Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli neuf pour des Cabasse Sampan 303?

Message » 10 Jan 2007 21:01

Bonsoir,

Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un ampli neuf pour mes Cabasse Sampan 303. On m'a conseillé de taper dans l'ancien, genre vieux Luxman ou Denon, mais je préfère acheter un ampli neuf. Pouvez-vous me faire profiter de vos expériences d'asociation avec ce type d'enceintes?
Merci d'avance.
Phil
Phils6
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2006 15:30
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:15

Quel est ton budget?
Quelle est ta source?
Il nous faudait un peu + de détails pour t'aider :wink:

@+
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:30

Bonsoir,

En fait je souhaite remplacer mon lecteur CD Pionner très moyen mais je ne suis pas fixé pour l'instant (peut être par un Cambridge DVD89 qui semble avoir de bonne qualités audio).

Je veux d'abord trouver un bon ampli. Un revendeur de la région m'a dit qu'un Audiomat à lampes serait l'idéal, mais je n'ai pas 2600 euros!! Il y aurait aussi un intégré Rega à 1200 euros mais c'est encore trop pour moi! Vu mon budget (600-700 euros), il semble que seul un NAD C352 puisse convenir.
Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre attention
Phils6
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2006 15:30
  • offline

Message » 12 Jan 2007 7:59

Phils6 a écrit:Bonsoir,

En fait je souhaite remplacer mon lecteur CD Pionner très moyen mais je ne suis pas fixé pour l'instant (peut être par un Cambridge DVD89 qui semble avoir de bonne qualités audio).

Je veux d'abord trouver un bon ampli. Un revendeur de la région m'a dit qu'un Audiomat à lampes serait l'idéal, mais je n'ai pas 2600 euros!! Il y aurait aussi un intégré Rega à 1200 euros mais c'est encore trop pour moi! Vu mon budget (600-700 euros), il semble que seul un NAD C352 puisse convenir.
Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre attention


Essaie de trouver un Arpège ou un Prélude d'occasion, même relativement ancien: c'est superbe sur des Cabasse de la grande époque ( j'ai un Prélude de 95 avec des Skiff sur un deuxieme systeme, c'est renversant de naturel...)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 12 Jan 2007 8:30

J'ai longtemps utilisé mes Sampan 303 avec mon ampli Cochet à tubes. Le seul reproche que je ferai aux Sampan, que je songe désormais à vendre, c'est la trop faible profondeur de leur caisse par rapport à leur boomer de 30 cm d'où un problème de basses. Mais très beau médium et très belle dynamique s'associant très bien avec un ampli à tube. J'avais également de très beaux résultats avec le Yamaha DSP A 1000 (le premier HC de la marque disposant d'une dynamique époustouflante). Je pense donc qu'elle pourraient bien se marier avec les Yamaha récents dont l'écoute est très musicale et dynamique sans aucune sécheresse.
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 12 Jan 2007 12:27

Bizaremment, c'est justement les graves que j'apprécie sur ces enceintes. Je les trouve bien définis et pas baveux. Pourtant mon ampli actuel n'est pas terrible (vieux Sony HC), alors je me dis qu'avec un bon ampli...
Et que pensez-vous du NAD?
Vos Sampan 303 sont à vendre? Dans quel état et à quel prix?
Merci pour vos infos.
Phils6
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2006 15:30
  • offline

Message » 12 Jan 2007 12:53

Je ne vous répondrai pas ici pour ne pas violer la charte du forum. :wink:
(mais plutôt en MP ce week end car je suis un peu occupé aujourd'hui).
Vous êtes de toutes façons le bienvenu si vous voulez venir écouter ces enceintes chez moi avec les amplis dont je dispose. (MP également). :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 12 Jan 2007 19:48

Quelqu'un a-t-il déjà associé un ampli Micromega avec des "vieilles" Cabasse?
J'ai vu un prix soldé sur le A60, pourrait-il convenir?

Merci à vous
Phils6
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2006 15:30
  • offline

Message » 13 Jan 2007 12:12

Dans ton budget il y a effectivement des merveilles dans les occasions. sinon regarde les marques francaises ou il ya aussi sherwood qui fait des ampli hifi.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 13 Jan 2007 12:15

Compte tenu du bon rendement de ces enceintes, un ampli de puissance moyenne suffit, mais quelque chose d'un peu chaleureux, car de mémoire le médium aigu est un peu en avant par rapport aux basses...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message