Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Débutant en tout !!

Message » 10 Jan 2007 18:10

Bonjour à tous !
Voilà comme tout le monde j'envisage d'acheter un écran plat HD ready. Mais j'ai l'impression qu'à moins de recevoir TPS ou autre fournisseur l'investissement n'est pas rentable.
Personnellement, j'ai la 9box et je regarde pas mal de dvd. J'imagine, qu'en passant par la 9box j'aurais quand même un gain en qualité d'image non? Même si je ne suis pas en HD? non? merci de vos suggestions.
Nabu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Jan 2007 13:34
  • offline

Message » 10 Jan 2007 18:42

Tout dépend de combien tu comptes investir aujourd'hui dans cet écran HD Ready, car tu dois savoir que la technologie HD Ready est déjà obsolète pour afficher la HD des HD-DVD et BLU RAY (OUI tu pourras brancher ta platine HD, mais tu auras un affichage de 768 lignes sur les 1080 de la HD des HD-DVD et BLU RAY).

Il est urgent d'attendre: ne te précipite pas sur un "HD Ready" si en plus tu n'as aucune source HD aujourd'hui et que tu ne comptes pas en avoir dans les tout prochains mois, à plus forte raison si tu comptais mettre 2000 euros dans ton nouvel écran. Les prix vont de toute façon baisser.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Jan 2007 19:44

Tout dépend egalement de la taille d'écran désirée.
Sur un écran inférieur ou égal à 32", on ne verra pas la différence entre un full HD et HD Ready.
patso28
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:27
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 10 Jan 2007 20:04

Merci pour vos conseils. En fait , c'est toujours comme tout, attendre pour être au top de la technologie mais une fois le produit sur le marché il est inabordable (quid des lecteurs HD-Dvd et consorts ....?).
En, j'ai une installation tout à fait classique, un petit lecteur dvd et la télé via neufbox. En consultant leur site, j'ai constaté que je pouvais passer au décodeur neuf TV-HD. COmme j'ai put le lire sur le forum, et le constater sur mon écran, il n'y a que trés peu de chaines en HD (enfin une raison pour regarder Téva ... :p). Toujours est il que ej ne compte pas acheter de lecteur HD (enfin pas pour le moment), mais je ne suis pas non plus à regarder à la loupe la qualité de mon image, la profondeur de mes noirs ....
J'ai un vieux 16/9 66 qui m'embarasse alors du coup j'ai opté pour le Philips 32PF5321 à 699€.
Bon ou mauvais choix, je suis certainen tout cas d'être satisfait de la qualité d'image, non?
Nabu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Jan 2007 13:34
  • offline

Message » 10 Jan 2007 21:10

J'ai un vieux 16/9 66 qui m'embarasse alors du coup j'ai opté pour le Philips 32PF5321 à 699€.
Bon ou mauvais choix, je suis certainen tout cas d'être satisfait de la qualité d'image, non?

Pour commencer un Full HD est INUTILE pour un 32 pouces même avec la meilleure source HD du monde tu ne verra pas de différence.

Pour la qualité d'image il y a qu'en hertzien que tu risque d'être deçu.

Pour les DVD faut pas croire tout ce qu'on lit... ca dechire ces petites bêbêtes :P
Attention toutefois à la connectique du lecteur de DVD:

-En peritel ca risque de ne pas être génial.
-En YUV ou HDMI c'est du tout bon.

La 9box je ne connais pas, fait une recherche sur le forum tu trouvera surement des commentaires, en plus tu as la solution neuf TV-HD si jamais la SD ne te satisfait pas mais il n'y a pas de raison...

Avec un Hd ready tu es tranquille pour un petit moment et même si tu achete un lecteur HD DVD ou Blueray dans 2 ou 3 ans tu verra la c'est déjà :o un Hd ready.

Pour le Philips 32PF5321 fais une recherche pour savoir ce quand pense les utilisateurs après on peut pas acheter à ta place :D
SAILLET
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Oct 2004 20:10
  • offline

Message » 11 Jan 2007 13:58

merci pour vos commentaires en tout cas ...
J'ai parcouru le forum et j'ai quand du mal à comprendre la majorité des posts :o .... c'est assez technique ...
Enfin, merci pour ces info.
Cordialement
Nabu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Jan 2007 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message