Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, bab1c, banjo65, Berlinois, cohelfer, Dimilano3, ean27, gwendal55, jcre17, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, subsonic, tomkar, tony51 et 239 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ftp protégé par mdp chez Free ?

Message » 07 Jan 2007 19:26

Etant chez free et ayant un accès FTP pour mes pages persos, je me demandais si il était possible de mettre un mot de passe pour l'accès FTP afin que les gens ayant accès à mon FTP soit les seuls ;)

Merci
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 08 Jan 2007 13:46

up ^^
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:39

Heu je ne vois pas trop le rapport avec le forum.
Et les accès aux sites perso Free via FTP sont nécessairement protégés par mot de passe.

Donc soit tu veux qu'on puisse accéder à ton FTP perso chez Free avec un autre compte/mot de passe, soit tu veux parler de l'accès FTP au disque dur inclus dans la Freebox HD, et là c'est un autre problème (mais c'est accessible via le menu de configuration avec la télécommande).
gengen
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Mai 2006 16:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:30

Heu je ne vois pas trop le rapport avec le forum



Je ne comprend pas ce que tu veux dire par la....
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:55

Et bien si tu parles du serveur FTP pour mettre en place un site perso sur le web, je ne vois pas trop le rapport avec le forum.
gengen
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Mai 2006 16:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:57

r4m a écrit:Etant chez free et ayant un accès FTP pour mes pages persos, je me demandais si il était possible de mettre un mot de passe pour l'accès FTP afin que les gens ayant accès à mon FTP soit les seuls ;)

Merci


Ton espace FTP est protégé par ton login et mdp... sans quoi tu n'as pas accès au serveur FTP.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:13

bigwig a écrit:
r4m a écrit:Etant chez free et ayant un accès FTP pour mes pages persos, je me demandais si il était possible de mettre un mot de passe pour l'accès FTP afin que les gens ayant accès à mon FTP soit les seuls ;)

Merci


Ton espace FTP est protégé par ton login et mdp... sans quoi tu n'as pas accès au serveur FTP.


Tout à fait, il n'y à que moi qui puisse uploader des fichiers sur ce ftp.

ma question est :

Les gens à qui je donne mon adresse url de mon FTP, afin qu'il puisse télécharger les fichiers que j'upload, est il possible dans ce cas de donner un accès proteger par mot de passe à ces gens ?

Les gens ayant cet accès via mot de passe à l'adresse url correspondant au fichier que je souhaite partager seraient les seuls à en profiter.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:15

gengen a écrit:Et bien si tu parles du serveur FTP pour mettre en place un site perso sur le web, je ne vois pas trop le rapport avec le forum.


Ben tu sais quoi, je ne comprend toujours pas ce que tu veux dire.

TYu veux dire quoi ?

1/ je ne suis pas dans la bonne section du forum pour aprler de ça ?

2/ je n'ai pas à poser ce genre de question sur le forum HCFR
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:28

r4m a écrit:
Tout à fait, il n'y à que moi qui puisse uploader des fichiers sur ce ftp.

ma question est :

Les gens à qui je donne mon adresse url de mon FTP, afin qu'il puisse télécharger les fichiers que j'upload, est il possible dans ce cas de donner un accès proteger par mot de passe à ces gens ?

Les gens ayant cet accès via mot de passe à l'adresse url correspondant au fichier que je souhaite partager seraient les seuls à en profiter.


Bonsoir,

Si tu parles bien de l'acces ftp pour tes pages web, il est impossible de changer le mdp d'origine,
de plus ce n'est pas fait pour partager des données, dans ce cas il faudrait mieux te tourner vers un serveur dédié style dédibox.

Si ce sont de petits fichiers avec peu de traffic, tu peux mettre tes fichiers sur le ftp et les partager par une page web que tu créer avec des acces par htaccess éventuellement,
mais dans ce cas autant faire un serveur ftp sur une machine chez toi...

Enfin il faudrait détailler un peu plus ce que tu veux faire vraiment parce que j'ai peut etre pas bien compris.

++
Sc0fielD
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2006 2:04
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:33

Je veux uploader des photos de familles/amis etc... afin que ma famille/amis (:mdr:) puisse les télécharger

Pour faire un server FTP chez moi, il faut que le pc reste allumer all time, donc pas cool.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:34

Oui tu peux effectivement protéger une partie de ton espace perso via htaccess.

Pour cela tu dois:

D'abord créer la liste des utilisateurs avec par exemple le bloc note de windows. Cela doit se présenter sous cette forme:

login:password par exemple: martin:karibou

Tu vas ensuite transférer ce fichier texte en ASCII sur le serveur ftp. Je te conseille de le mettre dans un dossier à la racine de ton site.

Tu vas ensuite créer un fichier .htaccess (ce n'est pas une extension de fichier), mais son nom. Tu ne peux pas nommer ce fichier sous windows.

Tu crées donc avec le bloc note un fichier texte contenant les lignes suivantes:

PerSetVar AuthFile passlist/maliste.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user


Ce qui est en gras correspond au nom de ton dossier contenant le fichier texte où sont incrits les utilisateurs.

Une fois ce fichier créer, tu le sauves par exemple sous le nom de toto.txt puis tu le transferts dans le dossier que tu souhaites protéger. A l'aide de ton client ftp, tu renomes directement sur le serveur ftp le fichier toto en .htaccess

Je te conseille aussi de protéger le répertoire qui contient la liste de users et password. Pour cela tu crées un fichier .htaccess contenant seulement la ligne : deny from all

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:48

Je ne promet pas d'y arriver, mais merci beaucoup pour le tips
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Jan 2007 23:56

r4m a écrit:Je ne promet pas d'y arriver, mais merci beaucoup pour le tips



Voir la rubrique "PROTEGER DES REPERTOIRES OU DES DOCUMENTS PAR MOT DE PASSE" sinon.
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:47

Ou, le plus simple est de créer un FTP sur ton Pc à l'aide de serv-u.

L'avantage c'est que tu ne perds pas de temps à uploader les fichiers sur ton serveurs free. Tu n'es pas non plus limiter par la taille des fichiers(sur free la taille maximum, par fichier est de 50 ou 80mo).

L'inconvénient est que tu dois laisser ton pc allumé, et les utilisateurs vont bouffer ton débit d'upload. Mais bon si tes amis peuvent télécharger la nuit ou bien tu ne te sers pas continuellement du débit, ca ne posera pas de problème ;)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Jan 2007 16:10

pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia