Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 250 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Démarche absurde ou pas ?

Message » 10 Jan 2007 0:49

Bonjour à tous !

Tout d'abord excusez-moi si je dis des imbécilités car je suis novice.

J'ai depuis cet été acheté un vidéoprojecteur (Sanyo z4) et une platine dvd de salon (Pionneer DV-696). Sans trop me ruiner, je suis arrivé pour l'image à obtenir quelquechose de très satisfaisant.

C'est déjà les soldes, et je me disais qu'il était peut-être temps de m'acheter un système sympa pour écouter le son de mes dvd en Home-cinéma.

J'aimerais pouvoir acheter l'ampli et les enceintes d'un coup, mais ce ne sera pas possible. Même plus tard ou alors pour un pack très moyen alors que j'aimerais avoir si possible un peu mieux que ça.

Je pense donc me lancer d'abord dans l'achat d'un ampli sans savoir à l'avance quelles enceintes il animera dans quelques mois.

Je pourrais toujours l'utiliser en attendant avec mes enceintes actuelles (une paire de colonnes infinity reference 81 MK II) et un petit caisson de basse amplifié (JBL).

Je souhaiterais utiliser cet ampli en majorité pour le Home-cinéma, mais un bonne écoute Hi-Fi serait un plus non négligeable.

Je regarde de près les ampli Harman-Kardon qui semblent avoir la côte pour leur polyvalence, mais je suis ouvert à toutes suggestions.

J'aime beaucoup en Hi-fi l'association Denon/Cabasse.
Je ne sais pas du tout ce que ça peut donner en Home-ciné par contre...

Voilà en gros mon dilemme !

Merci de vos conseils ! :wink:
zazaffff
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juil 2002 1:05
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2007 23:55

je te conseille de te déplacer dans un magasin qui dispose d'un auditorium,
sans avoir l'obligation d'acheter tu pourras te faire TA propre idée...
ps: tu as prouvé que tu as su faire le bon choix pour le projo...le sanyo est un très bon modèle.pourquoi ne pourrais tu pas faire le meme choix en ce qui concerne le son? :wink:
le grand pop
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 13 Jan 2007 0:11

ah oh fait,
moi j'aime bien le yam rxv 559 sur des Boston cr77
et ça reste accessible. :wink:
le grand pop
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 13 Jan 2007 16:01

mais je suppose que tu as déjà actuellement un ampli stéréo pour alimenter tes Infinity, donc
1. tu peux déjà profiter de la stéréo,
2. en achetant un ampli HC équipé de pré-out tu pourras continuer à utiliser cet ampli stéréo pour la hifi http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29688375/
3. tu récupères gratos n'importe quelle petite paire d'enceinte qui traine dans un grenier pour mettre à l'arrière, et hop, en attendant d'avoir les sous pour les enceintes définitives, ça te fais déjà un 4.1 bien suffisant pour jouir des bandes multicanal.

reste à déterminer l'ampli, et ça c'est plus embetant car il vaut mieux le choisir en fonction des enceintes.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message