Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Guste74, Noisfra, pascal78, sax.tenor, tovarich007, viking44rb et 407 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes WLM

Message » 05 Jan 2007 18:12

Jazz
c'est bien le terme que tu emploies, le grain pour définir la matière et la matité des instruments
Ce qui est interressant est de voir que des enceintes "HR" apparaissent sur le marché de conception logeable, antinéa, zu, wlm entre autre celà va aussi avec le déploiement d'amplis à tubes à prix abordables, par contre si le résultat à l'oreille peut être flateur je ne suis pas certain que sur la durée la personne acquéreuse de ce type de matériel ne s'en lasse pas (les colorations sont trops marquées et en plus amplifiées par le haut rendement)
ceci dit le HR est aussi une piste que bien des mélaumanes peuvent approfondir et pour du HR abodable techniquement, financièrement, ne pas oublier le baffle plan avec de hps à haut rendement celà peuvent être des merveilles (y a pas de son de boite), un petit 13 cm supravox ou fostex avec un 28 cm donerait des resultats bien plus convaincants que ce que j'ai pu écouter et ceci pour un prix bien bien moins cher
voici un site que Dominique Petoin a réalisé (très bien fait et le plus complet sur le baffle plan)

http://petoindominique.fr/php/plan.php
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 05 Jan 2007 21:55

pépi a écrit:
romey a écrit:vraiment a explorer ces enceintes!


Toujours aussi locace Chris :mdr:

@+

Chris 8)


T'as raison!!!!
Heureusement que cette fois tu nous as fait un gros effort, a que les photos ET le texte. Bravo Chris, beau début d'année :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:48

Quelques belles photos en provenance de 6moons.com (lien trouvé depuis le site de WLM).

On se rend bien compte de la qualité des placages...
Ca ne vous fait pas envie ?! 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

WLM

Message » 08 Jan 2007 11:53

Sylvain G. a écrit:Quelques belles photos en provenance de 6moons.com (lien trouvé depuis le site de WLM).

On se rend bien compte de la qualité des placages...
Ca ne vous fait pas envie ?! 8)

Sylvain


Dans l'immédiat les CR d'écoutes sont plutôt mitigés. Pour le placage et les meubles sans prétentions sonores, on peut aussi aller chez Cinna ou Roset.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 08 Jan 2007 12:06

incroyable la différence d'apprciation entre le CR de NRS et ceux de la presse étrangère.
y aurait-il qq chose qui m'échappe ???
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:27

lolo77 a écrit:incroyable la différence d'apprciation entre le CR de NRS et ceux de la presse étrangère.
y aurait-il qq chose qui m'échappe ???


Le problème de la NRDS sur ces enceintes, c'est qu'ils ne disent rien de clair, et cela m'enerve car on n'apprend rien sauf qu'il faut le filtre externe !

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Jan 2007 13:11

que ça fonctionne mieux avec, cela paraît logique, mais sur le salon je les ai entendu directement reliés sur l'electronique et ça marchait très bien.
Enfin ce n'est pas la première fois que des tests donnent des choses abérrantes. Je me souviens d'un BE d'un ampli audionet dans HF descendu en fleche alors que le même produit était plébisicité à l'étranger.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 08 Jan 2007 14:17

Où est la vérité en hifi...? Chacun la sienne !
Certains apprécient cette écoute, avec leurs critères, d'autres ne l'apprécient pas, avec leurs critères... Bref, traditionnel, quoi ! :wink:

Personnellement, je reste sur ma première impression : scotché.
Mais rien ne dit qu'à la longue je ne me lasserais pas, rien ne dit qu'elles me plairaient dans ma pièce d'écoute, et/ou mariées à autre chose. :roll: L'alchimie de la hifi... :o

Concernant les tests RDS et revues étrangères, c'est pareil : chacun ses critères et sa façon de tester.
Dans ce sens, le test de le RDS ne me choque pas. Car, si dans ses tests la RDS décortique de nombreux aspects du message sonore, pour moi elle n'analyse pas et ne retranscrit pas l'essentiel : le bonheur musical qu'ont peut ressentir.
Comme, en plus, cette enceinte est apparemment exigeante en terme d'association pour révéler sa magie (pour ceux qui aiment ;) ), et comme le matériel de référence de la RDS n'est pas universel, il faut relativiser et se fier surtout aux écoutes personnelles.
La RDS donne des indications, mais après, à chacun de se faire son opinion (ce que dit d'ailleurs la RDS dit dans ce comparatif ! ).

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:30

La "review" complète de 6moons : http://www.6moons.com/audioreviews/wlm/divamonitor.html
Le premier qui traduit tout gagne un bon point... :wink:

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 08 Jan 2007 19:57

En tout cas, je reste sur ma fain, difficile de se faire un avis. :cry: Je n'arrive toujours pas à savoir comment est la gamme avec le tweeter PAC. Vu les tarifs ca calme, le risque est de passer à côtè d'un produit qui est peut être bon finalemement.
fab95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Nov 2006 16:51
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:24

fab95 a écrit:Vu les tarifs ca calme

Ca c'est clair. :(

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 15 Jan 2007 22:24

perso, j'ai écouté les colonnes Wlm avec les coaxiaux lors du salon hifi cet automne et j'ai vraiment aimé. Je ne les ai pas trouvé très "neutres" mais le son des lowther dans le même salon m'est apparu "maigrichon" (attention, j'écoute souvent sur des fe103s et je trouve cela très bien! les lowhter sont bien mieux que les 103s!). Le son des WLM m'est apparu épais, plein, dense, j'ai aimé 8) . Si j'avais des sous, j'en acheterai. Je crois que pour ces enceintes c'est une question de goût, un peu comme pour les pavillons+compressions, on aime ou on ne supporte pas. L'écoute s'impose plus encore avant achat. Un avantage certain est un haut rendement avec un encombrement acceptable avec du grave (peut-être pas abyssal mais plus qu'un lowther dans une très grande caisse).
deux pieds
 
Messages: 242
Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
Localisation: dans le monde
  • offline

Message » 15 Jan 2007 22:30

deux pieds a écrit:perso, j'ai écouté les colonnes Wlm avec les coaxiaux lors du salon hifi cet automne et j'ai vraiment aimé. Je ne les ai pas trouvé très "neutres" mais le son des lowther dans le même salon m'est apparu "maigrichon" (attention, j'écoute souvent sur des fe103s et je trouve cela très bien! les lowhter sont bien mieux que les 103s!). Le son des WLM m'est apparu épais, plein, dense, j'ai aimé 8) . Si j'avais des sous, j'en acheterai. Je crois que pour ces enceintes c'est une question de goût, un peu comme pour les pavillons+compressions, on aime ou on ne supporte pas. L'écoute s'impose plus encore avant achat. Un avantage certain est un haut rendement avec un encombrement acceptable avec du grave (peut-être pas abyssal mais plus qu'un lowther dans une très grande caisse).


As-tu écouté des enceintes pavillons+compressions ? Si oui lesquelles ? Est-ce que cela ressemble aux wlm ?

merci :wink:
Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 16 Jan 2007 17:24

tannoy
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 16 Jan 2007 18:46

Salut Lolo,
que veux-tu dire avec tannoy ?

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message