Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 471 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc d'avant et ProAc d'aujourd'hui...

Message » 09 Jan 2007 1:02

Et quand, @ Paris, les d80 et d100?

!!!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Jan 2007 1:50

arnaud12 a écrit:
pandème a écrit:Il y a une r2 sur ebay. C'est bien?

C'est un modele mythique fabuleuse enceinte du début des années 90,sur pied ,une de monitoring ,une des préférées de JM PIEL (redac chef de Diapason)Diapason d'or d'ailleurs
la concurrente directe de la Rogers ls5/9
il faut un bon pied ,elle sont tres exigeantes en amplification ,un gros Etalon marche tres bien,d'occasion un Jadis Da 60 fait aussi l'affaire,c'est une enceinte qui ne fait aucun cadeau,froid et sans interet avec une electronique qui sonne froid et sans interet,en revanche aujourd'hui pour peu qu'on veille investir un peu elle permet d'aller tres loin car elle ne limitera pas l'evolution du systeme(Sim audio fermement déconseillé).class A stereophile US,c'etait une Diva!! reste a savoir l'etat du modele EBAY.


et le rendement est assez modeste j'imagine?
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:35

SALUT A TOI!!
je suis vraiment ravi que l'association R2 /jadis DA 60 te plaise

Salut,
C'est en me basant sur tes conseils, entre autre, que j'ai tenter l'aventure jadis/proac, je ne le regrettes pas. Ce da60, en faisant un bon travail sur les tubes de préamplification, me convient à ravir.


A partir de vendredi cette semaine, il ya aura les D80 avec des Air Tight ATM3 à écouter chez Quatuor Musique à Lyon!!!
J'ai hate...

Il y a des fois, j'aimerai être sur lyon :D

et le rendement est assez modeste j'imagine?

86db. Les caractéristiques technique à cette adresse :

http://www.proac-loudspeakers.com/datasheets/NewPDFS_March06/ProAc_Response_2_Leaflet.pdf
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:50

trenko a écrit:Pour info, j'ai vu des D80et D100 chez les Artisans du son à Mulhouse.


LES artisans du son ont eu une paire de D 100 en demo qu'ils ont eu beaucoup de mal a vendre ,il me semble aujourd'hui comme tout le monde D38 en stock,le reste sur commande ou en demo musimages en periode de salon...........et ceci concernant la D 80 ,musimages ne faisant pas de Demo de la D 100
POUR trouver de maniere permanente la D100 en stock c'est soit l'allemagne ou le royaume uni
POUR la D 80 il y a www.noir-et-blanc.be,noir et blanc a bruxelles qui le seul francophone a avoir de la D 80 en demo,malheureusement le potentiel de vente de ce genre de produits onéreux est plus important a bruxelles qu'a paris........si........si
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 09 Jan 2007 12:06

PARDON C'est.............www.noir-et-blanc.be

le point conseil proAc c'est CTA (a paris),aucun bon ampli a tube en demo! je laisse les amateurs commentés!! et il possede en demo ...........,la D 38,pour le reste
je suis parisien d'origine et je peux assurer a mes compatriotes de province ,que les auditoriums en région sont assez souvent meilleurs qu'a paris..........ou on ne trouve pas la plupart du temps plus de produits,BW ,dynaudio font l'essentiel comme dans tout l'hexagone...alors si on est plus melomane qu'audiophile......et du fait de la crise économique,l'etranger demeure la solution,je rappelle au passage que la richesse par habitant ne place la france qu'en milieu de tableau.......au sein de l'union européenne.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 09 Jan 2007 12:10

pandème a écrit:
arnaud12 a écrit:
pandème a écrit:Il y a une r2 sur ebay. C'est bien?

C'est un modele mythique fabuleuse enceinte du début des années 90,sur pied ,une de monitoring ,une des préférées de JM PIEL (redac chef de Diapason)Diapason d'or d'ailleurs
la concurrente directe de la Rogers ls5/9
il faut un bon pied ,elle sont tres exigeantes en amplification ,un gros Etalon marche tres bien,d'occasion un Jadis Da 60 fait aussi l'affaire,c'est une enceinte qui ne fait aucun cadeau,froid et sans interet avec une electronique qui sonne froid et sans interet,en revanche aujourd'hui pour peu qu'on veille investir un peu elle permet d'aller tres loin car elle ne limitera pas l'evolution du systeme(Sim audio fermement déconseillé).class A stereophile US,c'etait une Diva!! reste a savoir l'etat du modele EBAY.


et le rendement est assez modeste j'imagine?[/quote

effectivement ,la response two originelle,est tres exigeante,il faut du courant ,86DB revendiqué par proAc et peut etre meme un peu moins en réalité.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Proac

Message » 09 Jan 2007 12:11

arnaud12 a écrit:et du fait de la crise économique,l'etranger demeure la solution,je rappelle au passage que la richesse par habitant ne place la france qu'en milieu de tableau.......au sein de l'union européenne.


A ce mépris pour les pauvres Frozes que nous sommes :evil: :lol: :lol:
Dernière édition par dgohyeres le 09 Jan 2007 12:17, édité 1 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 09 Jan 2007 12:15

[quote="truong"]A partir de vendredi cette semaine, il ya aura les D80 avec des Air Tight ATM3 à écouter chez Quatuor Musique à Lyon!!!
J'ai hate...[/quote=


peut etre un petit commentaire de l'ecoute?....ça serait bien
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 09 Jan 2007 12:19

dgohyeres a écrit:
arnaud12 a écrit:et du fait de la crise économique,l'etranger demeure la solution,je rappelle au passage que la richesse par habitant ne place la france qu'en milieu de tableau.......au sein de l'union européenne.


A ce mépris pour les pauvres Frozes que nous sommes :evil:

je te rassure aucun mépris,je souhaite a tout le monde de pouvoir se payer..... tiens une paire de D 80( juste par exemple) mariée a un Graaf GM 200 ou jadis JA 200 ou Cary 211 AE,avec une platine Vpi ou Nottingham Analog Dais
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Proc

Message » 09 Jan 2007 12:23

Je blaguais bien sûr, malheureusement je pense que tu n'as pas tout à fait tort.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:06

A partir de vendredi cette semaine, il ya aura les D80 avec des Air Tight ATM3 à écouter chez Quatuor Musique à Lyon!!!


Quelqu'un a-t-il l'adresse de ce vénérable auditorium ? je ne suis qu'à 2 heures de route et je ne paie pas la voiture....

J'irai volontiers y faire un petit tour pour la comparer à mes souvenirs de la 3.5...

Thanks
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 16:56

Je sens que je vais passer y faire un petit tour vendredi soir moi :)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 20:56

Quatuor Music
15 r Bonnel 69003 LYON
04 78 60 75 42

C'est Carl qui s'occupe du magasin, il est vraiment top. Les D80 sont arrivées et marchaient sur ampli moon W7 je crois et source andromeda de Simaudio (15000€!!!). Les D80 ont été acheté par un musicien professionnel et il a demandé à Carl de les roder. (les Proac mettent du temps à se roder parait il).
Allez écouter, cela vaut le coup...
JM
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Jan 2007 11:28

truong a écrit:Quatuor Music
15 r Bonnel 69003 LYON
04 78 60 75 42

C'est Carl qui s'occupe du magasin, il est vraiment top. Les D80 sont arrivées et marchaient sur ampli moon W7 je crois et source andromeda de Simaudio (15000€!!!). Les D80 ont été acheté par un musicien professionnel et il a demandé à Carl de les roder. (les Proac mettent du temps à se roder parait il).
Allez écouter, cela vaut le coup...
JM


MEME quatuor,le plus gros revendeur proAc de france(il me semble)ne travaille que sur commande pour des D 80 ,alors qu'a l'epoque il avait regulierement des response four ........changement d'epoque et de ........pays..........SIM c'est bien pour rodé mais pour écouter autre chose c'est mieux(Air tight en KT 88 par exemple),
le musicien c'est peut etre le pianniste ,ingenieur du son interviewé il ya quelques temps dans haute fidelité,il avait du Sim et des response four,il utilise ses enceintes professionnellement et pour cette raison a besoin d'un ampli solid state.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 10 Jan 2007 19:51

arnaud12 a écrit:
truong a écrit:Quatuor Music
15 r Bonnel 69003 LYON
04 78 60 75 42

C'est Carl qui s'occupe du magasin, il est vraiment top. Les D80 sont arrivées et marchaient sur ampli moon W7 je crois et source andromeda de Simaudio (15000€!!!). Les D80 ont été acheté par un musicien professionnel et il a demandé à Carl de les roder. (les Proac mettent du temps à se roder parait il).
Allez écouter, cela vaut le coup...
JM


MEME quatuor,le plus gros revendeur proAc de france(il me semble)ne travaille que sur commande pour des D 80 ,alors qu'a l'epoque il avait regulierement des response four ........changement d'epoque et de ........pays..........SIM c'est bien pour rodé mais pour écouter autre chose c'est mieux(Air tight en KT 88 par exemple),
le musicien c'est peut etre le pianniste ,ingenieur du son interviewé il ya quelques temps dans haute fidelité,il avait du Sim et des response four,il utilise ses enceintes professionnellement et pour cette raison a besoin d'un ampli solid state.



Non, non, le musicien en question a pris un ATM3 d'AIr Tight. Quatuor a du préter ses ATM3 (ils l'ont fait pour moi), c'est pour ça que les D80 étaient branchées sur le gros ampli SIM.
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message