Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1285 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée SCA74: bientôt la fin! nouvelles photos inside

Message » 04 Jan 2007 22:27

Bonsoir,

Après 6 mois de dure labeur :-) je suis sur le point d'attaquer les finitions de la salle dédiée.
Encore quelques bricoles au niveau du placo et c'en sera fini...enfin restera les joints et c'est bien ce qui me fait le plus peur...surtout dans un sous-sol. Mais il me tarde de terminer pour profiter du matériel qui "dors" dans mon séjour, je ne compte plus mes week-ends ni mes nuits passés dans ce sous-sol mais quand on aime...

revenons à nos moutons... :-)

J'aurais besoin de vos conseils éclairés concernant le traitement Live-end/Dead-End de cette salle. La salle fait 12m sur 5m dont la 7m sont dédiées au home-ciné, le reste étant un coin "bar-détente" :mdr:

A quoi appliqueriez-vous le 1/3, 2/3 ? Je m'explique: si je fait le 1/3 dead-end sur la totalité, j'arrive quasiment à l'endroit où sont mes surround...
Ou bien dois-je uniquement m'occuper de la partie 'sonorisée' pour le homecine?
Je ne sais pas si je suis bien clair....dans le cas contraire n'hésitez pas à me le dire.

le tout en image:
- l'avant de la salle
Image

l'arrière/le coin bar
Image

Toutes vos remarques sont les bienvenues...les finitions ne sont pas encore fixées.

Merci à tous et au forum car c'est grâce (ou à cause car je me pose des questions des fois..) à vos réalisations que j'ai entrepris de me lancer dans l'aventure. Je précise j'étais une "tare" en bricolage avant de commencer cette salle!
A+
Dernière édition par SCA74 le 21 Mai 2007 9:37, édité 2 fois.
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 05 Jan 2007 1:05

Belle pièce en perspective :D

1/3 2/3 juste sur le coin homecinéma,sinon tu risques de trop amortir.

Continue de nous mettre la suite de tes travaux :wink:

Et,j"étais comme toi avant ma première salle,une vraie tare aussi :wink: et on change,on n'arrête plus après,tu t'améliores.

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Jan 2007 0:42

Merci,
J'avais prévu 2.40 (sur les 7 dédié au ciné), je vais donc partir là-dessus quitte à corriger une fois la salle terminée.

Des photos après les joints...mais faudra patienter car j'ai encore les 60m2 restants du sous-sol à plaquer (et le garage à terminer) :( Une chose est sûr je vais pas m'ennuyer cet hiver; adieu le ski :evil:
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 06 Jan 2007 1:01

SCA74 a écrit:Merci,
J'avais prévu 2.40 (sur les 7 dédié au ciné), je vais donc partir là-dessus quitte à corriger une fois la salle terminée.
Tout à fait :wink:

SCA74 a écrit:Des photos après les joints...mais faudra patienter car j'ai encore les 60m2 restants du sous-sol à plaquer (et le garage à terminer) :( Une chose est sûr je vais pas m'ennuyer cet hiver; adieu le ski :evil:
Je connais bien,j'ai eu le même phénomène avec ma salle au grenier,aujourd'hui le grenier est plaqué et isolé,et bientôt un peu chauffé.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:47

Je pense mettre un ecran DIY.
Comment avez-vous fait pour fixer vos écrans sur la partie traitée par Laine Roche + Tissu tendu? Système d'équerres?

Si il faut prévoir un système de fixation, il faudrait que je le fasse dès maintenant pendant que je monte ma structure bois pour le dead-end.
J'avoue que là je bloque un peu...
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:01

C'est tout bête,et avec une seule vis.(l'écran pèse environ 20Kg)

Le tissus est tendu sur une ossature bois,et au raccord des deux tissus,derrière l'écran il y a une planche rabotée qui est vissée sur l'ossature bois,donc une cale en bas pour poser l'écran dessus eu une petite vis au dessus pour le maintenir:

Image

Tout simplement :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:38

Merci cricri, heureusement que t'es là! :lol:
mon post n'attire pas les foules :wink:
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:49

SCA74 a écrit:Merci cricri, heureusement que t'es là! :lol:

De rien,c'est comme ça sur un forum,en plus de passionnés.

SCA74 a écrit:mon post n'attire pas les foules :wink:
Disons qu'il y a déjà eu beaucoup de topics sur le Live-End // Dead-End...

Par la suite,si tu continues à mettre tes travaux,moi ça m'interresse,j'aime voir,je suis curieux :oops: ,ça donne des idées et parfois on en donne :wink: ,moi même je suis de nouveau en travaux dans ma salle(refaite complète),oui donc si tu continues,change ton titre.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Jan 2007 17:01

Je suis ton post et ton travail de près aussi :wink: J'ai vu que ton p'tit avait déjà le virus du son :mdr:

Voilà titre changé car j'aimerais le faire vivre jusqu'à la fin du projet.
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 10 Jan 2007 16:56

Bonjour,

Pour ma part j'ai fixé une suspente métallique (une barre de la largeur de l'écran moins 2 cm):

Image

Pour plus de détails:

http://selac.free.fr/hc/realisation/t14.html

Petite précision: j'ai fixé une petite bande de feuillard en partie basse des deux montants (elles affleurent le tissus tendu) et des aimants sur le bas du cadre écran.
Le cadre est donc supendu en partie haute et plaqué aux 2 montants par les aimants en partie basse.

Bon courage.

:D
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 10 Jan 2007 17:42

SCA74 a écrit:Je pense mettre un ecran DIY.
Comment avez-vous fait pour fixer vos écrans sur la partie traitée par Laine Roche + Tissu tendu? Système d'équerres?

Si il faut prévoir un système de fixation, il faudrait que je le fasse dès maintenant pendant que je monte ma structure bois pour le dead-end.
J'avoue que là je bloque un peu...


Pour ma part j'ai voulu faire un système dans lequel l'écran fait "partie du mur" :

avant
Image

après
Image

Ceci dit même si c'est chouette, vu comment je me suis enkikiné, et vu que si je ne le dis pas personne le remarque, ce serait à refaire j'aurais juste mis 2 tasseau verticaux pour fixer l'écran :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Jan 2007 17:52

:D Merci les gars!!!!!

Maintenant je sais comment fixer l'écran! Le cadre sera réalisé en alu (règle de maçon), vu la hauteur de mon plaf (2m10 fini), je mettrais bien une toile transsonore pour mettre ma centrale derrière mais j'ai peur du résultat d'après ce que j'ai lu ici sur le forum. Ou alors investir dans de la super toile mais mon budget n'est pas extensible car tout est déjà passé dans les enceintes et l'amplification :roll: . A cogiter donc...

Bon je suis en déplacement prof mais hâte de rentrer pour bosser comme une taupe dans mon sous-sol ce week-end ;-)
A+
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 10 Jan 2007 18:18

Dawid a écrit:Ceci dit même si c'est chouette, vu comment je me suis enkikiné, et vu que si je ne le dis pas personne le remarque, ce serait à refaire j'aurais juste mis 2 tasseau verticaux pour fixer l'écran :wink:
J'avais trouvé que tu avais fait quand même compliquer pour un écran :wink:

SCA74 a écrit:Bon je suis en déplacement prof mais hâte de rentrer pour bosser comme une taupe dans mon sous-sol ce week-end ;-)
A+
N'oublie pas de nous montrer ta taupinière au fur et à mesure :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 10 Jan 2007 18:31

cricri88 a écrit:
Dawid a écrit:Ceci dit même si c'est chouette, vu comment je me suis enkikiné, et vu que si je ne le dis pas personne le remarque, ce serait à refaire j'aurais juste mis 2 tasseau verticaux pour fixer l'écran :wink:
J'avais trouvé que tu avais fait quand même compliquer pour un écran :wink:


[Désolé pour le HS].
J'avais vu ça sur l'install d'un autre forumeur, ca m'avait énormément plu d'ou le choix de cette solution, je ne me doutais pas que je me compliquerais la vie pour si peu, mais bon c'est fait c'est fait :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2007 23:41

Et bien il y a de quoi faire là!!!!! Très belle superficie:wink:

L'écran va faire 2,40m de base? Si c'est le cas ce n'est pas un peu juste par rapport à la superficie de ta pièce?
Il me semble que tu as précisé, 7m de long pour 5m de large non? Si c'est le cas tu auras pas mal de recul, et un 2,40m ne t'immergeras pas complètement AMHA.

Alors cela dépend des gouts bien sur, mais perso mon écran fait 2.70m de base pour moins de 5m de recul et.........je nage dans le bonheur :mdr:
Dernière édition par JPV9 le 28 Sep 2009 22:52, édité 1 fois.
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message