Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour marrier des jbl / Infinity primus

Message » 10 Jan 2007 0:16

Salut,

je pense acheter :

1. soit des Jbl colonne balboa 30 + 2ar balboa 10 + centrale + balboa sub. Le look me va et vous avez tous l'air de dire que JBL c'est OK.

2. Soit le pack Infinity Primus : je n'ai pas lu grand chose dessus et c'est 1 peu + cher.

Néanmoins les 2 packs entrent dans mon budget.
A votre avis quel est le meilleur pack ?
Avec quel ampli puis-je marier ces engins (budget 400€) avec chacun de ces packs ?

Taille de la piece 24 m2 (8x3), budget 1000-1200 €

Merci par avance de votre aide,
Anibal110
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Jan 2007 23:32
  • offline

Message » 10 Jan 2007 9:09

Harman Kardon
chris26
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:43
  • offline

Message » 10 Jan 2007 12:08

C'est vrai, on ne trouve pas trop d'essais sur les Infinity.

J'ai trouvé cela sur les enceintes Primus 150 et 360, il semble très enthousiaste le gars!

http://www.stereophile.com/loudspeakerr ... index.html
http://www.stereophile.com/budgetcompon ... index.html

A la suite de cela et des essais FNAC, j'ai acheté 4 Primus 150 pour les surrounds de mon installation.


L'égalisation automatique a donné une bonne coherance avec mes JM Lab avant et Centrale.

J'ai un Yamaha RX-V659 et le tout est magique... :D
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2007 23:10

Merci :P ;

Si vous aviez à choir entre les Jbl ou les infinity les quelles choisiriez-vous (dasn la gamme décrite bien sûr...). Ou bien, pensez-vous quand dans cette gamme de prix, il y a mieux ? :roll:
Anibal110
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Jan 2007 23:32
  • offline

Message » 11 Jan 2007 11:08

Les Infinity 150, tu peux les trouver à moins de 70€ pièce. Pour les JBL, c'est plutot le double.

Par contre, les Infinity sont bien plus grosses et lourdes, elles ont un très bon rendu pour des petites enceintes, mais il à installer, c'est pas facile (6kg la plus petite... au bout d'un pied, ça fait bizarre)

Comme j'ai pu écouter en comparatif Infinity Primus 150 et JBL E30, j'ai préféré Infinity.

Mais c'est une question de gout personnel!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2007 16:21

Salut Nexus,

merci de ton aide,

J'ai vu des ampli yam dans ma gamme de prix. A priori ça va bien avec tes Infinity :lol: . Si je choisissais les Jbl: ça se marrie aussi bien ?
Anibal110
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Jan 2007 23:32
  • offline

Message » 11 Jan 2007 16:31

Je sais pas.

De toute façon, je n'avais pas choisi mes infinity avec mon ampli mais avec un autre que j'avais avant...

J'ai toujours entendu beaucoup de différences entre deux enceintes différentes sur le même ampli.

Par contre, deux ampli différents sur les même enceintes... c'est beaucoup moins flagrant. Ames oreilles bien sur. ;-)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2007 16:38

Tu as raison :wink: !

j'ai vu que ton DVD est HDMI, ton ampli, à priori, non. Tu fais le lien comment ?
Anibal110
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Jan 2007 23:32
  • offline

Message » 11 Jan 2007 16:47

Le son est relié à l'ampli en digital par la prise coax SPDIF.

La video est envoyée par péritel à la TV. :lol:

Donc pas de problème avec le HDMI...

Avec ma future TV, pas de problème non plus, la video sera véhiculée par le HDMI depuis le DVD sans transiter par l'ampli (qui recevra toujours le son en numérique par un coax)

Cela fait 10 ans que ma TV n'émet aucun son... C'est bien la peine d'investir dans ampli + enceintes pour envoyer le son à une TV qui a 2x10W!

Non, je plaisante un peu quand même, si tu as plusieurs sources HDMI (un DVD, un blue ray, un HD DVD, un décodeur TNT hyper top et tout et tout), c'est bien de passer par l'ampli pour eviter de faire une commutaion d'entrée sur la TV (quoi qu'avec ma télécommande, je peux programmer des macro et cela ne fait pas de travail en plus).

Donc, comme mon ampli n'a pas de HDMI, il faut que ma TV en ai deux.

En plus, cela me permet de continuer à faire ce que j'aime : regarder une image sur la tv en attendant le debut d'un film le soir, tout en écoutant un CD et lisant une revue... :o

Si la communtation video passait par l'ampli, regarder la tv signifierai obligatoirement écouter la tv aussi...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2007 23:10

Yes :) ,

En fait, je pensais envoyer le signal du PC (audio jack + vidéo dvi ?) vers l'ampli + le signal video du dvd vers l'ampli (en hdmi cela aurait permis d'envoyer en même temps le son)...
L'ampli piloterait le projecteur avec possibilité de choisir la source :idee: .

C'était ce que je m'étais imaginé. Mais sans HDMI, je suppose qu'un cable fibre optique pour le son + YUV devrait convenir pour relier correctement le DVD.

ça te paraît avoir du sens ?
Anibal110
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Jan 2007 23:32
  • offline

Message » 12 Jan 2007 10:45

D'après ce que j'ai lu les balboa n'ont rien de JBL ... le vrai son JBL commence avec les Northdridge...

Un ami a les infinity et en est très content.

Voilà je ne saurais pas bcp plus te conseiller...
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 12 Jan 2007 12:02

oui, si ton but est d'utiliser l'ampli comme switch, tu ne peux passer que par YUV.

Mais en parallele, tu peux aussi en plus passer le HDMI direct entre DVD et projecteur.

Comme cela tu peux zapper entre les différentes sources TV, DVD, TNT, Magnetoscope VHS. Et quand tu veux le DVD en HDMI, et ben tu peux basculer en direct quand même.

En ce qui concerne les Northdridge, j'ai été écouter les E20. Plus petites que les Infinity 150, mais presque deux fois plus cheres. Pas mal du tout, du grave malgré la taille.

Mais bon, comme pour moi les Infinity servaient de Surround et vu que je venais de ma fendre pour un caisson Triangle, la tenue extrème grave était secondaire.

Sinon, les JBL, je les ai pas prise aussi car l'évent Bass Reflex étant à l'arrière, la pose sur un mur devenait problématique.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2007 18:00

Un vrai bonheur de discuter avec vous les p'tits loups ! :D

Je vais faire un début sur les chapeaux de roues....

Il semble en effet que peu de gens soient passionnés par les jbl. :-? ..

Pour en revenir à la connectique, j'ai un fourreau qui ne permet pas le passage d'une prise hdmi. Il est même problématique pour 3 cables YUV....

Justement, peux-t-on fabriquer soi-même ce cable ? quelle nature de cable acheter ? où ? et quels embouts ?
Anibal110
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Jan 2007 23:32
  • offline

Message » 13 Jan 2007 12:40

Bonjour à tous,

Voici donc un petit nouveau parmis vous.
J'atteris dans le monde du HC 5.1 un peu malgré moi, en effet meme si j'avais pour projet d'acheter à terme un systeme de la sorte, je n'avais pas prévu que çà arrive si tot :o ...

Mercredi dernier, au debut des soldes, je suis tombé sur un pack Infinity Primus bradé chez un grand vendeur français, et le prix etait ahurissant : 180 euro le tout !
Vous pensez donc que je n'ai pas hésité longtemps 8) ...

Me reste donc à acheter un ampli. Et bien sur, de profiter des soldes. Je compte faire de mon install à peu près 70% de HC et 30% de hifi.
Je n'ai pas un gros budget, disons dans les 300/350 euro, dans ces prix j'ai retenu 3 modeles :
-Denon AVR 1507 à 350 euro sur le web
-Marrantz (je pense que c'est un SR4001) là où j'ai acheté le pack
-et enfin, un Harman Kardon AVR135 sur le web chez un gros discounter à... 310 euro !

Que me conseillez vous ?
Inutile de preciser qu'il faut que je réagisse vite, j'aimerais boucler çà aujourd'hui...
merci
funkygif
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Jan 2007 13:23
  • offline

Message » 14 Jan 2007 21:16

Personne pour me conseiller ?
Tant pis, de toute façon, j'ai commandé le HK :mdr: ...
funkygif
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Jan 2007 13:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message