Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 125 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel lcd pour canalsat ?

Message » 08 Jan 2007 20:37

mouais...
Je suis pas très très convaincu !
Je ne suis vraiment pas adepte du zoom "super 4/3 truc machin".
Si je mete des émissions en 4/3 et que ça late ma dalle, ça va pas me plaire :(
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:22

Bien que l'image plasma semble la mieux appropriée aux sources SD, les contraintes liées à la lutte anti-marquage (zoom plein écran, neige pendant plusieurs heures si ghosting etc) sont trop importante.
C'est vraiement domage...
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 09 Jan 2007 19:23

[Larry92] a écrit:
SpaceSardine a écrit:Ouais ok pour le plasma mais moi je cherche un lcd car je veux du 40" ... donc j'hesite entre le LE40F71 et le KDL40W2000 ... mais c'est du full hd et je lu et entendu que avec des sources meme bonne comme canal sat en hd le ersultat sur du full HD etait mediocre alors qu'en est il avis aux posseseurs de ces ecrans ...

En ce qui concerne le full HD voici mon avis :
Pour encore 3 à 5 ans les sources full HD risquent d'être très très rares, donc ton écran va manger à 90% du SD et un peu 720p les jours fastes ! (Sauf si tu te sers de ton écran comme moniteur pour une XB360 évidemment).
Ca c'est le contexte maintenant sur le plan de la qualité d'image :
* Une source SD sur un écran Full HD donne un résultat assez mauvais, désagréable à regarder (l'upscalling est un sport très compliqué).
* Une source Full HD sur un écran HD Ready reste très belle (un peu moins que sur un vrai Full HD, mais le downscalling marche toujours bien).

Si tu combine ça, en prenant un HD Ready aujourd'hui tu aura une image correcte sur les sources actuelles et très bonne quand la HD débarquera en masse au niveau des sources (720p ou 1080p).
Avec un Full HD tu va devoir supporter une image médiocre en attendant les bonnes sources 1080p...et seulement à ce moment là sur pourra voir une différence (pas énormissime non plus) avec un HD Ready tout simple.

Donc à mon avis il vaut mieux garder son pognon quitte à changer d'écran dans 3/4 ans pour un vrai full HD qui mettra une pile monumentale à n'importe quel Full HD d'aujourd'hui !



Un grand merci à toi Larry92, voilà une réponse que je cherchais depuis des lustres !!!!! :D

Cette réponse devrait être un post-it, beaucoup de monde cherche à avoir ce type d'info !!!

Encore merci à toi :wink:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 09 Jan 2007 20:00

jsag a écrit:mouais...
Je suis pas très très convaincu !
Je ne suis vraiment pas adepte du zoom "super 4/3 truc machin".
Si je mete des émissions en 4/3 et que ça late ma dalle, ça va pas me plaire :(


Tu as surement raison.
Mais j'attends le témoignage d'un possésseur de plasma sur le marquage en 4/3 ?

Houu houu, y a kékéin ? :P
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 09 Jan 2007 20:27

Pas testé Juju :oops: ...

Mais bon t'auras peut etre l'occasion de te rendre compte par toi même :mdr:

Mais comme dit plus haut, ca laisse au pire des traces fantomes quelques minutes

Mais vu qu'avec les dvd au format 2/35, les bandes noires que l'on a pendant le films, disparaissent rapidement quand on rebascule en TV plein ecran ... les risques doivent se valoir.
alexz1000
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 23:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Jan 2007 10:49

:cry: Ben je crois que c'est un peu plus que des marques fantomes
voir le CR de ce possesseur de plasma et de son utilisation en mode 4/3:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ge+hitachi
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 10 Jan 2007 18:54

gazcube a écrit::cry: Ben je crois que c'est un peu plus que des marques fantomes
voir le CR de ce possesseur de plasma et de son utilisation en mode 4/3:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ge+hitachi


Effectivement :evil:

Alors que je n'entende plus dire que le marquage sur les plasmas n'existe presque plus :-?
Celà dit, je viens de refaire une tournée chez les revendeurs et de jouer avec la TNT et je reste + QUE JAMAIS sur mon avis : l'image du plasma est bien + belle que les LCD pour des taills > à 94cm.
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 10 Jan 2007 20:32

Ne sois pas trop affirmatif sur le marquage ... Souvent ce sont des images persistantes qui se dissipent plus ou moins rapidement, parfois grace aux modes anti- marquage, parfois en laissant simplement sur de la "neige" :wink: .

Sinon as tu peux tester les modes 4/3 et 4/3 "élargi" ?
alexz1000
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 23:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Jan 2007 20:37

Non, pas les modèles que je voulais.
Mais je referai un tour samedi
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message