Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 961 invités

Toutes les enceintes HiFi

Decision urgente dynaudio 1.3 mkII

Message » 08 Jan 2007 18:36

oui c'est vrai, je peux faire ca à part que je connais personne dans mon entourage proche qui est du matos audiophile et ca me fendrait le coeur de vendre mon bien aimé cayin..
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:17

ouzijoe a écrit:oui c'est vrai, je peux faire ca à part que je connais personne dans mon entourage proche qui est du matos audiophile et ca me fendrait le coeur de vendre mon bien aimé cayin..


Où habites-tu?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:51

Paris 15eme
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:57

Si tu veux, prend tes enceintes et tes câbles sous le bras et viens les écouter sur mon système, on n'est pas si loin que ça - disons 1h maxi par l'A10. Au moins tu seras fixé sur la provenance de cette brillance d'autant plus que mes câbles et mon CD sont doux dans le haut du spectre . :wink:

Mit mit
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Jan 2007 0:51

Salut,

les dyn ont besoin d un ampli offrant beaucoup de courant. mais dans ton cas je pense que le pb vient de l inadequatiom entre ta piece de 3.1x3.7m et les enceintes.

Les dyn ont souvent besoin d etre @ 80cm env des murs arriere et lateral. Elles veulent pouvoir respirer!
Des 805 ont un event à l avant; cela marchera probablement mieux.

Dans un tout autre registre, va ecouter des jmr twin signature chez grand x : 890e + des pieds maison en bois pour 183e.
C est une ecoute à l opose des dyn, mais c est tres vivant et ca fonctionne dans de petites pieces.
g x est @ paris, et sur le forum.

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Jan 2007 2:50

Paull a écrit:les dyn ont besoin d un ampli offrant beaucoup de courant. mais dans ton cas je pense que le pb vient de l inadequatiom entre ta piece de 3.1x3.7m et les enceintes.

Les dyn ont souvent besoin d etre @ 80cm env des murs arriere et lateral. Elles veulent pouvoir respirer!


+ 1

3 paires à la maison, dont 2 achetées neuves : s'il y a amélioration après qq heures, le résultat immédiat est déjà excellent, si l'association ampli/ HP et la dispo sont respectés. Exit , donc, la cause de rôdage !

Mes conseils: HP parallèles, donc un bon recul, pour la position d'écoute, et au moins à 1 m des murs arrières et latéraux, donc difficile dans ta pièce ( pour la petite histoire, j'ai changé de maison, pour pouvoir en profiter vraiment, ... et ça valait le coup !)

Je suis loin, trés loin de Paris ... mais si tu passes vers La Rochelle ! :D
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:30

Le positionnement ok, mais ca peut donner de tels mauvais (a en croire notre ami) resultats dans le medium aigu?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:46

Donc si je comprends bien, nouvelle maison, ok.
J'achetes le PAP, et je vous tiens au courant :mdr:

Finalement ca demande autant de place que des colonnes alors ces petites enceintes, en tout cas tu me rassures sur mon ampli, parceque il n'a pas l'air de souffrir du tout.

Tu penses donc que mon ampli peut driver des 805s?
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 09 Jan 2007 16:24

J'ai installé mon systeme dans le salon qui doit faire dans les 30m2, et c'est effectivement autrechose, le grave est réellement présent et le medium envoutant, ceci dit je trouves tjrs que les aigus sont etincelants mais le tout est de fait bien plus equilibré, je vois réellement la difference de gamme avec les divas.

Donc je penses qu'un changement de cables pourrait enlever le cote etincelant, mais pour une ecoute equilibrée a fort volume j'ai pas le choix il faudrait une plus grande piece.
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 09 Jan 2007 23:33

update

J'ai changé les tubes de preamp, l'écoute est réellement transcendée, on avance, on avance.
Plus que les cables, eventuellement le cable d'alim+filtre et...murer ma fenetre :D
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:46

Super.

C est sympa de nous tenir au courant.

Tu pourras encore ameliorer le rendu en lisant les astuces donnees par plusieurs possesseurs dans un post que j ai initie.
Je n ai pas les moyens techniques (depuis mon smartphone) de coller un lien, mais si tu peux le faire pour les lecteurs du thread : tu le retrouvera en faisant une recherche sur les mots suivants (recherche dans les titres) . Dynaudio stand pieds sablage.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Jan 2007 14:24

Paull a écrit:Je n ai pas les moyens techniques (depuis mon smartphone) de coller un lien..

Y a plus qu'à prendre un iPhone alors...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 10 Jan 2007 20:27

Voila le post en question:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ds+sablage

Mais je l'avais deja lu :wink: et j'ai donc rempli les enceintes avec de la litiere pour chat (il me reste un demi paquet largement suffisant pour sabler deux pieds si qqun en veut je lui donnes sur paris 15), et j'ai patafixé les enceintes. J'ai constaté un grave plus profond, plus ample.
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 10 Jan 2007 22:18

re update:
les tubes de preamp se sont stabilisés,

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

put1 mais QU'EST CE QUE C'EST BONNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'écoute est magistrale, la scene sonore, les détails, le grave à tomber par terre, j'ai changé d'ampli litteralement, et mes enceintes s'exprime bcp mieux; Heuresement que je les ai pas essayer avec un autre ampli avant d'avoir changer les tubes de preamp, j'aurai pu faire une grosse bétise.
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 10 Jan 2007 22:23

Donc tu les garde ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message