Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, aumemax, Bing [Bot], Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, mikematrix, polyarnyy, RAINBOW, RetOn, themouloud et 316 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

decodage Dolby bizzard??!!

Message » 09 Jan 2007 13:06

Bonjour
recement j'ai remarqué 3 choses:

- Un dvd DTS est reconu comme DTS sur l'ampli impec (dvd relie en coaxial)
Je vois Allumé 6 enceintes sur l'ampli


-un dvd Dolby n'est pas recconnu je peux changer mes preferences si je veux dolby moovie, music etc
Je vois Allumé 2 enceintes avant sur l'ampli

- un film diffusé sur Canal HD est reconnu comme Dolby digital et je ne peux pas changer les parametre, il le reconnais comme un vrai signal ( Decodeur canal relie en Coaxial)
Je vois Allumé 6 enceintes sur l'ampli

Pourquoi une diffusion canal envois un vrai signal dolby et pas le DVD?
est ce pareil ou non?
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 09 Jan 2007 13:23

parceque ce n'est pas un dolby digital.(prologic ou surround)

Et dans ce cas tu utilise les décodeurs de ton ampli sur un signal stereo.
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 09 Jan 2007 13:34

micbibou a écrit:parceque ce n'est pas un dolby digital.(prologic ou surround)

Et dans ce cas tu utilise les décodeurs de ton ampli sur un signal stereo.



pourtant sur un dvd il est pas certifié Dolby??
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:20

non tous les DVD n'ont pas forcement un enregistrement multipistes.
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:26

En effet Dolby ne veut pas forcément dire 5.1.
2.0, 2.1 voir meme mono 1.0... c'est aussi possible en "Dolby". Regarde mieux au dos de ton DVD, le nombre de canaux est souvent indiqué.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 09 Jan 2007 17:15

Dialhot a écrit:En effet Dolby ne veut pas forcément dire 5.1.
2.0, 2.1 voir meme mono 1.0... c'est aussi possible en "Dolby". Regarde mieux au dos de ton DVD, le nombre de canaux est souvent indiqué.


je viens de verifier mes differents DVD, soldat rayan, van elsing et autre il sont en dolby digital certifier 5.1 et je n'ai pas l'activation de l'ampli en dolby je trouve cela etrange!

avez vous ce genre de probleme?

Quel film est detecte en dolby car la je coince un peu, si c'est du 5.1 pourquoi l'ampli ne le detecte pas!!??
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 09 Jan 2007 17:28

honecine a écrit:soldat rayan, van elsing et autre il sont en dolby digital certifier 5.1

C'est sur on aurait du commencer par te demander les titres de tes DVD. Je vois mal ces blockbuster ne pas etre en 5.1 :).
avez vous ce genre de probleme?

Of course not :mdr:
si c'est du 5.1 pourquoi l'ampli ne le detecte pas!!??

Verifie les parametres de ton lecteur de DVD, voir si tu as bien déclaré une sortie numérique, et demandé à ce que le Dolby Digital soit envoyé tel quel, et pas converti en PCM (voir le mode d'emploi de ton lecteur pour les details).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 09 Jan 2007 17:51

Dialhot a écrit:
honecine a écrit:soldat rayan, van elsing et autre il sont en dolby digital certifier 5.1

C'est sur on aurait du commencer par te demander les titres de tes DVD. Je vois mal ces blockbuster ne pas etre en 5.1 :).
avez vous ce genre de probleme?

Of course not :mdr:
si c'est du 5.1 pourquoi l'ampli ne le detecte pas!!??

Verifie les parametres de ton lecteur de DVD, voir si tu as bien déclaré une sortie numérique, et demandé à ce que le Dolby Digital soit envoyé tel quel, et pas converti en PCM (voir le mode d'emploi de ton lecteur pour les details).


Merci beaucoup a toi,
j'ai verifié les parametres du dvd qui ete resté d'usine et je me suis apercu que j'etais en sortis PCM j'ai modifié cela et!!!!!!!!!!!!

IMPEC ca marche, j'ai enfin l'ampli qui decode les differentes source dolby c'est vraiment genial!

maintenant j'ai enfin le logo de toute les enceintes actives en dolby, quand je pense qu'avant je tourné en Stereo (PCM c'est stereo? non!) je profitais pas du dolby mais je pensais en profiter!
Car en DTS meme avec l'option PCM active l'ampli detecté bien le DTS pourquoi!!?

ba merci c'est super!!!!!!

je pense que le son sera mieux decoder qu'avant non? car avant il recreer du dolby en fontion de stereo finalement! non!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 09 Jan 2007 18:12

:D
c'est sur ça va être beaucoup mieux! :wink:
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 27 Jan 2007 17:21

Merci merci :D

J'avais également ce problème et ce n'était à rien y comprendre :cry: car j'avais retourner la doc de mon ampli dans tous les sens et je n'avais rien trouvé :cry:


Quel bonheur !!! et quelle différence de son :D

Encore merci :wink:
nouwanda
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:03
  • offline

Message » 27 Jan 2007 17:34

je suis passé à noel chez un ami qui a tenu a me faire une démo de son install, il balance un DVD et s'extasie sur le son... mais moi y'a un truc qui me chagrine...

Je chope les telco et je m'aperçois que ça fait 6 mois que mon ami tourne en dolby PLII !!! je lui fait les réglages qui vont bien et là son visage se fige, je crois qu'il s'est pris une grosse claque :mdr:
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Jan 2007 17:39

Stunty a écrit:je suis passé à noel chez un ami qui a tenu a me faire une démo de son install, il balance un DVD et s'extasie sur le son... mais moi y'a un truc qui me chagrine...

Je chope les telco et je m'aperçois que ça fait 6 mois que mon ami tourne en dolby PLII !!! je lui fait les réglages qui vont bien et là son visage se fige, je crois qu'il s'est pris une grosse claque :mdr:


c'est clair ca change moi aussi je me suis fais avoir!

pourquoi les lecteurs dvd sont pas programmé d'usine!!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 22 Juil 2007 21:12

Dialhot a écrit:
honecine a écrit:soldat rayan, van elsing et autre il sont en dolby digital certifier 5.1

C'est sur on aurait du commencer par te demander les titres de tes DVD. Je vois mal ces blockbuster ne pas etre en 5.1 :).
avez vous ce genre de probleme?

Of course not :mdr:
si c'est du 5.1 pourquoi l'ampli ne le detecte pas!!??

Verifie les parametres de ton lecteur de DVD, voir si tu as bien déclaré une sortie numérique, et demandé à ce que le Dolby Digital soit envoyé tel quel, et pas converti en PCM (voir le mode d'emploi de ton lecteur pour les details).

moi mon probleme c'est avec le tnt sur un dvdscop dmr77, la sortie dolby est bien sur bitstream et non pas pcm mais j'ai toujours pcm d'affiché sur l'ampli et que deux enceintes d'affichées.
sur la tl et sur le decodeur c+ j'ai bien les 5 enceintes.
la seules difference, c'est que la tl et le decodeur sont en coaxiale et le pana est en opto.
par contre pour les dvd aucun probleme.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message