Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tracerbox et 56 invités

[IT'S ALIVE] Preamp RIAA N.PASS : XONO

Message » 09 Jan 2007 13:24

Salut,

Puisqu'il faut bien se décider à s'y remettre et que ce préampli est très tentant, Alex ayant vraiment très bien travaillé, j'en suis aussi.
Je suis curieux de l'entendre... La tôlerie doit être minimum, ce qui va bien convenir à mes deux mains gauches actuelles ! Je me grefferai (Non, pas les mains) avec plaisir sur les éventuelles CG.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 09 Jan 2007 13:55

Et encore un de plus je crois qu'il faut vraiment ouvrir un CG au moins pour le PCb dans un premier temps car la je sais plus trop combien de PCb ca fait au total.

Es ce que quelqu'un qui est membre de l'assos peut me contacter par MP pour que l'on puisse lancer la CG.
Je voualsi elf aire moi meme mais comme je suis pas membre de l'assos c'est pas possible :(
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:22

C'est 15 euros pour faire partie de la grande famille HCFR et nous montrer que tu supportes le forum ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:25

Arg je m'attendais a cette reponse :D
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:31

lol, bien sûr! Tu tends si bien la perche... :D
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:15

Ben tu ne penses pas que certaines personnes "non membre" supportent dejà pas mal le forum => de sujet comme l'UGS, Le Xono.....sans devoir faire du "raccolage" (le mots en bien entre guillements), ces topics auraient pu se faire ailleurs.......

:wink: :wink: :wink: :wink:

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:18

Si Marc, mais la perche était vraiment belle, je ne pouvais pas laisser passer... :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:21

Maousse a écrit:Si Marc, mais la perche était vraiment belle, je ne pouvais pas laisser passer... :)


Moi non plus, le choix puisque c'est un choix de ne pas adherer est libre ce qui n'entrave pas une participation active je le pense.....


Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:33

Tout à fait, d'ailleurs, je ne t'ai jamais asticoté là-dessus hein! ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:47

je ne prendrai pas de pcb finalment... j'ai d'autre frais et me rabattre sur un RIAA plus economique.. mais de qualité tt de meme ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:59

Perso j'ai déjà fait partie de l'assos mais bon ... au bout de 2 ans j'ai arrêté car j'ai pas estimé que cela apporte un vrai plus (a part peut être financer le forum).
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Jan 2007 18:31

Moi j'ai demandé à adhérer il y a deux semaines (pour supporter le site qui m'apporte quand même beaucoup de choses), mais je n'ai pas encore eu de réponse....
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 23:31

Où peut on trouver le shéma du circuit? j'ai cherché sur les liens de la première page, mais il y en a qui ne marchent plus chez pass.com, et sur les autres je n'ai rien vu
Peut on connaitre la synthèse des améliorations d'Alex?
je parie qu'il y a un énorme lien bien visible quelque part mais je n'ai pas vu où... :oops:
merci d'avance (surtout à Alex) :)
epiploon
 
Messages: 260
Inscription Forum: 20 Avr 2005 17:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2007 9:16

Slt,

Pour commencer les schémas sont plus dispo sur le site de Pass car il a eu des problèmes suite a la mise a disposition de ses schémas. Donc la seul façon de les avoir c'est de ses les échanger entre personne sérieuse.

Sinon dans le doute, tout est dispo sur mon site, ainsi que les explications de mes modifications sur le schéma original:
http://alexkachler.free.fr/audio/xono/

Quelque explications:
A la base seul le schéma de l'Ono a été rendu publique. Mais comme de source sur on savait que le XOno était juste une évolution de l'Ono, certaines personnes sur ww.diyaudio.com sont arrivées à déterminer les changements entre ces 2 produits.
Du coup il a été possible a partir du schéma original de l'Ono de se faire un XOno. Les modifications apportés par le XOno sont dispo sur mon site.

Pour en revenir a mes modification que j'ai opéré sur le schéma de base avec l'aide de Flat sont principalement au niveau de l'alimentation.
En effet par défaut l'Ono ne dispose que d'une alimentation pour les deux voies. Cette dernière est composée d'une prérégulation classique à base de condo suivi d'une régulation active a base de mosfet (dans le même style que l'alim du BOSOZ).
Par rapport à ca le XOno apporte déjà l'avantage d'offrir une double alimentation c'est à dire une par voie. Mais cela reste une alimentation classique à base de 7815 en série pour sortir les 30v nécessaire.
Apres plusieurs tests effectués par des personnes ayant construit le Xono le verdict était toujours le même: l'alimentation joue un rôle très important sur la qualité du rendu général. Il faut dire que ce montage est un RIAA, donc un circuit très sensible au bruit du faite de son gain élevé.
Comme l’explique Flat au début de ce post l’idée était d’utiliser une approche à la Jonathan Carr (Lyra Connoisseur), à savoir une prérégulation générale, et des régulateurs discrets pour chaque étage logique. Cela permet effet d’avoir une meilleur PSRR (Power Supply Rejection Ratio) et une impédance très faible (quelque miliohm d’après Flat).
La base de travail pour les régulateurs discrets est le POOGE :
http://www.alw.audio.dsl.pipex.com/pooge_551.htm
Le schéma final utilisé pour la partie positive et négative est dispo sur mon site.

Vous allez me dire et la preregulation ? Eh ben pour cela j’ai tout simplement réutilisé la même que dans l’UGS. Je l’ai seulement adaptée pour qu’elle puisse travailler en 35V :
http://idefixes.phpnet.org/illu/av/prea ... imUGS1.gif

La seconde grosse modification est le changement des IRFP(9)610 par des ZVP/ZVN3306.

@++


Alex
Dernière édition par PsykoK le 28 Mai 2009 7:43, édité 1 fois.
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:27

Bon, mon adresse mail n'est toujours pas bonne dans mon profil ! Donc à priori je ne risque pas de recevoir le mail pour l'adhésion. Donc je vais mettre à jour mon adresse ce qui va suspendre mon compte. Je vais donc être absent quelques jours. A mon retour, si je suis enfin adhérent, je m'occupe d'ouvrir une commande groupée si vous voulez....
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis