Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma PX / PV60 - Problèmes de Flash Verts ... NORMAL !!

Message » 17 Aoû 2006 15:39

thierry94 a écrit:Ton écran a probablement les mêmes défauts que les autres mais tu n'y es pas sensible (aller, on va dire un peu moins de défaut pour te faire plaisir).
Ben déjà, mon écran n'est pas le PA50 mais le PA30. La gamme sortie juste avant le PA50.
Ensuite, si je ne vois pas les défauts qui pourraient exister, c'est ma foi, une très bonne chose. Maintenant, je suis hyper sensible aux AEC des DLP par ex. Comme j'y suis sensible sur ceux que je vois sur la dalle d'un ami (Dalle ALIS).
Peut-être que le PA30 n'a pas ce genre de problèmes aussi car je ne suis pas le seul qui le regarde :-)

Peut-être que quand Pana sortait des dalles hyper chères il y a encore qques années, la fiabilité était plus au RV ???

Et dernière chose au cas où il y aurait certaines incompréhensions : je ne m'amuse pas à faire le fanfaron parceque mon vieux Pana marche parfaitement. Je peux très bien avoir une panne demain et une réparation coûterait peut-être une fortune. Et est-ce que ça vaudrait le coup de payer une fortune pour une dalle qui n'est même pas HD Ready ?! Qui ne vaut rien à la revente ?!
Je croise juste les doigts car si je devais changer, je ne sais vraiment plus à quelle marque faire confiance aujourd'hui :-?
Acheter un plasma me semble tjours aussi à quitte ou double aujourd'hui.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 18:32

pour ceux qui pense que les flash vert viennent du rodage, quelle a été le votre exactement ?
il serais intéressant de comparé cela :)
leprophet69
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:52
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 20:56

J'ai fait un pauvre rodage (réglages à 50 %) pendant peu de temps en plus et les seuls flashs verts que j'ai pu apercevoir étaient présents sur la scène de Sin City (avec les jolies postérieurs en gros plan).

Maintenant soit j'y suis peu sensible, soit le problème est plus ou moins important d'un plasma à l'autre. Et je penche plutôt pour cette deuxième option.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 09 Sep 2006 21:07

je m'interesse beaucoup à ce modele.... :D
des news sur la remanence qui fait peur ?

vers quel modele se tourner si ce n'est pas le cas :-?

merci de vos infos !
SAM
messam
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Fév 2006 18:17
  • offline

Message » 11 Sep 2006 9:26

je suis intérréssé par le modéle PX 60,d'autant que je peux l'avoir pour pas chére.
Je parcours un peu le forum,et ses défauts évoqués,me refroidisse un peu.
Y a une chose que je comprend pas,c'est pas un défaut prope aux plasmas en général,j'ais un pote qui a un blue sky,qui s'en etre sensationnel,marche correct,et n'a pas ses défauts. :(
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Sep 2006 10:38

A priori c'est propre à tous les plasma. Cerains ont fait des essais sur différentes marques et même constat.
En revanche, j'ai tout de même l'impression que pour la plupart des gens ce phénomène ne se manifste que très rarement. Personnellement, je n'ai pas vu de trainée jaune sur le PA50 depuis quelques temps (et quand cela arrive, c'est une infime fraction de seconde à un moment bien particulier d'un film bien particulier).

En magasin je n'arrive pas à en voir quelque soit la marque. Pour être sûr de pouvoir les detecter, il faudrait mettre quelques passages bien particulier de Sin City.

Dans tous les cas, même en connaissant le problème, ça ne me genrais pas de racheter le même écran tellement ce phénomène est insignifiant. Mais apparamment certains sont d'avantage génés. Pb de sensibilité indivisuelles ou bien certains écrans plus affectés que d'autres ?? Moi je penche pour le 1ère hypothèse.
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Sep 2006 12:18

Je l'ais vu tourner en magazin,sur un film en SD,sur une chaine ciné de csat,il avait une belle image,et j'ais pas vu de défaut,mais j'ais regardé qu' un quart d'heure environ...
J'y revais vendredi pour voir si je vois ces défauts,et j'en parlerais au gérant pour voir son avis... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Sep 2006 2:04

J'ai essayé sur le jour d'après (le début avec le glacier en mouvement), c'est visibles mais faut y prêter vraiment attention, quand à batman beguins (au début la scène de combat au sabbre), honêtement je n'en pas vu, alors est-ce une question de sensibilité de chacun, de serie plus au moins bonne ou peut-être les deux à la fois :-?
kasa
 
Messages: 129
Inscription Forum: 26 Nov 2005 22:43
  • offline

Message » 06 Nov 2006 17:17

up ;)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:58

En ce qui me concerne, je suis sur le point de rendre mon 42PX60 principalement à cause de cela. Les films N&B, les concerts et certains jeux me pose de sérieux problêmes. Les films couleurs également selon les cas, plus la source est propre plus j'y suis sensible.

Un technicien se déplace quand même chez moi jeudi pretextant que cet effet est dû à un mauvais réglagle. Je vous tiens au courant
coolix
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Avr 2004 21:04
  • offline

Message » 09 Jan 2007 1:14

s'il trouve le réglage miracle, ça va être un héros ce technicien :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:43

johndoeuf a écrit:Quand je lis tous ces problèmes, j'ai vraiment les boules pour vous. Ca me conforte encore plus dans l'idée que ma vieille dalle Pana SD est pas si mal que ça.
J'aime tellement mon plasma que j'aurai pu avoir une confiance aveugle dans Pana...lors d'un futur changement.
Mais ils nous font quoi là depuis le PV500 ??? A croire que Pana n'arrive pas à franchir le palier des dalles haute résolution et HD Ready.

Je ne trouve pas normal qu'il y ait autant de problèmes sur des dalles qui ont 2 ans de + que la mienne.

Si mon matos finir par me lâcher un de ces 4, je me demande vers quelle marque je vais me tourner maintenant...


Complétement d'accord avec cette remarque de Johndoeuf. Je n'ai constaté aucun pb de type "flash vert" sur le PA50. Par contre, je ne l'ai pas constaté non plus sur le PX60 de mes parents, que j'ai peu l'occasion de regarder/tester.
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 10 Jan 2007 15:46

Voici la rémanence verte tel que je l'a perçois sur mon 42PX60 (le vert est même beaucoup plus fluo en vrai) :

Mire de test de "Monitor Test":
Image
Mon LCD, vieux de 4 ans, a autant de rémanence mais au moins elle est de la même couleur que l'objet mouvant !

Image
L'avant dernier rectangle est supposé disparaitre dès qu'il touche le bord de droite, une bien belle rémanence sur ce coup là.

DVD Concert Anaïs:
Image

BattleStar Galactica:
Image
Image
Image
Image

Voici une petite vidéo de la séquence en question :
http://coolix.free.fr/battlestar.avi
Dernière édition par coolix le 11 Jan 2007 1:35, édité 1 fois.
coolix
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Avr 2004 21:04
  • offline

Message » 11 Jan 2007 1:29

:o impressionnant !
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 11 Jan 2007 7:50

bonjour
j'ai passer se morceaux de film sur mon ordi et j'ai le même résultat , donc bizarre , normalement je devrait pas voir se problème sur l'ordi ou je me trompe ?
de plus vraiment moi sur le 50 il faux que je l'ais cherche ses flash vert et pour la solorisation cet pareil , donc cela voudrait dire que le problème est moins important sur les 50 pouces.?
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message