Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Meilleur préampli HC Primare Arcam Lexicon NAD Krell etc ??

Message » 08 Jan 2007 16:00

kinslayer a écrit:Et encore, ce n'est qu'un caisson... Mon vendeur de voiture m'a fait "repassez la semaine prochaine" quand je me suis pointé à l'imprévu à son garage après avoir expérimenté une panne aléatoire de turbo sur l'autoroute........... :-?
c'est juste ton garagiste ou c'est ton concessionnaire??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Jan 2007 16:06

Mon concessionnaire. Pardon, le concessionnaire qui m'a vendu la voiture et chez qui j'ai demandé à essayer une TT, en prévision........... :-?
Invité
 
  • offline

Message » 08 Jan 2007 16:15

kinslayer a écrit:Mon concessionnaire. Pardon, le concessionnaire qui m'a vendu la voiture et chez qui j'ai demandé à essayer une TT, en prévision........... :-?
tu veux changer l'A3 pour une TT??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Jan 2007 16:21

C'est un peu HS non? :P

D'abord trouver du boulot, et ensuite revendre l'A3, en finalement prendre une nouvelle voiture 8)
Invité
 
  • offline

Message » 08 Jan 2007 16:26

kinslayer a écrit:C'est un peu HS non? :P

D'abord trouver du boulot, et ensuite revendre l'A3, en finalement prendre une nouvelle voiture 8)
Totalment, mais bon pour revenir au topic, personne ne semble avoir testé les references que j'ai donné, d'ailleurs j'avais complement oublié SUNFIRE avec le Theater Grand Processor-5

je pense que le stargate de chez sim audio sera un ppeu hors budget en fait.

il y a aussi celui ci:

Proceed AVP-S
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Jan 2007 18:45

il y a un lexicon MC8B dans les PA qui rentre largement dans ton budget
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Jan 2007 0:24

bad_rider a écrit:Ce qui m'inquiete c'est la reflexion de god au sujet du mc12 qui ne marcherai en hifi qu'a partir de la version 5 peut tu nous en dire plus... Avant que j'achete...

merci

Idem ça serait intéressant de savoir :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Jan 2007 1:13

Sevydrago a écrit:Bonjour à tous,

Petite question aux experts... Quel est selon vous le meilleur préampli audio vidéo HC (donc élément séparé) parmis ces modèles ci-dessous :

.../...

Ce serait pour marier avec du PLINIUS et enceintes JMR Concorde Signature. Selon vous quel serait le meilleur mariage sachant que la partie Hifi a sa place que dans 30% de mon écoute qui plus basé sur du HC 70% voir 80% ? Peut être que parmis ces modèles il y en a qui sont très bon en rapport qualité-prix et je voudrais savoir lequel ?

J'ai défriché pendant une grosse année la jungle des processeurs et par rapport à ta configuration et à ton souhait d'avoir un minimum de musicalité, il te faut un processeur plutôt neutre et fin.

Bien sûr plus on va monter en budget, plus les performances seront en adéquation mais passer un cap, certains produits creusent la différence d'un point de vue décodage multicanal et il faut regarder de près les possibilités de configuration, le bass mangement et les options ! :wink:

D'ores et déjà, un Sherbourn fait ce qu'il peut dans son budget et on peut trouver plus efficace chez rotel avec le RSP-1068 ou avec l'Atoll PR5.1.

La gamme supérieure permet un gain surtout basé sur la qualité audio en terme de transparence.
Par ordre de neutralité et dans cette catégorie concourrent les Rotel RSP1098, Myriad MXD6000 ou MDP500, Primare SP31, Thulé PR5.1, Sherbourn PT7010, Sunfire TG4 et Nad S170i ( j'espère que le M15 est complètement nouveau parceque :roll: ).
C'est plus l'esthétique sonore qui permet de départager ces produits que leurs réelles performances de décodage.

Maintenant ça devient très interessant mais moins pour le budget. L'upgrade audio se fait par une richesse d'information supérieure, mais également en terme de décodage avec par ordre de préférence les Krell Showcase, Parasound C2, Lexicon MC4.

Pour finir, 2 produits font encore mieux avec leurs décodages (de folie), les Lexion MC8 (ou mieux le MC12) et Meridian G68 et ma préférence est nette pour ce dernier car il possède cette âme de musicalité absente chez Lexicon mais surtout parcequ'il propose une correction accoustique unique, appliquable de manière indépendante sur chaque canaux, différente entre le HC et la Hi-Fi, et qui en plus de la réponse en fréquence, corrige la réponse impulsionnelle !
Il faut aussi prendre en compte le tuner, les possibilités de configurations et de bass management qui permettent d'en faire un produit personalisable à souhait.

Certains produits sortent du lot par leurs aptitudes en Hi-Fi pure comme le Naim AV2 ou en beaucoup plus onéreux le Krell HTS7.1 et l'incontournable Bryston SP2 (qui reste le seul que je n'ai pas écouté) mais on sort du cahier des charges initial.

Je suis allé au delà de ton budget bien que d'occasion, tous entrent dedans et si les matériels anciens ne te font pas peur, il ne faut pas oublier les Proceed AVP2 ou un TAG AVR 32 DP.

J'en ai oublié quelques uns et ils restent enfouis dans ma mémoire. :oops:

PS: le rapport qualité/prix n'est pas vraiment favorable aux marques américaines qui voient leurs tarifs considérablement alourdis (Sunfire, Parasound, Krell, Lexicon, Anthem)
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Jan 2007 1:35

Sacré Boojnik va ;)

heuresement que tu est la pour nous donner tes impressions, jusqu'au moindre détail
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Jan 2007 1:45

quoique, un avp2, d'occase pourquoi pas après tout le bien que j'en ai lu, plus tous les bons CR NRDS ET consorts... Bref plus ca va moins ca va... En plus
Et comme puma veux pâsx me rappeler pour essayer son sherbourn, ou le EAD d'ailleurs, merci les secretaires...

A+
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:09

r4m a écrit:Sacré Boojnik va ;)

heuresement que tu est la pour nous donner tes impressions, jusqu'au moindre détail
Dis-donc r4m, on copie sur l'avatar du voisin :o :mdr:

quand même +1 concernant Maitre Boojnik!! :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:18

kinslayer a écrit:Comme quoi chacun ses gouts! Moi je préfère pas de video du tout, et tout simplement une transparence totale en HIFI. Pour les reste, je m'en tape des sorties, etc... Tant que ça sonne bien ;)


D'autant que franchement, j'avoue me demander à quoi ça peut servir d'avoir des entrées sorties vidéo sur un préampli? Autant prendre un téléviseur (ou projo ou une dalle ect) possédant assez d'entrée — ou utiliser un boitier séparé pour faire ça non? Je me trompe ou c'est même plus pratique?
Par exemple: si on utilise un enregistreur — avec les entrées sorties sur le préampli, on ne peut pas regarder autre chose que ce qu'on est en train d'enregistrer, alors qu'en liaisons directes ou avec un boitier séparé, si.

Sans compter le gain en transparence — au moins jusqu'à une certaine gamme de prix.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:36

dub a écrit:
kinslayer a écrit:Comme quoi chacun ses gouts! Moi je préfère pas de video du tout, et tout simplement une transparence totale en HIFI. Pour les reste, je m'en tape des sorties, etc... Tant que ça sonne bien ;)


D'autant que franchement, j'avoue me demander à quoi ça peut servir d'avoir des entrées sorties vidéo sur un préampli? Autant prendre un téléviseur (ou projo ou une dalle ect) possédant assez d'entrée — ou utiliser un boitier séparé pour faire ça non? Je me trompe ou c'est même plus pratique?
Par exemple: si on utilise un enregistreur — avec les entrées sorties sur le préampli, on ne peut pas regarder autre chose que ce qu'on est en train d'enregistrer, alors qu'en liaisons directes ou avec un boitier séparé, si.

Sans compter le gain en transparence — au moins jusqu'à une certaine gamme de prix.

Cdlt :wink:
tout depend de ce que l'on recherche aussi :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Jan 2007 12:58

dub a écrit:
kinslayer a écrit:Comme quoi chacun ses gouts! Moi je préfère pas de video du tout, et tout simplement une transparence totale en HIFI. Pour les reste, je m'en tape des sorties, etc... Tant que ça sonne bien ;)


D'autant que franchement, j'avoue me demander à quoi ça peut servir d'avoir des entrées sorties vidéo sur un préampli? Autant prendre un téléviseur (ou projo ou une dalle ect) possédant assez d'entrée — ou utiliser un boitier séparé pour faire ça non? Je me trompe ou c'est même plus pratique?
Par exemple: si on utilise un enregistreur — avec les entrées sorties sur le préampli, on ne peut pas regarder autre chose que ce qu'on est en train d'enregistrer, alors qu'en liaisons directes ou avec un boitier séparé, si.

Sans compter le gain en transparence — au moins jusqu'à une certaine gamme de prix.

Cdlt :wink:


Tout est une question d'ergonomie :

- lorsque ton ampli gère aussi l'image, tu appuies sur un bouton et tu as le son et l'image qui concordent immédiatement sans soucis ;
- lorsque tu as le son et l'image gérés par 2 boîtiers différents, c'est plus compliqué et tu dois sélectionner 2 fois les entrées-sorties en connaissant bien ton install => le reste de la famille fait parfois n'importe quoi......

Mais, maintenant tout est révolutionné avec les télécommandes programmables sophistiquées. J'ai récemment fait l'acquisition d'une Harmony 525 à 60€ et elle me permet (et surtout à ma famille) de gérer sans problème l'install composée de près de 10 appareils dont un scaler (pour l'image, avec des réglages différents selon que l'on utilise un écran LCD basse résolution ou le projo en 720p), un ampli HC suivi d'un ampli HIFI... Il m'a tout de même fallu une journée pour avoir la configuration de base puis qq ajouts/corrections les jours qui suivirent.

Avec ce type de telco tout se passe sans problème, sauf lorsqu'un appareil n'a pas bien reçu son instruction (telco mal pointée,...). Dans ce cas, si le problème vient des entrées-sorties, c'est un peu la panique pour celui qui ne connait pas l'install.

Si l'ergonomie n'est pas un critère, ou si elle est bien gérée par une telco, il me semble largement préférable d'avoir les différentes fonctions gérées par des boîtiers différents. Cela permet de faire évoluer les fonctions indépendamment au rythme des avancées technologiques avec un coût et un qualité correspondant mieux, a priori, a son propre cahier des charges.

La limite de ce système est que :
- cela prend du temps pour construire son install,
- les compatibilités ne sont pas toujours assurées de manière optimales,
- cetaines interactions produisent des parasites qu'il faut savoir héradiquer (type boucle de masse)
- le fait d'avoir des boîtes séparées est souvent réservé aujourd'hui à du matériel HDG donc cher (car le grand public a l'air de préférer les systèmes intégrés packadgés)
- etc.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2007 13:12

Abraham.ctl a écrit:- le fait d'avoir des boîtes séparées est souvent réservé aujourd'hui à du matériel HDG donc cher (car le grand public a l'air de préférer les systèmes intégrés packadgés)
- etc.


Certes — certes:


mais remarque là, on ne parle pas non plus de matériel à bas prix… :lol:

D'autre part, entre le prix d'une télécommande programmable, d'un côté, et les avantages de la séparation de l'autre, ça se discute.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message