Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, lionel83, Odieu Charles, patator_57, pereti, porciprince, provideo10, sebamand et 1277 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Sonance

Message » 03 Jan 2007 17:02

Bonjour elm,

Très belle salle en effet !
Peux-tu nous en dire un peu plus sur l'esthétique sonore développée par les enceintes Sonance ?
Compte tenu de ta configuration HiFi, je suppose que ton point de référence sera "plutôt élevé" et c'est ce qui m'intéresse.
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 03 Jan 2007 17:18

En fait j'ai fait le choix à la base de décoréler les deux systèmes pour une question de coût.
Pour moi la HiFi c'est un ampli stéréo et une bonne paire d'enceintes couplés à de bonnes sources. Point.
Le home-cinema, c'est autre chose. On a vraiment l'attention monopolisée par 2 choses, le son et la vidéo.
J'ai eu longtemps l'envie de batir mon système home cinema autour d'enceintes Klipsch style RF35, mais cela me conduisait à réduire la taille de mon écran pour placer les enceintes sur les côtés et la centrale dessous, ce qui m'a rapidement poussé à m'intéresser aux enceintes inwall.
De plus, étant donné que l'attention est "divisée" par deux, je ne suis pas aussi puriste en home cinema que j'ai pu l'être côté HiFi.
Je suis parti sur un ampli Yamaha RVX-2600 qui fait remarquablement son travail. Il y a surement mieux ailleurs, mais a des prix beaucoup trop chers à mon avis (en clair je ne voyais pas l'intérêt d'un Denon à 5000€). Côté enceintes, je suis donc allé voir du côté des inwall Klipsch, mais je n'ai pas pu en écouter, faute de démo visible sur Paris.
J'ai par contre pu entendre des petites Sonance à l'Auditorium Parisien et cela m'a convaincu du potentiel de ce genre d'enceintes.
J'ai pu profiter d'une formidable opportunité de prix pour me payer un pack THX Select et je dois dire que je ne regrette absolument pas. Elles délivrent une message sonore très cohérent et très précis. Question puissance elles ne sont pas en reste non plus.
Il est clair que toutes mes futures installs seront baties autour d'enceintes inwall Sonance (les Ultra II pour être précis) car côté intégration, on est vraiment au top.
C'est vraiment un plaisir de regarder des films sur un écran qui semble projeter le son ET l'image (merci screen research).
Je ne saurais donc conseiller à ceux qui sont intéressés par une écoute de ce genre d'enceintes de me contacter, je me ferai un plaisir de leur faire une démo. Il est tellement difficile de pouvoir entendre ce genre d'enceintes dans un vrai cadre HC que si je peux aider des gens à découvrir le potentiel de ce type d'enceintes, ce sera un plaisir.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 03 Jan 2007 17:37

Bonjour,

Superbe install!!! 8)
Je suis assez content de voir enfin des enceintes in-wall (très rare par ici) et de constater qu'apparement cela fonctionne plutôt bien... pour ma futur install il est pratiquement certain que j'utiliserais ce système pour une intégration parfaite dans mon salon! (malheureusemnt il me manque encore la maison :lol: ). Pour le caisson tu n'avais pas envisagé aussi un in-vall? C'était peut-être moins convaincant que les enceintes?

Encore félicitation et je te souhaite pleins de bonnes séances de home-ciné pour 2007!!!
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 03 Jan 2007 17:44

Pour le caisson, effectivement je n'ai pas envisagé le inwall car cela m'aurait demandé de trop avancer soit le mur avant, soit le mur de droite. J'ai donc opté pour un caisson Velodyne qui donne une résultat époustouflant et qui reste reste très discret visuellement.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 06 Jan 2007 12:21

Salut

Dans ta recherche d'enceintes In-Wall, as-tu écouté autre chose que les Sonance?

Au sujet des Sonance Cinema Ultra II, as-tu des informations sur ces enceintes?
Je n'ai pas trouvé grand chose à part http://www.sonance.ru/acoustics/cinema/

Meilleurs voeux
reglis
 
Messages: 367
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:28
Localisation: 06 CONTES
  • offline

Message » 06 Jan 2007 13:03

Non je n'ai rien pu écouter d'autre. Je dois avouer que je me suis fié à la réputation de la marque et surtout au prix que j'ai pu avoir. Les Select que j'ai sont déjà fabuleuses en terme de rendu (hier encore pendant Trois Enterrements en HD sur Canal la précision du rendu m'a impressionné).
Encore une fois, je ne peux qu'encourager ceux qui le souhaitent à venir écouter ces enceintes chez moi, ce sera sans doute la meilleure façon de se faire une idée.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 06 Jan 2007 16:28

Un peu loin pour moi :-?
reglis
 
Messages: 367
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:28
Localisation: 06 CONTES
  • offline

Message » 07 Jan 2007 10:18

Salut elmstreet
Tout d'abord, bravo pour ton travail.
J'ai aussi dans ma salle un echo flottant (bruit metallique qui se produit à un endroit particulier de la salle mais aussi à une hauteur bien précise).
As-tu essayé les dalles dont tu parles en début de post, et peux-tu nous en dire plus sur leur efficacité et leur positionnement ?
geko
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 13:49
  • offline

Message » 07 Jan 2007 12:38

j'en ai commandé chez Col'Sound, je suis en attente de livraison. Mais déjà, quand le séchoir à linge (oui il y a aussi la machine à laver dans la salle !) est placé là où il y a l'echo flottant, celui-ci disparait (il est comme moi, il doit pas aimer étendre le linge)
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 07 Jan 2007 20:16

Merci de ta réponse, tiens nous au courant sur ces dalles.
Sinon il ne me reste plus qu'à déménager le sèche linge dans la salle :mdr:
geko
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 13:49
  • offline

Message » 08 Jan 2007 14:48

Bonjour,

il s'agit effectivement d'un superbe boulot, bravo !

Une chtite question concernant les murs :
Je souhaite également poser de la moquette, mais ne trouvant pas de produit dédié murs dans mon budget, je vais me rabattre sur de la moquette pour sols pas chère. comment as-tu collé la moquette aux murs : adhésif double face, colle, ... ? J'ai vu une référence intéressante visuellement dans un magasin, mais je ne me rends pas compte de la 'galère' que ça peut représenter de coller une moquette même plutôt fine et légère sur un mur.

Par avance merci de me faire profiter de ton expérience !
Poiche
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Nov 2003 21:10
  • offline

Message » 08 Jan 2007 16:58

La moquette dite murale est une moquette sol premier prix comme je l'ai indiqué dans les premiers post. Elle est collée avec de la colle à moquette qui correspond à la moquette achetée et à son poids au metre carré. C super simple à poser, tu encoles ton mur, tu mets ta moquette et tu maroufles (chasser l'air) avec un chiffon.
J'ai fait ma salle en moins d'un week-end entre le mur et le sol.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 08 Jan 2007 17:57

Alors ça c'est la bonne nouvelle du jour, j'avais effectivement envisagé l'encolage au couteau à dents + pose + marouflage, mais je ne savais pas si c'était complètement déconnant ou pas !

Merci beaucoup, tu me sors une vilaine épine du pied, tout le reste de l'install est en attente de la finition des murs.
Poiche
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Nov 2003 21:10
  • offline

Message » 08 Jan 2007 18:05

Faut juste bien maroufler même après la pose, genre 30mn/1h après pour les endroits ou ça pourrait cloquer.
J'ai quelques endroits qui sont passés à l'as, mais bon, en fonction de l'éclairage ça se voit ou pas... (mais bon par exemple derrière l'écran j'ai bossé comme un porc sur la moquette noire, mais comme c'est derrière l'écran ça va ;-))
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 10 Jan 2007 21:40

Bon ben d'accord puisque tu le prends comme ça, me voilà rentré a la maison avec le rouleau de moquette idoine (bleu fonçé dans mon cas), je m'y colle ce week end ;-) !

Merci pour tes précieux conseils, je te raconterais l'aventure....
Poiche
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Nov 2003 21:10
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message