Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, hardandmetal et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix d'un processeur + ampli, pour remplacer preamp hifi

Message » 10 Jan 2007 11:01

bonjour a tous voilà mon install actuel,

pour le HC je possede un denon AVC A1 SR donc relié direct a mes 4240 mil, ensuite pour la hifi je possede un preamp vincent SAT1 et 2 blocs mono vincent SPT100 avec une platine cd.

donc lorsque je veut ecouter de la musique je branche mes enceintes sur les blocs mono (normal), ensuite si je veut regarder un film il faut que change les cables HP de mes enceintes, bon c pas que c long mais c chiant de plus je voudrais m'acheter un caisson genre velodyne mais il n'est pas possible de connecter en meme tps les sorties H et B niveau du denon et pour la hifi cable des enceintes,
donc j'aurais voulu simplifier mon install en virant le denon le preamp vincent et mettre un processeur et un ampli 5 canaux me servant juste pour les enceintes AR + centrale, comme cela plus besoin je changer les cables HP et possibilité d'ecouter la sic + le HC avec un caisson.

maintenant que me conseilleriez vous comme processeur qui ne soit pas non plus hors de prix, ou je ne perdrais pas de qualité par rapport au vincent que j'adore qui possede une sortie tube, en faite ce qui me fait peur c de ne pas retrouver le detail et la finesse du vincent, je vous remercie d'avance
guiwoods@free.fr
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Oct 2003 16:44
  • offline

Message » 10 Jan 2007 13:11

tu as un atoll pr5.1 dans les pa c est le top en preampli processeur a leur actuelle dans des prix raisonnables. :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Jan 2007 13:13

salut oolivier, crois tu au niveau qualitée que je perdrais par rapport a mon preamp vincent actuel ou alors jusqu'a quel gamme faudrait il monter, sinon je regarderai aussi du coté de l'occaz, et au pire car je ne veut pas perdre je garderai mon systeme
guiwoods@free.fr
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Oct 2003 16:44
  • offline

Message » 10 Jan 2007 13:34

tous le monde s accorde a dire que l atoll en hifi est tres bon,maintenant il faudrait quelqu un qui a pu comparer les 2,
mais vu ta config je la garderais et je crois qu il existe des boitiers pour passer de l une a l autre sans tout debrancher a
chaque fois
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Jan 2007 17:46

+1 pour l'atoll, une petite merveille
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Jan 2007 19:31

je possede depuis pas mal de temps un theta digital casanova et en hifi ou hc c'est une tuerie...ok c'est pas facile a degoter d'occas mais ça vaut vraiment le coup...
b_fla
 
Messages: 99
Inscription Forum: 26 Jan 2005 14:16
  • offline

Message » 10 Jan 2007 21:01

ok, mais l'atoll est un 5.1, et avec les futurs changements de format du au blue ray et DVD hd, je prefererais avoir un processeur 7.1, et a la limite mettre un peu plus d'argent car si je franchis le pas je revend mon AVC A1SR + le preamp vincent
guiwoods@free.fr
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Oct 2003 16:44
  • offline

Message » 10 Jan 2007 21:11

C'est un choix, par contre je viens d'acquérir ce PR51 et vraiment c'est une merveille :)
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 10 Jan 2007 21:24

dans ce cas quel serait ton budget? et dans ce contexte la miux vaut attendre car je ne vois pas beaucoup de preampli/processeur sur le marché qui decodent les formats audio HD
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Jan 2007 6:41

non mais vu que je suis deja equipé en 6.1 j'aimerai y rester, sinon je pense vers 3000€
guiwoods@free.fr
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Oct 2003 16:44
  • offline

Message » 11 Jan 2007 12:30

dans ces prix t'as le Sherbourn PT-7010A qui est un 7.1 et qui doit etre upgradable via firmware pour le support des nouveaux formats HD, mais ca c'est a confirmer!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Jan 2007 14:14

je ne vois pas pourquoi tu changes tes cable d'enceintes..tu n'es pas obligé de les remettre sur le denon tu peut bien te servir du vincent pour tes voies avants??
il y a bien sur le denon des preout?
tu rentres depuis la en aux dans ton preamp vincent tu fais ton etalonnage pour le hc tu laisse ton vincent avec le potar a midi comme ça tu gardes ton matos..
pour le caisson avec des 4240 il n'a aucune utilité en hifi donc pas de soucis
dans ton setup de denon rien ne t'empeche d'envoyer un signal filtré dans le vincent...et tu actives aussi ton sub pour le hc
b_fla
 
Messages: 99
Inscription Forum: 26 Jan 2005 14:16
  • offline

Message » 11 Jan 2007 14:37

je pensais mais je ne me suis pas encore trop renseigné sur la HD que ce seront les meme formats donc DD et DTS mais en 6 ou 7.1, pour moi le principal c qu'il soit 7.1 meme s'il ne prend pas en charge la HD
guiwoods@free.fr
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Oct 2003 16:44
  • offline

Message » 11 Jan 2007 14:52

donc le Sherbourn est fait pour toi!! :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Jan 2007 15:01

aldiallo a écrit:dans ces prix t'as le Sherbourn PT-7010A qui est un 7.1 et qui doit etre upgradable via firmware pour le support des nouveaux formats HD, mais ca c'est a confirmer!!


Aucun upgrade ne sera possible en simple firmware... il y aura obligatoirement du hardware (donc retour chez le constructeur) !
Les nouveaux formats audio HD nécessitant beaucoup de puissance de calcul, outre le fait qu'il faudra une HDMI 1.3 (et ça c'est du hardware en changement !!!) et des lecteurs qui permettent de bypasser la conversion PCM interne, il y aura sûrement quelques processeurs etc à changer aussi.
Et tout ça dans le cas où un upgrade est possible, à ce jour très très peu de constructeurs l'ont annoncé "officieusement" (THETA, ANTHEM et BRYSTON, point barre) !
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message