Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, damien8549, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, jl.dudu, jybliste, marc69, mbriex, Mickaelmanon, Mike596205, PAT 94, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, Totoche 44, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 535 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

arcam,naim 5i + BW704 et BW 805S

Message » 09 Jan 2007 2:39

alexandre t a écrit:Bonjour David,

Pourrais-tu parler des différences selon toi entre les 302 et les 805 (S ?)
Merci


bof, pas facile. pour moi les 2 jouent dans la meme cours et c'est essentiellement ce qu'on met derriere qui fait la difference. J'ai trouvé que le son 805 + naim etait plus british que etalon + 302. Mais je n'ai pas pu croiser, juste ecouté les 805S sur du classé il y a lgtps (j'avais bien aimé aussi mais tres peu de souvenirs, ecoute en touriste).

qd j'ai commencé a ecouter pour acheter, faire des cr juste apres les ecoutes me permettait de prendre une "photo" a chaud. C'est la que tu trouveras les impressions les plus precises que je puisses te decrire.
Je me vois mal te dire que que les 302 sont mieux parce que je les ai ou le contraire car les 805 sont un peu plus cheres. Ca fait des mois que je n'ai pas entendu les BW j'aurais du mal a ajouter qque chose dessus.

qques mots supplementaires sur les 302 : elles sont tres transparentes, propres et detaillees, l'aigu est lumineux et le grave tendu et equilibre. Elles transmettent bien ce que lui donnent le prima et l'origo. J'ai tres vite craqué pour l'ensemble (je n'ai jamais entendu les 302 avec autre chose) alors que rien que le nom de la marque me faisait ecouter a reculons (surtout quele local d'ecoute etait vraiment tres moyen).

bref, les 2 sont a mon avis des choix interessants a condition de ne pas rater la mise en oeuvres (autres elements, supports, cables...). Et dans les 2 cas, elles remplissent bien une piece de plus de 20/25m2 sans pb. Je pense aussi que si l'on apprecie les 805S, on ne peut pas detester les 302 et vice versa (sauf ecoute dans de mauvaises conditions, allergie au look ou a la marque...).
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2007 9:54

david35 a écrit:
alexandre t a écrit:Bonjour David,

Pourrais-tu parler des différences selon toi entre les 302 et les 805 (S ?)
Merci


bof, pas facile. pour moi les 2 jouent dans la meme cours et c'est essentiellement ce qu'on met derriere qui fait la difference. J'ai trouvé que le son 805 + naim etait plus british que etalon + 302. Mais je n'ai pas pu croiser, juste ecouté les 805S sur du classé il y a lgtps (j'avais bien aimé aussi mais tres peu de souvenirs, ecoute en touriste).

qd j'ai commencé a ecouter pour acheter, faire des cr juste apres les ecoutes me permettait de prendre une "photo" a chaud. C'est la que tu trouveras les impressions les plus precises que je puisses te decrire.
Je me vois mal te dire que que les 302 sont mieux parce que je les ai ou le contraire car les 805 sont un peu plus cheres. Ca fait des mois que je n'ai pas entendu les BW j'aurais du mal a ajouter qque chose dessus.

qques mots supplementaires sur les 302 : elles sont tres transparentes, propres et detaillees, l'aigu est lumineux et le grave tendu et equilibre. Elles transmettent bien ce que lui donnent le prima et l'origo. J'ai tres vite craqué pour l'ensemble (je n'ai jamais entendu les 302 avec autre chose) alors que rien que le nom de la marque me faisait ecouter a reculons (surtout quele local d'ecoute etait vraiment tres moyen).

bref, les 2 sont a mon avis des choix interessants a condition de ne pas rater la mise en oeuvres (autres elements, supports, cables...). Et dans les 2 cas, elles remplissent bien une piece de plus de 20/25m2 sans pb. Je pense aussi que si l'on apprecie les 805S, on ne peut pas detester les 302 et vice versa (sauf ecoute dans de mauvaises conditions, allergie au look ou a la marque...).


Merci David35 !

Tu sais que tu rendrais service à beaucoup de monde en intégrant ta config complète (3 maillons + accessoires) dans la rubrique signature... :idee: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:53

Merci David pour ces commentaires.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2007 19:13

david35 a écrit:
alexandre t a écrit:Bonjour David,

Pourrais-tu parler des différences selon toi entre les 302 et les 805 (S ?)
Merci


bof, pas facile. pour moi les 2 jouent dans la meme cours et c'est essentiellement ce qu'on met derriere qui fait la difference. J'ai trouvé que le son 805 + naim etait plus british que etalon + 302. Mais je n'ai pas pu croiser, juste ecouté les 805S sur du classé il y a lgtps (j'avais bien aimé aussi mais tres peu de souvenirs, ecoute en touriste).

qd j'ai commencé a ecouter pour acheter, faire des cr juste apres les ecoutes me permettait de prendre une "photo" a chaud. C'est la que tu trouveras les impressions les plus precises que je puisses te decrire.
Je me vois mal te dire que que les 302 sont mieux parce que je les ai ou le contraire car les 805 sont un peu plus cheres. Ca fait des mois que je n'ai pas entendu les BW j'aurais du mal a ajouter qque chose dessus.

qques mots supplementaires sur les 302 : elles sont tres transparentes, propres et detaillees, l'aigu est lumineux et le grave tendu et equilibre. Elles transmettent bien ce que lui donnent le prima et l'origo. J'ai tres vite craqué pour l'ensemble (je n'ai jamais entendu les 302 avec autre chose) alors que rien que le nom de la marque me faisait ecouter a reculons (surtout quele local d'ecoute etait vraiment tres moyen).

bref, les 2 sont a mon avis des choix interessants a condition de ne pas rater la mise en oeuvres (autres elements, supports, cables...). Et dans les 2 cas, elles remplissent bien une piece de plus de 20/25m2 sans pb. Je pense aussi que si l'on apprecie les 805S, on ne peut pas detester les 302 et vice versa (sauf ecoute dans de mauvaises conditions, allergie au look ou a la marque...).


Bravo pour ce message, on reconnaît une objectivité hors pair... pas si courant...

Moi aussi, je tourne autour de ces biblios depuis longtemps... et de l'origo aussi d'ailleurs...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 09 Jan 2007 22:51

jbpfrance a écrit:
Bravo pour ce message, on reconnaît une objectivité hors pair... pas si courant...


+ 1 !
Une objectivité très appréciable, et le CR n'en est que plus agréable à lire. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:22

Mathieu M. a écrit:
jbpfrance a écrit:
Bravo pour ce message, on reconnaît une objectivité hors pair... pas si courant...


+ 1 !
Une objectivité très appréciable, et le CR n'en est que plus agréable à lire. :wink:

A +


n'en jetez plus ;-). Mais je n'ai rien a vendre ni interessement sur aucun matos donc ca aide.
j'aime bien trainer de temps en temps sur le forum lire ce qui se dit sur le matos que je connais un peu mais plus le temps passe et plus je prends du recul par rapport a tout ce qui peut s'y ecrire.
Je n'achete plus de revues hifi mais ca m'arrive de feuilleter HF parfois : la sortie d'une nouvelle JMR offrande (je les trouves moins jolies que les anciennes) ou davis cesar (plus jolis, mais volumineuses) attire ma curiosité (execption : j'ai acheté le dernier revu du son pour l'excellent cd, mais pour ce qui est de la revue...) Je me desintoxique petit a petit ;-)
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 10 Jan 2007 12:51

david35 a écrit:
Mathieu M. a écrit:
jbpfrance a écrit:
Bravo pour ce message, on reconnaît une objectivité hors pair... pas si courant...


+ 1 !
Une objectivité très appréciable, et le CR n'en est que plus agréable à lire. :wink:

A +


n'en jetez plus ;-). Mais je n'ai rien a vendre ni interessement sur aucun matos donc ca aide.
j'aime bien trainer de temps en temps sur le forum lire ce qui se dit sur le matos que je connais un peu mais plus le temps passe et plus je prends du recul par rapport a tout ce qui peut s'y ecrire.
Je n'achete plus de revues hifi mais ca m'arrive de feuilleter HF parfois : la sortie d'une nouvelle JMR offrande (je les trouves moins jolies que les anciennes) ou davis cesar (plus jolis, mais volumineuses) attire ma curiosité (execption : j'ai acheté le dernier revu du son pour l'excellent cd, mais pour ce qui est de la revue...) Je me desintoxique petit a petit ;-)


Les nouvelles OFFRANDE attirent beaucoup de commentaires assez élogieux. J'attends des commentaires un peu plus équilibrés... dans ton style de rédaction.
Pour moi, c'est maintenant un tout: ampli-enceintes-cables, il me faut l'ensemble et il faut que cela fonctionne correctement pour tout type de musique.
Quand j'ai vu les OFFRANDE fonctionner sur le Salon HIFI avec une électronique à 20000 Euro, je suis dubitatif. Pour moi qui peut le moins, peut le plus ... dans ce cas présent !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 12 Juil 2007 11:13

C'est quoi les 302 ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message