Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Google Adsense [Bot], Horus, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, pinlelala et 268 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

GROS INTEGRES HAUT DE GAMME A QUAND LES REMPLACANTS

Message » 08 Jan 2007 16:53

Il ne faut pas être pressé avec la HD... :roll:
D'un autre coté, si la HD se voit clairement pour l'image, j'ai nettement plus de doute pour le son... :roll:
Suffit de voir que bien bien souvent la VO DD est meilleure que la VF DTS pour comprendre que la limitation provient d'abord du mixage lui-même avant de venir de l'encodage...

PS : quoique depuis quelques mois, je note nettement moins de différence entre la VO et la VF...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2007 17:06

Et que t'as encore écouté assez de pistes sonores HD, c'est :o en Dolby True HD ... :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 08 Jan 2007 17:13

Et que t'as encore écouté assez de pistes sonores HD
Gné? :o :lol:

Je n'ai écouté aucune piste HD.
Mais franchement, est-il possible d'avoir mieux que le DTS??? :o
Je trouve déjà ça ENORME sur Master and Commander (et tout pourri sur Demain ne meurt jamais et autres films de Besson).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2007 17:20

sur du bon materiel, la différence est ENORME entre une bonne piste DTS et son homologue dolby truHD...Il faut l'entendre pour le croire:de mon point de vue, la différence est aussi dramatique que de passer du 576p au 1080p pour l'image
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 08 Jan 2007 17:25

Punaise, ça doit être quelque chose alors. :o
Car si on a le même référentiel, tu veux donc dire que ça explose alors TOUT ce qui existe, notamment en hi-fi, en terme de richesse des timbres, de précision de la spatialisation, de naturel...
Va falloir que j'écoute ça un de ces quatre.
En espèrant qu'il ne faille pas un CT800 pour vraiment en profiter...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2007 18:28

hifibuff a écrit:sur du bon materiel, la différence est ENORME entre une bonne piste DTS et son homologue dolby truHD...Il faut l'entendre pour le croire:de mon point de vue, la différence est aussi dramatique que de passer du 576p au 1080p pour l'image


moi, ce qui me frustre avec le trueHd et le DD+, c'est que le niveau du sub sortant de mon HD-DVD (le A1) est tellement basse que je préfère encore le DTS par la sortie coaxiale !

et comme mon intégré (le AZ1) renumérise tout en entrée "6 input", je n'ai pas tant de différence que ça entre les deux !
alors soit je suis sourd ou soit mon ampli bride le bazar !!!
on entend bien que le True HD est plus libéré, sensuel, chaleureux etc... mais c'est qd même pas 10 fois mieux amha....
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:43

ok en sortie analogique,mais ce n'est plus le cas en HDMI,et de plus les titres Francais sont bien au dessus au niveau basses et effets :wink:

prendre renaissance ou la haine...dire que ca manque de basses :lol: :roll: ...là oui c'est sur il faut CONSULTER j'ai monté le son pour ashram...au cas ou :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:47

néon a écrit:ok en sortie analogique,mais ce n'est plus le cas en HDMI,et de plus les titres Francais sont bien au dessus au niveau basses et effets :wink:

prendre renaissance ou la haine...dire que ca manque de basses :lol: :roll: ...là oui c'est sur il faut CONSULTER j'ai monté le son pour ashram...au cas ou :mdr: :mdr:


c'est ça le problème... mon ampli n'a pas d'entrée HDMI :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 09 Jan 2007 0:02

Pas mieux, je suis aussi en hdmi (denon avca11xv) ,la localisation des effets, la richesse, les détails sont vraiment d'un autre niveau. Le hddvd (j'attends encore quelques jours pour le bd) n'a pas pour intérêt que l'image, le son est aussi à la hauteur.
du Mp3 au pcm, du dd/dts au ddthd (on réserve le verdict pour le dts hd tant qu'il n'est pas décodé en full), il y a un aussi grand écart, pour te donner une idée. :wink:
Et, vraiment, c'est ce que j'attendais des formats hd, plus encore que la qualité de l'image qu'on avait pu voir sur des trailers ou par les newsgroups.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 09 Jan 2007 0:09

perso j'avais déja fais le constat en DVD en Fire wire sur le dénon :o :o ..alors qu'en analogique... :-? ...pour avoir testé le BD,sur mon dénon.....,c'est encore +mieux...si si :wink:

au fait Karu...quand tu va avoir ta PS3...fais gaffe au niveau audio des jeux...passe à -40 ou -50...(très serieusement :-? ) sinon tu explose ton matos..... :o :o

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Jan 2007 0:18

Merci du conseil, j'aurais tout explosé :mdr: :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 09 Jan 2007 0:21

Karu Kéra a écrit:Merci du conseil, j'aurais tout explosé :mdr: :wink:


moi j'ai failli...mais comme je vais en avoir une...inmanquablement,un soir je vais oublier de baisser le son après un film.... :roll: :-? ...heureusement que je n'aurrais presque pas de jeux....enfin...pas trop :mdr: :lol:

sinon pour revenir au sujet...des news sur le futur gros dénon?? 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Jan 2007 1:57

Apparemment non justement, Danam dans le post sur le CES disait justement que rien de neuf mais qu'il n'avais pas réussi à voir les stands des grands de l'audio. Ca viendra peut-être, encore de la patience ... :wink: J'attends comme toi ... :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:08

Le CES ça démarre quand ?
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:17

yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message