Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, hangsim, narcisse81, Newjack910, Philou6120, polyarnyy, protprot, smeagol, taxchim, zagail et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HDMI : denon 3806, pioneer ax4avi, yam 2600 ?

Message » 08 Déc 2006 10:49

petite question, entre un 2600 à 750 euros et un 3806 à 1000 euros, vous me conseillez d'aller vers où? :)
(d'après ce que j'ai pu lire, même à prix égal, la préférence irait au yam, mais je suis preneur d'avis experts)
pour info, c'est pour une utilisation 99% HC avec 6 enceintes slb 102 SE un lecteur oppo et un VP pjtx-100

merci à tous :D

edit : et le pioneer AX4-AVI-S à 850 euros également
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline

Message » 13 Déc 2006 15:10

maxx_nantes a écrit:petite question, entre un 2600 à 750 euros et un 3806 à 1000 euros, vous me conseillez d'aller vers où? :)
(d'après ce que j'ai pu lire, même à prix égal, la préférence irait au yam, mais je suis preneur d'avis experts)
pour info, c'est pour une utilisation 99% HC avec 6 enceintes slb 102 SE un lecteur oppo et un VP pjtx-100

merci à tous :D

edit : et le pioneer AX4-AVI-S à 850 euros également

quelqu'un a une idée?
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline

Message » 18 Déc 2006 22:15

Comme Maxx je suis preneur pour une réponse...
J'inclus le Pio VSX AX4 ASI, hélas un peu plus cher mais avec upscaling.

Merci.
Vintage71
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Déc 2006 9:23
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:39

bonjour maxx_nantes,

Peux tu m'indiqué où tu as trouvé ces prix ?
As tu finalement penché pour le Yam, le Denon ou le Pioneer

petite question, entre un 2600 à 750 euros et un 3806 à 1000 euros, vous me conseillez d'aller vers où?
(d'après ce que j'ai pu lire, même à prix égal, la préférence irait au yam, mais je suis preneur d'avis experts)
pour info, c'est pour une utilisation 99% HC avec 6 enceintes slb 102 SE un lecteur oppo et un VP pjtx-100

merci à tous

edit : et le pioneer AX4-AVI-S à 850 euros également


FabienS
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Oct 2003 11:02
  • offline

Message » 08 Jan 2007 16:28

maxx_nantes a écrit:petite question, entre un 2600 à 750 euros et un 3806 à 1000 euros, vous me conseillez d'aller vers où? :)
(d'après ce que j'ai pu lire, même à prix égal, la préférence irait au yam, mais je suis preneur d'avis experts)
pour info, c'est pour une utilisation 99% HC avec 6 enceintes slb 102 SE un lecteur oppo et un VP pjtx-100

merci à tous :D

edit : et le pioneer AX4-AVI-S à 850 euros également


Entre le 3806 et le 2600 j'irais vers le 2600 même s'ils étaient à prix égal !
J'hésiterais déjà plus en fonction de mon utilisation entre le 2600 et le pioneer.
@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Personne pour l'ampli A/V Cambridge 640R ?

Message » 09 Jan 2007 15:38

Bonjour,

J'ai acheté des CELIUS 202 il y a quelques semaines et j'en suis très content ;

J'avais des COMETES (avec leur pied) que je comptais revendre mais je m'oriente vers une soluce HC en 4.0 ;

Les CELIUS en frontale et les COMETES en surround AR ;

Par contre, je cherche un ampli HC qui soit capable d'un mix correct hi-fi / HC ;

J'ai pensé au dernier ampli A/V CAMBRIDGE 640R (7x100w + Hdmi) ;

Mais pour ce dernier, je n'ai aucune info... si qqn a déjà pu écouter cette version par rapport à son petit frère le 540R en version 2 ?

Alors pourquoi la prise Hdmi ?

Car je pense garder quelque temps encore mon lecteur de Dvd en attendant d'y voir plus clair entre les formats HD-DvD et Blue-Ray ;

J'avais en tête l'idée de relier mon lecteur DvD d'entrée de gamme de la manière suivante ;

Sortie DvD composite (ou s-vidéo, pas de sortie numérique ni optique) et envoi des signaux à l'ampli ;

Entrée ampli sur composite et convertisseur numérique vers Hdmi ;

Sortie ampli Hdmi et envoi sur diffuseur via Hdmi en 1080i ou 1080p ;

Si l'ampli limite les possiblités, alors conversion vidéo en YUV...

Voilà pour la partie vidéo mais il reste la partie audio et je me pose encore des questions ;

En effet, le format HD-DvD et Blue-Ray améliorent encore la qualité sonore ;

Le Dolby Digital Plus ou Dolby TrueHD ont été selectionnés comme formats obligatoires et/ou optionnels des normes HD ou BR ;

Mais le DDP ou DTHD ont besoin d'une bande passante élargie et ne peuvent transiter qu'à partir d'une Hdmi 1.3 ;

Or il me semble qu'aucun ampli ne traite cette dernière norme !

Pour Safe, les enceintes Triangle ont une propension à monter dans les aigus. Ne serait-il pas judicieux alors d'opter pour les derniers amplis Denon, meilleurs dans les graves ; les enceintes Triangle équilibrant alors le spectre médium-aigu ?

Qu'en est-il des derniers intégrés Yamaha, notamment le RX-V2700 ? J'ai lu quelque part que Yam a amélioré le rendu notamment dans le registre grave, c'est vrai ça ? auquel cas son choix devrait être intéressant non ?

Et toujours pas d'HK ou Marantz SR-8001... j'en déduis qu'ils doivent être décevants à plus d'un titre non ?

Donc, les meilleurs choix sur du Triangle sont les nouveaux Denon AVR-3806 & AVR-4306 (en attendant un retour sur un Yamaha RX-V1700 & V2700 et Cambridge 640R) ;

Merci à vous tous...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 09 Jan 2007 16:37

ivanhoe_idf a écrit:....
Mais pour ce dernier, je n'ai aucune info... si qqn a déjà pu écouter cette version par rapport à son petit frère le 540R en version 2 ?
Je n'ai pas eu encore l'occasion d'écouter cet ampli.

....
Pour Safe, les enceintes Triangle ont une propension à monter dans les aigus. Ne serait-il pas judicieux alors d'opter pour les derniers amplis Denon, meilleurs dans les graves ; les enceintes Triangle équilibrant alors le spectre médium-aigu ?

Dans ce cas, les aigus ne viendront plus te chatouiller l'oreille mais les mediums et les aigus seront en retrait car c'est le défaut de l'ampli denon. Si tu aimes les sons plutôt rond avec des graves bien présents, alors le denon est pour toi ( j'en ai eu un avant mon yamaha ). Ce ne sont pas les enceintes qui vont équilibré le spectre car l'ampli est clairement voilé au niveau medium aigu par rapport a ses concurrents. L'excroissance des triangles est présente mais légère par rapport à la capacité du denon à reproduire les mediums et aigus de façon réaliste.

Qu'en est-il des derniers intégrés Yamaha, notamment le RX-V2700 ? J'ai lu quelque part que Yam a amélioré le rendu notamment dans le registre grave, c'est vrai ça ? auquel cas son choix devrait être intéressant non ?

Je le trouve aussi bien que le 2600. Je n'ai pas remarque que les graves étaient améliorées par contre le nouveau mode enhenced est clairement bluffant et envoutant.

Et toujours pas d'HK ou Marantz SR-8001... j'en déduis qu'ils doivent être décevants à plus d'un titre non ?

Le dernier marantz est une bombe et nettement au dessus du denon de mon point de vue.

Donc, les meilleurs choix sur du Triangle sont les nouveaux Denon AVR-3806 & AVR-4306 (en attendant un retour sur un Yamaha RX-V1700 & V2700 et Cambridge 640R) ;

Surement ppour le 4306 qui est un monstre de justesse et d'émotions. Ce tampli marche avec n'importe quoi ( enfin presque ). Non pour le 3806 qui n'est pas de la même famille, et c'est audible.

Merci à vous tous...
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

nouveau classement alors ?

Message » 09 Jan 2007 18:09

Ah oui Safe, je vois mieux désormais... ce n'est pas l'enceinte qui est à la ramasse mais bien l'ampli denon 3806 qui limite la partie médium-aigu... ok ;

donc on en arrive à un classement suivant (si j'ai bien tout lu d'ailleurs je viens de finir les 35 pages consacrées au Yam 1700 & 2700) :

- Denon 4306
- Marantz SR-8001

Et un poil en retrait :

- Yamaha RX-V2700

Tu dirais quoi au niveau qualité-prix ?

Car chez le Serpent les prix respectifs étaient comme suit (catalogue du 1er au 30 nov 06)

- 2490
- 1799
- 1699

Mais peut-être des soldes à venir ces jours-ci ou bonnes affaires quelque part ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 09 Jan 2007 20:44

Ivanohé, pour info, tu mettrais où le Pio VSX-AX4AVi-S dans ton classement ?
mars74
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Fév 2006 20:44
Localisation: St Cergues - 74140
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:55

mars74 a écrit:Ivanohé, pour info, tu mettrais où le Pio VSX-AX4AVi-S dans ton classement ?


En dessous, le Pio-Pio... malgré son prix (même date même enseigne) de 1599 ;

En effet, sur Triangle, la partie medium-aigu est déjà d'une superbe expression, un peu trop d'aigus sur certaines Triangle au oreilles de certains...

Sur des CELIUS 202 c'est tout simplement magnifique... Reste qu'il faut du jus pour bouger les 4 HP de grave des 2 colonnes ;

Et visiblement le Pionner VSX-AX4AVi-S est très riche en haut de spectre mais avoue un déficit en bas-medium et basse ;

Et comme je viens de finir les 22 pages des Marantz SR-7001 & 8001 ; ce dernier doit être une machine idéale pour Triangle... de belles basses bien profondes tout en étant très détaillé dans l'ensemble du spectre ;

Safe dit que le Denon 4306 fait légèrement mieux un peu partout versus Marantz (son excellent CR, comme les autres d'ailleurs, dans la partie Marantz SR-7001 & 8001) ;

Par contre, je me demande comment placer le Yamaha 2700 une fois en fonction le nouveau mode enhenced 2 Ch. ?

Reste aussi l'inconnue Cambridge 640R (les 20 pages aussi... glups...)

Déjà que le 540R-V2 est donné pour 850W de consommation (80W par canal) ;

Les 640R est donné pour 1400W (100W mais sur 7 canaux cette fois-ci) ;

Comparé au Pio qui fait 500W... question : comment faire sortir 7x150w = 1050w alors qu'il n'en consomme que 500 ?

Mais le Cambridge 640R au niveau Hdmi et traitement vidéo va moins loin qu'un Yam par ex ;

Donc on le voit bien, c'est un choix qui doit se faire en fonction du lecteur de DvD, diffuseur (full-Hd ou Hd-ready) et autres contraintes de centralisation, pilotage etc.

Voiloi voilou...
Dernière édition par ivanhoe_idf le 10 Jan 2007 10:25, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 09 Jan 2007 23:12

OK, merci pour ta réponse rapide.
Pour info, je suis très content de cette association (le déficit de grave est peu perceptible chez moi, vraisemblablement comblé par l'acoustique de la pièce).
Au départ cependant, mon choix se portait sur un Marrantz ... mais j'ai finalement pris un Pio car l'écoute était très bonne, & le reste de mon matos est aussi Pio
mars74
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Fév 2006 20:44
Localisation: St Cergues - 74140
  • offline

accoustique...

Message » 10 Jan 2007 0:30

L'accoustique d'une pièce est le point principal en vérité ;

c'est à dire non seulement ses matériaux (tapis ? moquettes ? parquet ? carrelage ? etc) mais aussi la disposition des enceintes ;

et ces points sont trop peu discutés au profit des caractéristiques du matos ;

or, passer 1 journée à déplacer les meubles et repositionner les enceintes peut faire changer la donne du tout au tout, surtout avec certaines enceintes (Triangle avec HP à l'arrière par ex) ;

de plus, avec un caisson bien couplé et réglé aux petits oignons, ça peut faire illusion ;

reste que le bas-medium présentera sans doute un creux en utilisation hi-fi...


Safe, as-tu testé les deux amplis Cambridge dans leur version 540R et 540R-V2 ? des différences marquées entre les 2 machines ? Reste aussi l'inconnue de la fiabilité de cette marque ainsi que la correction de bugs présents dans la version 1 aux dires des membres de ce forum...

Safe, désormais Sherwood propose un switch Hdmi avec le R865 & R965 ; certes, ce n'est qu'un switch, cad qu'il ne fait pas scaler en 720p ni même en 1080p mais offre tout de même une soluce à ceux qui disposent d'un diffuseur ET lecteur en 1080p ;

Idem avec le Rotel RSX-1057...

D'après toi, sur enceintes Triangle, est-ce que ces trois machines reviennent dans la course ou elles sont définitivement hors jeu ? Avec Sherwood, l'avis de Ronan va dans un sens, celui de Jpg dans l'autre...

bonne nuit !
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 11 Jan 2007 3:34

ivanhoe_idf a écrit:donc on en arrive à un classement suivant (si j'ai bien tout lu d'ailleurs je viens de finir les 35 pages consacrées au Yam 1700 & 2700) :
- Denon 4306
- Marantz SR-8001
Et un poil en retrait :
- Yamaha RX-V2700

Tu dirais quoi au niveau qualité-prix ?



Je dirais que celui qui en offre le plus est le yamaha donc le meilleur rapport qualité / prix. Maintenant si tu exclue l'aspect vidéo et que tu te concentre sur l'audio uniquement. Le marantz est un poil au dessus du yamaha. Si enfin tu exclue le prix le 4306 est le meilleur .... tout court !

@+
Dernière édition par safe le 11 Jan 2007 3:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 11 Jan 2007 3:46

ivanhoe_idf a écrit:L'accoustique d'une pièce est le point principal en vérité ; c'est à dire non seulement ses matériaux (tapis ? moquettes ? parquet ? carrelage ? etc) mais aussi la disposition des enceintes ; et ces points sont trop peu discutés au profit des caractéristiques du matos ;

C'est bien vrai a ceci près que un traitement acoustique performant de ta pièce ne rendra pas une installation merdique mélodieuse ;)

or, passer 1 journée à déplacer les meubles et repositionner les enceintes peut faire changer la donne du tout au tout, surtout avec certaines enceintes (Triangle avec HP à l'arrière par ex) ;
de plus, avec un caisson bien couplé et réglé aux petits oignons, ça peut faire illusion ;
reste que le bas-medium présentera sans doute un creux en utilisation hi-fi...

Heureusement que l'égalisation paramétrique est la ...

Safe, as-tu testé les deux amplis Cambridge dans leur version 540R et 540R-V2 ? des différences marquées entre les 2 machines ? Reste aussi l'inconnue de la fiabilité de cette marque ainsi que la correction de bugs présents dans la version 1 aux dires des membres de ce forum...

Je n'ai pas testé le 540 V2, désolé !

Safe, désormais Sherwood propose un switch Hdmi avec le R865 & R965 ; certes, ce n'est qu'un switch, cad qu'il ne fait pas scaler en 720p ni même en 1080p mais offre tout de même une soluce à ceux qui disposent d'un diffuseur ET lecteur en 1080p ; Idem avec le Rotel RSX-1057... D'après toi, sur enceintes Triangle, est-ce que ces trois machines reviennent dans la course ou elles sont définitivement hors jeu ? Avec Sherwood, l'avis de Ronan va dans un sens, celui de Jpg dans l'autre...

- Le RSX 1057 est trop sec pour du triangle, ca passera mieux avec du klipsch par ex. Donc le rotel est un bon ampli HC mais pas adapté du tout aux triangles.
- Le sherwood 865 est dépassé en audio et en vidéo.
- Le sherwood 965 est encore bon en audio mais dépassé en vidéo ... d'ou le switch dont tu me parles. Quel est l'intérêt d'acheter un ampli qui ne saura pas décoder les formats audio à venir ? Et dans le cas d'une utilisation purement stéréo un bon Kora explorer 150 devrait t'en donner pout ton argent sur des triangles. Si utilisation purement DVD avec des triangles le 965 est en course, le 865 est hors jeux.


bonne nuit !

Pas mieux ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 12 Jan 2007 2:13

Bonsoir,

je viens d'effectuer une écoute comparative entre le Yam 2700 et Denon 4306 mais je vais poster vers "les heureux propriétaires de DENON 4306...

Bonne nuit.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message