Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Art-Now_59, BrunoPrata, cri83, dr rotule, DrPepper, Ericmo, MrBond, pereti, Pierre65100 et 285 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle install et pleins de questions

Message » 10 Jan 2007 14:38

Bonjour, Les dimension brut de ma salle sont de 3,60x4,75x2,20.
J'ai commencé l'isolation des murs exterieurs par 100mm de laine de roche en rouleau+
2 x45mm en panneau semi rigide avec par-vapeur.
Au sol, 2 couche de bitume de 5mm+45mm de laine de roche+22mm d'agglomeré+7mm sous couche et 8mm de parquet.
Au plafond, je n'ai pas encore attaqué mais j'envisage de redescendre de 100mm
Ce qui m'amene au dimension suivante, 3,30x4,35x2. (p'tite piece :-(
Mais c'est là mienne, et je vis avec.
Si vous avez quelques conseils pour le placement d'HP, de panneau réfléchissant ou absorbant pour obtenir.
Quel choix pour la video: Plasma ou videoprojecteur? vu la taille.

Merci de vos conseilles.
Cdim
cdim
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2004 23:20
  • offline

Message » 10 Jan 2007 15:56

Salut,

Pour l'image,tu peus passer à la videoprojection avec une image de 2m de base sans soucis.Dans mon ancienne salle j'avais 2m de base avec le même recul que toi.
Avec ta salle,se sera mieux de rester en 5.1.

Les dimentions de ta pièce sont correct,à quoi sa sert d'avoir des mètres inutiles de chaque coté de l'écran,dans ton cas avec une image de deux mètres tu aura environ 60cm de chaque coté,c'est suffisant.Et pour la hauteur,je connais quelqu'un qui a une salle HC avec 1m90 de hauteur,ça a un coté plus chaleureux,donc tes 2m seront nickel.

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 10 Jan 2007 16:02

J'allais oublier,le principale dans une pièce HC,c'est d'être absorbant sur Le premier tiers de la pièce,comme des panneaux de laine de roche et tu tends un tissus noir dessus.
Et les deux autres tiers,normale LDR+plaques de platre.

Pour le sol l'idéal étant la moquette,mais si tu n'aimes pas la moquette,tu peuts toujours mettre du parquet si tu mets un matériaux absorbant au plafond.

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message