Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, domin, harry tournel, jl.dudu, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, pm57, ppierre, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Apertura Thema, Rega R7, Mulidine New Allegretto

Message » 07 Jan 2007 13:27

yijing a écrit:Un simple remplacement du Mira 3 par un Myryad et des cables adaptés m'auraient certainement suffit...si je n'avais pas sombré dans la changite aigüe...


Mouai, peut être, certainement même, même sans cables "adaptés", MAIS pt'1 à côté de quoi on serait passé :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Jan 2007 13:32

mikaaa a écrit:On garde les enceintes mais on met le CD5X : moins bien, moins propre en bas , le saturn est largement meilleur.


Tiens ! Je suis pas le seul à ne pas apprécier le CD5X. Pour ma part, il était face au Moon !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 07 Jan 2007 13:37

FDRT a écrit:
mikaaa a écrit:On garde les enceintes mais on met le CD5X : moins bien, moins propre en bas , le saturn est largement meilleur.


Tiens ! Je suis pas le seul à ne pas apprécier le CD5X. Pour ma part, il était face au Moon !

Cordialement
FDRT


Non t'es pas tout seul, moi non plus après 3 écoutes avec des ensembles différents et dans 3 auditoriums dont Versailles, je ne l'ai pas apprécié plus que celà même avec une alim en plus : un poil déséquilibré, pas très nuancé (pas de grain dans la voix de Rokia Traoré). A la limite j'ai préféré le "petit" lorsqu'il m'a été prété.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Jan 2007 13:41

Mikaaa, je n'avais pas vu que tu possédes un ampli hartley (moi, j'ai un S100, pas S150). Je cherche une paire d'enceintes.
J'attends avec impatience ton compte-rendu rega/hartley si tu écoutes :wink: .

D'ailleurs, que reproches-tu à ton couple hartley/906?
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 07 Jan 2007 13:56

Vous me rassurez les gars. Je n ai pas trouve le naim + alim reellement mieux que le saturn : de legeres differences, mais rien de plus.
Or le vendeur et mon compagnon d ecoute ressentaient une nette difference en faveur de la platine le plus chere...
Et me faisaient part de leurs doutes quant à mes capacites auditives. (ils avaient peut etre raison; je percois mal les differences entre platines de meme gamme, le plus souvent)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Jan 2007 14:03

snoopss a écrit:Mikaaa, je n'avais pas vu que tu possédes un ampli hartley (moi, j'ai un S100, pas S150). Je cherche une paire d'enceintes.
J'attends avec impatience ton compte-rendu rega/hartley si tu écoutes :wink: .

D'ailleurs, que reproches-tu à ton couple hartley/906?


Alors j'ai toujours reproché à mes 906 une ecoute agressive, qui me fait mal aux oreilles au bout d'un quart d'heure. L'achat de l'Harley avait quand meme arrangé les chose.
C'est certain que j'ai une mauvaise source (lecteur sony à 400€) et que le saturn changerait l'ecoute. Reste que cette caractérisque montante des jmlab sera toujours présente à mon avis.

Maintenant j'ai envie de repartir sur un nouveau système, et mes 906 sont un peu justes dans mon nouveau salon de 45m2.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 07 Jan 2007 20:32

C'est bien là bas en effet.

Yijing, pourquoi as tu changé des R5, quels reproches faisais tu ?? Avais tu testé les R7 ?

Mon choix n'est pas encore fait, je pense aller ecouter tout ça avec mon ampli Hartley et ecouter aussi les amplis Rega.

Je pense que le lecteur Saturn est excellent, et je vais surement arreter mon choix sur lui pour ce qui est de la source.
Il me semble qu'il faut mettre plus que 2200€ pour avoir mieux.
Pour le reste je ne sais pas, j'ai encore d'autre marques d'enceintes à ecouter, comme proac ou jmr.

Sinon les prix c'est 2500 les R7, et 2500 l'ensemble naim.

Je le repete , je suis surpris que ces R7 ne soient pas connues. On parlent par exemple beaucoup des 704 BW, qui sont selon moi bien inférieures.[/quote]

Les R7 étaient à 2500 € j'ai pu avoir les R5 pour à peu près 2000 € de moins :wink:
et ma pièce est vraiment petite.
Note Bien, la R7 est une charge close...

La R5 faisait trop de grave à mon goût en raison, très certainement d'un ampli un peu juste et de cables peut-être "cheap" encore que...
Comparées à des Bagatelles et Chorus chez Choukroun et Ninka chez Audiosynthèse.
A chaque fois elles me "plaisaient plus" : plus vivantes, plus de peps.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2007 0:37

yijing a écrit:Note Bien, la R7 est une charge close...



C'est vrai çà ? Et çà prédit quoi au niveau écoutes ?

Mince alors, une enceinte, totalement à contre-temps de son époque ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 08 Jan 2007 0:46

Close, comme certaines Naim, mal aimées...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 08 Jan 2007 0:50

Je viens de lire la doc sur le Rega 7, il y a bien un évent ... latéral.
Ce n'est donc pas une enceinte close... apparemment.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 08 Jan 2007 0:58

jbpfrance a écrit:Je viens de lire la doc sur le Rega 7, il y a bien un évent ... latéral.
Ce n'est donc pas une enceinte close... apparemment.
:o

Un évent latéral ou un boomer ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2007 1:04

yijing a écrit:
jbpfrance a écrit:Je viens de lire la doc sur le Rega 7, il y a bien un évent ... latéral.
Ce n'est donc pas une enceinte close... apparemment.
:o

Un évent latéral ou un boomer ? :roll:


Les deux, mon capitaine... dixit la doc
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 08 Jan 2007 9:08

jbpfrance a écrit:
yijing a écrit:
jbpfrance a écrit:Je viens de lire la doc sur le Rega 7, il y a bien un évent ... latéral.
Ce n'est donc pas une enceinte close... apparemment.
:o

Un évent latéral ou un boomer ? :roll:


Les deux, mon capitaine... dixit la doc


Je pensais qu'elle était close.

Enfin , close ou pas, elle sonne vraiment très très bien cette R7 :wink:
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:44

mikaaa a écrit:
jbpfrance a écrit:
yijing a écrit:
jbpfrance a écrit:Je viens de lire la doc sur le Rega 7, il y a bien un évent ... latéral.
Ce n'est donc pas une enceinte close... apparemment.
:o

Un évent latéral ou un boomer ? :roll:


Les deux, mon capitaine... dixit la doc


Je pensais qu'elle était close.

Enfin , close ou pas, elle sonne vraiment très très bien cette R7 :wink:


Mon frère me demande si on peut l'écouter sur la région de Lille...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:09

Salut mikaaa,
j'ai pu écouter les R7 à monaco chez audio international, avec le saturn les blocs exon et le préampli audio reseearch SP16.......c'était superbe
Donc je confirme tes dires, et je pense faire également aller à toulon pour également me faire une idée des Théma. et également le petit lecteur Apollo pour apprécier la différence avec le Saturn.
J'ai déjà écouté les mulidine Cadence ave l'apollo et lavardin IS référence c'était tout aussi beau avec une trés belle image, peut être un grave moins tenu.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message