Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

demande avis!

Message » 08 Jan 2007 10:31

bonjour!

je suis nouveau sur le forum!

je change mon ensemble ampli enceintes en home cinema!

j'ai commandé :

ampli cambridge 540R V2 540 euros,
caisson yamaha SW515 270 euros,
enceinte centrale focal chorus CC 70S 170 euros.

je pense que cet ensemble est coherent et de bonne facture!

j'achèterai les autres enceintes le mois prochain!

en attendant je reste avec mes dual :oops: !

mais j'hesite, j'ai vu que les eltax monitor 3 etaient vraiment performantes et imbattables niveau prix (100 euros la paire!), dois je les prendre en avant et surround, ou seulement en surround et prendre des colonnes à l'avant, budget limité à 400 euros pour les 5 enceintes. (hors centrale avant!)

faut il une enceinte centrale arrière ou une surround pour la 6ème voix?

est ce que des colonnes offrent vraiment un son superieur dans ma categorie de budget pour l'avant?

merci d'avance! :)
ricaware
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2007 10:23
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:13

petite precision :

ma salle fait une 30 de m2!
ricaware
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2007 10:23
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:21

Si les monitors 3 te tentent car effectivement c'est un excellent rapport qualité/prix,pourquoi tu n en prends pas 3 paires et tu en mets une en centrale.
Mais je ne sais pas ce que ça donne avec du Cambridge,bien que des electroniques douces sont à conseiller.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:33

c'est ce que je pensais faire mais elles seront suffisantes pour l'avant aussi?
ou des colonnes seraient plus appropriées?
ricaware
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2007 10:23
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:50

Chez moi j ai dans les 25m2 et ça allait tres bien,mais je dois reconnaitre que ma partie TV/HC n est pas installée sur la totalité de la surface du salon.Donc moins de surface à couvrir.
Faut voir comment tu comptes placer ton install dans ta piece.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:11

les enceintes avants et arrières seront eloignées d'environ 3 à 4 m du point d'ecoute!
niveau possibilité de placement, ma pièce n'est pas top! :roll:
ricaware
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2007 10:23
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:17

Pour les enceintes avant j ai aussi entre 3 et 4 m et c est OK.
Par contre comme je te le dis plus haut,j ignore totalement ce que donne l assos Cambridge/MonitorIII,essais de voir si il y a sur ce forum des personnes qui ont deja essayé ce mariage,ce serait dommage de te planter,surtout lorsque le budget est limité.
Avec Marantz ça le fait tres bien mais avec Cambridge,j en sais fichtre rien.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:20

ok! merci de m'avoir repondu si vite, c'est sympa!
je vais verifier ça!
et je ferai un cr quand j'aurai tout choisi et testé!
ricaware
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2007 10:23
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:24

Il y a un topic uniquement sur les monitorsIII sur le forum,n hesite pas à y aller et bonne lecture.
Je te rassure ma piece est loin d etre top pour y faire du HC,je te dis pas les prises de tête :lol: :lol: :lol: pour placer tout ce beau petit monde.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:42

ricaware a écrit:ok! merci de m'avoir repondu si vite, c'est sympa!
je vais verifier ça!
et je ferai un cr quand j'aurai tout choisi et testé!

C est tout naturel et j ai moi même apprecié que des connaisseurs me renseignent,je n y connaissais rien en hc et hifi et les renseignements fournis par les forumistes m ont ete d un grand secour.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:07

si vous avez des methodes pour regler correctement le cambridge ou le caisson et les roder dans les règles de l'art, ce serait vraiment interessant pour moi!
il y a peu, je ne savais mème pas qu'il fallait roder!
ricaware
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2007 10:23
  • offline

Message » 08 Jan 2007 18:54

niveau cable de branchement, des jamos, 1.5mm2, c'est ok?
et pour le rca du caisson, il vaut mieux mettre un peu plus cher pour un bon cable ou ça ne change rien niveau son?
ricaware
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2007 10:23
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:43

Pour les divers reglages,il y a sur le forum une rubrique:la bible du HC,tu y trouveras ce qu il faut savoir.
Pour les cables enceintes......ben du 2,5 mm quoique ça peut dependre des enceintes mais pour des monitorsIII c'est ce que j avais.
Pour le caisson un bon cable sans pour autant y mettre tout son budget et ni prendre de la m...
Pour le rodage des enceintes,j ai tout simplement laissé tourner de la musique sur une durée de 24heures,toujours pour les Eltax.
Offre tout de même de bonnes enceintes et un bon chti caisson, le Cambridge doit bien meriter ça,cet ampli semble avoir la cote.
tu peux acheter les enceintes petit à petit si tu peux pas tout prendre d un coup,j avais un budget plutot mince et c est ce que j ai fait et je peux te dire que maintenant j apprecie vraiment les Titus et j ai vraiment hate de recevoir la noxa minor.
Une petite indication,il existe un site Grenault.fr(desolé je sais pas faire un lien sur le PC :( :( :( ) qui dresse une liste des assos amplis/enceintes,ce n est pas à prendre pour une verité absolue mais ça peut donner quelques indications et cibler les couples possibles.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 09 Jan 2007 9:09

ok!
merci beaucoup, vous devez penser que j'ai des questions un peu debiles, mais bon, je prefère demander!
merci à vous Zare! :D
ricaware
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2007 10:23
  • offline

Message » 09 Jan 2007 9:42

:lol: :lol: :lol:
Pas debile du tout les questions.
si tu savais comme j ai pu me torturer l esprit sur quel materiel choisir,quel emplacement dans mon salon et aussi et surtout trouver le meuble qui pourra aceuillir tout ce matos.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message