Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gaweks, Glenn900, Google [Bot], kondor001, tovarich007 et 262 invités

Toutes les enceintes HiFi

Moyen pour une spatialisation du son à bas niveau sonore : H

Message » 09 Jan 2007 22:32

Bonsoir,

J'ai posté ce message dans la partie Audio mais on m'a dit que cela était plus approprié au topic Haute fidélité.

Pour l'instant, mes enceintes sont des Wharfedales EVO30 et j'ai un reproche à leur faire qui est que quand on est écoute à un niveau sonore assez faible, il ne se passe pas grand chose.
L'ensemble est neutre (voir plat mais on m'a dit que cela n'était pas le bon terme), avec les voix qui ne ressortent pas (l'ampli est un Etalon exampli)

Pour changer cela, je pensais passer à des enceintes Haut Rendement.
Est ce que vous pensez que cela peut permettre de changer les choses ?.
Je voudrais une enceinte qui soit réactive dès les bas niveaux sonores.

Merci
Cédric
courouble
 
Messages: 140
Inscription Forum: 13 Fév 2005 17:12
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:15

Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Jan 2007 11:52

J'étais jéjà attiré par les Klipsch car j'ai un ami forumeur qui en possède associé à du tube et cela donne un très bon résultat.

Je cherchais d'autres solutions ou d'autres marques mais c'est vrai que dans les autres marques, les prix sont très supérieures.

Je serais bien tenté par un ampli à tube car en ce moment il y en a pas mal dans les pa mais cela fait beaucoup d'acheter un ensemble enceinte + ampli sans l'écouter

Cédric
courouble
 
Messages: 140
Inscription Forum: 13 Fév 2005 17:12
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 10 Jan 2007 18:54

ce sont les meilleures biblio de chez Klipsch il me semble !
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Jan 2007 19:43

Les cabasses serie MT4 marchent excellement bien à bas volume.

Sinon il me semble que la question du rendement a très peu à voir avec le cractère vivant d'une ecoute à bas niveau.

A+
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message