Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, pasender, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 433 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

partager une paire d'enceintes entre Hifi et Home cinema

Message » 08 Jan 2007 22:57

Bonjour,

Mon bon vieil ampli stereo Marantz m'ayant lache (en petant mes JMLab) apres 15 ans de bons et loyaux services, Je suis passe cet ete au home cinema.

Je me retrouve donc avec un Yamaha RX-V457 et un jeu d'Eltax.
Le son est donc franchement tres limite.

J'aimerais investir dans un ampli et des enceintes digne de ce nom et, tant qu'a faire, profiter des enceintes en HC. Mais comment faire.
Si je branche directement chacuns des amplis aux enceintes, y'a pas une histoire d'impedance qui risque d'abimer le materiel?
Si j'avais des sorties pre-out sur mon ampli HC, il suffirait de bancher pre out avant sur l'ampli hifi et les autres normalement?

Bref, je rame un peu.

Merci d'avance pour votre aide.
faconpuzzle
 
Messages: 855
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:41
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:29

faconpuzzle a écrit:Bonjour,

Si je branche directement chacuns des amplis aux enceintes, y'a pas une histoire d'impedance qui risque d'abimer le materiel?
Si j'avais des sorties pre-out sur mon ampli HC, il suffirait de bancher pre out avant sur l'ampli hifi et les autres normalement?

Bref, je rame un peu.

Merci d'avance pour votre aide.


Salut,
alors primo : Ne branches jamais deux amplis sur la même enceinte, un jour ou l'autre tu oublieras d'éteindre le premier avant d'allumer le second et là, paf !

Secundo : Tu peux effectivement séparer l'alimentation des frontales (stéréo) avec celles qui complétent l'install pour le HC, en utilisant les pre-out vers deux amplis différents ... mais ... tu risques des différences de timbre entre les frontales et la centrale, et aussi avec les arrières, qui ne favoriseront pas l'homogénéité du son pour te plonger dans l'ambiance HC.

La seule solution vraiment valable reste l'investissement dans un bon ampli multicanal (intégré ou éléments séparés), ou à garder un double système, avec les contraintes que çà pose.

Good luck !
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 09 Jan 2007 0:22

Bonsoir.

Pour ma part , j'aurais un avis différent.
Je voulais un système qui me permette de passer trés facilement de hifi <-> hc , par la télécommande , et qui soit bon dans les 2 domaines.
Depuis que j'ai un intégré hifi avec entrée spéciale HC (appelée processor ou HT) sur lequel j'y ai connecté les 2 sorties pré-out AVG et AVD de l'intégré HC , les 2 enceintes principales et mon lecteur CD/SACD , je ne me pose plus la question et je ne retournerai plus vers le tout HC. :wink:
J'y ai fortement gagné en Hi-fi stéréo (normal) mais aussi en HC et vraiment aucun problème d'homogenité du son , mais peut-être ai-je de la chance d'être tombé sur une bonne combinaison...
Et je pense bientot changer d'enceintes principales pour monter nettement en qualité hifi (kef iq9 ?).
J'ai testé ces iq9 et le fait d'avoir 2 amplis et 2 marques d'enceintes différentes ne m'a pas perturbé lors des séances cinéma , ce qui ne veut pas dire que je ne changerai pas par la suite d'enceinte centrale.Par contre avec du SACD multicanal , je ne connais pas le résultat car je ne passe que des SACD en stéréo (dans ce cas seul l'intégré hifi sert) ...
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 09 Jan 2007 2:47

Avant tout, merci Fouiz pour ta reponse tres rapide.

Deja, pour la premiere solution, c'est clair, c'est tres risque.

Par contre, pour la solution pre out je n'ai pas tout compris.
Il n'est pas possible d'utiliser l'ampli hifi pour les frontales tout en laissant l'ampli hc se charger du decodage et des autres enceintes.. sans rajouter un autre ampli?

J'ai oublie de preciser que je met tres largement l'accent sur la hifi. Je ne peux pas profiter du HC compte tenu de l'isolation phonique dans mon vieil immeuble.

Pour ce que tu appel l'ideal, j'ai peur de perdre en qualite hifi.
Que me conseillerais-tu sachant que je comptais m'offrir un NAD 325BEE avec une paire de Triangle antal ES.. je n'aime pas trop aller ecouter sans avoir la moindre idee.

Merci encore pour ces precisions
faconpuzzle
 
Messages: 855
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:41
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Jan 2007 2:57

BIGI a écrit:Bonsoir.

Pour ma part , j'aurais un avis différent.
Je voulais un système qui me permette de passer trés facilement de hifi <-> hc , par la télécommande , et qui soit bon dans les 2 domaines.
Depuis que j'ai un intégré hifi avec entrée spéciale HC (appelée processor ou HT) sur lequel j'y ai connecté les 2 sorties pré-out AVG et AVD de l'intégré HC , les 2 enceintes principales et mon lecteur CD/SACD , je ne me pose plus la question et je ne retournerai plus vers le tout HC. :wink:
J'y ai fortement gagné en Hi-fi stéréo (normal) mais aussi en HC et vraiment aucun problème d'homogenité du son , mais peut-être ai-je de la chance d'être tombé sur une bonne combinaison...
Et je pense bientot changer d'enceintes principales pour monter nettement en qualité hifi (kef iq9 ?).
J'ai testé ces iq9 et le fait d'avoir 2 amplis et 2 marques d'enceintes différentes ne m'a pas perturbé lors des séances cinéma , ce qui ne veut pas dire que je ne changerai pas par la suite d'enceinte centrale.Par contre avec du SACD multicanal , je ne connais pas le résultat car je ne passe que des SACD en stéréo (dans ce cas seul l'intégré hifi sert) ...




Bonsoir a toi.

Dans ton cas, l'ampli HC se charge des trois autres enceintes (dans le cas d'un 5.1).

C'est quoi ton ampli? C'est repandu l'entree speciale? Ca me generait d'etre limite dans le choix de l'ampli.
Il n'est pas possible d'utiliser une entree 'normale' de l'ampli hifi au lieu de cette fameuse entree?

Merci
faconpuzzle
 
Messages: 855
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:41
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Jan 2007 9:49

L e 457 n'ayant pas de sorties preout je crois que c'est un peu mort-né comme idée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Jan 2007 10:19

faconpuzzle a écrit:Je me retrouve donc avec un Yamaha RX-V457 et un jeu d'Eltax.
Le son est donc franchement tres limite.

Si j'avais des sorties pre-out sur mon ampli HC, il suffirait de bancher pre out avant sur l'ampli hifi et les autres normalement?


Pour le branchement dont tu parles (deux amplis de puissance sur une seule paire d'enceintes): même lorsque les deux amplis ne sont pas allumés en même temps, celui qui émet est toujours connecté à l'autre, qui reçoit du courant!!: et ça l'abime forcément!
Donc, il ne faut pas le faire du tout.


Un pupitre de sélection d'enceintes entre les deux ampli et l'enceinte s'impose.

Autre solution — si ton ampli HD possède des entrées main in, permettant d'en récupérer les amplis de puissance:

brancher un préampli stéréo à by pass (du genre Atoll PR100 etc) ou un intégré à by pass: il y en tout une liste (cf. sur le forum hifi).

Les sources stéréo y sont connectées — la sortie variable du préampli est connectée à l'entrée main in de l'intégré AV. Au pire, même sans pré out sur l'intégré AV, ça fait deux potentiomètres à quilibrer, mais ça n'est pas infaisable.

Car, à mon sens, sur un intégré AV de ce genre là, c'est la section préampli qui pèche le plus (j'ai eu du Yamaha à un moment donné).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2007 20:24

faconpuzzle a écrit:
BIGI a écrit:Bonsoir.

Pour ma part , j'aurais un avis différent.
Je voulais un système qui me permette de passer trés facilement de hifi <-> hc , par la télécommande , et qui soit bon dans les 2 domaines.
Depuis que j'ai un intégré hifi avec entrée spéciale HC (appelée processor ou HT) sur lequel j'y ai connecté les 2 sorties pré-out AVG et AVD de l'intégré HC , les 2 enceintes principales et mon lecteur CD/SACD , je ne me pose plus la question et je ne retournerai plus vers le tout HC. :wink:
J'y ai fortement gagné en Hi-fi stéréo (normal) mais aussi en HC et vraiment aucun problème d'homogenité du son , mais peut-être ai-je de la chance d'être tombé sur une bonne combinaison...
Et je pense bientot changer d'enceintes principales pour monter nettement en qualité hifi (kef iq9 ?).
J'ai testé ces iq9 et le fait d'avoir 2 amplis et 2 marques d'enceintes différentes ne m'a pas perturbé lors des séances cinéma , ce qui ne veut pas dire que je ne changerai pas par la suite d'enceinte centrale.Par contre avec du SACD multicanal , je ne connais pas le résultat car je ne passe que des SACD en stéréo (dans ce cas seul l'intégré hifi sert) ...




Bonsoir a toi.

Dans ton cas, l'ampli HC se charge des trois autres enceintes (dans le cas d'un 5.1).

C'est quoi ton ampli? C'est repandu l'entree speciale? Ca me generait d'etre limite dans le choix de l'ampli.
Il n'est pas possible d'utiliser une entree 'normale' de l'ampli hifi au lieu de cette fameuse entree?

Merci

Mon intégré hifi est un musical-fidelity A3.5 , mais il existe un certain nombre d'amplis avec cette entrée et ça devient de plus en plus répandu , voir http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29687490&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=processor , je crois que ce n'est pas mis à jour depuis 1 an , donc la liste est incomplète.
Il me semble qu'il faille taper au mini vers les 1000€ pour avoir cette entrée.
C'est une entrée AMPLI , en fait la partie préampli de l'intégré hifi et son potard de volume sont désactivés et c'est le préampli de l'intégré HC avec son potard de vol qui pilote le tout.
Donc cette entrée est différente des entrées CD,AUX... qui sont des entrées PREAMPLI de l'intégré hifi.
C'est équivalent à une entrée main-in sauf et c'est là l'intérêt qu'elle est SELECTIONNABLE EN FAçADE ou/et à la TELECOMMANDE !!! (pas besoin d'enlever un cavalier ou autre)
Par ex :
Lecteur CD connecté à l'intégré hi-fi où sont branchées tes 2 enceintes principales.
Lecteur DVD connecté à l'intégré HC où sont branchées les autres enceintes.
Pour écouter ton lecteur CD , tu ne te sers que de ton intégré hifi.
Pour passer un DVD 5.1 , il faut que les 2 appareils soient en marche , tu selectionnes par la télécom cette entrée spéciale de ton intégré hifi qui bascule automatiquement en mode ampli.
Et tu diriges tout à partir de ton intégré HC.

A mon avis , pour quelqu'un qui veut priviligier la hifi , c'est la meilleure solution.
Problème , ton intégré HC n'a effectivement pas de sorties pré-out AVG et AVD.
Donc à moins de changer aussi d'intégré HC , cette configuration n'est pas possible. :(
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 11 Jan 2007 0:51

Kro a écrit:L e 457 n'ayant pas de sorties preout je crois que c'est un peu mort-né comme idée :wink:


Si tu as une autre idee, je suis preneur...

Mais je prefere changer les deux amplis que de me trainer deux paires d'enceintes.
faconpuzzle
 
Messages: 855
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:41
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Jan 2007 0:53

dub a écrit:
faconpuzzle a écrit:Je me retrouve donc avec un Yamaha RX-V457 et un jeu d'Eltax.
Le son est donc franchement tres limite.

Si j'avais des sorties pre-out sur mon ampli HC, il suffirait de bancher pre out avant sur l'ampli hifi et les autres normalement?


Pour le branchement dont tu parles (deux amplis de puissance sur une seule paire d'enceintes): même lorsque les deux amplis ne sont pas allumés en même temps, celui qui émet est toujours connecté à l'autre, qui reçoit du courant!!: et ça l'abime forcément!
Donc, il ne faut pas le faire du tout.


Un pupitre de sélection d'enceintes entre les deux ampli et l'enceinte s'impose.

Autre solution — si ton ampli HD possède des entrées main in, permettant d'en récupérer les amplis de puissance:

brancher un préampli stéréo à by pass (du genre Atoll PR100 etc) ou un intégré à by pass: il y en tout une liste (cf. sur le forum hifi).

Les sources stéréo y sont connectées — la sortie variable du préampli est connectée à l'entrée main in de l'intégré AV. Au pire, même sans pré out sur l'intégré AV, ça fait deux potentiomètres à quilibrer, mais ça n'est pas infaisable.

Car, à mon sens, sur un intégré AV de ce genre là, c'est la section préampli qui pèche le plus (j'ai eu du Yamaha à un moment donné).

Cdlt :wink:



Donc tu estimes que cette solution serait aussi bonne qu'un ampli Hifi a tarif equivalent?

Je le note.. merci beaucoup.
faconpuzzle
 
Messages: 855
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:41
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Jan 2007 0:57

BIGI a écrit:
faconpuzzle a écrit:
BIGI a écrit:Bonsoir.

Pour ma part , j'aurais un avis différent.
Je voulais un système qui me permette de passer trés facilement de hifi <-> hc , par la télécommande , et qui soit bon dans les 2 domaines.
Depuis que j'ai un intégré hifi avec entrée spéciale HC (appelée processor ou HT) sur lequel j'y ai connecté les 2 sorties pré-out AVG et AVD de l'intégré HC , les 2 enceintes principales et mon lecteur CD/SACD , je ne me pose plus la question et je ne retournerai plus vers le tout HC. :wink:
J'y ai fortement gagné en Hi-fi stéréo (normal) mais aussi en HC et vraiment aucun problème d'homogenité du son , mais peut-être ai-je de la chance d'être tombé sur une bonne combinaison...
Et je pense bientot changer d'enceintes principales pour monter nettement en qualité hifi (kef iq9 ?).
J'ai testé ces iq9 et le fait d'avoir 2 amplis et 2 marques d'enceintes différentes ne m'a pas perturbé lors des séances cinéma , ce qui ne veut pas dire que je ne changerai pas par la suite d'enceinte centrale.Par contre avec du SACD multicanal , je ne connais pas le résultat car je ne passe que des SACD en stéréo (dans ce cas seul l'intégré hifi sert) ...




Bonsoir a toi.

Dans ton cas, l'ampli HC se charge des trois autres enceintes (dans le cas d'un 5.1).

C'est quoi ton ampli? C'est repandu l'entree speciale? Ca me generait d'etre limite dans le choix de l'ampli.
Il n'est pas possible d'utiliser une entree 'normale' de l'ampli hifi au lieu de cette fameuse entree?

Merci

Mon intégré hifi est un musical-fidelity A3.5 , mais il existe un certain nombre d'amplis avec cette entrée et ça devient de plus en plus répandu , voir http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29687490&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=processor , je crois que ce n'est pas mis à jour depuis 1 an , donc la liste est incomplète.
Il me semble qu'il faille taper au mini vers les 1000€ pour avoir cette entrée.
C'est une entrée AMPLI , en fait la partie préampli de l'intégré hifi et son potard de volume sont désactivés et c'est le préampli de l'intégré HC avec son potard de vol qui pilote le tout.
Donc cette entrée est différente des entrées CD,AUX... qui sont des entrées PREAMPLI de l'intégré hifi.
C'est équivalent à une entrée main-in sauf et c'est là l'intérêt qu'elle est SELECTIONNABLE EN FAçADE ou/et à la TELECOMMANDE !!! (pas besoin d'enlever un cavalier ou autre)
Par ex :
Lecteur CD connecté à l'intégré hi-fi où sont branchées tes 2 enceintes principales.
Lecteur DVD connecté à l'intégré HC où sont branchées les autres enceintes.
Pour écouter ton lecteur CD , tu ne te sers que de ton intégré hifi.
Pour passer un DVD 5.1 , il faut que les 2 appareils soient en marche , tu selectionnes par la télécom cette entrée spéciale de ton intégré hifi qui bascule automatiquement en mode ampli.
Et tu diriges tout à partir de ton intégré HC.

A mon avis , pour quelqu'un qui veut priviligier la hifi , c'est la meilleure solution.
Problème , ton intégré HC n'a effectivement pas de sorties pré-out AVG et AVD.
Donc à moins de changer aussi d'intégré HC , cette configuration n'est pas possible. :(



Ben si l'ampli hifi coute dans les 1000 euros, chaque enceinte pareil sans parler du lecteur CD, je vrois que je ne serai plus a ca pret.. autant changer l'mpli HC avec.

Mais tant qu'a faire.. un ampli HC haut de gamme seul ne vaudrait pas le coup en hifi?

Dub m'a fait penser a un truc.. L'entree processor dont tu parles, ce n'est pas le "main-in"?

Si oui, j'ai remarque sur le Nad 325BEE que par defaut pre-out et main-in sont relies. Y'a moyen de les decoupler pour exploiter le min-in ou bien c'est cable comme ca parce que ce n'est pas fait a l'interieur?
faconpuzzle
 
Messages: 855
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:41
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Jan 2007 6:06

faconpuzzle a écrit:
Kro a écrit:L e 457 n'ayant pas de sorties preout je crois que c'est un peu mort-né comme idée :wink:


Si tu as une autre idee, je suis preneur...

Mais je prefere changer les deux amplis que de me trainer deux paires d'enceintes.


Alors effectivement il te faudra changer l'ampli hc...

A moins d'utiliser ces petits boitier dédiés au car audio qui transforme les signaux de haut niveau en signal bas niveau, un peu à la manière des entrées high level dans les caissons. Ces boitiers sont en fait prévus pour mettre des amplis sur des autoradios qui n'ont pas de sortie ampli en utilisant les sorties hp.
Ca permet de transformer une sortie hp de ton yam en sortie rca branchable sur un ampli de puissance. J'avais essayé à l'époque sur mon feu yam 340, ça marchait pas si mal et ça coute pas cher. Maintenant il faudrait vérifier la tension réelle et l'ampérage en sortie de boitier pour voir si c'est correct. Moi j'avais branché sur un ampli stéréo vintage qui ne craignait rien mais je n'ai pas eu de problème.
Dernière édition par Kro le 11 Jan 2007 6:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Jan 2007 6:10

faconpuzzle a écrit:
BIGI a écrit:
faconpuzzle a écrit:
BIGI a écrit:Bonsoir.

Pour ma part , j'aurais un avis différent.
Je voulais un système qui me permette de passer trés facilement de hifi <-> hc , par la télécommande , et qui soit bon dans les 2 domaines.
Depuis que j'ai un intégré hifi avec entrée spéciale HC (appelée processor ou HT) sur lequel j'y ai connecté les 2 sorties pré-out AVG et AVD de l'intégré HC , les 2 enceintes principales et mon lecteur CD/SACD , je ne me pose plus la question et je ne retournerai plus vers le tout HC. :wink:
J'y ai fortement gagné en Hi-fi stéréo (normal) mais aussi en HC et vraiment aucun problème d'homogenité du son , mais peut-être ai-je de la chance d'être tombé sur une bonne combinaison...
Et je pense bientot changer d'enceintes principales pour monter nettement en qualité hifi (kef iq9 ?).
J'ai testé ces iq9 et le fait d'avoir 2 amplis et 2 marques d'enceintes différentes ne m'a pas perturbé lors des séances cinéma , ce qui ne veut pas dire que je ne changerai pas par la suite d'enceinte centrale.Par contre avec du SACD multicanal , je ne connais pas le résultat car je ne passe que des SACD en stéréo (dans ce cas seul l'intégré hifi sert) ...




Bonsoir a toi.

Dans ton cas, l'ampli HC se charge des trois autres enceintes (dans le cas d'un 5.1).

C'est quoi ton ampli? C'est repandu l'entree speciale? Ca me generait d'etre limite dans le choix de l'ampli.
Il n'est pas possible d'utiliser une entree 'normale' de l'ampli hifi au lieu de cette fameuse entree?

Merci

Mon intégré hifi est un musical-fidelity A3.5 , mais il existe un certain nombre d'amplis avec cette entrée et ça devient de plus en plus répandu , voir http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29687490&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=processor , je crois que ce n'est pas mis à jour depuis 1 an , donc la liste est incomplète.
Il me semble qu'il faille taper au mini vers les 1000€ pour avoir cette entrée.
C'est une entrée AMPLI , en fait la partie préampli de l'intégré hifi et son potard de volume sont désactivés et c'est le préampli de l'intégré HC avec son potard de vol qui pilote le tout.
Donc cette entrée est différente des entrées CD,AUX... qui sont des entrées PREAMPLI de l'intégré hifi.
C'est équivalent à une entrée main-in sauf et c'est là l'intérêt qu'elle est SELECTIONNABLE EN FAçADE ou/et à la TELECOMMANDE !!! (pas besoin d'enlever un cavalier ou autre)
Par ex :
Lecteur CD connecté à l'intégré hi-fi où sont branchées tes 2 enceintes principales.
Lecteur DVD connecté à l'intégré HC où sont branchées les autres enceintes.
Pour écouter ton lecteur CD , tu ne te sers que de ton intégré hifi.
Pour passer un DVD 5.1 , il faut que les 2 appareils soient en marche , tu selectionnes par la télécom cette entrée spéciale de ton intégré hifi qui bascule automatiquement en mode ampli.
Et tu diriges tout à partir de ton intégré HC.

A mon avis , pour quelqu'un qui veut priviligier la hifi , c'est la meilleure solution.
Problème , ton intégré HC n'a effectivement pas de sorties pré-out AVG et AVD.
Donc à moins de changer aussi d'intégré HC , cette configuration n'est pas possible. :(



Ben si l'ampli hifi coute dans les 1000 euros, chaque enceinte pareil sans parler du lecteur CD, je vrois que je ne serai plus a ca pret.. autant changer l'mpli HC avec.

Mais tant qu'a faire.. un ampli HC haut de gamme seul ne vaudrait pas le coup en hifi?

Dub m'a fait penser a un truc.. L'entree processor dont tu parles, ce n'est pas le "main-in"?

Si oui, j'ai remarque sur le Nad 325BEE que par defaut pre-out et main-in sont relies. Y'a moyen de les decoupler pour exploiter le min-in ou bien c'est cable comme ca parce que ce n'est pas fait a l'interieur?


Ce n'est pas fait à l'intérieur, en gros c'est comme si tu avais deux appareils séparés mais dans le même boitier. Le cavalier joue le rôle de câble de modul entre préampli et ampli de puissance.

A la limite il faudrait intercaler un selecteur de source et faire entrer les preout du nad, les preout de l'ampli hc et switcher selon ce que l'on veut écouter. Le hic c'est de trouver un tel selecteur mais de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Jan 2007 9:18

faconpuzzle a écrit:Autre solution — si ton ampli HD possède des entrées main in, permettant d'en récupérer les amplis de puissance:

brancher un préampli stéréo à by pass (du genre Atoll PR100 etc) ou un intégré à by pass: il y en tout une liste (cf. sur le forum hifi).



Donc tu estimes que cette solution serait aussi bonne qu'un ampli Hifi a tarif equivalent?

Je le note.. merci beaucoup.[/quote]

C'est surtout que je pense que l'on gagne très souvent et dans ce genre de cas infiniment plus à changer de préamplificateur qu'à changer d'amplificateur.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2007 17:00

salut a toi connais tu les enceintes dali ikon 6 c'est des colonnes danoises ayant reçues 3 prix je les possede depuis peu et j'en suis ravi .prix 1300euros la paire on pourrait croire qu'elles valent le double.2 tweeter un à ruban l'autre à dome aucune agressivité essaie d'en ecouter tu seras surpris avec ça j'ai un ampli arcam avr300 un cd rega apollo dvd pionner 575a caisson velodyne cht 10r centrale dali vokal2 et enceintes arrieres klipsh bipole
sarto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message