Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

installation purevideo + ffdshow pour fullHD

Message » 08 Jan 2007 23:12

Oui c'est plus clair d'un coup :)
Merci.
Crystal Wall
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Déc 2006 18:05
Localisation: Caen
  • offline

Message » 10 Jan 2007 10:25

perso j'utilise Coreavc pour décoder le H264 en 1080p, à ma connaissance c'est le seul qui est optimisé pour les dual core et c'est celui qui me donne la meilleur fluidité et la plus faible charge processeur (X2 4400+).
http://www.coreavc.com/index.php?option ... e&Itemid=1
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 10 Jan 2007 13:41

richardh a écrit:Bonjour,

Attention je ne sais pas quel lecteur vous utilisez mais si ffdshow (filtre et/ou resize) est activé et même si l'option est sélectionnée dans PureVideo, vous n'avez aucune change que l'accélération matériel soit active !!!

A+

Richard

On ne peut pas utiliser PureVideo pour le décodage, et filtrer avec FFDShow (Resize,aSharp...) derrière ? :o

Mince, moi qui pensais choisir uen carte nvidia pour cela !

Qqn peut confirmer/infirmer ?

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2007 14:13

webzeb a écrit:On ne peut pas utiliser PureVideo pour le décodage, et filtrer avec FFDShow (Resize,aSharp...) derrière ? :o
Mince, moi qui pensais choisir uen carte nvidia pour cela !
Qqn peut confirmer/infirmer ?
Fred

Tu peux, mais cela va desactiver les DXVA ...

Et donc Purevideo devient un codec software ... exactement comme DScaler ... :mdr:
( qui lui est gratuit :lol: )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 10 Jan 2007 19:28

Seb.26 a écrit:
webzeb a écrit:On ne peut pas utiliser PureVideo pour le décodage, et filtrer avec FFDShow (Resize,aSharp...) derrière ? :o
Mince, moi qui pensais choisir uen carte nvidia pour cela !
Qqn peut confirmer/infirmer ?
Fred

Tu peux, mais cela va desactiver les DXVA ...

Et donc Purevideo devient un codec software ... exactement comme DScaler ... :mdr:
( qui lui est gratuit :lol: )

Il n'y a vraiment pas d'alternative ?

Parce qu'en ce qui me concerne, tout l'intérêt était d'utiliser PureVideo pour libérer du temps CPU...pour appliquer certains filtres "lourds" (resize en Spline/Sinc, etc.). :(

Fred

PS : Core 2 Duo E6300 o/c inside. :wink:
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2007 11:02

webzeb a écrit:Parce qu'en ce qui me concerne, tout l'intérêt était d'utiliser PureVideo pour libérer du temps CPU...pour appliquer certains filtres "lourds" (resize en Spline/Sinc, etc.). :(

Fait des essais avec DScaler, à mon avis, ça ira plus vite que par PureVideo ... surtout sur un DualCore ... :mdr:

Idem pour le h264
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 10 Juin 2007 11:58

j'ai rassemblé tous mes réglages ici: http://hc.gondange.com
C'est un wiki évolutif alors n'hésitez pas à apporter vos modifications ou vos remarques.

Stéphane
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 25 Juil 2007 0:57

Salut, je vous écris car je suis désespéré,

J'ai passé une vingtaine d'heures à lire le forum, à installer purevideo, à installer powerdvd, à mettre à jour mes drivers. Je suis sous vista, avec un athlon 64 3200+ / 6600GT, et les vidéos 720p/H.264 mettent le CPU par terre (100% CPU).

J'essaie désespérément d'activer l'accélération matérielle, sans succès :(. J'ai pourtant suivi les instructions de coolix :

coolix a écrit:tu lances MPC, tu appuis sur 'O', et tu vas dans 'External filters' -> 'Add filter' -> 'Cyberlink H.264/AVC decoder'. Une fois ajouté dans la liste tu le selectionnes, puis tu actives le mode 'prefer'. A partir de là, MPC utilisera toujours le codec cyberlink pour le H.264

Si tu veux activer l'acceleration matériel : clique droit sur la video H.264 que tu es en train de lire -> Filters -> Cyberlink H.264 et là tu coches 'use DxVA'


Mais quelque soit le logiciel, PDVD, nstant Media, MPC, je n'ai jamais réussi à avoir une accélération matérielle, ni même l'icône Nvidia qui est censée apparaître en bas.
Je dois préciser que j'avais installé SLD codec pack avant, mais je ne vois pas de trace de ffd qui pourrait remettre en question l'accéléraiton hardware, si j'ai bien compris...

Merci d'avance de m'aider, je suis au bout du rouleau :oops:
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 25 Juil 2007 10:11

Super travail Stéphane, félicitation je suis allé voir ta page de config et je vais faire un test dès ce soir.
Je suis également configuré chez moi en dualview avec écran lcd hd ready, carte nvidia 7600 gt, config nvidia configurée sur ouverture automatique en plein écran sur mon lcd lorsque je lance un lecteur sur le bureau windows.
Le problème c'est qu'avec zoomplayer il ne s'ouvre pas automatiquement en plein écran sur mon lcd comme le fait mpc ou autre lecteur et je n'ai jamais su pourquoi, il est vrai que je peux faire glisser la fenêtre sur le bureau du lcd et lancer la lecture mais c'est moins pratique, si tu as une info je suis preneur.

@+
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 25 Juil 2007 10:20

Bonjour,
Dans ZP pour la taille de la fenêtre tout se passe dans la partie Paramètres a l'onglet Action--> démarrer le lecteur en:


Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Juil 2007 10:36

Salut, j'ai zp v5 pro et je ne trouve pas la partie paramètres...
Il y a interface, lecture, systeme mais pas de partie paramètres.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 25 Juil 2007 10:38

Stéphane/Gondy,

J'ai lu ton tuto, il se trouve que j'ai purevideo d'installé et je suis incapable de trouver le menu que tu affiches :

Image

J'ai l'impression que la réponse à mes problèmes peut se trouver là, dans la mesure où je vois une petite case "accélération matérielle" qui me donne du fil à retordre depuis une semaine...
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 25 Juil 2007 21:47

dafunky ,
pour avoir accès au propriété de nvidia decodeur,
dans mpc il faut aller dans option , filtre externe
sélectionner le nvidia vidéo décodeur (ché pas s'il s'appelle comme ça) et le mettre en préfer.
Ensuite tu "double clic" dessus et il ouvre la fenêtre .
Voilà
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 25 Juil 2007 22:55

Merci beaucoup.
Après avoir obtenu cet écran, et constaté que l'accélération matérielle était déjà activée, j'ai interverti les choix : avec accélération matérielle/sans, Nvidia Video décoder / Cyberlink H264 Decoder, et malgré cela, sur la lecture de 4 fichiers différents encodés en H.264, je n'ai jamais pu mettre en évidence un avantage à l'accélération matérielle. Le proco reste autour de 100% sur certains extraits en 720p, et même quand le proco n'est pas à 100% les travellings sont saccadés :(

Mon proco est en fait un A64 3000+ @ 3150Mhz (donc proche du 3400+), 1Go DDR PC3200, je ne comprends pas que le 720p ne passe pas.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 02 Oct 2008 16:41

La décompression matérielle nvidia du format h.264 n'est supportée que par le PureVideo HD, nécessitant une carte geforce de 7ème génération au minimum!

Pour les générations de cartes précédentes, c'est le PureVideo qui est mis en œuvre qui n'accélère que les vidéos compressés en mpeg2 (les DVD-Vidéo par exemples).

Je pense que c'est la raison pour laquelle l'utilisation de ton proc ne baisse pas lorsque que tu actives ou non la décompression matérielle lors de la lecture d'une vidéo au format h.264!

essaye la solution logicielle la plus performante : CoreAVC!
romik2r
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message