Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, BrunoPrata, futurx, gamerone2008, guillaumodore, Inside, Jeyaan, lolotheretour2, minifrix, Mr Freeze, nico034, Pilou57, Scream, Singha29, thivame, Tommyknockerz99 et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX-HD M-4000P (évolution du 5000U)

Message » 02 Jan 2007 18:52

Je viens de changer le DVICO. Curieusement, malgré l'emballage, il y avait déjà un fichier HD dans le dossier VIDEO, visiblement l'appareil est déjà passé dans d'autres mains, bref...

Cela dit, j'ai transferé un film de mon PC et j'ai branché le DVICO sur la TV en YUV et là surprise, je n'ai toujours pas d'image dans ce format (la TV me dit aucun signal) en revanche, ça fonctionne en composite. Pourtant, cela marchait très bien avec l'autre Dvico, avant que je fasse la mise à jour.

Là, pas de mise à jour et pas d'image. Quand je rebranche le YUV sur mon lecteur DVD, la TV a bien l'image.

Quelqu'un a déjà t'il eu ce problème, ou sait d'ou cela peut venir?

Merci
pascalou75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:45
  • offline

Message » 02 Jan 2007 19:33

Alors, je pense que celui que tu as ramené fonctionné trés bien, mais il faut savoir que aprés une mise à jour il remet le setup usine, c'est à dire ntsc, et sortie composite. Hors si tu étais connecté en pal et composante (yuv) ou dvi, et 720 ou 1080, plus d'image sur la TV, seul les indications sur l'afficheur du tvix. Il faut alors ce servir de cette afficheur et de la touche setup + fleches directionnelles pour remettre les bons parametres, ou connecter avec un cable video composite le temps de remettre les parametres
Pour le nouveau, verifier que dans setup il est sur: Pal, composante/dvi, 720 ou 1080 (si ta tv le prend) et valider tout en bas du setup

Et pour les autres soucis mettre le dernier firmware, en sachant que de tout façons il ne prend pas les fichiers mkv ou divx avec des options "exotiques" Mais en général 95% des divix passent sans problemes. Sinon pas de lecture directe depuis une camera (ou un appareil photo) connectée sur un Tvix Il faut d'abord sauvegarder ce que contient la camera sous forme d'un fichier, via un pc et un logiciel video pour camera HD (à priori livré avec la camera)
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 02 Jan 2007 19:59

Merci graphic1,

En effet c'est ce que j'ai fait tout à fait par hasard tout a l'heure. Je suis passé par le composite pour le setup et de là j'ai validé le YUV et ça fonctionne.

Quant à la mise à jour, il y avait déjà la dernière version sur le DVICO, ce qui confirme bien que quelqu'un d'autre a utilisé l'appareil.
pascalou75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:45
  • offline

Message » 02 Jan 2007 20:28

SalamanderHC a écrit:
gigi44. a écrit:
SalamanderHC a écrit:Je n'ai pas constaté de problème de bruit avec le ventilateur. Chez moi il est en position normal.

Un défaut pour certains modèles... :o


salut

sur les 1er modeles
le ventilo etait vraiment bruyant, qu'en est il sur ton modele?

a+


Chez moi il est silencieux, à tel point que j'ai dû mettre ma main sur le ventilo pour me rendre compte qu'il tourne bien :D
Rien à redire de ce coté



Je m'autocite, car effectivement il y a un problème de ventilo bruyant.
Je m'en suis rendu compte quand j'ai vu que les vis qui tenaient le ventilo n'étaient pas vissées à fond.
En voulant les serrer à fond, j'ai constaté le fameux bruit dont tout le monde parle.
Donc chez moi, si c'est vissé à fond l'appareil fait du bruit.
Si c'est pas vissé à fond, c'est OK

Pour ceux qui ont des problèmes essayez de dévisser un peu les 2 vis.
SalamanderHC
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 20:15
  • offline

Message » 02 Jan 2007 20:46

attention qu'ils ne se dévissent pas tout seul à cause des vibrations! :wink:
gigi44.
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 03 Jan 2007 15:26

Existe-t'il sans disque dur ?
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 03 Jan 2007 18:57

toto_lyon a écrit:Bonjour à tous,

J'étais parti pour acheter un 5000, mais le format du 4000 va finalement emporter ma préférence. Petite question avant achat: est-ce que l'on sait si le problème des fameux points verts détecté sur le 5000 (et apparament du à une mauvaise isolation d'un des composants...) existe sur le 4000?

Merci pour vos réponses.


je me permet de vous solliciter à nouveau sur le sujet ci-dessus...

D'autre part, je suppose que le pb identifié avec le nouveau firmware sur le 5000, à savoir le fait que la machine "s'embrouille" dans la lecture de certains films et dans le nombre de chapitres est également valable pour le 4000...???
toto_lyon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Fév 2005 4:54
  • offline

Message » 06 Jan 2007 17:06

Bonjour,

Il me reste de jours avant de pouvoir me le faire rembourser et je rencontre un problème que je n'ai jamais eu sur mes DD externe ou interne.

J'ai copié un DVD perso fait avec le logiciel de montage Adode Première Pro sur le DVICO et résultat : impossible d'avoir l'image en entier sur l'écran de ma TV LCD. C'est rogné à gauche et à droite et un peu en haut et en bas. En fait j'ai un beau rectangle au centre de mon écran que ce soit sur un fichier mpeg ou vob (tous exporter au format standard)
Tous les autres fichiers qu'ils soient DIVX ou HD ou VOB passent au format normal. Donc je me demande si le DVICO est compatible avec première! Je trouve ça un peu fort que ça ne le soit pas. Il aurait été plus honnête de préciser avec quels logiciels le DVICO était capable de fonctionner normalement.

Quelqu'un a t'il été confronté à ce genre de problème?

Je reste quand même perplexe quant à l'intérêt de ce DVICO et sa fiabilité. Depuis une semaine j'ai eu pas mal de bug, des fichiers AVI non compatible, des accélérations de l'image sans raison (et sans appuyer sur la touche avance rapide). Je trouve que ç'est un produit assez léger niveau qualité surtout vu le prix.

Et à lire les autres posts, il me semble que la liste des problèmes est assez longue.
pascalou75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:45
  • offline

Message » 07 Jan 2007 18:52

Bonjour,

lorsque je selectionne le 1080P sur mon 4000 (bruyant)ou le 1024*768 qui est la résolution de mon ecran, le Tivix indique "NO" sur l'afficheur et rien a l'écran pourtant branché en dvi/hdmi...
quelqu'un a déja eu ca ?
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 07 Jan 2007 19:39

ton écran n'est passcompatible 1080p c'est tout
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Problème de connection entre le dvico et un synology ds-106

Message » 08 Jan 2007 1:20

Bonjour,

Heureux acquéreur d'un dvico m-4000 depuis quelque jours, je suis entrain de m'atteler à la connection entre celui ci et mon serveur NAS ds-106. En effet je n'arrive qu'à acceder à mon répertoire public, pas aux autres... Si je lui demande d'accéder au repertoires video, il me dit quil n'arrive pas à se connecter au serveur... A qui la faute ? Configuration du NAS ou du Dvico ?

Cordialement

Nonozz
nonozz25
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:24
  • offline

Message » 08 Jan 2007 8:58

Bonjour Xfab,

Mon ecran est compatible , et le probleme se pose aussi avec le 1024X768... :o
le 1080P n'etait pas dispo sur l'ancien firmware il me semble ?
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 10 Jan 2007 23:26

Bonsoir, petit compte rendu aussi sur le TViX M-4000P :

Reçu lundi de Materiel.net, ouverture du paquet lundi soir, déballage, et lecture de la notice... ouverture de la trappe de disque dur, curieux de savoir quel disque dur il m'ont mis chez Materiel.net : Seagate Barracuda 7200.10 750Go 16Mo. J'aurais dû m'en douter, c'est le seul 750 Go qu'ils possèdent en IDE...
Je branche l'alim., je branche le cable USB2, et appui sur "ON", après quelques seconde, le TViX est reconnu comme un lecteur externe, et je reconnais mon Seagate ST3750XXX... Il est neuf de chez neuf, non partitionné, même pas initialisé... ce que je m'empresse de le faire... Ne voulant prendre aucun risque, surtout sur une telle capacité, je me dis qu'un formatage normal (non rapide) serait peut-être plus approprié... j'attend donc le moment d'aller me coucher pour lancer le formatage.
Le lendemain matin, avant de partir au boulot, je créé les 3 dossiers VIDEO, AUDIO, PHOTO, rempli un peu l'audio et le photo, et lance le transfert de mes DVD ;-)) de mes disques dur vers le dossier VIDEO du TViX... je part au boulot...

Le soir, tout exité en rentrant du boulot, je contrôle que les transferts se sont bien passé... tout est parfait !
Je débranche le TViX du PC, et le branche sur ma TV..., rien ne s'affiche à l'écran :-(... mais j'ai lu la notice, alors je sais qu'il faut appuyer plusieur fois sur la petite touche noire de tv out, jusqu'à ce que l'image apparaisse ;-). Je règle tous mes paramètres en fonction de ma TV, enregistre tout ça, et par sécurité, je reboot le TViX...

C'est à partir de là que les problèmes ont commencés :-((
Tous les films que je teste saccadent, tous ! certains plus que d'autres, mais tous au moins 10s par minute, c'est irregardable ce truc je me dis, la grosse daube quoi ! comment est-il possible de lire de la HD, si de simples ripp de DVD-9 en mode .IFO, .VOB (dvdecrypter, smartripper, dvdfab decrypter) sature déjà le matériel de la bête ? Je me dis donc que c'est forcement moi qui est foiré quelque chose... peut-être le transfert ?
Pour en avoir le coeur net, je rebranche le TViX sur mon PC, et lance quelques films à partir du disque dur du TViX (en USB2), tous passe nickel, sans saccades ! vraiment nickel, avec un très faible poucentage d'utilisation CPU sur WinDVD ou autres soft... les fichiers sont donc bons, le transfert de la journée c'est bien déroulé... mais alors qu'est-ce qui cloche ???

Le lendemain (aujourd'hui donc ;-) ), je me rappel du disque dur : seagate barracuda 7200.10 750Go 16Mo, à enregistrement perpendiculaire, le dernier né des disques dur de chez Seagate quoi... est-il bien compatible avec le TViX ??? car les saccades que j'ai peuvent durer plus de 30 secondes sur certaines scénes ! vous imaginez 30 de saccades en continue ? ça resemble à un manque de débit ça, non ? le flux qui arrive au TViX n'est pas assez important quoi, non ?
Ni une ni deux, je démonte un des mes disques externes, un "petit" samsung 250Go 8Mo avec enregistrement tout ce qu'il y a de plus classique ;-)... j'ouvre le capot, ne prend même pas le temps de démonter le premier (pas la peine) je débranche juste la nappe et l'alim., et je branche mon samsung à la place (disque dur à coté du TViX). Je branche tout ça au PC, c'est reconnu du premier coup, comme le seagate... le samsung est déjà formaté, et quelques films dvd y figure déjà, super, je rajoute quelques-un de ceux qui merde avec le Seagate, et hop !
Je branche l'ensemble sur ma TV, croisant les doigts pour que mon intuition soit bonne... et patatra ! idem ! aucun changement, toujours c'est foutus saccades de M****, Grrrrrr...
Je vous passe l'épisode où j'ai cru que c'était ma TV qui déconnait... j'ai bien sûr essayé en composite, en S-video, sur une autre TV, sur l'écran plasma du voisin (composante), et même sur l'écran de mon ordi par le DVI, toujours pareil ! grrrr...
Seul solution là, le SAV...
J'appelle, j'explique brièvement mon problème (saccades), et tous les tests que j'ai réalisé... et la personne au bout du fil, très sympathique (étrange pour un SAV, non ?!), me dis d'une voix toute naturelle :
"- Oui, c'est l'interface ou le processeur qui est défectueux, voici la procédure pour le retour et l'échange de votre TViX..."
Ha ??? le gars il m'a dis ça tellement naturellement que j'en suis presque tombé de ma chaise... c'est si naturel que ça qu'un disque dur multimédia de plus de 700 EUR ai une interface ou un CPU défectueux ? dès sa sortie du carton ? il n'y a pas... comment dirais-je... de service qualité ? ou quelqu'un qui teste les appareils à la sortie des chaines comme ça se fait un peu partout ailleur ?...

Bon, bon, bon... j'ai eu mon numéro de retour Materiel.net dans la soirée, mon carton de retour est déjà prêt, il part demain... fin du premier épisode...

... peut-être à bientôt pour le deuxième épisode ;-))

Bye !
Francois
Francois10
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Jan 2007 16:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message