la mise en route au moyen de la telecommande. Il faut bien qu'un circuit soit alimenté pour réagir à l'emission du signal provenant de la telecommande. Et en général on utilise des circuits CMOS à trés faible consommation.

Sur mon ampli yamaha , en veille, la consommation minimum est de 65W, pas de 1W. Sans parler des amplis à tubes.


C'est quoi cette histoire? Ya 2 définitions de veille maintenant?
Voici ce que je comprenais jusqu'ici:
La veille c'est quand tu laisses ton appareil dans un état qui permette de le rallumer rapidement avec la télécommande. L'appareil est à ce moment sous tension (bah oui, ya du courant qui passe dadans). Quand les écolos parlent de ne pas laisser les appareils en veille c'est de ça qu'ils parlent.

Pour le cas des appareils qui doivent chauffer, c'est du fonctionnement avec consommastion minimale. C'est à dire que l'appareil est en marche mais comme il n'a pas de signal à traiter ben il reste en consommation minimale (qui en général est très importante et peut aller jusqu'à la moitié de la consommation à plein régime). Pour ce dernier cas, les écolos pensaient même pas que ça puisse être possible. lol!

J'ai bon ou pas?


Un ampli classe A en veille consomme la même quantité d'énergie qu'en fonctionnement à pleine puissance. Sauf pour ampli de quelques milliwatts, il est donc difficilement de faire dans ce cas une veille se contentant de 1W.

En classe AB l'ampli se contente de 10 à 15% de consommation. Ce qui pour un simple ampli de 2*100W est loin de 1w et même de 5W.

Le terme veille n'est pas reglementé et dépend du fabricant. Si la veille représente juste le circuit de mise en route via la télécommande, c'est effectivement trés faible. Mais ceux qui parle de veille sur leurs amplis, ne parle pas de la même veille que toi.

A une date pas trés lointaine, sur les télé CRT, suivant le fabricant tu avais une consommation de 2-3W ou de 25-30W, pour la même appellation de veille. Dans un cas la cathode du CRT était toujours chauffée. Tu allumais la télé, via la télécommande et dans les 2-3 secondes l'image s'affichait. Mais dans cette veille ton tube s'usait presque autant qu'en fonctionnement normal.

Et c'est pareil pour les LCD. Dans certains, les tubes actiniques sont totalement éteints, et nécessitent donc quelques secondes (une dizaine) pour afficher l'image. D'autres LCD affichent l'image dans la seconde, c'est juste parceque les tubes actiniques restent sous tensions et n'ont donc pas le temps de remise en route. Mais aussi cela entraine une consommation en veille plus importante et une usure de ces tubes. J'ai assez souvent vu des écrans HS non pas que la dalle soit foutue, mais suite aux tubes usés. Et retrouver des tubes quelques années plus tard, c'est coton. Sans compter le démontage remontage qui est tout sauf simple.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 09 Jan 2007 0:10

Bonjour,

J'ai une question à 2 sous : y a-t-il un moment simple d'estimer la consommation d'un appareil individuellement ?

Et une autre (pour le même prix) : pour un appareil à tubes (lecteur CD ou ampli), la veille "véritable" - à mon sens on ne peut parler de veille lorsque l'on laisse ses appareils allumés - met-elle ces tubes à contribution ?

FFB
ffb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Juil 2002 20:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:37

Un appareil mis en veille est un appareil qu'on a mis sur OFF avec la télécommande et qu'on a pas éteint avec l'interrupteur pricipal si le dit appareil en est équippé. Si on laisse un appareil allumé sans l'utiliser, il est allumé, pas en veille ......
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:08

ffb a écrit:Bonjour,

J'ai une question à 2 sous : y a-t-il un moment simple d'estimer la consommation d'un appareil individuellement ?


Oui il y a des testeurs peu chers qui existent. J'en ai acheté un (10 euros je crois) et testé la conso en watts et ampère de mes appareils.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:10

PPVIER a écrit:Un appareil mis en veille est un appareil qu'on a mis sur OFF avec la télécommande et qu'on a pas éteint avec l'interrupteur pricipal si le dit appareil en est équippé. Si on laisse un appareil allumé sans l'utiliser, il est allumé, pas en veille ......

Pour moi aussi la difinition de "veille" c'était ça :-?

Mode veille :
Le mode dans lequel l'appareil multifonctions consomme le moins d'énergie et auquel il peut passer sans être mis hors tension.
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:11

NotTwinTurboYet a écrit:Oui il y a des testeurs peu chers qui existent. J'en ai acheté un (10 euros je crois) et testé la conso en watts et ampère de mes appareils.


tiens c'est intéressant ça ! voir la conso de l'odinateur en veille par exemple ! le week-end, il sert tout le temps et je ne sais jamais si ça vaut le coup de l'éteindre pour de courtes périodes.... routeur wifi qui sert aussi à récuopérer la radio sur le net sans passer par le PC....


Bref, pourrais-tu m'en dire plus sur cette petite chose stp ?
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message