Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Wend et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Meilleur préampli HC Primare Arcam Lexicon NAD Krell etc ??

Message » 09 Jan 2007 13:47

ca peut aussi etre une question waf :oops:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:11

dub a écrit:
Abraham.ctl a écrit:- le fait d'avoir des boîtes séparées est souvent réservé aujourd'hui à du matériel HDG donc cher (car le grand public a l'air de préférer les systèmes intégrés packadgés)
- etc.


Certes — certes:


mais remarque là, on ne parle pas non plus de matériel à bas prix… :lol:

D'autre part, entre le prix d'une télécommande programmable, d'un côté, et les avantages de la séparation de l'autre, ça se discute.


Cdlt :wink:


Je suis d'accord, on ne parle pas ici de matériel à bas prix, mais, si tu veux un bloc de puissance mono pour alimenter ta centrale, tu en as pour minimum 1000€... Un tel prix est-il nécessaire/souhaitable pour avoir une install équilibrée même avec un processeur HC à 3000€ ?

Pour le coût de la telco, j'ai pris une Harmony à 60€ pour "essayer". comme j'en suis pleinement satisfait, je n'ai pas besoin d'aller voir plus cher dans les Pronto et autres. Le seul problème est celui du temps de programmation (c'est simple, mais le fait de prévoir les utilisations les plus fréquentes et celui de contourner qq pbs de config, font que cela prend du temps). Mais, lors que l'on est passionné, cela fait partie du jeu.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:14

aldiallo a écrit:
r4m a écrit:Sacré Boojnik va ;)

heuresement que tu est la pour nous donner tes impressions, jusqu'au moindre détail
Dis-donc r4m, on copie sur l'avatar du voisin :o :mdr:

quand même +1 concernant Maitre Boojnik!! :wink:


Ce n'était absolument pas volontaire :roll:

Je l'utilise pour une autre raison ;)

ps : fan de public enemy ou pure coincidence ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:29

r4m a écrit:
aldiallo a écrit:
r4m a écrit:Sacré Boojnik va ;)

heuresement que tu est la pour nous donner tes impressions, jusqu'au moindre détail
Dis-donc r4m, on copie sur l'avatar du voisin :o :mdr:

quand même +1 concernant Maitre Boojnik!! :wink:


Ce n'était absolument pas volontaire :roll:

Je l'utilise pour une autre raison ;)

ps : fan de public enemy ou pure coincidence ?
En ce qui me concerne Fan 8) c'est ma jeuneuse tout ca (Teminator X, Chuck D, Flav)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Jan 2007 16:16

Flavor flav is the sun, public enemy number one

Je kiff toujours... un très grand groupe ;)

Dsl pour le HS
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Jan 2007 16:57

boonjik a écrit:Certains produits sortent du lot par leurs aptitudes en Hi-Fi pure comme le Naim AV2 ou en beaucoup plus onéreux le Krell HTS7.1 et l'incontournable Bryston SP2 (qui reste le seul que je n'ai pas écouté) mais on sort du cahier des charges initial.


Sur mes conseils, un nouveau forumeur d'HCFR vient d'écouter un SP2...
Il cherchait une bécane HC qui "marche en hifi" et son budget était en-dessous mais à priori dès qu'il a entendu la bête il a signé et a donc commandé son SP2 ! :-)
A+


PS : faudra qu'on se trouve un moment un de ces jours Boonjik pour que je te le fasse écouter...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 18:13

Hello,

Très interessant le SP2 effectivement, ainsi que l'audionet que j'ai pu ecouter vendredi en demo malheureusement pas de pret. Encore quelques jours a attendre avant la fin des encheres...

Quequ'un sait-il si on peu utiliser un proceed US avec adaptateur secteur en france? J'ai lu que madrigal avait mais un systeme de control de tension et de frequence afin d'empecher les reventes intercontinentales...

D'avance merci
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 09 Jan 2007 18:25

Je viens de regarder la marque Bryston, effectivement si sa réputation est à la hauteur, cela peut être une bonne alternative à ceux cités dans le topic...

Vous allez me dire... euh non pas du tout mais compte tenu que j'avais à la base en tête l'ampli Plinius Odéon... Finalement quand on fait le compte, le préampli + ampli Bryston s'avère bien plus intéressant...

Le préampli Bryston SP-2 vient dans ma short List... maintenant quelqu'un connait un peu les ampli... J'ai vu qu'il y avait le 875 HT (8x75w ou 3x250w bridgé + 2x75w pour une config 5.0), cet ampli est très intéressant de par son évolutivité et la possibilité de bridger afin de donner plus sur des enceintes frontale plus gourmande par ex des JMR Concorde S en 4Ohms !

Vraiment intéressant cette marque Bryston, je l'avais complètement mis de côté pensant que c'était hors budget finalement pas tant que ça !!!!

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Jan 2007 18:32

Abraham.ctl a écrit:Je suis d'accord, on ne parle pas ici de matériel à bas prix, mais, si tu veux un bloc de puissance mono pour alimenter ta centrale, tu en as pour minimum 1000€... Un tel prix est-il nécessaire/souhaitable pour avoir une install équilibrée même avec un processeur HC à 3000€ ?


Je me dis aussi que c'est une question de choix, de possibilité (financière!) et de circonstances. Cela dit, pour ma part, en particulier en ce qui concerne l'écoute de musique, je crois que l'homogénité doit être la plus grande possible, en particulier à l'avant. Et du coup, je crois plus nécessaire de soigner la centrale que les arrières — par exemple (même si je sais très bien que c'est encore une concession).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2007 18:55

bad_rider a écrit:Hello,

Très interessant le SP2 effectivement, ainsi que l'audionet que j'ai pu ecouter vendredi en demo malheureusement pas de pret. Encore quelques jours a attendre avant la fin des encheres...

Quequ'un sait-il si on peu utiliser un proceed US avec adaptateur secteur en france? J'ai lu que madrigal avait mais un systeme de control de tension et de frequence afin d'empecher les reventes intercontinentales...

D'avance merci


Pour moi, le SP2 est assez similaire "dans l'esprit" à l'AVP2 de PROCEED (que j'ai eu 15 jours en essai dernièrement).
Au niveau musical stéréo ils sont assez proches (même si je trouve le SP2 supérieur en analogique pur) et en HC le SP2 est plus rapide.
Le SP2 ressemble plus au MC12 en HC niveau rapidité, même s'il n'arrive pas au même exceptionnel résultat :), mais c'est déjà très bien à ce niveau car un MC12 c'est dur à battre en HC !
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 19:25

Comment ça plus rapide? Je ne comprends pas...

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:02

Sevydrago a écrit:Je viens de regarder la marque Bryston, effectivement si sa réputation est à la hauteur, cela peut être une bonne alternative à ceux cités dans le topic...

Vous allez me dire... euh non pas du tout mais compte tenu que j'avais à la base en tête l'ampli Plinius Odéon... Finalement quand on fait le compte, le préampli + ampli Bryston s'avère bien plus intéressant...

Le préampli Bryston SP-2 vient dans ma short List... maintenant quelqu'un connait un peu les ampli... J'ai vu qu'il y avait le 875 HT (8x75w ou 3x250w bridgé + 2x75w pour une config 5.0), cet ampli est très intéressant de par son évolutivité et la possibilité de bridger afin de donner plus sur des enceintes frontale plus gourmande par ex des JMR Concorde S en 4Ohms !

Vraiment intéressant cette marque Bryston, je l'avais complètement mis de côté pensant que c'était hors budget finalement pas tant que ça !!!!

A+


Attention, lorsque tu bridge, tu as plus de puissance, mais tu augmente le rapport signal sur bruit. Si les enceintes sont gourmandes, tu verras une amélioration en bridgeant car, lorsque tu es dans la zone limite en puissance de l'ampli, il y a des distortions qui apparaissent. Le fait de bridger l'ampli te permet de t'éloigner de cette zone, mais finalement le niveau général d'écoute est moins bon que si tu as un ampli correctement dimensionné au départ.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:06

Abraham.ctl a écrit:
Sevydrago a écrit:Je viens de regarder la marque Bryston, effectivement si sa réputation est à la hauteur, cela peut être une bonne alternative à ceux cités dans le topic...

Vous allez me dire... euh non pas du tout mais compte tenu que j'avais à la base en tête l'ampli Plinius Odéon... Finalement quand on fait le compte, le préampli + ampli Bryston s'avère bien plus intéressant...

Le préampli Bryston SP-2 vient dans ma short List... maintenant quelqu'un connait un peu les ampli... J'ai vu qu'il y avait le 875 HT (8x75w ou 3x250w bridgé + 2x75w pour une config 5.0), cet ampli est très intéressant de par son évolutivité et la possibilité de bridger afin de donner plus sur des enceintes frontale plus gourmande par ex des JMR Concorde S en 4Ohms !

Vraiment intéressant cette marque Bryston, je l'avais complètement mis de côté pensant que c'était hors budget finalement pas tant que ça !!!!

A+


Attention, lorsque tu bridge, tu as plus de puissance, mais tu augmente le rapport signal sur bruit. Si les enceintes sont gourmandes, tu verras une amélioration en bridgeant car, lorsque tu es dans la zone limite en puissance de l'ampli, il y a des distortions qui apparaissent. Le fait de bridger l'ampli te permet de t'éloigner de cette zone, mais finalement le niveau général d'écoute est moins bon que si tu as un ampli correctement dimensionné au départ.


Merci pour l'info, je prends bonne note. :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:14

dub a écrit:
Abraham.ctl a écrit:Je suis d'accord, on ne parle pas ici de matériel à bas prix, mais, si tu veux un bloc de puissance mono pour alimenter ta centrale, tu en as pour minimum 1000€... Un tel prix est-il nécessaire/souhaitable pour avoir une install équilibrée même avec un processeur HC à 3000€ ?


Je me dis aussi que c'est une question de choix, de possibilité (financière!) et de circonstances. Cela dit, pour ma part, en particulier en ce qui concerne l'écoute de musique, je crois que l'homogénité doit être la plus grande possible, en particulier à l'avant. Et du coup, je crois plus nécessaire de soigner la centrale que les arrières — par exemple (même si je sais très bien que c'est encore une concession).

Cdlt :wink:


Moi aussi j'ai sacrifié les enceintes arrières. Vu ce qu'il y a dans les films sur ce canal, je ne regrette pas ce choix. Si j'avais persévéré dans le SACD, j'aurais peut-être fait un choix différent.

En HC, il faut vraiment soigner la voie centrale car c'est elle qui fourni les dialogues, mais souvent elle est épaulée par les frontales, donc, si celles-ci sont de qualité HIFI, le résultat est bon.

Si non, j'ai du mal à évaluer le prix que l'on peut mettre dans le processeur HC par rapport à celui du reste de la chîne tout en restant homogène. En HIFI, j'ai pu constaté que sur des enceintes et un ampli milieu/haut de gamme agées de qq années, il était possible de profiter pleinement des qualités d'un lecteur CD THDG 2 fois plus cher que l'ensemble ampli +enceinte. En HC, le fait qu'il y ait 6 voies avec d'es disparités avant / arrière / caisson, et le fait que la source est un lecteur DVD, je ne sais pas si l'on peu ou non mettre un paquet dans le processeur HC sans dépenser une fortune dans le reste...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:21

Au risque de dire une bétise (mais qui n'en dit pas?), que pensez-vous d'un Integra Research RDC7 comme pré-ampli HC/Hifi?
Et ou se situe-t-il par rapport aux autres (Primare, Lexicon, Parasound..)?
chriscosi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:03
Localisation: Ajaccio Corse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message