Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, lolo05, mtiberi, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1105 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES VENUS ACOUSTIC - le post

Message » 25 Oct 2006 14:34

ed wood a écrit:
yijing a écrit:
ed wood a écrit:
Diédy a écrit:
ggta a écrit:Tiens au fait Diedy, pourquoi ne partirais-tu pas sur un équivalent DIY? l'imitation Cremona par exemple? :idee:


A cause du rendement. Mon ampli ne serait pas assez costaud. Et puis les cremona même si c'est du scanspeak, c'est pas du Venus n'ont plus. Car le concept des caisses et le filtres c'est autre chose.


Mouais mais des gars comme Tony Gee et Aldo sont pas des manchots non plus. J ' ai écouté une autre marque qui utilisait les même scanspeak que les venus et l' esthétique sonore était semblable tout est là...


et aussi bonne.
voilà qui a le mérite d'être concrêt et surtout argumenté...

:lol:

Yijing Fdm


Si tu veux passer au peigne fin toutes les interventions de chacun :mdr: .

Oui semblabe et pas identique mais cela reste dans le même esprit. On peut chipoter sur telle ou telle chose mais j' ai pas envie d' argumenter dans des adjectifs POMPEUX.

Ed wood qui trouve les cr toujours aussi ridicule :mdr: .


Je crois que nous sommes tous d'accord sur ce point...avec des arguments divers... :mdr: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Oct 2006 15:42

Est ce l'un des membres de ce forum à avoir porposé un disque de Serge Prokofiev à l'écoute dirigé par Claudio ABBADO ? :

Alexander Nevsky
Skythische Suite
Leutnant Kijé.

Chez Deutsche Gramophon.

:roll: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Oct 2006 23:02

Justement : raconte ! :o :roll: :P



Ben de passage à Paris, j'ai appelé ce magasin : musique et passion ; ils font de la pub pour venus sur leur site et travaillent la marque. Je voulais prendre rdv pour une écoute des Cassiopée :
http://www.musiques-et-passion.com/cata ... cts_id=243

et on m'a dit qu'ils n'avaient plus leur modèle de démo car le concepteur les avait récupérées pour démonter les HP afin de les mettre dans le proto des cybela :o

Tout ça, c'est louche.... et ne présage rien de bon quant à l'avenir de cette marque :cry:
Gadabest
 
Messages: 68
Inscription Forum: 30 Juil 2005 10:17
  • offline

Message » 30 Oct 2006 23:07

:o :o :o

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Nov 2006 17:42

Je reviens sur le post que j'ai un peu délaissé.

Gadabest a écrit:
angus2 a écrit:
ano a écrit:Une histoire qui va peut être s'arrêter là où elle a commencé , l'avenir le dira.
Il n'y a pas de raisons, il n'a pas débuté le mois dernier et s'il sort de nouveaux modèles cette année c'est à priori que ça n'a pas du trop mal marcher l'année dernière, ça coûte quand même un peu de lancer un nouveau modèle.

Le modèle du haut de la gamme, c'est souvent plus un argument publicitaire qu'autre chose, on ne compte pas forcément en vendre des cent et des milles.

Et puis il fait peut être ça pendant ses loisirs, s'il a un revenu annexe il peut tenir 50 ans sans rien vendre. :mdr:


à ma connaissance il n'a toujours pas vendu une seule paire d'enceinte (sauf à une boutique à Clermont mais le proprio aurait fermé boutique et disparu du jour au lendemain :cry: )

Passez donc des coups de fil aux revendeurs Venus ; c'est instructif


Gadabest, je pense que tu parles un peu vite.

Quels sont "LES" revendeurs que tu as appelé pour dire ceci. Tu parles juste de musique et passion. Et il me semble qu'ils ont fermé. Et a priori c'est eux qui ont demandé à Venus de récupérer les enceintes.

Angus, il ne fait pas ça en amateur et il a même plaqué un taf à responsabilité où il gagnait biuen sa vie pour se lancer dans cette entreprise et venir en Auvergne, plus centrale. C'était dans une interwiev.
Moi je trouve ça exemplaire.

Il a vendu plusieurs paires de ces enceintes en direct, et suite au salon d'autres ventes sont tombées dont des futurs heureus propriétaires qui se font un ensemble home cinéma 4.0

il n'y a pas de revendeurs en France qui veulent vendre des Vénus, trop frileux. Peureux que Venus coule comme d'autres marques française. Pourtant on peut difficilement espérer meilleure presse en si peu de temps et sur tous les produits d'une même marque.
En effet on ne peut pas leur en vouloir. Mais quand je vois que certains revendeurs se plaignent que certains d'entre nous, achètent directement des produits chinois sans passer par eux sans les faire marger. Et bien il faut être cohérent. S'il préfère vendent du produit étranger trouvable moins cher hors frontière, c'est le risque. Il ferait meiux d'aider des entrepreneurs de France et les aider à se pérenniser. Car évidemment moins on les aide, plus on a des chances qu'ils ferment. C'est presque un processus d'autoconfirmation d'hypothèse. Ils pourront dire. Je l'avais prédit.

Le comble, c'est que Venus va être exporté dans plusieurs pays du Moyen Oient et de l'Asie sans parler de l'europe où elles vont à être bientôt distribué : en Belgique et d'autres pays frontaliers sont en vues.
L'Auvergne c'est le centre de l'Europe. :mdr:

Gadabest a écrit:
Justement : raconte ! :o :roll: :P



Ben de passage à Paris, j'ai appelé ce magasin : musique et passion ; ils font de la pub pour venus sur leur site et travaillent la marque. Je voulais prendre rdv pour une écoute des Cassiopée :
http://www.musiques-et-passion.com/cata ... cts_id=243

et on m'a dit qu'ils n'avaient plus leur modèle de démo car le concepteur les avait récupérées pour démonter les HP afin de les mettre dans le proto des cybela :o

Tout ça, c'est louche.... et ne présage rien de bon quant à l'avenir de cette marque :cry:


ça c'est une connerie sans nom. Car s'ils avaient regardé les Cassioppées et les Cybella, ils auraient vu que ce n'était pas les mêmes HP. Le twetter peut sembler le même, mais celui des cybela à un dôme en métal chromé, ce que n'a pas les cassioppée. Qu'un magasin dise ça, démontre le crédit qu'on peut lui accorder.

Je les ai vus les cassiopées qui été en prêt làbas quand j'ai été écouter les Cybella.

Donc avant de répeter des propos, vérifiez les dires, c'est un minimum. Appelez le principal intéressé au téléphone, c'est sur le site Venus. Ce genre de propos peut un peu ternir l'image de quelqu'un qui se défonce en faisant de très bonnes enceintes, (certes pas au goût de tous, mais personne ne fait l'hunanimité) Alors avant de colporter ce genre de propos veuillez prendre la peine de vérifier, c'est la moindre des choses.

A bons entendeurs, que la musique soit avec vous.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Nov 2006 23:02

Touchez pas à l'auvergne SVP.... Diedy sort les crocs... :mdr: :mdr: :mdr:

+1 avec Diedy!!
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 10 Nov 2006 23:13

et en plus on est nombreux ! :mdr:
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 11 Nov 2006 0:27

nnay07 a écrit:Touchez pas à l'auvergne SVP.... Diedy sort les crocs... :mdr: :mdr: :mdr:

+1 avec Diedy!!


m'en fous, chuis né à Starsbourg, de parents Haute Marnais. Le chauvinisme. Connais pas. :wink:

on fait tous des jugements à l'emporte pièce. ça m'agace autant chez moi que chez les autres.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 11 Nov 2006 0:45

Diédy a écrit:
nnay07 a écrit:Touchez pas à l'auvergne SVP.... Diedy sort les crocs... :mdr: :mdr: :mdr:

+1 avec Diedy!!


m'en fous, chuis né à Starsbourg, de parents Haute Marnais. Le chauvinisme. Connais pas. :wink:

on fait tous des jugements à l'emporte pièce. ça m'agace autant chez moi que chez les autres.


Moi j'aime bien les jugements à l'emporte pièce ! D'ailleurs vous m'en remettrez une tranche !
:lol: :mdr: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Nov 2006 0:46

s'il y en a un peu plus, je vous le mets quand même :mdr:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Venus Acoustic "Caldeira"

Message » 16 Nov 2006 10:28

Je suis venu. J'ai écouté. J'ai rèvé. J'ai acheté. Je n'ai rien à ajouter :-)

JP
VdeV
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Avr 2006 13:40
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:40

VdeV a écrit:Je suis venu. J'ai écouté. J'ai rèvé. J'ai acheté. Je n'ai rien à ajouter :-)

JP


A ben si tu vas pas t'en tirer comme ça :mdr:

Tu a pris quel modele ?
Tu écoute quel genre de musique ?
Tu avais quelles enceintes avant ?
Tu en a écouté d'autre ?

Merci pour nous tous :P
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Nov 2006 19:48

totof66 a écrit:
VdeV a écrit:Je suis venu. J'ai écouté. J'ai rèvé. J'ai acheté. Je n'ai rien à ajouter :-)

JP


A ben si tu vas pas t'en tirer comme ça :mdr:

Tu a pris quel modele ?
Tu écoute quel genre de musique ?
Tu avais quelles enceintes avant ?
Tu en a écouté d'autre ?

Merci pour nous tous :P


Et oùles as tu achetées ? :P :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Jan 2007 19:31

je réveille le post pour dire à ceux qui ne lisent pas toutes les revues que les cassioppée 2 sont testée sur haute fidélité. Ils ont été plus qu'emballés : "il n'est pas faut de dire que nous avons rarement pris un tel plaisir à écouter de la musique dans notre auditorium" et ils donnent 18/20 à ces grandes filles.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Jan 2007 19:54

La difficulté, lorsqu'on se lance dans du HDG / THDG, c'est qu'il faut de la trésorerie pour pouvoir atteindre son seuil de développement. A ce prix, il s'agit d'enceintes qui ne sevendent pas tous les jours.

Alors je leur souhaite d'en avoir ainsi que de la tenacité car tous les CR sont au moins bons, voire élogieux...

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message