Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Meilleur préampli HC Primare Arcam Lexicon NAD Krell etc ??

Message » 11 Jan 2007 1:14

bad_rider a écrit:D'après ce que j'ai lu madrigal aurai placé un surveillance de la tension et de la fréquence du secteur afin d'éviter les reventes intercontinentales comme precisé ici:


http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... tid=605272

Merci

Krell utilise ce même genre d'atifice sauf que c'est pire car le produit ne peut même pas sortir de son mode veille.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Jan 2007 10:49

Comme souvent vous oubliez une nuance; les droits et taxes applicables sur le produit "rendu frontière" (donc inclus coût du port)... car les prix aux USA sont toujours affichés HORS TAXE. Dans votre cas cela nous fait :
((4699+100 port)+9,5% droits)+19,6% TVA = 6000 USD soit environ 4750 Eur
L'agrément CE+Rohs, la version 230 V, la garantie, l'import par Avion représentent donc 30% effectivement de différence avec les USA que l'on est libre d'accepter ou non.

Non je n'oubli pas:
- les taxes pas de soucis,
- la version 230V c'est très discutable vu que maintenant beacoup de constructeur permettent d'origine à leur appareil de fonctionner dans les 2 tensions 110/220 donc pas de surcout particulier, ils sont englober dans le prix pour tous,
- les frais de port la je suis pas d'accord du tout, autant il est vrai qu'un appareil seul peut couter chère, autant un conténaire rempli peu donner des frais de port par appareil très peu élevé,
- pour les garanties l'importateur ne prend pas de risque c'est au pire chez le fabriquant que ça retourne,
- agrément CE+Rohs ? connais pas le cout, mais ça doit plus être de la paperasse que des cout élevés,

Bref pour moi on est assez loin des 50% de plus que l'importateur nous demandes :roll:

Maintenant bien sur on a le droit de l'accepter ou pas, mais ça fait réflichir d'être prit pour des vaches à lait sur du matériel que l'on fait passé en haut de gamme chez nous alors que c'est du moyen de gamme ailleur :roll:

Pour cité un même genre, je me suis renseigné pour acheter un Krell showcase ou HTS, je vais dans un mag hifi je demande, coup de fil à l'importateur il n'a pas baissé ces prix environ 12000€ pour le HTS et 6000€ pour le showcase :o je vais en Belgique dans de la famille, je passe à Bruxelle dans un magasin et je demande la même chose, 8500€ le HTS et 4500€ le showcase :roll: alors les importateurs merci mais maintenant moi j'y regarde à 2 fois :-?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Jan 2007 12:17

Jerome057 a écrit:
Comme souvent vous oubliez une nuance; les droits et taxes applicables sur le produit "rendu frontière" (donc inclus coût du port)... car les prix aux USA sont toujours affichés HORS TAXE. Dans votre cas cela nous fait :
((4699+100 port)+9,5% droits)+19,6% TVA = 6000 USD soit environ 4750 Eur
L'agrément CE+Rohs, la version 230 V, la garantie, l'import par Avion représentent donc 30% effectivement de différence avec les USA que l'on est libre d'accepter ou non.

Non je n'oubli pas:
- les taxes pas de soucis,
- la version 230V c'est très discutable vu que maintenant beacoup de constructeur permettent d'origine à leur appareil de fonctionner dans les 2 tensions 110/220 donc pas de surcout particulier, ils sont englober dans le prix pour tous,
- les frais de port la je suis pas d'accord du tout, autant il est vrai qu'un appareil seul peut couter chère, autant un conténaire rempli peu donner des frais de port par appareil très peu élevé,
- pour les garanties l'importateur ne prend pas de risque c'est au pire chez le fabriquant que ça retourne,
- agrément CE+Rohs ? connais pas le cout, mais ça doit plus être de la paperasse que des cout élevés,

Bref pour moi on est assez loin des 50% de plus que l'importateur nous demandes :roll:

Maintenant bien sur on a le droit de l'accepter ou pas, mais ça fait réflichir d'être prit pour des vaches à lait sur du matériel que l'on fait passé en haut de gamme chez nous alors que c'est du moyen de gamme ailleur :roll:

Pour cité un même genre, je me suis renseigné pour acheter un Krell showcase ou HTS, je vais dans un mag hifi je demande, coup de fil à l'importateur il n'a pas baissé ces prix environ 12000€ pour le HTS et 6000€ pour le showcase :o je vais en Belgique dans de la famille, je passe à Bruxelle dans un magasin et je demande la même chose, 8500€ le HTS et 4500€ le showcase :roll: alors les importateurs merci mais maintenant moi j'y regarde à 2 fois :-?


J'ai déjà fais plusieurs achats sur le net aux USA et le fait d'importer en France fait que le prix TTC en € est proche du prix d'achat en $ avec le taux de change actuel. Il faut ajouter à cela les frais liés au change par la banque, les frais liés au traitement en douane et les coûts de transport. Pour des commandes de 300$-500$ d'un panier diversifié de produits électronique/photo, l'ensemble de ces surcoûts annexes pouvait facilement atteindre 100€, ce qui continuait de rendre la commande intéressante, mais de seulement qq % par rapport aux meilleurs sites sérieux trouvés en Europe (en incluant le coût de transport, qui peut être de 20€ si l'on commande en Allemagne).

L'importateur, même s'il peut être une source de surcoût important n'est pas toujours le principal responsable des différences de prix constatées. Il faut regarder l'ensemble de la chaîne de production / distribution :

- le constructeur
- un éventuel grossiste
- l'importateur
- le détaillant

Pour des produits grands publics classiques, l'ensemble de la chaîne de distribution fait que le prix est doublé ou triplé par rapport au prix sortie d'usine. Une marge "usuelle" pour un intermédiaire dans la chaîne de distribution est de 20% (ce qui veut dire qu'elle représente 25% du prix de vente du produit par l'échelon d'avant). Pour les produits HDG, la situation peut être différente car :
1. certains coûts unitaires sont fixes, donc, la valeur unitaire du produit étant supérieure, le pourcentage est plus faible,
2. certains coûts sont fixes, les volumes étant plus faibles, le coût par unité augmente
3. certains frais de publicité / notoriété peuvent être importants par rapport aux volumes
Conclusion : on peut aboutir n'importe où, voire à n'importe quoi...

Certains producteurs ont une vision globale du marché mondial et étale sur tous les clients, y compris sur son marché domestique, les coûts liés à une distribution globale. D'autres préfèrent avoir une base domestique forte et laisse le soin aux importateurs et aux détaillants du reste du monde le soin de supporter les coûts propres (agréments, notice d'utilisation, douanes, transport, surcoût SAV,...).

Certains importateurs ne sont pas "branchés" en direct sur le producteur, surtout si ses volumes ne sont pas importants : ils peuvent acheter à un distributeur (voire un détaillant !) du pays d'origine ou au contraire à un autre importateur européen. Dans ce cas, le prix de vente entre pays est alors automatiquement différent d'un pays à l'autre.

Enfin, et là la politique de l'importateur/distributeur intervient réellement, c'est le positionnement tarifaire / image de marque, adapté au marché. Par exemple, pour le matériel photo Nikon, je constate souvent que les prix sur le net en France sont significativement plus cher qu'en Allemagne alors que la chaîne de distribution est une filiale de Nikon...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2007 13:01

je pense que comme tout le monde, vu les prix qu'on paie nos joujous, si l'on peut se faire une bonne economie on ne va pas cracher desssus.

si j'en tiens compte de l'exemple de jerome avec le krell, dans la CE il y a la libre circurlation de marchandise donc pas de Droit de douanes a payer pour de la marchandise acheté a l'interieur des frontieres de l'union, donc quite a payer 100 ou 150 euros l'aller retour pour bruxelles et s'acheter un krell en se faissant 3500 ou 1500€ d'économie et au passage un peu de tourisme :mdr: tout le monde s'accordera a dire que ca vaut largement le coup et plus d'un le ferait!!

je comprends bien qu'il faut faire tourner l'économie mais c'est pas en nous prenant pour de vaches a lait qu'on nous donneras envie de payer le prix fort, après certes il y a les affinités avec nos boutiques préferées qui nous donnent des conseils (chose qui n'as pas de prix) qui peu jouer dans la balance, mais bon je trouve que dans la chaine de distribution certains maillons abusent!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Jan 2007 14:06

aldiallo a écrit:je pense que comme tout le monde, vu les prix qu'on paie nos joujous, si l'on peut se faire une bonne economie on ne va pas cracher desssus.

si j'en tiens compte de l'exemple de jerome avec le krell, dans la CE il y a la libre circurlation de marchandise donc pas de Droit de douanes a payer pour de la marchandise acheté a l'interieur des frontieres de l'union, donc quite a payer 100 ou 150 euros l'aller retour pour bruxelles et s'acheter un krell en se faissant 3500 ou 1500€ d'économie et au passage un peu de tourisme :mdr: tout le monde s'accordera a dire que ca vaut largement le coup et plus d'un le ferait!!

je comprends bien qu'il faut faire tourner l'économie mais c'est pas en nous prenant pour de vaches a lait qu'on nous donneras envie de payer le prix fort, après certes il y a les affinités avec nos boutiques préferées qui nous donnent des conseils (chose qui n'as pas de prix) qui peu jouer dans la balance, mais bon je trouve que dans la chaine de distribution certains maillons abusent!


Je suis 100% d'accord avec toi sur le Krell : avec 3500€ d'écart (et même avec 1500€), il est clair que l'économie réalisée contrebalance aisément le déplacement pour l'achat, pour la livraison (il est rare que de tels matos soit en stock en magasin en dehors de celui de démo), pour les éventuels problèmes SAV (à ne pas souhaiter) et l'absence d'installation à la maison ainsi que le léger problème moral que pourrait poser le fait de se faire préter du matos par un magasin de proximité en sachant pertinemment que l'on va aller acheter ailleurs car moins cher.

Le problème est plus difficile à évaluer si au lieu de 40% d'écart, la différence n'était que de 10%, soit 850€, ou 5% (que l'on peut annuler par une bonne négo sur le prix)...

Maintenant, il faut aussi que le vendeur accepte de te fournir le produit sachant que tu n'habite pas dans sa zone de distribution et surtout il faut connaître les prix avant de te rendre là bas : il est assez rare de trouver sur le net le prix du matos HDG dans toutes les capitales européennes...

J'espère qu'avec la conjonction de la maturité d'Internet et des systèmes de colis express, ces différences de prix parfois absurdes se réduiont, car, en France, je trouve que l'on est bien mal lotis sur tout ce qui est produit bruns. :evil:
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2007 14:34

Abraham.ctl a écrit:
Je suis 100% d'accord avec toi sur le Krell : avec 3500€ d'écart (et même avec 1500€), il est clair que l'économie réalisée contrebalance aisément le déplacement pour l'achat, pour la livraison (il est rare que de tels matos soit en stock en magasin en dehors de celui de démo), pour les éventuels problèmes SAV (à ne pas souhaiter) et l'absence d'installation à la maison ainsi que le léger problème moral que pourrait poser le fait de se faire préter du matos par un magasin de proximité en sachant pertinemment que l'on va aller acheter ailleurs car moins cher.

Le problème est plus difficile à évaluer si au lieu de 40% d'écart, la différence n'était que de 10%, soit 850€, ou 5% (que l'on peut annuler par une bonne négo sur le prix)...

Maintenant, il faut aussi que le vendeur accepte de te fournir le produit sachant que tu n'habite pas dans sa zone de distribution et surtout il faut connaître les prix avant de te rendre là bas : il est assez rare de trouver sur le net le prix du matos HDG dans toutes les capitales européennes...

J'espère qu'avec la conjonction de la maturité d'Internet et des systèmes de colis express, ces différences de prix parfois absurdes se réduiont, car, en France, je trouve que l'on est bien mal lotis sur tout ce qui est produit bruns. :evil:
Nous sommes d'accord a partir du moment ou ilets possible de discuter avec ton vendeur, mais il arrive que pas mal refussent de le faire même si je connais pas mal qui pour de matos a ce prix font l'effort!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Jan 2007 1:51

plus personne ne veux donner son avis?? :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Jan 2007 10:34

Je vais essayer de me faire prêter un Denon DN-A7100 courant du mois de février (il ne sort pas avant chez nous :-? ) histoire de voir ou plutôt d'entendre ce que cela donne.

Je me doute qu'il n'ira pas jouer dans la cours des lex mc8/12 ou krell/chord, etc .... vu les tarifs des engins :roll:

Par contre je suis curieux de voir comment il tiendra la comparaison avec mon sherbourn PT7010 en hc comme en hifi vu que le denon sera environ 3 fois moins chère que le PT7010 :mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Jan 2007 11:26

Hello, moi j'attend le materiel que j'ai gagné aux encheres et je vous dirai ce que j'en pense

Recu : sunfire cinema grand
A recevoir: sp991+, Proceed AVP2, Lexicon MC12B

Je garderai le meilleur des deux...


A+
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 13 Jan 2007 11:51

j'ai gagné aux encheres

??

Recu : sunfire cinema grand
A recevoir: sp991+, Proceed AVP2, Lexicon MC12B

C'est très disparate ... dommage de ne pas avoir un krell HTS, chord 8000 ou meridian à mettre en face du MC12B.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Jan 2007 14:50

aldiallo a écrit:plus personne ne veux donner son avis?? :o


Salut, je découvre ce thread très sympa.

J'avais fait quelques comparaison l'an passé avant de tomber amoureux de Bryston :oops:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169716891

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169753067

:wink:

Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:11

En fait je teste, et comme c'est pas dispo en pret je me debrouille comme je peux.

Pour les vincent c'est parce que je voulais un ampli mono avec Xlr en classe A 'doux pour mes prame) pas trop cher... pour le préamp, certains me plairai bien mais trop cher ou decote de revente trop importante. C'est pas le cas avec ma selection. ils tiennent la cote voir mieux pour le lexicon. J'aurai revé d'un bel canto pre pro mais le gars au us fait pas d'export. Le sun fire cinema grand signature edition c'est pour tester mes enceintes avec des watts...

Allez je vous repete mon install a ce jour:

Sources: esoteric DV50, graveur samsung HR725, jukebox dwico 250giga (1080i), TPS
Preamp: Lexicon ou Proceed
Ampli: voix avant vincent, le reste sunfire
Enceintes: Prame HR2, Prame HR1, Centrale klipsch RC7
Diffuseur:Scaler Theme scene HD3000, Plasma Hitachi 55PD5000

Audio a ce jour: Consonance cdp5.0 droplet, Bel canto Orfeo 30.S


Install cinema:

Source: samsung dvd 745, PS2
Ampli : Pioneer VSXA5AIS
Enceites: Pack SVIP GKF
Diffuseur: Hitachi PJTX 100

En guest star mon Toshiba Quosmio G30 avec DVD HD

Comme je me sert uniquement du esoteric, je regarde beaucoup de dvd de concert, je me separe de mon consonance et pour des raison d'encombrement et de placement (impossible sous ou a coté du plasma) du bel canto. Cela dit j'adore ces deux appareil au rendu sonore sur les timbre tout a fait majestueux. En plus il sont beaux dans mon salon...

Donc je veux retrouver le son de mon bel canto dans un ensemble home cinema...

Dur dur
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 15 Jan 2007 15:54

flom a écrit:Salut, je découvre ce thread très sympa.

J'avais fait quelques comparaison l'an passé avant de tomber amoureux de Bryston :oops:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169716891

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169753067

:wink:

Fabien


Salut Flom,

J'ai converti un troisième accolyte du forum, qui, sur mes conseils a essayé un SP2 et a passé DIRECT commande :mdr:
On va finir par être une bande avec nos SP1.7/SP2... :lol:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:46

Jerome057 a écrit:Je vais essayer de me faire prêter un Denon DN-A7100 courant du mois de février (il ne sort pas avant chez nous :-? ) histoire de voir ou plutôt d'entendre ce que cela donne.

Je me doute qu'il n'ira pas jouer dans la cours des lex mc8/12 ou krell/chord, etc .... vu les tarifs des engins :roll:

Par contre je suis curieux de voir comment il tiendra la comparaison avec mon sherbourn PT7010 en hc comme en hifi vu que le denon sera environ 3 fois moins chère que le PT7010 :mdr:


Interessant ce Denon avec ses entrées HDMI et sorties XLR. Il ne possède pas le fameux AL24, dommage... Vivement ton test...

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Jan 2007 12:32

ce Denon, c'est un nouveau venu?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message